Page 72 sur 74
Re: question aux moustachus
Posté : 21 juin 2025, 16:47
par Arthur
En 72 …. Me torture le neurone
Qui ???
Je devais butiner
Cela dit dans un james bond de film, la GTV mouche deux BM
Elle coche encore beaucoup de cases
Re: question aux moustachus
Posté : 21 juin 2025, 17:28
par danv8
Arthur a écrit : 21 juin 2025, 16:47
En 72 …. Me torture le neurone
Qui ???
Je devais butiner
Cela dit dans un james bond de film, la GTV mouche deux BM
Elle coche encore beaucoup de cases
Qui? la belle belette aux longs cils (dixit El Santalier) qui m'a appris à prononcer :1750 en Italien...puis elle est rentrée en Italie !
Moi aussi je butinais!

Re: question aux moustachus
Posté : 23 juin 2025, 20:20
par Jidé de Grasse
ce WE Francky a attisé ma Jeanpierrite en m'envoyant des photo d'une magnifique Béta
Montecarlo vue sur une rencontre d'anciennes et serait à vendre un prix raisonnable... c'est moche de sa part

- IMG-20250622-WA0048.jpg (203.82 Kio) Vu 883 fois
"Et en même temps"© je suis entré en contact avec le vendeur de cette 1500 qui n'est pas trop loin non plus, et me tente fort. Elle a quelques défauts qui devraient permettre de négocier le prix si une fois essayée elle nous plait toujours

mais freins à disque et capote qu'on ferme d'une main (ça ce serait un putain de progrès après la MGA

)

- FIAT1.JPG (682.33 Kio) Vu 883 fois
Donc exit la Jaguar top confort et retour aux fondamentaux : une vieille bagnole qui sent la graisse et qu'on peut bricoler soi-même

Mais ne nous emballons pas, pour le moment ce ne sont que des photos...
Re: question aux moustachus
Posté : 23 juin 2025, 20:50
par penns
Super choix, j’adore la 1500, elle est magnifique cette voiture!
Re: question aux moustachus
Posté : 23 juin 2025, 21:05
par Jidé de Grasse
Elle me plait beaucoup aussi !
En revanche je cherche un peu sur le net un endroit pour les pièces détachées, et ben c'est pas une anglaise hein ! Y'a presque rien...
Faut que je me rencarde un peu et que je trouve une revue technique aussi... rhalala elle est pas encore dans le garage qu'elle pose déjà des problèmes

Re: question aux moustachus
Posté : 23 juin 2025, 21:11
par danv8
La 1500 t'irait comme un gant au regard du bébé "cachalot" rouge et noir... Mais dont les "arches" pourrait te rappeler la XJS...
D'un côté une voiture façon "Bella Vita" avec un zeste de romantisme, de l'autre une vraie petite bombe pour jeune cadre dynamique comme on savait faire dans les années 75/80!
J'dis ça mais c'est à toi qu'il faut que ça plaise!
Pour les pièces:
https://shop.arnold-classic.com/fr/fiat ... -cabriolet
Il y en a d'autres...et LVA est ton ami...
Re: question aux moustachus
Posté : 23 juin 2025, 22:02
par Francky
Quelle année la Ferraille Invendue A Turin ?
J’ai plusieurs kgs de revues techniques anciennes, on ne sait jamais, en faisant le tri...
Très sympa cette Fiat, mixte entre MGB et 404, belle auto plus dans l’esprit MG.
Re: question aux moustachus
Posté : 24 juin 2025, 06:50
par Jidé de Grasse
1964
J'ai reçu le CT il est bon, mais auto importée de Hollande en janvier. Pourquoi vendue aussi vite ? Le vendeur est très réactif, on va discuter au tel cette semaine on verra bien
Re: question aux moustachus
Posté : 02 juil. 2025, 17:53
par danv8
Re: question aux moustachus
Posté : 02 juil. 2025, 18:44
par Jidé de Grasse

j'oserais même pas la sortir du garage !
La chaleur a mis les recherches d'une ancienne en stand by

J'ai eu le proprio au tel, il faut aller la voir maintenant
Re: question aux moustachus
Posté : 05 juil. 2025, 13:36
par Jidé de Grasse
hello
je n'ai pas encore eu l'opportunité d'aller voir la Fiat 1500, et je continue à zieuter les annonces (Jean-Pierrite quand tu nous tiens...) Et sur quoi je tombe en partant dans tous les sens ?
Une Singer SM1500.
Que je ne connaissais pas du tout mais qui a un je-ne-sais-quoi qui me plait bien... comme les MG Magnet
D'après le net, moteur 1500 arbre à came en tête réputé costaud et perfo à l'époque, a couru pas mal en compet.
5 importées en France, ce serait la dernière. Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.
Chez Moss, y'a pas de pièces pour cette anglaise. Du coup comment on fait pour l'entretenir ?
Des connaisseurs ici ?

- singer.png (1.42 Mio) Vu 570 fois
Re: question aux moustachus
Posté : 05 juil. 2025, 16:08
par JMAU
Non... pas moii !
https://youtu.be/q0f2oqCKDYU
60/70 km/h....
Re: question aux moustachus
Posté : 05 juil. 2025, 17:16
par saby
60 confortable :-)
une Magnette avec un 18V une boîte Ford et des freins à disques, ça doit être autre chose.
Re: question aux moustachus
Posté : 05 juil. 2025, 18:43
par danv8
Elle doit être à bout de souffle son auto, c'est plutôt 80/100km/h en vitesse de route.
J'ai eu ce moteur sur un roadster 1500SM Elle était assez vive et plafonnait à 110/120 km/h.compteur.
Moins élégante que les MG T A/B/C et également que les TD...
https://www.lemulot.fr/cars/car.php?cid=36298
@ Jidé, laisse tomber, tu vas te lasser très vite....
Une MG Magnette même d'origine c'est bien plus élégant et mieux fini que cette Singer qui va te couter un bras pour des pièces difficilement trouvables.
Re: question aux moustachus
Posté : 05 juil. 2025, 18:58
par Jidé de Grasse
@JMAU : merci pour la visite complète ! elle est magnifique
@Saby : on en trouve pas des Magnettes en France, la dernière que j'ai vue s'est vendue ici il y a un an. En plus c'était un Varois qui la vendait, j'aurais dû aller voir.
@Dany : Les séries T ce sont des cabriolet, j'aime bien mais c'est trop peu différent de ma MGA.
En fait je regarde un peu les Tractions Avant Citroën et de fil en aiguille j'ai fini sur la Singer
C'est le format qui me plairait bien, les Jaguars MK sont trop grandes et me font peur côté entretien.
C'est sûr que ce genre de bagnole ne va pas rouler au rythme de la A, mais c'est un autre univers...
Re: question aux moustachus
Posté : 05 juil. 2025, 19:03
par danv8
Dans les auto à la ligne insolite et portes antagonistes tu as la Rover P4 .
Bien moins chère que la Singer et nettement plus véloce.
La P4 100 est bien sympa on en trouve conduite à gauche.
https://www.vintagecarmagazine.ch/1963- ... du-public/
Re: question aux moustachus
Posté : 05 juil. 2025, 19:11
par Jidé de Grasse
ah oui, jolie ! Rien à voir avec les P5 et P6 qui ressemblent à rien

Re: question aux moustachus
Posté : 05 juil. 2025, 19:16
par danv8
Si tu regardes les 11 "légère", choisis une carrosserie avec la malle "plate" à l'arrière et évite la malle bombée.
Sur une 11 normale (large) c'est moins inesthétique, mais la malle plate reste dans l'esprit des premières.
Le moteur 11D à partir de 1955 est monté avec coussinets de bielles et non bielles régulées comme tous les autres modèles avant 1955.
(Sauf modif lors d'une réfection, du moteur.) Mais là c'est la malle bombée obligatoire....
Re: question aux moustachus
Posté : 05 juil. 2025, 20:12
par Jidé de Grasse
esthétiquement les malles plates avec la roue de secours carénée sont bien plus jolies je trouve ça tombe bien

Re: question aux moustachus
Posté : 05 juil. 2025, 21:58
par danv8
Jidé de Grasse a écrit : 05 juil. 2025, 20:12
esthétiquement les malles plates avec la roue de secours carénée sont bien plus jolies je trouve ça tombe bien
Pour moi les plus belles ce sont celles de 38/39 avec le capot à volets, les roues pilotes et surtout le moteur dit: 11 Perfo .
(j'en ai eu une de 1937 moteur non perfo, c'était un poumon...heureusement c'était une légère.)
Le moteur 11D avec les coussinets de bielles se monte sans problème sur un traction plus ancienne, ça ne plait pas aux "origineux" mais c'est le plus puissant...(puissant ...façon de parler!)
Tu trouveras sur ce site des tas de renseignement sur cette fabuleuse auto.
Bonne lecture!
https://rouler-en-traction-avant.blog4e ... oteur-11-d
Re: question aux moustachus
Posté : 06 juil. 2025, 08:28
par Jidé de Grasse
Merci pour le lien
Je sais que tu es un grand fan de cette auto

Re: question aux moustachus
Posté : 06 juil. 2025, 08:37
par danv8
![Image]()
Jidé de Grasse a écrit : 06 juil. 2025, 08:28
Merci pour le lien
Je sais que tu es un grand fan de cette auto
J'ai bien été tenté d'en reprendre une mais seulement une 15/6...
Vu les prix demandés même pour une à restaurer, j'ai renoncé...Les pièces deviennent difficiles à trouver et coûtent un bras...
Comme j'aime aussi pour ne pas dire autant les Jag, tu connais la suite.

La légère de 1937

- 54FA7F14-B6A7-48A0-9438-84C9BAEF386F.jpeg (81.88 Kio) Vu 457 fois
et la 15 de 1949

- FFC05359-6A34-4D03-856D-0C4C73898524.jpeg (73.32 Kio) Vu 457 fois
La 11 normale avec le moteur de DS...Plus rapide et plus nerveuse que la 15/6....
Re: question aux moustachus
Posté : 06 juil. 2025, 14:17
par danv8
Avant que la rouille ne l'emporte...Portes antagonistes!
https://www.lesanciennes.com/annonce/la ... 57-a771916
Re: question aux moustachus
Posté : 07 juil. 2025, 13:31
par yvre
Jidé de Grasse a écrit : 05 juil. 2025, 19:11
ah oui, jolie ! Rien à voir avec les P5 et P6 qui ressemblent à rien
...Ce qui prouve bien que les goûts et les couleurs sont bien d'un avis " personnel "

J'ai eu 3 Rover P6 B ( = V8 3.500 ) et 1 coupé P5 B LHD ( rare en France ) et succès de sympathie assuré ( souvenir d'un retour de St Raphael par la corniche où les voitures me doublaient pour me stopper pour savoir quelle voiture c'était

et, la roue de secours sur le coffre amenait des discussions à n'en plus finir...et je ne parle pas du confort unique, de la facilité de remplacement de toutes les pièces de carrosserie démontables etc...le seul défaut, c'est quand il faut changer les plaquettes de freins inboard arrière...sinon tout le reste en plus de la fiabilité c'est du " finger in the nose " et c'est pas Dany qui me contredira
Re: question aux moustachus
Posté : 07 juil. 2025, 13:43
par yvre
J'ai bien été tenté d'en reprendre une mais seulement une 15/6...
Vu les prix demandés même pour une à restaurer, j'ai renoncé...Les pièces deviennent difficiles à trouver et coûtent un bras...

La légère de 1937
54FA7F14-B6A7-48A0-9438-84C9BAEF386F.jpeg
et la 15 de 1949
FFC05359-6A34-4D03-856D-0C4C73898524.jpeg
... Je me souviens que mon Grand Père a eu avant sa première DS bleu Monaco une 15 montée en " oléopneumatique " pour les tester avant de les mettre sur les DS...avant leur mise sur le marché...