Annonces Leboncoin

Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Annonces Leboncoin

Message par temp42 »

Francis Bergeade a écrit :Ah oui, certaines sont belles. Faut juste préférer la poupée gonflable de Cindy Crawford aux courbes et formes imparfaites mais réelles de Madame.
Personnellement, je préfère Madame bien réelle !
Ouais, mais il faut avoir les moyens pour l'original.
Allez, pour contrarier un peu :hehe: :
-Finalement on est d'accord, tu confirmes, faut savoir se contenter des oeufs de lump quand le caviar est inaccessible :D

Je sais, chui très chiant :faute:
Dan

Re: Annonces Leboncoin

Message par Dan »

Francis Bergeade a écrit :Ah oui, certaines sont belles. Faut juste préférer la poupée gonflable de Cindy Crawford aux courbes et formes imparfaites mais réelles de Madame.
Personnellement, je préfère Madame bien réelle !
Je suis d'accord avec toi!
Pourtant je trouve cette réplique fort bien réussi...d'une voiture réellement exceptionnelle.
En 1981 il y en avait une vraie chez Thépénier à St Cloud pour le même prix que cette réplique...
Elle a été vendue très très vite!!! :P

http://www.leboncoin.fr/voitures/300198493.htm?ca=12_s
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Annonces Leboncoin

Message par michel »

Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Annonces Leboncoin

Message par temp42 »

La GTO est superbe et doit être hyper fiable:

Seul défaut: les monogrammes Ferrari qui sont une insulte.

Perso je virerais tout ça et la rebadgerais Datsun, ça reste une magnifique auto hommage à une autre, qui s'attire la sympathie plutôt que les quolibets.

Pareil pour une 356 ou une Cobra.

Berlinette avec un moteur Cox c'est archi naze, sauf à croire faire semblant et se faire foutre de sa gueule.
Avatar du membre
rene34
Messages : 221
Enregistré le : 08 sept. 2011, 06:32
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget
année : 1972

Re: Annonces Leboncoin

Message par rene34 »

Je te trouve un peu sévère, d'accord, avec le moteur à air de cox ça ne doit pas être terrible, mais avec un des deux autres choix de moteur de Golf, ça ne doit pas être trop mal.
L'A110 était en fait équipée, si je ne me trompe, que des moteurs de R8.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Annonces Leboncoin

Message par dany B »

mgb42 a écrit :La GTO est superbe et doit être hyper fiable:

Seul défaut: les monogrammes Ferrari qui sont une insulte.

Perso je virerais tout ça et la rebadgerais Datsun, ça reste une magnifique auto hommage à une autre, qui s'attire la sympathie plutôt que les quolibets.

Pareil pour une 356 ou une Cobra.

Berlinette avec un moteur Cox c'est archi naze, sauf à croire faire semblant et se faire foutre de sa gueule.
C'est certain que les proprios de Ferrari ne doivent pas apprécier, perso je m'en tape,; je trouve cela très amusant....Déjà qu'ils font la moue devant une vraie / fausse 250 GTO :D
La position des essuies glace renseigne tout de suite un amateur averti ....sans parler du tableau de bord et du bruit du moteur!
Question d'être en règle avec cette réplique vis à vis des assurances , on oubli....

http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p ... 9&cat=auto
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Annonces Leboncoin

Message par temp42 »

rene34 a écrit :Je te trouve un peu sévère, d'accord, avec le moteur à air de cox ça ne doit pas être terrible, mais avec un des deux autres choix de moteur de Golf, ça ne doit pas être trop mal.
L'A110 était en fait équipée, si je ne me trompe, que des moteurs de R8.
Effectivement, je n'ai pas vu qu'il y avait des 4 en ligne autant pour moi, puni !
- 3 navets maria
- 3 pater de foie et pi c'est tout.

Les moteurs "dérivés" R8 étaient singulièrement retravaillés et signés par les grands sorciers de l' époque, on ne peut pas le perdre de vue.

Perso je pense régulièrement à une 356 réplique, je plongerais peut être un jour mais ce qui est sûr c'est que je virerais tous les monogrammes quitte à en faire fabriquer "réplica" ou du nom du constructeur dans la même calligraphie.
Pas question d'oser prétendre que c'est une Porsche, je préfère annoncer la couleur.

Pour la GTO sur annonce, je ne pense pas qu'il y ait de problème, elle doit avoir une carte grise Datsun et le principal c'est que les caractéristiques générales de poids et d'encombrement n'aient pas été explosées si le reste n'a pas été touché.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Annonces Leboncoin

Message par dany B »

mgb42 a écrit :
rene34 a écrit :Je te trouve un peu sévère, d'accord, avec le moteur à air de cox ça ne doit pas être terrible, mais avec un des deux autres choix de moteur de Golf, ça ne doit pas être trop mal.
L'A110 était en fait équipée, si je ne me trompe, que des moteurs de R8.
Effectivement, je n'ai pas vu qu'il y avait des 4 en ligne autant pour moi, puni !
- 3 navets maria
- 3 pater de foie et pi c'est tout.

Les moteurs "dérivés" R8 étaient singulièrement retravaillés et signés par les grands sorciers de l' époque, on ne peut pas le perdre de vue.

Perso je pense régulièrement à une 356 réplique, je plongerais peut être un jour mais ce qui est sûr c'est que je virerais tous les monogrammes quitte à en faire fabriquer "réplica" ou du nom du constructeur dans la même calligraphie.
Pas question d'oser prétendre que c'est une Porsche, je préfère annoncer la couleur.

Pour la GTO sur annonce, je ne pense pas qu'il y ait de problème, elle doit avoir une carte grise Datsun et le principal c'est que les caractéristiques générales de poids et d'encombrement n'aient pas été explosées si le reste n'a pas été touché.
Certes , mais tu es bien placé pour savoir que les assurances....Une Z d'origine est moins large...

Tiens, un mulet siglé d'une façon originale!

http://www.geekologie.com/2008/05/jerra ... f-ferr.php


- 3 navets maria
- 3 pater de foie et pi c'est tout.

Qu'est ce que l'on boit avec ça? :lol:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Annonces Leboncoin

Message par temp42 »

Du blanc et du rouge en burettes millésimées et si t'es sage t'as une chip's à la fin et une image. :priere:
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Annonces Leboncoin

Message par fantaBGT »

Ne me dites pas qu'en cherchant un peu on ne trouve pas des voitures sympas et originales sans être obligé d'acheter une réplique dans un budget de 10/12 euros.
Pour les faux sacs ou les fausses montres en italie que tu négocies aux boubous pendant une demi heure et que tu achètes 20 euros sachant que c'est de la ... , et que dans huit jours elle finira à la poubelle ok ca fait parti du jeu quand tu vas manger une pizza à Vintimi mais pour une voiture.
Modifié en dernier par fantaBGT le 01 juin 2012, 15:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Annonces Leboncoin

Message par temp42 »

Je ne pense pas que le but soit de "trouver" une voiture, ça y'en a partout, à tous les prix, même à 500 €.
Le soucis c'est d'acheter l'auto qui te plait.
Si celle qui te plait est à 150.000 et que tu ne peux pas, la réplique bien construite presque identique mais dans tes moyens c'est pas si nul que ça...ou alors faut faire une croix à vie sur ce qui te plait, mais là c'est de la résignation et c'est toujours dommage parce que la résignation, perso je ne sais pas où elle s'arrête. :(

Comparer une belle réplique (qui est quand même une bagnole bien construite) à un faux Vuitton y'a quand même une marge.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Annonces Leboncoin

Message par anneauxdin »

La "copie" du lien de Saby est simplement sublime et sincèrement je m'en contenterai. Par contre je n'ai pas vu le type moteur et châssis sur cette magnifique voiture.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Annonces Leboncoin

Message par fantaBGT »

Chacun sa vision mais pour moi ,un faux sac, une fausse montre, un faux tableau ou une réplique c'est du faux quelque soit la qualité de fabrication. En horlogerie on trouve par exemple de très belles répliques ( cheres) mais ça restent des répliques comme les voitures.
Cetaines voitures , montres etc me plaisent mais je n'ai pas les moyens de me les offrir alors je le laisse où elles sont sans aucune amertume et je joue avec ce qui est dans mes moyens . Mais je n'irais pas acheter du faux quelqu' il soit car pour moi la qualité d'un objet de luxe ne se résume pas à l'esthétique seulement mais à un tout qu'une réplique n'offrira jamais .
Peut e être aussi parce que je ne suis pas très matérialiste et que je ne suis jamais tombé "amoureux" d'un objet, d'une maison ou d'une voiture. :)
Modifié en dernier par fantaBGT le 01 juin 2012, 19:55, modifié 1 fois.
Danny b

Re: Annonces Leboncoin

Message par Danny b »

fantaBGT a écrit :Chacun sa vision mais pour moi ,un faux sac, une fausse montre, un faux tableau ou une réplique c'est du faux suelque soit la qualité de fabrication. En horlogerie on trouve oar exemple de très belles répliques ( cheres) maus ça restent des répliques comme les vourures.
Cetaines voitures , montres etc me plaisent mais je n'ai pas les moyens de me les offrir alors je le laisse où elles sont sans aucune amertume et je joue avec ce qui est dans mes moyens . Mais je n'irais pas acheter du faux quelqu' il soit car pour moi la qualité d'un objet de luxe ne se résume pas à l'esthétique seulement mais à un tout qu'une réplique n'offrira jamais .
Peut e être aussi parce que je ne suis pas très matérialiste et que je ne suis jamais tombé "amoureux" d'un objet, d'une maison ou d'une voiture. :)
On peut aller jusqu'a dire que Thomas Dutronc est une "réplique" de son père...Est il mauvais musicien pour autant? :mdr: :humour:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Annonces Leboncoin

Message par LOTUS11 »

fantaBGT a écrit :Chacun sa vision mais pour moi ,un faux sac, une fausse montre, un faux tableau ou une réplique c'est du faux suelque soit la qualité de fabrication. En horlogerie on trouve oar exemple de très belles répliques ( cheres) maus ça restent des répliques comme les vourures.
Cetaines voitures , montres etc me plaisent mais je n'ai pas les moyens de me les offrir alors je le laisse où elles sont sans aucune amertume et je joue avec ce qui est dans mes moyens . Mais je n'irais pas acheter du faux quelqu' il soit car pour moi la qualité d'un objet de luxe ne se résume pas à l'esthétique seulement mais à un tout qu'une réplique n'offrira jamais .
Peut e être aussi parce que je ne suis pas très matérialiste et que je ne suis jamais tombé "amoureux" d'un objet, d'une maison ou d'une voiture. :)

je suis entièrement d'accord avec cela..
j'avais tenté l'année dernière une réplique de 356, magnifique,très bien finie, mais je n'arrivais pas à "assumer".tous les gens qui venaient me voir pour discuter de l'auto, j'expliquais à chaque fois, que c'était une réplique, mais de 1972 avec chassis cox, etc..bref, revendue 4 mois après.Pas les moyens d'avoir une vraie, donc j'ai acheté une vraie dans mon budget beaucoup plus récente.
Suis aussi interessé par les montres, jamais je n'acheterais une copie!
Si c'est pour "avoir l'air de".. :suspect:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Annonces Leboncoin

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :La "copie" du lien de Saby est simplement sublime et sincèrement je m'en contenterai. Par contre je n'ai pas vu le type moteur et châssis sur cette magnifique voiture.
Avec celle là ,je veux bien être un naze aussi.... :b:
Le moteur est certainement un V8...

http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... =162219796
Modifié en dernier par dany B le 01 juin 2012, 16:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Annonces Leboncoin

Message par dany B »

Si il n'y avait pas de répliques....
Il n'y aurait pas de politique ni de théâtre (Ok c'est un pléonasme) :D :peur:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Annonces Leboncoin

Message par jeanpierre »

les A106, moteur de 4cv
les A108 moteur de Dauphine et R8
les A110 moteur de R8, R12, et R16

le plus célèbre des préparateurs, c'était Mignotet.

Les répliques, j'ai connu les Ferrari Favre, sur plateforme de 250GT ou 330GT, recarrossées par le même artisan à Modéne que les GTO origines.
Plus récemment, je voulais miser sur une Aston Martin Ulster Fergus, seul le chassis est le vrai et authentique. Cela faisait des sous pour une "réplique" mais pas tant que cela car les Fergus sont admises au Mans, à Goodwwodd, et aux 1000.Miglia.
saby
.
.
Messages : 17869
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Annonces Leboncoin

Message par saby »

"Par contre je n'ai pas vu le type moteur...

le moteur c'est un Ford 289 (4.7 litres) qui peut être décliné en plusieurs puissance et qui est extrêmement courant aux USA

ImageAlbum MG
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Annonces Leboncoin

Message par temp42 »

fantaBGT a écrit :Chacun sa vision mais pour moi ,un faux sac, une fausse montre, un faux tableau ou une réplique c'est du faux. :)
C'est du faux si y'a le badge, si y'a pas c'est une voiture qui ressemble à une autre, c'est tout, aucune raison de se passer du plaisir.
A ce compte là, la Mini, La Beetle, la Fiat 500, la Camaro, la Mustang sont des faux.
Danny b

Re: Annonces Leboncoin

Message par Danny b »

mgb42 a écrit :
fantaBGT a écrit :Chacun sa vision mais pour moi ,un faux sac, une fausse montre, un faux tableau ou une réplique c'est du faux. :)
C'est du faux si y'a le badge, si y'a pas c'est une voiture qui ressemble à une autre, c'est tout, aucune raison de se passer du plaisir.
A ce compte là, la Mini, La Beetle, la Fiat 500, la Camaro, la Mustang sont des faux.
En extrapolant on pourrait ajouter à la liste la MG RV8...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Annonces Leboncoin

Message par anneauxdin »

saby a écrit :"Par contre je n'ai pas vu le type moteur...

le moteur c'est un Ford 289 (4.7 litres) qui peut être décliné en plusieurs puissance et qui est extrêmement courant aux USA

ImageAlbum MG
Merci, je confirme que cela ne me poserais aucun problème ce genre de véhicule. Un superbe look, un moteur, toute la panoplie pour se faire plaisir. N'est-ce pas la le but de rouler avec ce genre de véhicule?

j'ai été faire une balade avec la B ce soir, même si je ne suis pas encore tout à fait satisfait de mon allumage, j'ai pris un certain plaisir durant cette petite promenade. Plaisir que ne prend absolument pas en moderne insipide.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Annonces Leboncoin

Message par fantaBGT »

On peut aussi peindre, chanter etc à la manière de mais c'est à la manière :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Annonces Leboncoin

Message par JMAU »

Il faut que le ramage se rapporte au plumage..
une Cox qui a une bruit de cox... parfait !
une 356 réplica qui a un bruit de Cox, bon ça passe encore ...
mais une Ferrari avec un bruit de Cox.. je dis non ...
après on peut mettre n'importe quoi (pas grand chose de préférence) autour un V8 6 litres, why not ... ( NDLR : Pourquoi pas ) :)

Pourquoi pas une "voiture sans permis" avec un 125 cm3 et une caisse McLaren... "spéciale embouteillage" et la sono 1000 watts qui va bien pour le bruit du moteur). ça peut être amusant.

ça me rappelle ma 2CV qui avait une rampe de longues portées HELLA , ça freinait quand je les allumais...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Annonces Leboncoin

Message par temp42 »

JMAU a écrit : une 356 réplica qui a un bruit de Cox, bon ça passe encore ...
Faut déjà être doué pour faire la différence entre un bruit de cox et un bruit de 356, les 2 sont très semblables en 4 à plat...ça va vexer les puristes forcément mais c'est très proche.
Je suis sûr qu'il y a pas mal de 356 retapées qui roulent avec des mécaniques VW, comme les berlinettes qui roulent avec des moteurs de 5 Alpine, ça j'ai vu.
J'ai eu une 912 c'était aussi un bruit cox à quelque chose ou l'échappement près.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités