
Jantes en tôles contre jantes à fils.
Réponse à invité,
Ayant monté depuis 4 ans des jantes fil à 72 rayons sur ma B (fournisseur ASA56), je peux affirmer qu'elles ne sont aucunement fragiles et que leur plus grande rigidité améliore nettement les sensations de conduite. De plus comme elles sont en 5.5" de large elles autorisent la monte de pneumatiques 185x70x14, dans le cas de la B.
Si ce n'est le nettoyage, j'effectue de temps à autre une inspection visuelle... et je n'ai jamais rien remarqué de suspect jusqu'à présent (rayons déformés, éclats de peinture).
Ayant monté depuis 4 ans des jantes fil à 72 rayons sur ma B (fournisseur ASA56), je peux affirmer qu'elles ne sont aucunement fragiles et que leur plus grande rigidité améliore nettement les sensations de conduite. De plus comme elles sont en 5.5" de large elles autorisent la monte de pneumatiques 185x70x14, dans le cas de la B.
Si ce n'est le nettoyage, j'effectue de temps à autre une inspection visuelle... et je n'ai jamais rien remarqué de suspect jusqu'à présent (rayons déformés, éclats de peinture).
- GIGI79
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je n'épiloguerais pas sur les qualités des jantes à rayons, techniquement et pour un usage qui n'est sans doute pas le votre, la différence de poids non suspendu, entre un montage avec roues à rayons et fixation par moyeux Rudge et une jante en aluminium de même dimension fixé par quatre écrous, est telle qu'il n'y a pas matière à discussion.
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Il est certain qu'en utilisation sportive de l'auto il sera plus adapté de monté de la jante légère afin de reduire le poids des élements non suspendu.
Maintenant si l'on s'occupe uniquement de l'aspect solidité, une jante tôle n'aura pas son pareil en comparaison à une roue fil qui de part sa conception sera obligatoirement plus fragile en cas de nid de poule.
Maintenant comme l'a précisé dupon, pour une utilisation routière les fils 60 rayons suffiront amplement.
Fabrice
Maintenant si l'on s'occupe uniquement de l'aspect solidité, une jante tôle n'aura pas son pareil en comparaison à une roue fil qui de part sa conception sera obligatoirement plus fragile en cas de nid de poule.
Maintenant comme l'a précisé dupon, pour une utilisation routière les fils 60 rayons suffiront amplement.
Fabrice
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Comme le dit si bien Yves... Tous les goûts sont dans la nature... et tout dépend de la finalité recherchée.
Je la trouve belle en Royal blue avec roues fils chromées.
Album MG

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Je la trouve belle en Royal blue avec roues fils chromées.


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Un cab avec sa bache et ses rostyle que je ne changerai pas. Sauf si un jour je décidais d'y mettre un HT et un moteur digne de ce nom 
Album MG
Voilà, comme ça il y a roues fils, Minilite et rostyle.
Il n'y a plus qu'à faire un choix.


Voilà, comme ça il y a roues fils, Minilite et rostyle.
Il n'y a plus qu'à faire un choix.
- jeanpierre
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TwoTowns, dans le temps j'avais les mêmes roues que toi sur ma Rover P6 en 14' et j'avais "volontairement" retiré et bouché les trous des baguettes latérales pour lui donner une ligne plus "cossue", plus années Bentley...sur mon coupé P5 B j'avais aussi des Rostyle chromées en 15' mais là impossible de retirer les baguettes latérales car les répétiteurs de clignos étaient "greffés dans les baguettes...






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