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Posté : 28 déc. 2008, 09:53
par totof
MG30, elle est tres belle. T'as de bons gouts

Posté : 28 déc. 2008, 10:02
par Invité
Bonjour GIGI79,
Vérifier la tension des rayons de temps en temps, cela veut dire quoi ?
Tous les 1000 km, tous les 5000 km, tous les 10000 km ?
Pour l'instant, je ne roule pas beaucoup mais souhaiterais justement pouvoir rouler plus sans souci.
Posté : 28 déc. 2008, 10:03
par Temp4
Réponse à invité,
Ayant monté depuis 4 ans des jantes fil à 72 rayons sur ma B (fournisseur ASA56), je peux affirmer qu'elles ne sont aucunement fragiles et que leur plus grande rigidité améliore nettement les sensations de conduite. De plus comme elles sont en 5.5" de large elles autorisent la monte de pneumatiques 185x70x14, dans le cas de la B.
Si ce n'est le nettoyage, j'effectue de temps à autre une inspection visuelle... et je n'ai jamais rien remarqué de suspect jusqu'à présent (rayons déformés, éclats de peinture).
Posté : 28 déc. 2008, 10:53
par GIGI79

bonjour,quand je disais de regarder a la tension des rayons c'est qu'il arrive en passant dans des nids de poule a une vitesse elevée que un ou plusieurs rayons subissent un tel effort qu'ils cassent ou se desserrent.DONC a surveiller assez souvent.çà n'empeche pas de rouler meme avec plusieurs rayons casses.J'ai un collegue avec une TR3 qui roule tous les jours avec 2 OU 3 rayons cassés et il n'en fait pas de cas,ce n'est peut etre pas tres serieux

Posté : 28 déc. 2008, 11:00
par temp7
je n'épiloguerais pas sur les qualités des jantes à rayons, techniquement et pour un usage qui n'est sans doute pas le votre, la différence de poids non suspendu, entre un montage avec roues à rayons et fixation par moyeux Rudge et une jante en aluminium de même dimension fixé par quatre écrous, est telle qu'il n'y a pas matière à discussion.
Posté : 28 déc. 2008, 11:24
par anneauxdin
Il est certain qu'en utilisation sportive de l'auto il sera plus adapté de monté de la jante légère afin de reduire le poids des élements non suspendu.
Maintenant si l'on s'occupe uniquement de l'aspect solidité, une jante tôle n'aura pas son pareil en comparaison à une roue fil qui de part sa conception sera obligatoirement plus fragile en cas de nid de poule.
Maintenant comme l'a précisé dupon, pour une utilisation routière les fils 60 rayons suffiront amplement.
Fabrice
Posté : 29 déc. 2008, 11:28
par 2TOWNS
Voici ma BGT avec ses minilites anthracite. Peut etre moins "spectaculaire" que des roues à rayons mais plus en accord avec l'age de l'auto (1968).

Posté : 29 déc. 2008, 13:07
par yvre
Posté : 29 déc. 2008, 14:27
par Nordiste
.
Comme le dit si bien Yves... Tous les goûts sont dans la nature... et tout dépend de la finalité recherchée.
Je la trouve belle en Royal blue avec roues fils chromées.
Album MG

Posté : 29 déc. 2008, 16:14
par 2TOWNS
Il est vrai que ce cab est superbe avec ces jantes chromées...

Posté : 29 déc. 2008, 19:39
par anneauxdin
Un cab avec sa bache et ses rostyle que je ne changerai pas. Sauf si un jour je décidais d'y mettre un HT et un moteur digne de ce nom
Album MG
Voilà, comme ça il y a roues fils, Minilite et rostyle.
Il n'y a plus qu'à faire un choix.
Posté : 30 déc. 2008, 10:45
par 2TOWNS
Il ne manque plus que les rostyle chromées, superbe...
PS: j'hesite à remonter les baguettes latérales (trous non percés), qu'en pensez vous?
Posté : 30 déc. 2008, 11:00
par jeanpierre
Perso, j'ai essayé sur ma Dunhill et je les ai remises. Cela coupe la hauteur et ça l'affine. Je serais tenté de le faire sur une version plus racing, sans bumper, caisse rouge roues fils peintes ou minilites. Sur le vert foncé les chromes sont bien mis en valeur.
Posté : 30 déc. 2008, 13:53
par anneauxdin
Pas mieux que Jean-Pierre. Je les remonte pour les même raisons.
Posté : 30 déc. 2008, 15:20
par yvre06