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Re: SUSPENSION HYDRAULIQUE SPAX OU BILSTEIN ?????

Posté : 20 juil. 2011, 11:07
par dany B
LOTUS11 a écrit :Pour une utilisation normale, je dirai que le système d'origine est celui qui convient le mieux.Sur ma B "FIA" je suis en monte d'origine renforçée car tout autre système est interdit.Sur mon autre B je suis passé en amortisseurs réglables à l'avant et à l'arrière car j'aime la conduite sportive, mais effectivement l'auto sautille davantage et l'amortissement beaucoup moins confortable.L'interet est de pouvoir régler en fonction de l'utilisation pour les courses club par exemple.
Qu'est ce que tu entends par renforcée? une huile plus épaisse? :) changement des valves?
Merci,
a+Dan

Re: SUSPENSION HYDRAULIQUE SPAX OU BILSTEIN ?????

Posté : 20 juil. 2011, 11:36
par dany B
Les amortisseurs d'origine à ce que je sais des anciens ne doivent pas se remplir roue levée.
Est ce exact?
a+Dan

Re: SUSPENSION HYDRAULIQUE SPAX OU BILSTEIN ?????

Posté : 20 juil. 2011, 12:00
par B1977
dupon a écrit :compte tenu de la trés grosse capacité auto-amortissante des ressorts à lames, le changement de type des amortisseurs arrière ne présente à mes yeux aucun intérêt, bien entendu cela n'engage que moi.
vous pouvez acheter aux Etats-Unis, chez WorldWide, des amortisseurs Armstong refabriqué par Peter Caldwell selon un trés haut standard, paliers bagué et équipé d'un joint, guarantis sans fuites.

http://www.worldwideimportautoparts.com ... ver/Detail
bien vu cher dupon ! euh petite question soulevée par un membre les koni sont ils de bons amortos?? y a t'il une modif a effectuer pour les monter ?? et enfin peut on sois meme remanufacturer les armortos a bras d'origine (pochette de joints existante ???) toutes mes questions sont dues au fait que ma mg penche un peu sur la gauche je pense que les amortos de ce coté sont fatigués donc quitte a changer et ben .....

merci a tous et en particulier au maitre mr dupon

Re: SUSPENSION HYDRAULIQUE SPAX OU BILSTEIN ?????

Posté : 20 juil. 2011, 12:20
par temp7
en général pour installer des amortisseurs tubulaire il y a un kit, dans la partie supérieure un support qui se fixe par les deux boulons à la place de l'amortisseur à bras et dans la partie inférieure il faut invertir la plaque d'origine sur lequel se fixe la biellette de liaison de l'amortisseur à bras, en principe il n'y a aucune modification à apporter.
il n'existe pas de pièces détachée pour restaurer les amortisseurs Armstrong.
la modification consisterait à installer des bagues pour le pivotement de l'axe et deux joints spi pour éviter les fuite sur l'axe, il faudrait donc usiner le carter de l'amortisseur

Re: SUSPENSION HYDRAULIQUE SPAX OU BILSTEIN ?????

Posté : 20 juil. 2011, 12:24
par B1977
ok je vais suivre vos conseils en achetant chez

http://www.worldwideimportautoparts.com ... ver/Detail


grand merci !

Re: SUSPENSION HYDRAULIQUE SPAX OU BILSTEIN ?????

Posté : 20 juil. 2011, 12:33
par dany B
Personne ne sait pour le remplissage ou tout du moins faire l'appoint pour les amortisseurs à bras?
Roues au sol ou pas?

a+Dan

Re: SUSPENSION HYDRAULIQUE SPAX OU BILSTEIN ?????

Posté : 20 juil. 2011, 14:22
par anneauxdin
La procédure idéale est de.remplir tout en manœuvrant le levier afin de chasser au maximum les bulles d'air du corps de l'amortisseur.
Pour un appoint, sans doute que l'air remonterai en roulant, mais ne pourra s'échapper.

Re: SUSPENSION HYDRAULIQUE SPAX OU BILSTEIN ?????

Posté : 20 juil. 2011, 14:44
par dany B
anneauxdin a écrit :La procédure idéale est de.remplir tout en manœuvrant le levier afin de chasser au maximum les bulles d'air du corps de l'amortisseur.
Pour un appoint, sans doute que l'air remonterai en roulant, mais ne pourra s'échapper.
Merci de ta réponse, donc il y a bien une purge à effectuer lors d'un ajout d'huile.
Si cette purge n'est pas effectuée ,c'est peut être ce qui explique que certains n'apprécient pas ces amortisseurs à leur juste valeur qui en plus,bien entretenus ont une durée de vie appréciable...
a+Dan

Re: SUSPENSION HYDRAULIQUE SPAX OU BILSTEIN ?????

Posté : 20 juil. 2011, 14:51
par temp7
il n'y a pas de purge sur les amortisseurs Armstrong, ceux qui ne les apprécient pas, c'est leur droit, c'est que ils n'ont peut être pas réalisé que leur bagnole avait quarante ans

Re: SUSPENSION HYDRAULIQUE SPAX OU BILSTEIN ?????

Posté : 20 juil. 2011, 15:36
par dany B
[quote="dupon"]il n'y a pas de purge sur les amortisseurs Armstrong, ceux qui ne les apprécient pas, c'est leur droit, c'est que ils n'ont peut être pas réalisé que leur bagnole avait quarante ans[/quot


:mdr:
Merci Dupon!
a+Dan