Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Moteur tournant et sans bruit au ralenti, mais en accélérant le bruit s’accentuait fortement à un point tel que les piétons se retournaient dans la rue. En roulant, ce bruit disparaissait en embrayant ou en passant au point-mort. C’est la raison pour laquelle je ne pensais pas que la courroie puisse produire ce bruit plutôt métallique.
Avec vos conseils, j’ai tendu la courroie en laissant juste un petit centimètre de jeu sur sa plus grande longueur, j’ai roulé ce soir avec l’auto sans problème.
Avec vos conseils, j’ai tendu la courroie en laissant juste un petit centimètre de jeu sur sa plus grande longueur, j’ai roulé ce soir avec l’auto sans problème.
Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
voila en vitesse le raccordement du buzzer, en parallèle sur les clignotants mais avec deux diodes de blocage pour éviter les retours.


- Jidé de Grasse
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
oui mais quel intérêt de le brancher en aval, à part le plaisir d'installer des diodes je veux dire 

Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
moi j'aime bien, mais c'est vrai qu'on peut faire autrement !
J'utilise aussi le même buzzer pour indiquer que j'ai oublié d'éteindre les phares.
Suffit d'une diode raccordée au même buzzer.
Finalement ça buzze d'in l'barraque à tout barzinc !

J'utilise aussi le même buzzer pour indiquer que j'ai oublié d'éteindre les phares.
Suffit d'une diode raccordée au même buzzer.
Finalement ça buzze d'in l'barraque à tout barzinc !
- Coucou71
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Bonjour
C'est vrai que l'ampoule témoin de clignotants est peu efficace surtoût en plein soleil. J'ai aussi installé un buzzer (basique acheté chez Conrad) en parallèle avec l'ampoule témoin que j'ai changée pour une à LED. Ainsi on ne l'oublie pas longtemps ...
Je vais aussi mettre un buzzer sur le levier de frein à main, c'est aussi un truc qu'on oublie facilement ...
C'est vrai que l'ampoule témoin de clignotants est peu efficace surtoût en plein soleil. J'ai aussi installé un buzzer (basique acheté chez Conrad) en parallèle avec l'ampoule témoin que j'ai changée pour une à LED. Ainsi on ne l'oublie pas longtemps ...
Je vais aussi mettre un buzzer sur le levier de frein à main, c'est aussi un truc qu'on oublie facilement ...
- korrignu
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Coucou71 a écrit : Je vais aussi mettre un buzzer sur le levier de frein à main, c'est aussi un truc qu'on oublie facilement ...

ce truc qu'on oublie facilement et qui décore ?
par contre contrairement aux clignotants ou au phare cela veut dire qu'il faut rajouter un capteur sur le frein à main... et tirer une rallonge, non?
- Jidé de Grasse
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
n'oubliez pas celui pour les ceintures et la porte ouverte 

- JMAU
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
La centrale de clignotant MG est constitué entre autre d'un "bilame" qui se dilate quand le courant passe , qui ferme un circuit (je simplifie) avec les loupiotes clignotant et lampe témoin qui vont bien, qui se redroidit, parce que moins de courant le traverse, se contracte et ne fait plus contact et, se réchauffe donc et... so on...
Le problème pour que ça marche bien, est que le BON courant (intensité) passe dans la résistance qui chauffe le bilame pour le déformer correctement... au bon rythme...
Si vous ajoutez quelque chose dans le circuit, en // ou en série, la résistance totale ne doit pas varier ou du moins pas beaucoup.
En série c'est très difficile... à réaliser
En //, il faut que l'élément ait une résistance au moins égale à 10 fois la branche originale, voire plus selon la sensibilité de
la lame à l'intensité...
Si la résistance du nouvel élément en // est égale ou inférieure à ce rapport (10), soit vous cramez votre bilame contact soit il n'y a plus assez de jus pour alimenter les loupiotes.
http://www.mgb-stuff.org.uk/flashers.htm
Le problème pour que ça marche bien, est que le BON courant (intensité) passe dans la résistance qui chauffe le bilame pour le déformer correctement... au bon rythme...
Si vous ajoutez quelque chose dans le circuit, en // ou en série, la résistance totale ne doit pas varier ou du moins pas beaucoup.
En série c'est très difficile... à réaliser

En //, il faut que l'élément ait une résistance au moins égale à 10 fois la branche originale, voire plus selon la sensibilité de
la lame à l'intensité...
Si la résistance du nouvel élément en // est égale ou inférieure à ce rapport (10), soit vous cramez votre bilame contact soit il n'y a plus assez de jus pour alimenter les loupiotes.
http://www.mgb-stuff.org.uk/flashers.htm
Modifié en dernier par JMAU le 06 nov. 2012, 10:49, modifié 2 fois.
- JMAU
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Le flasher Lucas 2 broches :
Album MG
Photo en haut à droite : 2 broches
Broche vue de face à gauche : reliée à un gros contact en cuivre .
Broche vue de coté à droite : reliée à un mince tôle en sons milieu. Cette tôle est contrainte par ses angles opposés par une lame (on la voit en diagonale sur la photo en bas à droite - vue de dessous) , et on voit ses extrémités rabattues sur la tôle mince (photo en bas à gauche - vue de dessus).
Dès que le flasher est alimenté, (photo en haut à droite) le courant passe par la lame diagonale qui chauffe, se dilate et laisse la tôle reprendre sa forme de repos , ce qui soulève - sépare - la lame du contact en cuivre : le courant ne passe plus (photo en haut à gauche... pince à épiler en plus ...) la lame se refroidit, se contracte, contraint la tôle qui en se déformant rétablit le contact...
c'est simple, mais la mise au point (résistance de l'ensemble, intensité et fréquence de fonctionnement, dessin des pièces, etc...) a dû donner lieu à de sacrées prises de tête...
Et dès qu'on déséquilibre le système, ça risque de ne plus marcher!

Photo en haut à droite : 2 broches
Broche vue de face à gauche : reliée à un gros contact en cuivre .
Broche vue de coté à droite : reliée à un mince tôle en sons milieu. Cette tôle est contrainte par ses angles opposés par une lame (on la voit en diagonale sur la photo en bas à droite - vue de dessous) , et on voit ses extrémités rabattues sur la tôle mince (photo en bas à gauche - vue de dessus).
Dès que le flasher est alimenté, (photo en haut à droite) le courant passe par la lame diagonale qui chauffe, se dilate et laisse la tôle reprendre sa forme de repos , ce qui soulève - sépare - la lame du contact en cuivre : le courant ne passe plus (photo en haut à gauche... pince à épiler en plus ...) la lame se refroidit, se contracte, contraint la tôle qui en se déformant rétablit le contact...
c'est simple, mais la mise au point (résistance de l'ensemble, intensité et fréquence de fonctionnement, dessin des pièces, etc...) a dû donner lieu à de sacrées prises de tête...
Et dès qu'on déséquilibre le système, ça risque de ne plus marcher!
- Jidé de Grasse
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
nope, 4 ou 5 grands brûlés tout au plus... des Pakistanais probablement, avantage du commonwealth 

- dodo35
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Je suis quand même surpris qu'un buzzer déséquilibre la centrale. Sa conso est infime donc sa résistance très grande, en parallele ça ne devrait pas changer la charge de la centrale. Je tracte une caravane, donc 21W de plus ça ne passait pas. J'ai remédié en actionnant mes clignos de caravane via 2 relais, un pour la droite et un ....
La bobine des relais ne change pas la frequence de la centrale, donc le buzzer non plus, à moins que ce soit un vrai klaxon.
La bobine des relais ne change pas la frequence de la centrale, donc le buzzer non plus, à moins que ce soit un vrai klaxon.

- Jidé de Grasse
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
d'accord avec toi, c'est pour ça que je proposais un buzzer de modèle réduit qui ne consomme quasi rien.
Pas ce genre de problème sur la MGA où un ingénieux système arrête le clignotant... plus ou moins vite
Pas ce genre de problème sur la MGA où un ingénieux système arrête le clignotant... plus ou moins vite

- dodo35
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Le mieux est de réparer la retour au neutre (très facile en général) ou d'installer un cligno de 2CV , c'est temporisé, ça claque dur et s'allume en rouge 

- RemiB
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Bonjour,
L’arrêt automatique de mes clignotants étant plutôt aléatoire j’ai installé un buzzer sur ma voiture.
J’ai utilisé 2 diodes 1N4001 http://www.selectronic.fr/diode-de-redr ... de-10.html
et un buzzer tout simple http://www.selectronic.fr/buzzer-electronique-12v.html.
J’ai ajouté un interrupteur afin d’arrêter le buzzer qui me casse les oreilles lorsque la capote est fermée! d'autre part le buzzer ne sert à rien lorsque le warning fonctionne. Ce montage ne perturbait aucune des 2 centrales.
Par la suite j’ai installé des ampoules à led pour les clignotants et j’ai dû changer les deux centrales (clignotant 2 broches et warning 3 broches qu’il a fallu relier à la masse).
Voici le montage.
Album MG
L’arrêt automatique de mes clignotants étant plutôt aléatoire j’ai installé un buzzer sur ma voiture.
J’ai utilisé 2 diodes 1N4001 http://www.selectronic.fr/diode-de-redr ... de-10.html
et un buzzer tout simple http://www.selectronic.fr/buzzer-electronique-12v.html.
J’ai ajouté un interrupteur afin d’arrêter le buzzer qui me casse les oreilles lorsque la capote est fermée! d'autre part le buzzer ne sert à rien lorsque le warning fonctionne. Ce montage ne perturbait aucune des 2 centrales.
Par la suite j’ai installé des ampoules à led pour les clignotants et j’ai dû changer les deux centrales (clignotant 2 broches et warning 3 broches qu’il a fallu relier à la masse).
Voici le montage.

- jean-marie
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Il existe aussi un buzzer très simple à réaliser, qui fonctionne automatiquement : le flasher relay (ou centrale clignotante chez nous) fait du bruit quand le bilame ferme ou ouvre le contact, si le bruit en est trop amorti du fait d'un emplacement inadéquoit, il suffit alors de déplacer ce relais et de le fixer sur un amplificateur de vibration tel qu'un bout de tôle, à un endroit à portée des oreilles.
- JMAU
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Le lucas 8FL 2 broches claque mais pas suffisamment... il est audible moteur arrêté...
Il y a la possibilité simple de souder au plus près un buzzer en // sur les bornes du flasher :
http://www.freightlinerchassisownersclu ... d%20on.jpg
J'essaierai dès que je récupère ma BGT. (avec mon flasher de renchange)
Il y a la possibilité simple de souder au plus près un buzzer en // sur les bornes du flasher :
http://www.freightlinerchassisownersclu ... d%20on.jpg
J'essaierai dès que je récupère ma BGT. (avec mon flasher de renchange)
- sherlock
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Oui, les bons gongs font les bons amis

Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Faut vous achetez des voitures Américaine, il y a déjà tous les bruiteurs....
Vous n’oublierez rien, l'oncle Sam pense pour vous...
Sans rire, ce n'est pas plus facile de réparer le retour automatique?
Une autre solution: l'amplificateur de buzer de clignotant!
Album MG

Vous n’oublierez rien, l'oncle Sam pense pour vous...

Sans rire, ce n'est pas plus facile de réparer le retour automatique?

Une autre solution: l'amplificateur de buzer de clignotant!


- RemiB
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Une autre meilleure proposition?Sans rire, ce n'est pas plus facile de réparer le retour automatique?
Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
"...meilleure proposition?"
ce n'est pas une "meilleure" proposition mais tout au plus une suggestion, être attentif aux gestes que l'on fait et à ce qu'il se passe dans sa voiture, il y a quand même au tableau de bord des répétiteurs des feux clignotant
ce n'est pas une "meilleure" proposition mais tout au plus une suggestion, être attentif aux gestes que l'on fait et à ce qu'il se passe dans sa voiture, il y a quand même au tableau de bord des répétiteurs des feux clignotant
Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
.... en plein soleil, on ne voit plus les ampoules allumées ...
- oldgrey
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Re: Installation d'un Buzzer pour les clignoteurs
Je réactive ce sujet, car j'ai installé une nouvelle centrale de clignotants, mais le retour ne s'effectue pas correctement et je roule parfois avec le clignotant. Auparavant un buzzer était monté en parallèle sur la centrale, mais il faisait un tel bruit de casserole que je l'ai retiré.
Est-ce OK de monter ceci http://www.ebay.fr/itm/Genuine-LUCAS-37 ... 780440602? sur ma MGB de 74 afin de réactiver le retour automatique des clignotants ?
Merci d'avance
Est-ce OK de monter ceci http://www.ebay.fr/itm/Genuine-LUCAS-37 ... 780440602? sur ma MGB de 74 afin de réactiver le retour automatique des clignotants ?
Merci d'avance
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