Page 1 sur 2
Re: Caprice moteur
Posté : 20 mai 2017, 18:39
par MG O1->B69
La valeur (donnée entre la base du flotteur et la base du couvercle (retourné), c'est avec le simple poids du flotteur
Oui, le réglage doit être réalisé sous le seul poids du flotteur pour assurer une fermeture correcte des pointeaux sur leurs sièges. Le souci peut provenir d' ailleurs..., pointeaux, pompe, ligne, filtre à essence, voir même de 2 causes réunies. Or, vous avez remplacé vos flotteurs je crois et les récents en plastique ne sont pas règlables, hic!
Les pointeaux ont ils été remplacés aussi?
Le coup de la pompe qui gave au redémarage après AT en route est symptomatique des cuves vides.
Re: Caprice moteur
Posté : 20 mai 2017, 23:48
par Joan
Merci pour cette précision concernant la position des flotteurs.
Oui, les flotteurs et les pointeaux sont neufs. J'ai changé le filtre à essence. La ligne est neuve (rénovée en 2016). La pompe SU est de 2012 avec un peu plus de 30000 kms.
Les flotteurs sont en plastique comme les anciens d'ailleurs, seuls la couleur et le système d'attache sont différents. Le réglage se fait, un petit descriptif l'indique. Je revois cela demain matin.
En tout cas grand merci de ces précisions pour le réglage.

Re: Caprice moteur
Posté : 21 mai 2017, 00:02
par Pat67
un niveau de cuve trop bas ( voir lien Pat67 )
... je dois être sur la liste des "ignorés" de Joan…

Re: Caprice moteur
Posté : 21 mai 2017, 09:14
par Joan
Pat67 si si et merci de tes info. Ce matin je vais régler à7/16". Je te dis le résultat après. Merci camarade
Re: Caprice moteur
Posté : 21 mai 2017, 16:27
par Pat67
Pat67 si si et merci de tes info.
J’ai rougi en te lisant…
Avoir un peu de reconnaissance sur l’aide apportée est apprécié de tous… le fait de clôturer un post par une conclusion, positive ou négative, de l’auteur est déjà un signe d’amabilité envers des gens qui ont consacrés du temps à répondre… on a des noms…

Re: Caprice moteur
Posté : 21 mai 2017, 22:09
par Joan
Pas de quoi Pat67.

et assez rapidement pour vous annoncer que le problème venait de la pompe à essence.. Contact sale sur son rupteur. 300 kms faits sans souci.Je remercie tout le monde pour les pistes données. Je complèterai mieux les éléments des que possible j'suis pas en retraite

Re: Caprice moteur
Posté : 22 mai 2017, 01:10
par Pat67
Contact sale sur son rupteur.
Heureux pour toi... profite des beaux jours

Re: Caprice moteur
Posté : 22 mai 2017, 17:45
par asa56
faite un essai sans le bouchon de remplissage d'essence ...
Re: Caprice moteur
Posté : 24 mai 2017, 16:54
par Joan
Bonsoir à tous,
Voici la fin du souci et les éléments qui ont causé celui-ci
En image, la fautive
Album MG
et tout spécialement ces contacts : pensez à les nettoyer de temps à autres...
Album MG
Pour le reste, merci encore de vos précieux conseils et avis, on finit par trouver la bonne voie, encore faut-il proposer des chemins !

Re: Caprice moteur
Posté : 24 mai 2017, 21:51
par Philoupop
Pompe à électrique à commande électronique : plus de rupteur, plus jamais ce problème d'encrassement.