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Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 10:06
par simon35
Bonjour,
Le numéro de moteur d'une voiture US commence par GBU (GB tout court si pas US).
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 10:11
par keke99
Erenaud34 vous dites " n'est pas dépourvu"...…
Vous voulez dire n'est pas POURVU ou EST POURVU du système de depollution US?
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 10:21
par FlyingNono
keke99 a écrit :Bonjour à tous!
Mais quelles sont les différences entre les versions US et Européennes?
Salut,
Il y des nuances entre les Mg Us et Eu, mais elles se cantonnent à
- la dépollution (se retire facilement)
- quelques améliorations de sécurité (c'est quand même un +)
- le circuit électrique (une fois le bon schéma trouvé, c'est sans trop de surprises)
- quelques finition intérieures,
et effectivement qu'elles ont parfois ce tdb

Si on aime pas ... c'est un vrai soucis...
a+
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 10:31
par saby
Vous voulez dire
sur les forums très achalandé il faut savoir composer avec les lapsus :-)
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 10:48
par simon35
simon35 a écrit :Bonjour,
Le numéro de moteur d'une voiture US commence par GBU (GB tout court si pas US).
Erreur de ma part, désolé: vérification faite (Clausager) en 68 les numéros de moteur commencent par GD/GF/GG/GH. Le U qui indiquait auparavant un moteur US a disparu, mais les numéros des moteurs US commencent par GF, puis GH.
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 11:02
par keke99
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 11:03
par keke99
Voila on a la reponse:
premiere immatriculation 1 juillet 1968 en Allemagne
MAIS moteur 18GF
Donc….? Viet des USA et immatriculée première fois en Allemagne?
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 11:16
par keke99
Voila j'ai l'expliquation qu'on vient de me donner:( un ami suisse )
Pas mal de MGB GT ont été vendues en Suisse et Allemagne comme ca avec TDB securisé et sans antipollution et avec type moteur US. Dailleurs, compteur en km, pas les répétiteurs de feux latéraux et feux arrières rouges
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 13:20
par erenaud304
Oui effectivement, au temps pour moi.
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 13:22
par erenaud304
Par ailleurs, j'avais en tête des MGB vendues en Suède et/ou Norvège avec cette combinaison
Eric
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 13:27
par Philippe75
Il faut voir si cette MG a des rappels de clignotants AV et feux AR sur les ailes. C'était une imposition US (mais ni Suisse ni Allemagne). Les versions US avec l'oreiller d'Abington avaient aussi un "split bumper", pare choc AR en deux parties.
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 14:36
par Nordiste
Philippe75 a écrit :... Les versions US avec l'oreiller d'Abington avaient aussi un "split bumper", pare choc AR en deux parties.
De mémoire, le pare-choc en deux parties n'est apparu que sur les modèles 71.

Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 18:02
par piano
sherlock a écrit :keke99 a écrit :Voila Sherlock yepppppp
Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité

Sherlock n'est jamais mal luné, la preuve
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 18:16
par piano
keke99 a écrit :Voila on a la reponse:
premiere immatriculation 1 juillet 1968 en Allemagne
MAIS moteur 18GF
Donc….? Viet des USA et immatriculée première fois en Allemagne?
Probablement vendue à un militaire américain stationné en Allemagne.
Spécifications US d'origine surtout s'il avait l'intention de la ramener aux States à la fin de son service en Europe
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 20 déc. 2018, 01:28
par pascou
piano a écrit :
Probablement vendue à un militaire américain stationné en Allemagne.
Spécifications US d'origine surtout s'il avait l'intention de la ramener aux States à la fin de son service en Europe
Hypothèse plausible, mais que je ne partage pas.
Il me semble plutôt que l'on est dans un cas classique de ré-importation en Europe d'une authentique américaine (Le "U" dans le numéro de série en témoigne) dont la date de première immatriculation serait le 1.7.1968. Au dessus de cette date figure "Ausland" qui, si mes souvenirs de lycée sont bons, veut dire "étranger".
Cette première immatriculation aurait donc été faite aux US.
Elle aurait depuis perdu son système de dépollution, si elle en était équipée, et peut-être également ses feux de positions latéraux.
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 20 déc. 2018, 04:01
par sherlock
Je suppose que le certificat du Trust donnerait le fin mot de l'histoire. Si jamais notre ami achète cette voiture et demande ce certificat, nous aimerions le savoir.
Je croyais avoir vu la liste des différences de finition entre les voitures destinées aux différents marchés dans le bouquin de Clausager, mais je ne le retrouve pas. Ca doit être ailleurs.
piano a écrit :sherlock a écrit :
Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité

Sherlock n'est jamais mal luné, la preuve

Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 20 déc. 2018, 07:16
par JMAU
La MGB Mark II USA de 68 a un nouveau tableau de bord rembourré, des feux latéraux, et des circuits frein AV et AR séparés.
En 70 uniquement, le pare-choc arrière est en 2 parties.
Les bananes "Sabrina" apparaissent sur les pare-choc chromés début 74. Ils sont rapidement remplacés par les pare-choc en plastique accompagnés par l'encombrant système antipollution.
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 20 déc. 2018, 07:54
par keke99
keke99 a écrit :Voila j'ai l'expliquation qu'on vient de me donner:( un ami suisse )
Pas mal de MGB GT ont été vendues en Suisse et Allemagne comme ca avec TDB securisé et sans antipollution et avec type moteur US. Dailleurs, compteur en km, pas les répétiteurs de feux latéraux et feux arrières rouges
Voila tout est la finalement
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 20 déc. 2018, 10:24
par Nordiste
JMAU a écrit :...
Les bananes "Sabrina" apparaissent sur les pare-choc chromés début 74. Ils sont rapidement remplacés par les pare-choc en plastique accompagnés par l'encombrant système antipollution.
Le système antipollution date d'avant 74 car ma B de 72 en était équipée d'origine.

Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 20 déc. 2018, 12:14
par JMAU
Oui, tout à fait.
Mais sur les sites, c'est assez peu précis.
La mise en place de système antipollution aux US a commencé vers 68 avec l'injection d'air dans la culasse.
Les schémas de Moss permettent d'y voir plus clair :
https://mossmotors.com/mgb/fuel-intake- ... /emissions
Album MG
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 20 déc. 2018, 13:00
par Jean-Pascal
Bonjour,
La mienne US d'octobre 1969 a le pare-choc arrière en deux parties.
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 20 déc. 2018, 13:06
par JMAU
Jean-Pascal a écrit :Bonjour,
La mienne US d'octobre 1969 a le pare-choc arrière en deux parties.
Oui. Millésime 70 ?
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 20 déc. 2018, 13:50
par Nordiste
.
C'est vrai qu'ils n'étaient pas très respectueux des années modèles, mais bon.

Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 20 déc. 2018, 13:59
par FlyingNono
Nordiste a écrit :Le système antipollution date d'avant 74 car ma B de 72 en était équipée d'origine.

pareils (B de 72) elle était aussi équipée des bananes avec la bande plastique
(supprimées en même temps que les répétiteurs latéraux)
JMAU a écrit :La mise en place de système antipollution aux US a commencé vers 68 avec l'injection d'air dans la culasse....
Cela dépend des états, la Californie a été la 1ere en la matière (nos B Us viennent principalement de cet état). Les autres états ont plus ou moins suivis, puis la règlementation est devenue fédérale.
a+
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 20 déc. 2018, 14:16
par Nordiste
FlyingNono a écrit :...
pareils (B de 72) elle était aussi équipée des bananes avec la bande plastique
(supprimées...)...
Ce n'est pas ce qu'il y avait de plus moche, personnellement je les ai laissées car c'était de mise également en Europe et donc en France dans ces années là : Peugeot 404, Citroën ID et DS, Simca P60...