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Posté : 14 juin 2008, 09:28
par Temp4
Bonjour,
C'est bien ce que je disais dans un autre sujet: méfiance, il arrive parfois qu'un contrôleur technique soit à la fois un con et un troll !
Posté : 14 juin 2008, 10:36
par manu59
ma trousse à pharmacie:
fusibles 35A
bobine d'allumage
un faisceau HT
vis platinée, condo et doigt d'allumeur
un cable d'accelerateur
un peu de fil electrique + cosse
liquide de refroidissement
une couverture de survie
un cierge
A completer par:
une pompe essence
une pompe à eau?
un mécano pliable (à priori, ça ne court pas les rues...)
Posté : 14 juin 2008, 10:42
par yellowcitron
en ce qui me concerne,je ne pars en vacances qu'accompagné de ma femme,comme cela si la voiture tombe en panne,
mon épouse peut pousser ma MG

Posté : 14 juin 2008, 10:47
par Invité
il faut reconnaître que c'est trés, trés drôle
Posté : 14 juin 2008, 12:18
par MGBrothers
Il est arrivé le meme genre de chose à mon père:
Il part en vacance s'engage sur l'autoroute et au fil des km un bruit de plus en plus fort et des vibrations de plus en plus fortes aussi, il se décide à sortir de l'autoroute et s'arrete dans le garage le plus proche et le verdict tombe: on a tenter de nous piquer une roue! (de belles alu BBS); 3 boulons étaient désserés et la roue ne tenait que par l'antivol! La roue aurait très bien pu se casser...
Petit resserage et c'est reparti.
Posté : 14 juin 2008, 12:47
par Lilian
Bonjour,
Juste histoire de donner mon avis : je ne suis pas favorable à des remplacements de pièces ou des évolutions juste avant de longs trajets, il vaut mieux les faire au fil de l'eau pour pouvoir les tester pas trop loin de la maison (surtout sur le système de freinage, il vaut mieux connaître la route). Par contre, quelques vérification élémentaires (niveaux de liquides) et quelques outils (voire une courroie de rechange) peuvent aider en cas de spasme inconsidéré.
Et de mon expérience, 300km sur une départementale se passent très bien si on a de la crème solaire et si on sait s'arrêter une ou 2 fois pour visiter et faire une pause.
Mais avant tout, partir avec sa B c'est du plaisir y compris dans l'expédition donc pas de stress et bonne route.
Lilian.
Posté : 14 juin 2008, 14:33
par Renou-Invité
Pilou 77,
Signe incontestable des modifications climatiques, les agissements du sud de la France en sont déjà arrivés à Poitiers! Comme le disent les gènevois, premiérement méfiance, secondement méfiance, troisièmement et par dessus tout MEFIANCE! Et ces gens-là la méfiance s'ils en parlent c'est bien qu' ils connaissent.
Cdt.
Posté : 14 juin 2008, 16:05
par yvre
manu59 a écrit :ma trousse à pharmacie:
fusibles 35A
bobine d'allumage
un faisceau HT
vis platinée, condo et doigt d'allumeur
un cable d'accelerateur
un peu de fil electrique + cosse
liquide de refroidissement
une couverture de survie
un cierge
A completer par:
une pompe essence
une pompe à eau?
un mécano pliable (à priori, ça ne court pas les rues...)
Dis-moi Manu, je comprend que tu emmènes une couverture de survie en cas d'une " autostoppeuse' rencontre "

mais à ton age...le...cierge ??????!!!!!!!!!..........

Posté : 14 juin 2008, 17:29
par jean-marie
moi, j'emmène juste ce qui tient sur la tablette vide-poche, soit pas grand chose: un ou 2 fusibles, un doigt de delco, un jeu de vis au cas où Ignitor me trahirait, et donc un tournevis.
Posté : 15 juin 2008, 04:23
par cdmidg Midget73
à Renou,
l'axe de pédalier faisait que la pédale de freins avait du mal à remonter et les freins serraient un peu tout le temps.