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Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 12 sept. 2011, 13:29
par temp7
un contacteur à clef de mgb 13H337 ça coûte environ £10 chez Moss

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 12 sept. 2011, 21:31
par clem_ride
Ok super,

j'espère que tous les fils se brancheront sans trop de surprises.

Et sinon pour la boite de vitesses, est-ce que vous avez des indications? Parce que je sais pas si je vais devoir tout déposer vu l'état. La pédale d'embrayage qui ne sert plus à rien et le levier complétement bloqué en neutre

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 12 sept. 2011, 21:47
par temp7
vous devriez, si cela est possible, demander l'expertise mécanique d'un connaisseur qui vous indiquera rapidement la source des problèmes et les taches à effectuer sur cette automobile, vous risquez sinon de vous lancer dans des travaux important pour des choses qui peuvent sûrement être résolu trés facilement.
bien entendu ce n'est que mon avis

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 13 sept. 2011, 12:02
par clem_ride
Et ouais mais ça c'est coool, la solution du "yakapayer". C'est sur je peux la donner à un professionnel en échange d'un beau chèque et puis il me ramène dans un an toute neuve.... Mais le problème c'est que j'ai pas du tout envie que ça soit lui qui fasse. Aucun intérêt à ce que je la confie sinon j'apprendrais jamais rien.

A moins que ce soit quelque chose de très dure mais je pense qu'avec du temps, des conseils, et quelques personnes réelles pour la voir je devrais m'en sortir sans professionnel, du moins j'espère pour un neiman.

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 13 sept. 2011, 12:15
par temp7
il ne s'agit pas du tout de ça, il suffirait que une personne, bénévole, ayant la connaissance de cette mécanique puisse vous dire, cette voiture elle à ça, ça et ça, il faut faire ça, ça et ça et ensuite vous vous faites le travail.
votre boîte de vitesse, par exemple, elle n'a sans doute rien, peut être une biellette de commande coincé par la rouille ou la corrosion d'un palier en aluminium de la prolonge du levier de vitesse

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=134

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 13 sept. 2011, 17:43
par clem_ride
Merci, je vous tiens au courant si je peux la récupérer ce week

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 16 sept. 2011, 08:43
par clem_ride
Je n'ai pas pensé à regarder mais est-ce qu'il y a un point d'attache à l'arrière de la voiture?

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 16 sept. 2011, 09:27
par temp7
oui, sous le pare-choc

ImageAlbum MG

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 16 sept. 2011, 22:27
par clem_ride
et ben...meme a l'arriere il y en a deux. de nos jours il hesitent a en mettre un....
j'aurais besoin de savoir si les engrenages de cette voiture posent des problemes de graissage lorsqu'on la tracte, comme c'est le cas sur certaine...

merci

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 17 sept. 2011, 07:57
par temp7
si il y a suffisamment d'huile dans la boîte de vitesse et dans le pont il n'y a rien à craindre

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 17 sept. 2011, 21:46
par clem_ride
ok merci, on hesite beaucoup pour la methode...en tout cas merci pour ce conseil.
j'ai bien hate de pouvoir la nettoyer et bricoler.

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 20 sept. 2011, 20:38
par clem_ride
C'est long, c'est long........

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 22 sept. 2011, 19:59
par MIDget
clem_ride a écrit :C'est long, c'est long........
comme le sanglot des violons .....

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 29 sept. 2011, 14:17
par clem_ride
Salut à tous,

la voiture tarde à arriver, c'est long mais bon...... ça me laisse le temps de réfléchir et de faire un peu le tour de ce qu'il y a faire d’après ce que j'ai vu.

C'est pour la partie moteur que je réfléchissais, je voulais savoir comme se faisait la distrib sur ce modèle. Il y a surement une pompe.

Dans le cas simple, est-ce qu'a part vidanger, débloquer, je peux nettoyer autre chose?

Je voudrais prendre le maximum de précaution, surtout s'il y a pas de chemise dans ce moteur

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 29 sept. 2011, 15:54
par dany B
La distribution se fait par chaine donc pas trop d'inquiétude et la pompe c'est pour la pression d'huile.

Faut vidanger la vieille huile avant de la faire tourner.

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 29 sept. 2011, 16:40
par temp7
"je peux nettoyer autre chose?"

le moteur n'étant pas bloqué, si vous comptez remettre en marche le moteur, il va falloir restaurer le système de refroidissement, le système d'allumage, les carburateurs, la pompe à essence, le réservoir d'essence, ...

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 29 sept. 2011, 18:25
par clem_ride
A oui, ça c'est sûr, je parlais simplement de la partie purement moteur. Tout le reste est à réviser. Ce n'est pas une restau mais une grosse révision par contre il y aura du nettoyage si je compte m'en servir toutes les semaines.

J'espère que c'est une voiture assez fiable avec l'entretiens, les 250 bornes par semaines posent-ils un problème?

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 29 sept. 2011, 19:11
par temp7
si elle est en état, c'est une bagnole trés, trés fiable

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 29 sept. 2011, 19:50
par clem_ride
Marrant "très très fiable" j'aimerais, je pense qu'elle était plus finie que ma talbot samba. Je sais pas trop comment il l'ont classé mais sûr que je trouve l'intérieur vraiment sympa pour l'époque, ça sent le solide....de vu.

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 01 oct. 2011, 10:39
par dany B
clem_ride a écrit :Marrant "très très fiable" j'aimerais, je pense qu'elle était plus finie que ma talbot samba. Je sais pas trop comment il l'ont classé mais sûr que je trouve l'intérieur vraiment sympa pour l'époque, ça sent le solide....de vu.
Pour avoir roulé dans beaucoup de voitures Anglaises, je peux t'affirmer qu'une MGb détient la palme de la voiture Anglaise de "sport" la plus fiable et...la plus économique à condition de l'entretenir correctement et surtout de la conduire comme il se doit.
En gentleman driver! :)

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 02 oct. 2011, 09:21
par clem_ride
évidemment la conduite doit etre quelque chose...
est ce que vous connaissez les eventuels indices qui permettent de donner un kilometrage approximatif de la voiture, car je doute sur le compteur.
je demande cela, car je suis en plein debat pour le moteur, je compte l'ouvrir au moins nettoyer de l'humidité a cause des soupapes restaient ouvertent et controler mais je ne sais pas si je m'attaque a la segmentation et tout le basar...surtout que c'est pas le meme materiel, avec la chevre et compagnie.
Obligé de sortir le moteur complet? ou par dessous je peux demonter et sortir les pistons par dessus?
juste savoir si c'est vaiment nécessaire.

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 02 oct. 2011, 09:34
par temp7
"car je suis en plein debat pour le moteur,..."

le moteur de la mg est un moteur trés rustique, si il n'est pas bloqué et que les cylindres ne sont pas trés rouillé, aprés avoir pris quelques précaution pour faire faire des tours de moteur à la main, aprés avoir pris toute les bonnes mesure pour son redémarrage, il devrait redémarrer et tourner comme au premier jour, si tel n'était pas le cas, il serait toujours temps de le démonter.
mais en premier lieu, le diagnostic de l'état des soubassements de la caisse est, à mon avis, une priorité

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 02 oct. 2011, 10:00
par clem_ride
C'est intéressant d'avoir les conseils de ceux qui ont l'expérience de cette voiture. Vous pensez que déculasser pour vérifier l'état des cylindres ainsi que des soupapes suffit? Je vous confirme que le moteur est bloqué pour le moment, je ne sais pas à quoi je vais m'attendre car le garage était très humide.

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 02 oct. 2011, 10:15
par temp7
si le moteur est bloqué, soit vous faites une première tentative de déblocage en baignant, quelques jour, les cylindres de dégrippant, soit vous démontez le moteur

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 02 oct. 2011, 10:29
par clem_ride
Voila la question est là, faudrait que j'arrive à faire un état de l'extérieur mais dure. Je vais essayer de remplir de a ras les cylindres pendant 24 heures.
Si jamais ça se débloque pas, ce qui semble plutôt difficile, alors je démonte.

Est-ce qu'il fonctionnera aussi bien en démontant que sans démonter? L'état des soupapes ne posera pas de problème par la suite.

C'est vraiment la chose sur laquelle il faut que je me décide. Une fois que j'ai tout nettoyé si je commence à chercher pourquoi ça tourne pas rond et que çà vient de la dedans, ça serait pas cool. Et sinon qu'est ce que je peux faire pour les soupapes