Oui. si il y a quelque chose qui est alimenté : une lampe intérieure ?Est-ce normal ?
D'abord la masse au débranchement.
On rebranche en terminant par la masse.
Oui. si il y a quelque chose qui est alimenté : une lampe intérieure ?Est-ce normal ?
Pour débrancher la batterie on commence toujours par débrancher le moinsBLUESY MINDS a écrit :Bon, hier soir j'ai commencé par bien nettoyer mon fil de masse (-) de la batterie, ainsi que le boulon et la cosse qui le relie avec la carrosserie. J'ai passé du papier abrasif.
Mais maintenant, quand j'essaie de remettre ce fil de masse sur sa cosse et son boulon bien propre, ça fait des étincelles... !! Est-ce normal ?
Pour info, j'ai pas débranché le +
il y a t-il un ordre de remontage ?
- d'abord et + après, ou on s'en fiche ??
ok alors je vais mettre un scotch sur le contacteur de porte.alan a écrit : Pour débrancher la batterie on commence toujours par débrancher le moins
Ca évite de faire un court circuit au cas ou la clef vienne a toucher la masse en débranchant le plus. Oui ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps en changeant la batterie pour en mettre une neuve...
Pour reposer la batterie on commence par le plus bien sur
Eticelle ? certainement la lampe de courtoisie qui s'allume
oui, c'est ça. Comme des petits crépitements.jean-marie a écrit :ça suffit pour une petite étincelle, mais pas un arc bruyant.
Une batterie qui vient d'être mis en charge émet beaucoup de vapeurs d'acide qui sont...explosives.BLUESY MINDS a écrit :oui, c'est ça. Comme des petits crépitements.jean-marie a écrit :ça suffit pour une petite étincelle, mais pas un arc bruyant.
Plutôt le démarreur.BLUESY MINDS a écrit :All right !
Après, je vais suivre le fil positif. Il ressort où en premier ? Alternateur ? Allumeur ? Bobine ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité