Francis Bergeade a écrit :Maverick...
J'allais répondre à tes inepties et au joli 130 = 200.
D'autre ont été plus rapides.
Tu le fais exprès ou tu es très entraîné !
Vous avez très bien compris ce que j'ai voulu dire
Pour nos petits corps fragiles, un choc à 130 c'est déjà beaucoup trop, ajoutez 70km/h et le seul qui verra la différence c'est le légiste.
Il est bien évident que physiquement parlant 130 c'est pas pareil que 200
Et puisque je suis allègrement pris pour un abruti, permettez moi d'en ajouter une couche.
Pour tous ceux qui prônent l'élévation des limites, avez-vous bien conscience que :
- Limite il y aura toujours, donc ça ne règle pas le problème de la répression
- Pour immobiliser un véhicule roulant à 150, il faut facile 30m de plus que pour un véhicule roulant à 130. Autant dire que sur un flot de véhicules dense c'est un gros gros bordel.
Je ne parle même pas des facteurs corrélés que sont la visibilité, l'adhérence, la température, l'état général du parc automobile, la défaillance humaine.... etc.
Quand vous aurez pigé que les limitations de vitesse sont étudiées pour couvrir le nombre avec une marge de sécurité raisonnable, et non pas pour satisfaire (ou pas) des cas particuliers, on pourra peut-être avancer
