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Posté : 08 mars 2009, 17:16
par alan
et voila ...deux pistes a dispo et y s'pose dans l'herbe haute.....
Je vais rien dire au sujet des moteurs électriques....j'y connais pas grand chose .....je roule au thermique......
tu sais le machin chiant avec bougie, pompe a fuel,batterie de démarrage toujours a plat,etc etc etc
ca crache un nuage de fumée , ça salit tout, même le coffre
Mais ça miaule

Posté : 08 mars 2009, 17:23
par JMarc
pour te poser dans les tranchées, beeeen.... chassez le naturel...... (ouraf)
pour le moteur, un 160 w (brushless of course) ne me parait être une bonne idée... si c'est trop puissant, tu voles "à mi-gaz"
fais juste gaffe au decolage...
Posté : 08 mars 2009, 17:49
par FANO
Bon ben d'accord, je vais garder le moteur d'origine pour m'entrainer pendant quelques temps, c'est vrai que c'est plus facile quand y'a pas trop de puissance finalement...
Bon ben comme je devais faire tourner la MG j'en ai profité pour aller faire des photos du terrain...
Album MG
Album MG
Ben vl'a ou je m'amuse avec mes navions, c'est plutot chouette et y'a quand meme de la place

Posté : 08 mars 2009, 17:53
par JMarc
ah oui, sympa !
fais gaffe quand même aux perturbateurs.
Posté : 08 mars 2009, 18:02
par FANO
alan a écrit :et voila ...deux pistes a dispo et y s'pose dans l'herbe haute.....
Je vais rien dire au sujet des moteurs électriques....j'y connais pas grand chose .....je roule au thermique......
tu sais le machin chiant avec bougie, pompe a fuel,batterie de démarrage toujours a plat,etc etc etc
ca crache un nuage de fumée , ça salit tout, même le coffre
Mais ça miaule

Nan mais carrement, je sais pas ce que j'ai bien pu bricoler sur ce coup là, en plus j'etais deja bien bas en debut de piste (donc pas de probleme en principe), y'avais pu qu'a laisser filer tranquillement et pis nan, j'ai hesiter entre la grande et la petite piste (c'est un truc on devrait deja le prevoir avant de decoller comme ça y'a pas a reflechir)
Pour les thermiques, ben je sais pas trop, mon pere a un 10cc (mais il lui manque le silencieux, le MDS lol) mais je l'ai jamais vu tourner, il parrait que ça "demenage" fort, franchement, moi chui bin content avec mes electriques, tu branches et hop ça fonctionne tout bien, pas besoin de materiel (le seul truc c'est l'absence de bruit, c'est dommage m'enfin bon).
La mon pere regarde pour un avion en balsa, surement un calmato de 1.6 metre, il hesite entre le modele normal ou le modele sport (a ailes basses), il m'a demandé conseil mais moi chui pas tres au courant de ces trucs là, a priori, je dirais le modele sport car finalement il a deja volé donc pourquoi pas, mais j'en sais pas plus que ça...
Enfin voila, là il pleut et y'a du vent, je devais faire essayer a mon pote l'avion mais malheureusement ça sera pas possible...OUF!!!!

Posté : 08 mars 2009, 18:08
par FANO
JMarc a écrit :ah oui, sympa !
fais gaffe quand même aux perturbateurs.
Oui oui, je fais tres attention (je prefere le mettre dans un arbre que risquer de tomber sur quelqu'un de toutes manieres, cette semaine j'appelle mon assureur pour savoir si je suis couvert par la simple responsabilité civile (si oui, je leur demanderai de me faire un papier dans lequel ils stipulent tout ça, on sait jamais).
Mais sinon, y'a pas beaucoup de monde qui passe a cet endroit car la route n'est raccordée a rien, ça termine en impasse des deux cotés (avant c'etait la grande piste de l'aeroport du TPP a cet endroit là, maintenant ils on construit un college et des habitations mais de l'autre coté)...bref, y'a pas trop de risques a ce niveau la.

Posté : 08 mars 2009, 20:32
par FANO
Comme y'a rien de cassé sur le Corsair j'ai pris le temps de faire un peu de déco (j'ai pensé a JMarc et a sa Vintage Racing pour le relooking, c'est une sorte d'hommage en fait lol)...
Album MG
C'est chouette comme ça (meme si les marquages ne renvoient a rien d'historique c'est pô bien grave, il est chouette et c'est bien là le principal

)
Posté : 08 mars 2009, 20:38
par alan
il est beau ton Corsair Pappy

Posté : 08 mars 2009, 20:45
par FANO
Ben merci bien, c'est gentil de ta part (moi au début je voulais le faire tout rose avec un groin et un tirbouchon mais j'avais pu de peinture alors bon tant pis...)
Posté : 09 mars 2009, 12:46
par JMarc
FANO, tu es mur pour passer au modèles en bois, plus realistes en termes de sensations de pilotage.
et merci pour la Vintage Racing corsair!
Posté : 09 mars 2009, 16:29
par FANO
Hop!, un ch'tit autocollant en plus sur le corsair...héhéhé!
Par contre la gallere avec le moteur du kit quand y'a du vent (pfff!)
Pas de probleme pour le vol mais toujours pareil, le train qui se detache a l'atterrissage (en fait j'y ai cru jusqu'au dernier moment, il se pose doucement, il roule, l'helice s'arrete mais il roule encore, là j'y crois a fond, et pouf, le train qui s'en va presque a l'arret!!! mon p'tit coeur qui se brise...sniff sniff bouuuuuh, bon y'a aucune casse alors m'en moque mais quand meme, c'est pas solide leurs trains).
Pour le modele en bois j'aimerai vraiment beaucoup mais j'ai deja 3 avions a la maison alors bon, autant m'entrainer encore un moment sur ceux la et on verra par la suite...meme si, et pour dire la verité, ça me fait un peu peur car si je casse un truc, je sais pas le réparer le beau en bois...et ça....
Posté : 11 mars 2009, 19:38
par FANO
Yes!!! j'ai fait mon premier tonneau ce midi!!!
Bon en fait y'a pas de quoi en faire toute une histoire, le tout c'est de se lancer et apres ça passe tres bien, c'est plutot ça qui est difficile en fait.
Bon ben il me reste le looping a essayer (mais un beau bien complet) et je saurai faire les figures simples...pour les figures compliquées et enchainements de figures on verra plus tard...et la 3D encore beaucoup plus tard lol!!!
Par contre mon pere il a ete bluffé par mon avion, il m'a dit qu'il etait tres nettement sur motorisé et que c'etait un CESSNA racer mon truc!!! lol...bon ben voila, chui tout content de ma journée
Sinon j'ai essayé le petit nhélico' du pere, c'est super chouette comme machine mais un peu lent a mon gout...m'enfin bon, on s'est bien amusé quand meme.

Posté : 11 mars 2009, 20:07
par alan
un tonneau ?avec le Cessna ....
mais y sont fous ces jeunes
Bon alors le prochain :un Extra 300s ????
Heuuuuu si tu veux un ventilo rapide demande a moooossieu l'homme volant....
J'aime bien l'hélico ,mais ça m'agace un peu:trop difficile a piloter...

Posté : 11 mars 2009, 20:19
par JMarc
l'helico, c'est top....c'est comme les chats, ça fait ce que ça veut ...mais on peut voler dans le jardin et faire du saute buissons!
Posté : 11 mars 2009, 20:23
par FANO
Ouais m'enfin, le CESSNA il est dopé jusqu'au groin avec son gros moteur qui 190W, en fait, le ventilo est prévu pour emmener un avion de 1.5KG et le Cessna ne fait 760gr en ordre de vol...
C'est pour ça que j'ai commandé un moteur de 140W, ça sera plus raisonnable finalement.
Pfiou oui, l'helico c'est pour les bons ça, moi je veux meme pas mettre mes papattes dessus car je suis certain de l'abimer...nan nan nan, les navions c'est tres bien, les helico j'en fais aussi mais des tout petits, facile a piloter et qui cassent pas...
Posté : 11 mars 2009, 20:26
par FANO
Tiens, le JMarc, j'ai un ch'tite question a te poser, il m'a semblé que ma LIPO de 1300mah s'est vidée rapidement, j'ai fait un vol de meme pas 5 minutes et pouf, plus de jus...a ton avis, c'est le moteur qui se goinffre ou c'est normal?
Posté : 12 mars 2009, 18:39
par jurassic
Peut être un des 3 éléments qui rends l'âme.

Posté : 12 mars 2009, 21:33
par FANO
Arf!!! j'espere que non, elles sont pas si vieilles que ça les LIPO!
Faut dire que je les charge la veille pour etre utilisées le lendemain...ça decharge peut etre durant la nuit...un peu comme les batteries des MG!!! grrrrrr!!!!
Posté : 12 mars 2009, 23:13
par FANO
Bon alors, retour d'experience et question methaphysique au menu du jour
Dur dur aujourd'hui, le vent est venu perturber la quietude de mes vols d'entrainements (des petits coups de vent assez violents mais assez peu nombreux), un peu la panique au début mais un bon entrainement finalement, tout est bon a prendre en terme d'experience non?
Le plus dur ça a ete de le poser, en fait, j'ai posé l'avion avec le nez dans le vent donc, c'est plus facile car l'avion perd beaucoup de vitesse mais, la contre partie, il veut desesperement rester en l'air si on pousse pas un peu le manche (et bien sûr, c'est pas tres rassurant de se poser le nez vers le bas humpf!) alors que d'habitude je pose dos au vent, ce qui permets de perdre rapidement de l'altitude mais avec un surcroit de vitesse, ce qui, là encore, est un risque supplementaire potentiel, faut pas se rater sinon ça sent la colle cyano.
Ma question du jour, quelle est la solution la moins defavorable, "lent, mais qui tient trop en l'air" ou "vite mais qui accepte de rejoindre la piste sans trop se faire prier?"?
Merci pour vos conseils.
Grouiiiiiiiiiiiik!
Posté : 13 mars 2009, 10:12
par JMarc
RHAAAAAAAAAAAAAAA ne JAMAIS atterir ou decoller vent dans le dos!
c'est le meilleur moyen de pulveriser ton avion !
vent de face, et bien tu le mets à piquer, et au moment de toucher, tu arrondis ! chez nous, on vole trés souvent avec du mistral, et dans ces cas, on se pose sur 5 metres !
(aprés il faut vite remettre les gaz, sinon l'avion part en vrac...)
pour tes accus, si tu as volé plein gaz avec un accu de 1300mah, et vent de face pas etonnant qu'il se soit vidé en 5 minutes...
etait il chaud? ah oui, tres important: as tu un chargeur avec un equaliseur?
Posté : 14 mars 2009, 02:31
par FANO
Hello,
J'ai suivi ton conseil ce midi (groin dans le vent, diminuer les gazs et arrondir) et franchement c'est de loin la meilleure solution, l'approche et plutot longue mais au finish ça pose sur presque rien de distance
Pour la LIPO j'ai volé avec pas mal de gazs car y'avait du vent, la LIPO n'etait pas chaude du tout et non mon chargeur n'a pas d'egaliseur, ça sert a quoi au juste d'avoir ça???
Grouiiiik!
Posté : 15 mars 2009, 07:39
par JMarc
si tu continues à voler en electrique, l'achat d'un equaliseur et indispensable.
il te permet de charger les elements de ton accu exactement à la même valeur, ce qui a pour avantage d'optimiser la charge et la decharge. cela va considerablement augmenter le durée de vie de tes accus, mais surtout leur autonomie.
je vais faire une photo de mon bazar à charger et le mettre en ligne.
c'est du matos de chez Robbe.
Posté : 15 mars 2009, 18:07
par FANO
Hello,
Ah ben d'accord, je vais voir ça a la prochaine commande alors.
Je veux bien une ch'tite photo de ton aqualiseur s'il te plait, juste pour voir a quoi ça ressemble.
Ben moi j'ai pas mal bricolé le corsair ces derniers temps...te ferais une photo pour te présenter tout ça, ça va etre joli quand ça sera terminé.
Grouiiiik!
Posté : 18 mars 2009, 18:19
par FANO
Hello les ch'tits gars,
Bon ben j'ai reçu mon nouveau petit moteur pour le Cessna (un 140W), le temps de le monter et hop! au terrain, il est tres chouette, certe, ce n'est pas un foudre, mais il convient tres bien a un trainer calme.
Y'a un bonhomme qui est venu me voir pendant que je volais et il fait de l'avion (modelisme) a berck (pas loin de chez moi) mais aussi au TPP, chui content ça va me faire un camarade de vol (heureusement que je sais m'en servir de mes avions maintenant, sinon j'aurai eu la honte lol), ben voila pour les nouvelles.
Ce soir je retourne faire un petit tour car les batteries elle durent vraiment pas tres longtemps et on a pas beaucoup le temps d'en profiter (par exemple, taleur je l'ai posé sans moteur, plus de LIPO houps, c'est la meme chose qu'avec le moteur mais t'as qu'une seule chance en fait...j'ai eu de la chance car y'a pas eu de souci).
Grouiiik!
Posté : 18 mars 2009, 18:35
par alan
Mais c'est qu'il devient un chef notre Fano....
Ben voila tu as mis le doigt dedans........
L'équaliseur :je connais pas trop .....
mais ça doit être un chargeur déchargeur je pense avec un système de charge "intelligent"
Bons vols...
