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Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 31 janv. 2016, 20:40
par JPierre
Courts.... quoique....

ImageAlbum MG

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 31 janv. 2016, 23:39
par dany B
C'est ce qu'il y avait sur la mienne, pas de problèmes niveau confort...

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 01 févr. 2016, 00:10
par Silc
Je confirme...

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 01 févr. 2016, 09:05
par JPierre
Lesquels des 25,5 ou 22,5?

Selon ce qui est dit plus haut dans le texte repris de Saby, d'origine c'est 34,5 et court 32,5
Alors 25,5 c'est court et 22,5 "super court"??
Ou 25,5 origine et 22,5 court?
Quid des 34,5 et 32,5? Erreur de frappe?? 09cm de différence ça me paraît énorme.

Sur la photo avec les RB elle ne semble pas être basse. Et le confort était très bon. Donc avec les 25,5 et des CB elle sera plus haute...

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 01 févr. 2016, 09:08
par lolo106
Il faut savoir que le kit CB pèse moins lourd que les RB donc ta voiture avec tes ressorts et lames actuelles sera plus haute que sur les photos

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 01 févr. 2016, 09:11
par JPierre
Oui, c'est bien ce que je dis dans la dernière phrase :) :dodo:

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 01 févr. 2016, 09:13
par lolo106
Bon bin je retourne me coucher :)

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 01 févr. 2016, 09:48
par MG O1->B69
Pas sur de tout piger sur le tableau.

Front Coil Spring Specifications //////// Données relatives aux ressorts avant
Info Source //////// Source d' information
Mfr/source P/N //////// Numéro de pièce fabricant original
Year //////// Année
Model //////// B-BGT (CB-RB) C CGT -V8
Free-coils //////// nombre de spires à vide
Wire Dia. //////// diamètre de la spire
Coil * Dia. //////// diamètre du boudin
Free Length //////// Longueyr à vide
Spring Wieght //////// Poids du ressort
static length@ lbs load //////// longuer en place avec un poids de
Painted Ident. Marks //////// Marques de couleurs
Spring body color /////// Couleurs du ressort


HTH :: j' espère que ça peut aider .

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 01 févr. 2016, 20:43
par JPierre
Merci :)

Bon, je vérifierai s'il y a une réf quelquonque, mais selon le tableau ce serait une longueur d'origine... :L

Donc Dany/Silc vous parlez bien de ceux de 22,5...

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 01 févr. 2016, 23:31
par dany B
JPierre a écrit :Merci :)

Bon, je vérifierai s'il y a une réf quelquonque, mais selon le tableau ce serait une longueur d'origine... :L

Donc Dany/Silc vous parlez bien de ceux de 22,5...
Je ne me souvient plus précisément, mais vu la hauteur de la voiture équipée CB cela me semble cohérent.

Image


Regarde à 1mn47

https://www.youtube.com/watch?v=bZv2OtHe-9Q

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 02 févr. 2016, 10:25
par JPierre
Vu et quel joli bruit vers 2'16" :cpv: :b:

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 02 févr. 2016, 10:35
par Silc
JPierre a écrit :Merci :)

Bon, je vérifierai s'il y a une réf quelquonque, mais selon le tableau ce serait une longueur d'origine... :L

Donc Dany/Silc vous parlez bien de ceux de 22,5...
Je vais regarder ce midi si je vois marque de couleur sur les ressorts. Mais je dirais du 22.5.
Après 4 mois d'utilisation régulière sur tout type de route, je dois avouer que ca reste confortable.

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 02 févr. 2016, 13:04
par Silc
Bon je viens de profiter de ma pause repas pour regarder deux 3 trucs sur la caisse niveau électrique et j'en ai profiter pour inspecter les suspensions. Je ne vois pas de marque spécifique sur les ressorts, mais ça ressemble fortement à du 22.5.
Comme je le disais au dessus ça fait 4 mois maintenant j'ai récupéré cette voiture et je m'en sert au moins 3 à 4 fois par semaine pour faire départementales et ville (Paris intramuros et Periph') et je trouve que cela reste confortable...
Mais bon ça reste une appréciation personnelle.

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 02 févr. 2016, 13:32
par saby
"mais ça ressemble..."

il faut mesurer le "ride height", c'est à dire la distance entre l'axe de la roue et le dessous de la baguette chromée
(le ride height pour des ressorts "full race" à 660 lb de dureté est de 32 cm)

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 02 févr. 2016, 13:50
par Silc
saby a écrit :"mais ça ressemble..."

il faut mesurer le "ride height", c'est à dire la distance entre l'axe de la roue et le dessous de la baguette chromée
(le ride height pour des ressorts "full race" à 660 lb de dureté est de 32 cm)
Tu fais la mesure la voiture posée au sol ou suspension complètement libre (sur pont ou sur le crick)?

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 02 févr. 2016, 17:59
par saby
"Tu fais la mesure..."

la mesure se fait les roues sur le sol, c'est la "hauteur de roulement".

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 02 févr. 2016, 20:09
par Silc
saby a écrit :"Tu fais la mesure..."

la mesure se fait les roues sur le sol, c'est la "hauteur de roulement".
Ok je prends les côtes demain

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 02 févr. 2016, 21:23
par JPierre
JPierre a écrit :
saby a écrit :normalement une mgb gt de aprés 1975 est équipée de ressorts BHH1225PR, 372 lb/ins de dureté, hauteur 34,5 cm, si vous voulez abaisser la caisse de deux centimètres vous pouvez utiliser des ressorts TT40701, 550 lb/ins de dureté, 32,5 cm
J'ai mesuré mes ressorts: 25,5cm....les deux pareil pile poil.
9cm de moins :voyons: De mémoire elle ne me paraissait pas rabaissée ni haute non plus d'ailleurs....Bon, si c'est des ressorts courts, tant mieux...toujours ça de moins à acheter! :)

ImageAlbum MG
saby a écrit :"mais ça ressemble..."

il faut mesurer le "ride height", c'est à dire la distance entre l'axe de la roue et le dessous de la baguette chromée
(le ride height pour des ressorts "full race" à 660 lb de dureté est de 32 cm)
Voila ou est la différence... :) "on" ne parlait pas de la même chose... :silly:

Pas eu le temps de nettoyer ni regarder mes ressorts ce soir mais a voir ma photo plus haut et la video de Dany, ça ne fait aucun doute, il y a bien une différence.

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 10 févr. 2016, 20:42
par JPierre
Y a t-il quelqu'un qui puisse mesurer combien il a entre la colonne de direction et le panneau comme sur la photo sur une lhd convertie ou pas:
Mètre sur la colonne juste sous le "coffrage" plastique.
N'ayant pas reçu mon tbd à cause d'un fournisseur verreux (j'en parlerai plus tard ) je voudrais être sur d'être bon.
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Merci

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 11 févr. 2016, 00:03
par Silc
Tu devrais attendre d'avoir le tableau de bord en ta possession avant de te lancer la dedans pour faire un montage à blanc avec tous les éléments. Sinon il y a de grandes chances pour que tu fasses des erreurs en te basant juste sur les mesures d'une autre personne...

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 11 févr. 2016, 08:15
par saby
"Y a t-il..."

sur une bagnole de 1972 je lis 32 cm, entre la tôle et l'axe du tube de la colonne de direction.

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 11 févr. 2016, 09:33
par JMAU
Au parallaxe près et à l'épaisseur de la tôle près...
ImageAlbum MG
J'ai la même mesure que toi ...

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 11 févr. 2016, 11:57
par JPierre
Super, merci :b:
De toutes façons la potence ne peut aller que là, mais dans le doute je préférais vérifier :)

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 11 févr. 2016, 12:37
par Oldtimer42
Silc a écrit :Tu devrais attendre d'avoir le tableau de bord en ta possession avant de te lancer la dedans pour faire un montage à blanc avec tous les éléments. Sinon il y a de grandes chances pour que tu fasses des erreurs en te basant juste sur les mesures d'une autre personne...
:b: +1

Passes à autre chose en attendant sinon c'est la porte ouverte aux erreurs irrattrapables.

Tu transformes et tu adaptes, c'est du sur mesure pas de la confection.

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 11 févr. 2016, 14:07
par JPierre
La potence ne peut aller que là où elle se trouve, elle est calée dans son logement/renfoncement,la marge d'erreur est vraiment minime. Je ne la fixerai définitivement que quand j'aurai le tdb. (Boulonnage et un point de soudure) j'aurai donc de quoi jouer de quelques mm .
Les mesures de Saby et JMAU confirment qu'elle est bien à sa place, et j'aurai de quoi jouer un peu .
Je verrai déjà que cela donne en re-mesurant avec la crémaillère assemblée à blanc avont de souder le cone.

Merci :)