Que faire ?

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Que faire ?

Message par papa'sMG »

je ne suis pas vexé oldtimer.

Qd je te lit, j'ai vraiment l impression qu'apres 74 il n'y a plus de mg et que les amateurs de ses modeles se font des illusions de croire qu'il possede une "vraie"mg.
Serieux oldtimer, tu manques de tact.

Dany b, pzs d'inquiétude. je ne suis pas un sauvage et oldtimer non plus.
Je serais heureux de boire un godet avec lui.

On est des passionnés pas des benny oui oui. C'est normal qu'on s'affronte sur certains sujets.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Que faire ?

Message par Oldtimer42 »

No problem.

Je l'ai écrit au moins 1000 fois ici, j'aime toutes les bagnoles même les Traban, je ne dénigre donc pas du tout le modèle lui-même.
Je constate simplement que la soudaine mode de la voiture ancienne en général et la MGB ou BGT en particulier fait ressortir des casses Anglaises des tas de bagnoles qui n'en sont plus depuis longtemps évidemment à cause du prix.
C'est une réalité.
90 fois sur 100 c'est après l'achat que l'acheteur mesure l'ampleur du désastre, à partir de là que faire ?
- Pris au piège de la fuite en avant beaucoup espèrent retaper, ils n'avaient pas prévu, n'imaginent pas le nombre d'années et la quantité de pognon à investir, ça se termine souvent par un abandon de chantier à mi-chemin, rincés, dépités, dégoûtés de cette soudaine passion, avec des annonces "restauration à terminer" et le feu dans le couple.

D'où ma question:
- est ce que ça vaut vraiment le coup sur le modèle qui restera le moins coté ?...qui pourrait être beaucoup plus crue:
- est ce que c'est vraiment intelligent ?

De cette question mon conseil très perso aux nouveaux venus est depuis longtemps le même:
- ne pas se jeter dans ce piège sans imaginer la vérité !

Ensuite puisqu'il faut bien justifier la fuite en avant viennent les tirades:
- le pseudo "sauvetage" d'une voiture merveilleuse qui en fait n'est pas rare du tout.
- la gloire de l'homme plein de bonne volonté pour apprendre, .

Malheureusement au final ça se termine souvent pour eux qui n'étaient pas avertis par un abandon de chantier à mi-chemin, rincés, dépités, ruinés, dégoûtés de cette soudaine passion avec le feu dans le couple, et des annonces "restauration à terminer".

Au mieux, s'agissant de monocoques on retrouve quelques années plus tard sur le marché des tas de bagnoles patchées de partout , qui brillent sur la photo et couillonneront l'acheteur suivant.

Je ne dis pas la même chose pour une A, c'est incomparable puisqu'on peut vraiment changer le châssis.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Que faire ?

Message par dany B »

Il arrive aussi que le malheur des uns fassent le bonheur des autres...
Je viens d'acheter une P6 en puzzle entièrement restaurée en carrosserie, faut juste tout retrouver/remonter.
Cela tombe bien, j'aime mécaniquer!
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Que faire ?

Message par Oldtimer42 »

M' semblait bien :D

Tout dépend ce que tu cherches, mais si t'as de la place pour hangarer, récupérer une donneuse c'est pas idiot.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Que faire ?

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :M' semblait bien :D

Tout dépend ce que tu cherches, mais si t'as de la place pour hangarer, récupérer une donneuse c'est pas idiot.
C'est un peu l'idée, mais le gone m'a piqué le garage pour finir sa voiture de piste...faudra patienter un peu...beaucoup! :) du coup j'ai acheter ...une grande tente!
c'est joli dans le jardin.... :suspect:


Image
Modifié en dernier par dany B le 27 janv. 2016, 12:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Que faire ?

Message par Oldtimer42 »

Quel modèle ?
2000 / 2200 tc / OU 3.5 v8 ?
BVM ou BVA ?
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Que faire ?

Message par papa'sMG »

A mon sens, pour éviter de se dégoutter, il faut se donner pour objectif de faire une voiture roulante mais se laisser le temps pour l'embellissement.

C'est comme lorsqu'on construit sa baraque.
Je m'explique.

Aujourd'hui les gens font construire et ils veulent immédiatement une maison toute décorée au top pour en foutre plein la vue à ses nouveaux voisins.
Avant on faisait construire, puis l'année suivante on posait le carrelage d'une pièce et la peinture d'une autre. On préservait ses finances.
Aujourd'hui, personne n'a plus de pognon mais veut tout... tout de suite.

une restauration de voiture est idem.
Faites votre caisse roulante, roulez un peu ...vous penserez aux sièges cuir plus tard!

Pour la plupart des resto abandonnées, les mecs achètent l'intérieur cuir, les cerclages chromées et toutes ces conneries qui coutent un bras, avant de pensezrà investir dans un circuit de frein neuf, des silent blocs de qualités ou que sais -je encore.

A chaque fois, c'est la même histoire.

Et j'en ai vu des projets de resto avant d'acheter la mienne!
Ils avaient déjà toutes les bricoles pour en foutre plein la vue: l' échappement inox alors que l'acier d'origine était encore potable, des capotes en mohair toute neuve etc etc alors qu'il manque 1 démarreur, une pompe à essence ou pire que le moteur est bloqué.

débile
temp100

Re: Que faire ?

Message par temp100 »

A mon sens, pour éviter de se dégoutter, il faut se donner pour objectif de faire une voiture roulante mais se laisser le temps pour l'embellissement.

pas forcément ... de cette façon tu n'as jamais une voiture fiable, il y a toujours un truc qui lâche.

ceux que je connais qui on abandonné étaient des passionnés de miniatures et ont voulu passer à l'échelle 1:1 et ils s'épuisent sur des détails à chercher la perfection
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Que faire ?

Message par dany B »

Modifié en dernier par dany B le 27 janv. 2016, 12:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Que faire ?

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Quel modèle ?
2000 / 2200 tc / OU 3.5 v8 ?
BVM ou BVA ?

3.5l V8 mk1 boite auto:

Même modèle , LHD, même couleur...quand elle sera remontée!

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... wQ9QEIJTAB
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Que faire ?

Message par MG O1->B69 »

Même modèle , LHD, même couleur...quand elle sera remontée!
Jolie auto, même si je préfère le look du P5 coupé avec sa calandre qui lui file un look d' enfer.
Chacun bien sûr est libre de ses choix, ce qui les rend incontestables.
N'est ce pas? :party:

Bon courage dany B.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Que faire ?

Message par dany B »

MG O1->B69 a écrit :
Même modèle , LHD, même couleur...quand elle sera remontée!
Jolie auto, même si je préfère le look du P5 coupé.
Mais chacun est libre de ses choix, ce qui les rend incontestables, n'est ce pas? :party:
Bon courage dany B.
Merci pour les encouragements, je suis hyper motivé et j'espère la faire rouler cet été... :nut:
Moi aussi je préfère la P5b coupé, j'ai déjà eu également, mais ce n'est pas le même prix...
Une P6 ne cote pas grand chose, mais ça reste dans mon budget...et en MK1, ça devient rare...
La préférence va aux boites manuelles, mais pour avoir fait l'expérience , bien plus agréable en boite auto même si ça bouffe un peu de puissance...
saby
.
.
Messages : 17927
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Que faire ?

Message par saby »

la P6, bagnole d'une étrange complexité
ImageAlbum MG

à l'arrière c'est bien aussi
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par saby le 27 janv. 2016, 13:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Que faire ?

Message par Oldtimer42 »

Roue de secours sur coffre ?

BVA sur une ancienne... mouais...mais ça mouline, ça consomme, ça bouffe des watts et pour ne faire que de la route en balades ça n'apporte strictement rien d'autre que des risques d'emmerdes avec un vrai bordel pour tenter de vidanger, du kick down souvent aléatoire.

J'ai ça sur 3 anciennes, j'aurais préféré de bonnes BVM, au moins sur 2 parce que la 3eme n'a pas le choix.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Que faire ?

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Roue de secours sur coffre ?

BVA sur une ancienne... mouais...mais ça mouline, ça consomme, ça bouffe des watts et pour ne faire que de la route en balades ça n'apporte strictement rien d'autre que des risques d'emmerdes avec un vrai bordel pour tenter de vidanger, du kick down souvent aléatoire.

J'ai ça sur 3 anciennes, j'aurais préféré de bonnes BVM, au moins sur 2 parce que la 3eme n'a pas le choix.
Une boite de vitesse auto mal réglée, mal entretenue (ce qui est souvent le cas) fait tout ce que tu dis...
La vidange d'une boite auto n'est pas si compliquée, suffit de savoir comment s'y prendre. :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Que faire ?

Message par dany B »

saby a écrit :la P6, bagnole d'une étrange complexité
ImageAlbum MG

à l'arrière c'est bien aussi
ImageAlbum MG
Oui Saby, les trains roulants ne sont pas simples mais plutôt efficaces, tu as oublier la complexité pour changer les plaquettes de freins AR... :)

Cela dit c'est vrai que ça ne vire pas franchement à plat...

http://www.dailymotion.com/video/xlabrk ... ignac_auto
Modifié en dernier par dany B le 27 janv. 2016, 13:52, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Que faire ?

Message par MG O1->B69 »

J'aurais préféré de bonnes BVM
Mais puisque c' est son choix, inaliénbable, incontestable et définitif. Et enfin et par dessus tout, il a raison.
Heureusement vous utilsez un conditionnel, ce qui vaut épargne de l'inconditionnel. ( De moi, et oui ! )
Donc,
Que faire .
Rien de plus que constater. :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Que faire ?

Message par dany B »

MG O1->B69 a écrit :
J'aurais préféré de bonnes BVM
Mais puisque c' est son choix, inaliénbable, incontestable et définitif. Et enfin et par dessus tout, il a raison.
Heureusement vous utilsez un conditionnel, ce qui vaut épargne de l'inconditionnel. ( De moi, et oui ! )
Donc,
Que faire .
Rien de plus que constater. :)
C'est effectivement mon choix, mais en même temps il n'y a pas vraiment de choix ...celle ci était en boite auto d'origine, pas d'autres propositions comparables dans les annonces considérant le rapport qualité/prix de cette P6!
La boite méca 4 vitesses des P6 n'est pas d'un agrément ni d'une maniabilité à toute épreuve et de plus quasi introuvable aujourd'hui...
Que faire?
Laisser passer une bonne affaire?
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Que faire ?

Message par JPierre »

Oldtimer42 a écrit :
D'où ma question:
- est ce que ça vaut vraiment le coup sur le modèle qui restera le moins coté ?...qui pourrait être beaucoup plus crue:
- est ce que c'est vraiment intelligent ?

De cette question mon conseil très perso aux nouveaux venus est depuis longtemps le même:
- ne pas se jeter dans ce piège sans imaginer la vérité !
.
Je suis partiellement d'accord mais tu ommets un critère important: la passion!

Quand on a les moyens de choisir un véhicule en bon ou très bon état au prix qu'il vaut, là, pas de problème.

Sauf qu'on est pas tous logés à la même enseigne. On ne peut pas tous mettre 15000 € dans une voiture là tout de suite maintenant. Mais "on" peut quand même essayer de se faire plaisir avec le modèle convoité en visant moins haut et forcément avec des travaux . Sinon, a terme, la voiture ancienne restera réservé à une élite.

Bon faut aimer bricoler les mains dans le cambouis et les emmerdes. Moi j'aime...., enfin surtout le cambouis. :hehe:

Il faut aussi éviter de toujours être sur de soi : "moi je fais comme ci, j'aurais pas fait comme ça tu t'es fait baiser c'est normal... moi je me fais jamais avoir...
Se faire baiser ça arrive à tout le monde (je sais de quoi je parle!!)
Et ce, malgré la méfiance et l'expérience, personne n'est a l'abri.

Parfois, la méfiance, l'expérience nous sauvent d'un mauvais achat, parfois on a de la chance, parfois le vendeur est plus malin. C'est le jeu, il appartient à chacun de l'assumer.
Ça coûte plus cher au final, ce sera plus long, des moment de découragement...tant pis :)
C'est vrai que l'argument de sauver une voiture produite à grande échelle ne tient pas vraiment, mais l'important c'est le plaisir.

Alors pour un pur achat spéculatif évidement qu'acheter une voiture banale ou populaire un peu mûre n'est pas "intelligent" mais quand cet aspect n'est pas moteur, quand c'est l'envie et la passion qui animent l'achat, alors....
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Que faire ?

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit :
Une boite de vitesse auto mal réglée, mal entretenue (ce qui est souvent le cas) fait tout ce que tu dis...
La vidange d'une boite auto n'est pas si compliquée, suffit de savoir comment s'y prendre. :)
Bien entretenues bien réglées, vidangées en 3 fois avec crépine et tout ce que tu veux elles sont tout de même d'un autre âge, très mal étagées, seulement voilà sur les gros cubes des 60/70 y'a pas trop de choix.

Une simple Mustang 289 en BVM c'est déjà sympa, en BVA c'est un veau complet avec 5 L de plus.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Que faire ?

Message par dany B »

Et puis lorsque l'on aime les défis, que dire de plus.
C'est effectivement plus facile de conseiller, blâmer ...que mettre les mains dans le cambouis .
avoir les moyens d'acquérir la voiture de ses rêves du moment toute restaurée ou en très bon état d'origine , c'est pas mal non plus! :)
J'ai connu ça aussi!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Que faire ?

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
dany B a écrit :
Une boite de vitesse auto mal réglée, mal entretenue (ce qui est souvent le cas) fait tout ce que tu dis...
La vidange d'une boite auto n'est pas si compliquée, suffit de savoir comment s'y prendre. :)
Bien entretenues bien réglées, vidangées en 3 fois avec crépine et tout ce que tu veux elles sont tout de même d'un autre âge, très mal étagées, seulement voilà sur les gros cubes des 60/70 y'a pas trop de choix.

Une simple Mustang 289 en BVM c'est déjà sympa, en BVA c'est un veau complet avec 5 L de plus.
Ce n'est pas tout à fait faut...Cela dit explique moi pourquoi les mecs qui font des Runs préfèrent les boites auto? :fume:

Une boite auto ça peut aussi se modifier presque à l'infini et être plus efficace qu'une boite manuelle au moins sur 400m départ arrêté...

Les boites auto modernes sont très performantes...

J'aime les boites auto, j'y peu rien... :dents:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Que faire ?

Message par dany B »

Une simple Mustang 289 en BVM c'est déjà sympa, en BVA c'est un veau complet avec 5 L de plus.

Pour avoir eu une 390gt de 1967 manuelle avec pont (court) auto bloquant, je peux te dire que c'est quasi inconduisible si tu veux exploiter vraiment la puissance surtout si la voiture n'est pas profondément modifiée..(suspension freinage etc...) En ce temps là j'avais pourtant un gros coeur et aux dires de certains un bon coup de volant.

Ok pour burner c'est top en 3ème tu fumes toujours les pneus et en 4ème ça patine toujours...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Que faire ?

Message par Oldtimer42 »

Oui Dany, mais t'étais garagiste et mon propos n'est certainement pas de critiquer ceux qui bossent et restaurent sciemment par plaisir décidé d'avance...ça j'admire.
JPierre a écrit : Se faire baiser ça arrive à tout le monde (je sais de quoi je parle!!)
.
Tu le dis toi-même, raison pour laquelle je déconseille fortement ce type de 1er achat d'image qui finit trop souvent dans le mur pour quelqu'un de non averti.
Quant à la passion généralement subite et nouvelle je sais trop par expérience de tas de cas à quel point elle peut être conditionnée surtout par la nécessité de sauver les meubles.
Y'a 40 piges j'ai aussi expérimenté ce genre d'erreur
Le tout c'est alors d'arriver au bout.
Si ton plaisir est de restaurer t'as tout juste.
Si ton plaisir c'était de rouler avec, c'est compromis, dans ce cas ne valait il pas mieux attendre un peu ?

Bien sûr MGB et consœurs ne sont pas réservées à une élite, ça ne veut rien dire, mais ce que vous achetez en très mauvais état se limite de très loin à l'achat d'une simple image ressemblante...ça fait cher l'image.

Tu le dis toi-même tu vas investir près de 15000 €, peut être étalés sur 4 ou 5 ans, et je te souhaite d'arriver au bout.

Moi je donne simplement ma façon de voir:
- mieux vaut savoir attendre afin de pouvoir investir un peu plus dans du raisonnable utilisable, ce qui pour moi commence déjà par éviter à tout prix ces RHD à bas prix statistiquement beaucoup plus pourries à l'os.
Ce qui est vendu 3 à 5 ou 6000 parce que c'est la mode c'est trop souvent des autos à désosser qui ne devraient avoir qu'une valeur de pièces détachées.
Ce sont des gouffres à pognon justement pour les moins aisés, à moins d'être aussi averti que Sherlock par exemple qui maitrise bien la chose et les Anglais.

D'autre part y'a pas besoin d'avoir beaucoup d'expérience pour savoir que les conjointes ne partagent pas souvent ou pas longtemps le même violon d'Ingres.
Des fois c'est le merdier qui guette et la soupe à la grimace, et c'est comme ça que ça peut finir dans des cartons en vente sur Leboncoin.

Ce n'est que ma façon de voir chacun en fait ce qu'il veut.

Mais quand je vois un tout jeune comme il y a quelques semaines, demander des conseils pour acheter à très bas prix une BGT, (ben ouais il mérite aussi d'en avoir une :) ) je suis consterné de voir que le seul conseil est de lui présenter à peu près toutes les annonces d'épaves ambulantes, comme s'il était vital d'avoir à tout prix une BGT de plus.

Je n'appelle pas ça du conseil raisonnable, et s'il a changé d'avis puisqu'on ne le voit plus, c'est que sa "passion" n'était pas si urgente et il a par conséquent échappé au traquenard.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Que faire ?

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Oui Dany, mais t'étais garagiste et mon propos n'est certainement pas de critiquer ceux qui bossent et restaurent sciemment par plaisir décidé d'avance...ça j'admire.
Sûr et certain que c'est une bonne école pour apprendre (vite).... à ses dépends.... :dents:

Mais dès qu'il y a un peu de passion, d'envie, c'est plus difficile à gérer surtout pour le profane.
Le tout c'est de retenir de ses expériences passées les opérations négatives...à ne surtout pas renouveler faute de devoir se couper un bras pour rattraper la bévue...

Toutes les RHD venues d'Angleterre ne sont pas des épaves, j'étais très satisfait de la mienne et je ne pense pas avoir revendu une merguez à son nouveau proprio....
Ceux qui l'ont connu, vu rouler et essayé pourrons témoigner que c'était une auto saine malgré quelques pointes de rouille qu'il faudra corriger sans pour autant atteindre 15000 euros de travaux prix d'achat compris et en faire une voiture très présentable sur les RDV mensuels ou pour faire de belles ballades longues distances.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité