MGB GT " ex " TOTOF

Généralités MGB
Patrick69
Région : France - Rhône-Alpes

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Patrick69 »

Félicitations Yvres :)

Pour un retraité convalescent, je trouve que tu es bien acharné au boulot et quelle qualité !!

Tu as remplacé les mousses uniquement ou aussi les housses je les trouves en bon état et assez esthétique sur les photos, comme je me tâte (faut bien :suspect: ) de les prendre chez Moss aussi .
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Patrick69 a écrit :Félicitations Yvres :)

Pour un retraité convalescent, je trouve que tu es bien acharné au boulot Oui ,
mais pendant ce temps , je ne pense pas à mes " misères " :(
et quelle qualité !! Merki !

Tu as remplacé les mousses uniquement ou aussi les housses En fait , j' ai acheté le kit complet de chez Moss et j' ai conservé la mousse d' origine pour la passagère :suspect:
et de mon coté , elle était complètement affaissée et je l' ai remplacée ... les dossiers , eux sont en bon état et pour l' instant je les laisse ...

PS : pour rehousser les assises , commencer par l' arrière avec 2 clips et ne pas hésiter à mettre la main pour bien placer le support mousse le long des coutures avant de clipser devant , puis autour :)
je les trouves en bon état et assez esthétique sur les photos, comme je me tâte (faut bien :suspect: ) de les prendre chez Moss aussi .
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Toutes mes félicitations Yves, tu m’épates ! :)
J'avais également acheté, il y a 14 ans, ces mêmes housses ainsi que les caoutchoucs d'assises chez Moss et elle n'ont pas bougées. Ce dessin de housse et celui correspondant à l'année modèle 72. ;)

L'état d'une housse à l'achat de ma B (modèle 72) :

ImageAlbum MG

Siège en cours de démontage, avec les anciennes sangles au fond à droite et les nouvelles à gauches :

ImageAlbum MG

N.B. Les armatures ont été , bien évidement, remises à neuf. :tourne:

:coucou:
yvre
.
.

Message par yvre »

... Bien , ce matin , en y regardant de plus près , je me suis aperçu que la portière droite avait dégusté dans une autre vie :( et que , ceci expliquait cela ...

ImageAlbum MG

J ' ai donc regardé de près le travail des rails guides du vitrage en montée/descente et j' ai agrandi latéralement les emplacements pour donner plus de jeu possible aux vis de blocages et maintenant ça monte et ça descend au poil :) ... sauf que pour claquer la porte , il faut l' abaisser un chouia :(
Et donc , cent fois sur le métier blablabla :mur:

Sinon , En passant par la partie évidée sous l' arrière des ailes , il est très accessible de percer un trou par dessous le tableau de bord , y mettre un passe fil étanche et d' y passer un faisceau ...

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Et , voila ce que ça donne une fois terminé ( à part que je vais devoir y retourner :( )

ImageAlbum MG

@ ce soir ( vu qu' à Antibes , " on " fait le plein de flotte pour le jardin :) :) ) peut être pour le coté LHD
yvre
.
.

Message par yvre »

Nordiste a écrit : ImageAlbum MG
N.B. Les armatures ont été , bien évidement, remises à neuf. :tourne:
Eh oui Christian , tu as une 72 alors que sur la 70/71 à la place des sangles il y a une peau en caoutchouc tendue à la façon " peau de tambour " :) et je t' avoue que les housses d' origine étaient vraiment en meilleur état que les tiennes :hehe: mais je me suis dit que faire des reprises de couture là ou les fils avaient craqué et en me " regardant " je me suis dit que " l' age " était là :sage: et qu' il valait mieux remplacer , pour ne pas devoir y revenir :)
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par aimegb »

Patrick69 a écrit :Félicitations Yvres :)

Pour un retraité convalescent, je trouve que tu es bien acharné au boulot et quelle qualité !!

Tu as remplacé les mousses uniquement ou aussi les housses je les trouves en bon état et assez esthétique sur les photos, comme je me tâte (faut bien :suspect: ) de les prendre chez Moss aussi .
Pour les mousses , ici une bonne adresse du coin où j'ai fait faire les miennes (MG )

http://difs-sellerie.com/
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

yvre a écrit :...
... et en me " regardant " je me suis dit que " l' age " était là :sage: et qu' il valait mieux remplacer , pour ne pas devoir y revenir :)

Tu as bien fait et, au moins, tu repars sur de bonnes bases. :)
yvre
.
.

Message par yvre »

... ça y est la porte gauche est rééquipée

ImageAlbum MG

Puis comme la pluie a cessé , 4 x aller/retour jusqu' à l' entrée du domaine pour " éliminer " la surcharge pondérale " accumulée par les sauts de puce et dès que David m' aura livré le Webasto , découpe du toit etc ... en espérant que d' ici là la FFVE m' aura fait un envoi :) :)

ImageAlbum MG
yvre
.
.

Message par yvre »

Quelle merveille que d' avoir les vitres qui remontent et descendent avec juste l' appui sur un petit inter sur une voiture de bientôt 50 ans :) Bon , le Kit vendu par Moss est bien conçu mais comme toujours avec les Grands Britons il y a un " hic " :( " Ils " ont pensé à mettre un réglage pour la fin de course en position basse et haute , mais impossible de le réaliser sans devoir prendre les mesures à corriger et à tout redémonter :mur: car pour l' un c' est une tête de vis cruciforme mais coté tôle de la portière ou même un Tompouce ne peut servir et coté apparent un écrou nylstop :suspect: et pour l' autre , 2 écrous nylstop mais la cale est coté tôle et inaccessible :suspect: :(

Sinon , je me suis fait un petit plaisir de démonter et " dérouiller " le cric d' origine ( qui avait du " baigner " :wc: et après un coup de peinture Dépro et passage de la vis sans fin à la graisse et enfin un " pschitt " de WD40 sur l' axe de la poignée bois , maintenant , si il m' arrive le même problème que Jmau , je peux " assumer "

PS : Quelqu' un pourrait-il me communiquer si il y a un endroit " dédié " pour stocker ce cric ?

ImageAlbum MG
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

au fond du coffre sur les B il y a une sangle pour l'attacher
yvre
.
.

Message par yvre »

MGB50 a écrit :au fond du coffre sur les B il y a une sangle pour l'attacher
Merci , sur celle-ci , je n' ai rien mais faut dire aussi que Totof l' avait entièrement dépoilée :)
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Il n'y a pas de sangle au fond du coffre d'un GT, ni à mon avis sur un cabriolet (c'est une B, pas une A) mais un sac dédié (AHH6540) pour mettre le cric, le marteau et la clé pour écrou central :
ImageAlbum MG

Sinon, le mécanisme du cric est recouvert d'un capot en tole soudé par 4 points à la charpente. C'est plus présentable... :)
ImageAlbum MG
Le mien avant ressoudage.. (Dodo35) :)
ImageAlbum MG)

Personnellement, après l'épisode des Causses, j'ai définitivement remplacé ce cric, dont la conception et les efforts produits sur le tube sous le longeron de la MG m'ont laissé songeur (et le tube mal en point mais remis depuis!) :suspect: par une joli cric bouteille.... :)
avec juste l' appui sur un petit inter
Tu n'as pas mis une commande vocale? :party:
Modifié en dernier par JMAU le 14 mars 2018, 15:06, modifié 2 fois.
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

.....beau boulot....! Félicitations...

Pour le cric d'origine, meme constat que Jmau, j'ai privilégié un cric losange à vis et sa tige rallongée + un tube d'acier prolongateur pour favoriser l'effet de levier ( comme on dit dans la finance....) sur la clé à goujons.

Beau et instructif reportage de restauration en tout cas.....
yvre
.
.

Message par yvre »

JMAU a écrit :Il n'y a pas de sangle au fond du coffre d'un GT, ni à mon avis sur un cabriolet (c'est une B, pas une A) mais un sac dédié (AHH6540) pour mettre le cric, le marteau et la clé pour écrou central :
Jean-Marie , tu ne crois tout de même pas que je vais " investir " dans cet accessoire pour une MGB :jumpy: Surtout que ces " enfoirés " de chez Moss ' ont envoyé les tarifs - 25% alors que je viens de payer plein pôt :angry: [/color]

Sinon, le mécanisme du cric est recouvert d'un capot en tole soudé par 4 points à la charpente. C'est plus présentable... :) Bigre , " Ma Chère " :sylvie: :sylvie:

Personnellement, après l'épisode des Causses, j'ai définitivement remplacé ce cric, dont la conception et les efforts produits sur le tube sous le longeron de la MG m'ont laissé songeur (et le tube mal en point mais remis depuis!) :suspect: par une joli cric bouteille.... :) Ouais , mais , de toutes les façons , dans les Grands déplacements , la roue de secours reste à Antibes :D et je la remplace par la bombe du 4X4 :hippy:
avec juste l' appui sur un petit inter
Tu n'as pas mis une commande vocale? J' peux pas car c' est comme le reste,
j' ai les cordes vocales qui partent en ... sucettes :)
:party:
yvre
.
.

Message par yvre »

Santalier a écrit : Pour le cric d'origine, meme constat que Jmau, j'ai privilégié un cric losange ...
T ' ain , t' as pas peur :suspect: J' ai trop de mauvais souvenirs ou ils partaient en " latéral "
si la voiture n' était pas sur un " plat " vraiment plat
à vis et sa tige rallongée + un tube d'acier .
yvre
.
.

Message par yvre »

... ça y est , ce matin je suis passé chez U Ship et j' ai trouvé l' éclairage du compartiment arrière qui me permettra d' arriver " de nuit " à l' hotel :) :)
ImageAlbum MG

... Qui s' allume automatiquement à l' ouverture du hayon mais que je peux aussi désactiver si il doit rester ouvert de jour :)
ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Super :b:
Mais je suis étonné qu’il n’y en ait pas de déjà installé sur le haut du hayon comme sur mon ex. A moins que ce ne fut que sur les derniers modèles
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

BLUESY MINDS a écrit :Super :b:
Mais je suis étonné qu’il n’y en ait pas de déjà installé sur le haut du hayon comme sur mon ex. A moins que ce ne fut que sur les derniers modèles
Oui c'est bizarre car, ma B possède un éclairage de coffre d'origine, commandé par un poussoir commandé par le couvercle de malle. :voyons:
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Mais je suis étonné qu’il n’y en ait pas de déjà installé sur le haut du hayon
Oui, à partir de 71 selon les schémas électriques ... mais je l'avais (je l'ai viré pour mettre un 3e stop) sur ma GT de 68.
yvre
.
.

Message par yvre »

... Effectivement , il existait bien le support du contacteur en haut à droite du hayon ( voir photo plus haut ) mais aucune trace d' un " hypothétique " lampe ? et j' ai donc choisi le bas de la joue droite plutôt qu' un plafonnier :)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

yvre a écrit :... Effectivement , il existait bien le support du contacteur en haut à droite du hayon ( voir photo plus haut ) mais aucune trace d' un " hypothétique " lampe ? et j' ai donc choisi le bas de la joue droite plutôt qu' un plafonnier :)
Certainement plus efficace à cet endroit. :)
JMAU
.
.

Message par JMAU »

ImageAlbum MG

Un oubli après réfection du ciel de toit?
yvre
.
.

Message par yvre »

Exactement J Marie , mais du fait que David à quasiment fini mon Webasto, ça ne me plaisait pas plus que ça d ' avoir la loupiote en bout de course. .. comme je prévois d' en mettre une sur ma console fourre-tout , cela devrait amplement suffire. ..
yvre
.
.

Message par yvre »

... Aujourd' hui , :bretagne: déluge de flotte ( le jardin se régale :) et du coup , petite visite à mon carrossier favori ... et , j' ai failli me " pâmer " :oui: :eek: toutes les pièces de la TD sont en attente de la couche d' apprêt :woo: et du coup , moi qui voulait " buller au chaud " en rentrant , j' ai finalement refait mon système de retenue de la batterie car avec les nouveaux CT , il vaut mieux assurer du super costaud :)
2 x tiges de 6 que j' ai coudé puis taraudé pour y mettre des écrous à zoreilles
ImageAlbum MG

Puis percé 2 x troutrous pour la réception des coudes ( sans passer dans le réservoir :) )
ImageAlbum MG

Et voila , je peux faire des tonneaux , rien ne bougera :D
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
yvre
.
.

Message par yvre »

... T' ain linlin ça y est , David m' a envoyé des photos de mon " futur " Webasto qui , si tout va bien devrait être à Antibes très bientot ... J' ai hâte de découper la tôle du toit car c' est normalement la dernière étape pour finir Miss Marple ... surtout que je lui ai trouvé un capot près de Séte et je ferai la " manip " sur la route pour faire les chateaux Cathares :) :)
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Répondre