MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
en tout cas bravo JMAU j'ai l'impression de me revoir il y a 1.5 an...
bon courrage
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- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Un Gag...
Hier je balançais un peu de WD dans les trous de bougie, avant de mettre les bougies pour boucher les dits trous qui sont au nombre de six ... la culasse en place...
J'en étais au cylindre 1, et voila que le petit tube rouge planté dans le diffuseur se barre...
Je me dis "NON il n'est pas rentré dedans !!!"
Rien autour sur le sol, ni ailleurs ...
Je vais chercher une lampe et je furète par le trou de bougie avec un petite tige de fer crochetée... tout en virant le moteur.
Rien ! je sonde dans tous les coins, je ne vois rien je ne "sens" rien...
Ce matin, pris d'un doute persistant, je re-déculasse et ... je retrouve ce petit goujat dans le cylindre 1...
Hier je balançais un peu de WD dans les trous de bougie, avant de mettre les bougies pour boucher les dits trous qui sont au nombre de six ... la culasse en place...
J'en étais au cylindre 1, et voila que le petit tube rouge planté dans le diffuseur se barre...
Je me dis "NON il n'est pas rentré dedans !!!"
Rien autour sur le sol, ni ailleurs ...
Je vais chercher une lampe et je furète par le trou de bougie avec un petite tige de fer crochetée... tout en virant le moteur.
Rien ! je sonde dans tous les coins, je ne vois rien je ne "sens" rien...
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- ETIENNE7
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
JMAU a écrit :Un Gag...
Hier je balançais un peu de WD dans les trous de bougie, avant de mettre les bougies pour boucher les dits trous qui sont au nombre de six ... la culasse en place...
J'en étais au cylindre 1, et voila que le petit tube rouge planté dans le diffuseur se barre...
Je me dis "NON il n'est pas rentré dedans !!!"
Rien autour sur le sol, ni ailleurs ...
Je vais chercher une lampe et je furète par le trou de bougie avec un petite tige de fer crochetée... tout en virant le moteur.
Rien ! je sonde dans tous les coins, je ne vois rien je ne "sens" rien...
Ce matin, pris d'un doute persistant, je re-déculasse et ... je retrouve ce petit goujat dans le cylindre 1...
Un gag ? Heureusement que les MGistes ont le sens de l'humour ! Remarques, on n'était pas là pour vérifier que tu n'a pas lâcher une bordée de jurons ...
- Santalier
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
"pris d'un doute persistant, je re-déculasse "
Dis y JMAU, dans un cas comme le tien, peut-on garder le même joint de culasse au remontage ou le fait de l'avoir serrer une premiere fois rend obligatoire de le changer par un neuf?
Dis y JMAU, dans un cas comme le tien, peut-on garder le même joint de culasse au remontage ou le fait de l'avoir serrer une premiere fois rend obligatoire de le changer par un neuf?
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
je serai tente de dire que ce n'est pas necessaire, il n'a pas chauffé....sachant qu'une partie de l'étanchéité se fait par écrasement, un serrage au couple suffit m^me s'il faut rajouter 100g au serrage
- ETIENNE7
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Santalier a écrit :"pris d'un doute persistant, je re-déculasse "
Dis y JMAU, dans un cas comme le tien, peut-on garder le même joint de culasse au remontage ou le fait de l'avoir serrer une premiere fois rend obligatoire de le changer par un neuf?
Pour moi, il n'y a pas de réponse définitive. Bien sûr, c'est mieux d'en mettre un neuf, surtout s'il ne coûte pas cher. Il faut vérifier la tronche qu'il au démontage, et décider à ce moment là. Se rappeler que de toute façons, il faut resserer au bout de 500Km. Sur une voiture de course, ça coûte cher, mais je ne pense pas que sur nos MGB " de route" ça coûte très cher.
Conclusion: le changer, mais garder l'autre quand on part en longue ballade, ça ne prend pas de place dans le coffre et ça peut dépanner.
PS: Je vais quand même faire un tour chez Brown & Gammon et MGB Hive pour voir "le grand écart", pour ma culture générale ( qui en a besoin, Sherlock n'est pas toujours !)
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Moi, oui !peut-on garder le même joint de culasse au remontage
j'ai juste soulevé la culasse... elle n'est pas sortie des goujons; elle avait été serrée au minimum syndical (62N.m), le moteur n'a pas tourné... et le joint n' a pas changé de tête... toujours neuf....
- ETIENNE7
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Bon, chez Brown&Gammon, 11 £, juste le joint, car les autres vendent la pochette avec tous les joints, donc à partie de 15£ : pas la peine de se priver.
Ceci dit , d'accord avec Wildthing, et avec toi, JMAU.
Ceci dit , d'accord avec Wildthing, et avec toi, JMAU.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
plait-il ?JMAU a écrit : Hier je balançais un peu de WD dans les trous de bougie, avant de mettre les bougies pour boucher les dits trous qui sont au nombre de six

- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
quatre...
dommage, ça rimait !!!

dommage, ça rimait !!!
- Santalier
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
....peut-être des bougies de préchauffage pour hiver rigoureux, le fameux Bloc 1600 cm3 "Siberia" ....


- yvre
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Jean Marie tu me rappelle les mêmes déboires avec la boîte OD de la TR6 ou le matin je vois quelque chose briller et je ramasse une minuscule bille et comme toi pris d' un doute ( et pourtant bien sûr de les avoir placées dans la boîte ... ) je redémonte intégralement la boîte et au contraire de toi , il ne manquait rienJMAU a écrit :Un Gag...
Hier je balançais un peu de WD dans les trous de bougie, avant de mettre les bougies pour boucher les dits trous qui sont au nombre de neuf ... la culasse en place...
J'en étais au cylindre 1, et voila que le petit tube rouge planté dans le diffuseur se barre...
Ce matin, pris d'un doute persistant, je re-déculasse et ... je retrouve ce petit goujat dans le cylindre 1...



- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Depuis le temps que je pratique la chose... moi ça me relaxe..." faire et défaire " me " gonfle " un max
parce que si je ne refais pas... c'est le nervous break down assuré...
Bon. Dimanche... c'est "Tips and tricks" que j'ai piqué sur
https://mgaguru.com/mgtech/engine/cv201.htm
"DRIP-PROOF Draft Pipe" :
Un réservoir tampon pour le tuyau de dépression/d'évacuation des vapeurs d'huile alias le "Draft Pipe", qui imbibe bien les dessous, tache les garages, enfin l'incontinent patenté qui laisse vraiment beaucoup de traces...
Bricolage avec les moyens du bord... (un petit coup de peinture sera le bienvenu ...)
(Capacité 0,3 litre)
- yvre
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Je m' aperçois mon cher Jean Marie que tu ne relis pas tes " post " car Jidé t ' avais corrigé et j'en ai faitautant...
- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Lequel ?tu ne relis pas tes " post "

Ben oui, je relis... plutôt 2 fois qu'une, je suis absolument dysorthographique avec un clavier...
Mais j'aime bien qu'on me corrige...
- yvre
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Pas bien grave...Je t' avais " surenchèri " en rajoutant 3 cylindres de mieux 

- SeaRunner
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Bonjour ,
Il s'agit là d'un bien beau moteur!
Cela est dommage de le metre sous un capot.
A vendredi pour une visualisation réelle.
Ça existe pas un capot en plexiglas?
Il s'agit là d'un bien beau moteur!
Cela est dommage de le metre sous un capot.
A vendredi pour une visualisation réelle.
Ça existe pas un capot en plexiglas?

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Je l'aurais bien mis en pied de table de salon avec un verre effectivement !
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Et bien, il va falloir de la boue pour tout bien maquiller.
Ca fais beaucoup trop neuf ....
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- yvre
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Mon cher Jean-Marie , tu le sais qu' il y a une loi avec ces " Old Ladies " c' est que tant que ça marche , il ne faut pas y toucher car c' est là que tout peut commencer ...

Mais c' est tellement vrai qu' une fois qu' on peut poser son casse-croûte sur une mécanique nickel chrome , c' est tellement " réjouissant " qu' on s' en fout un peu

- JMAU
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Certes, mais avec une bruit pas catholique (anglican ?) que je ne pouvais laisser perdurer.c' est que tant que ça marche
Etant donné l'état des poussoirs et de l'arbre à came, je me suis demandé comment elle pouvait avancer...!
Et en passant, un petit coup de propre. Impossible pour moi de remonter sans faire briller.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Tout à fait d'accord avec toi, je ne peux également pas remonter un appareil sans lui avoir donné un coup de jeunesseJMAU a écrit : Et en passant, un petit coup de propre. Impossible pour moi de remonter sans faire briller.

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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
pareil javais tout demonté pour nettoyage et remis en peinture, faut juste reverifier que tout marche bien avant remontage.... surtout essuie-glace quasi inaccessible...
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