grosse chaleur hier, mais bon, faut bien avancer

Des choses simples :
- Purge du circuit de frein. Assez long à faire parce que j'ai laissé le circuit se vider entièrement, et que j'ai changé étriers+flexibles, mais avec l'easy-bleed et 1 petit litre de lookheed ça se fait seul sans souci.
- Étanchéité des bouchons de carter de différentiel au téflon, et remise en huile du pont, 1.25l de 75-90 Syntrans Castrol API GL4. C'est ce qui est écrit dans le manuel, tout va bien

- Re-dépose de l'émetteur d'embrayage qui ne fonctionnait pas correctement après le premier coup.
Au passage je signale aux benêts dans mon genre qu'il est BEAUCOUP plus facile de déposer le banjo complet au cul du MC en passant une clé par le trou dans la cloison pare-feu, que de séparer le raccord du tube sur le banjo. Il reste bien le problème de la vis inférieure qui est un grand bonheur à remettre en place, mais c'est moindre mal

J'ai remplacé le piston forme "origine" à extrémité plate par la version améliorée à extrémité conique qui maintient bien la coupelle en place et après purge toujours délicate avec le récepteur pendant au bout de la durite, ça y est le débattement de la tige est correct, environ 12mm, et les rapports passent sans forcer.
- Nettoyage des disques de frein au dégraissant en bombe, et repose des 4 roues ce matin, ultimes vérifications, recherche des outils dans la baie moteur, sur/sous le pont, et première sortie sur quelques kilomètres.
Il doit rester un peu d'air dans le circuit de frein car la première attaque est longue sur la pédale, mais freinage ok.
Pas de soucis avec la boite, pas de bruits suspects.
Au retour contrôle général, pas de fuite suspecte... sauf un peu d'eau qui coule du côté de la surverse radiateur... mais en y regardant de plus près, c'est la durite basse qui fuit. Il faut que je resserre le collier et refasse un essai. Si c'est tout ce qui est à resserrer je m'en sort bien
Il va maintenant falloir s'attaquer au plus dur : l'intérieur. Avec dépose du tdb qui promet de grands moment de bonheur... et toute la sellerie, les moquettes et le ciel de toit.
J'essayerai de faire quelques photos sur ces sujets.
J'ai aussi la jauge de température d'eau à changer, et le compte tour qui est optimiste de 500-1000 tours/mn je pense. Il me donne 1500 tr/mn au ralenti qui ne correspond pas à ce que j'entends et s'envole vers 4000 tr/mn alors que je ne tire pas sur le moulin avant de passer le rapport suivant.
Il faut que je contrôle avec la lampe strobo. A ce sujet il y a un moyen de calibrage du CT ?