avis mgb gt

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: avis mgb gt

Message par Dinosaure »

alan a écrit : Les amateurs ont toujours le "désir" de mettre les mains dans la graisse et les autres ben ...je vous laisse apprécier ...à votre convenance.
Je sens un poil de mépris pour ces "autres", ou je me trompe ?
Tout le monde n'a pas les compétences, la forme physique minimum nécessaire, ou un âge bien avancé, pour mettre les mains dans le cambouis, ou plus simplement, un intérêt "différent" pour les anciennes (je ne mets pas la spéculation ici, mais on peut faire bien des choses différentes avec une ancienne).
Je fais donc partie de ces "autres", bien que je regrette de ne pas avoir ces caractéristiques qui me permettraient d'économiser un peu en faisant davantage de choses par moi même....
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: avis mgb gt

Message par alan »

ben non ce n'est en aucun cas du mépris ,a chacun son appréciation :)
Quand a l'age ,j'ai dépassé le "septante" depuis qq années et a mon grand regret j'ai ralenti "la mécanique"
par la force des choses.Mais je bricole toujours quand même .
Depuis qq années la "mode" est a l'auto ancienne ben.....faut assurer ou sortir le porte monnaie bien que cette derniere option (créatrice de "vilains" spéculateurs lol ) a fait plus de mal que de bien.
Il y a aussi les rêveurs (tant mieux pour eux ça fait du bien de rêver re lol ) J'ai lu recemment un gars qui voudrait une auto en CGC et faire 30000km par an.. :) avec, entre autres, les contraintes d'entretien?j'espère pour lui qu'il est au courant Bonne chance
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: avis mgb gt

Message par Dinosaure »

Ouf... tu me rassures :oui: Moi aussi assez largement dans "les septante", j'ai du mal à bosser les bras en l'air, à me redresser quand je suis couché, bref, je ne suis bien qu'assis ...au volant :D
Je bricole encore peu, dans la limite de mes compétences.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

Je fais partie de ceux qui ralent contre les spéculateurs. Parceque ça tue ou ça contribue à pourrir petit à petit le milieu de l'ancienne et des passionnés "désargentés".

J'adore mettre les mains dedans, mais j'apprécie modérément qu'on me prenne pour un américain!

Maintenant, le moindre étron rouillé vaut de l'or, si ça continue, bientôt plus personne ne pourra se payer une ancienne en bon état (saine, pas neuve) pour se faire plaisir lors de déplacements quotidiens!
Une ancienne en état très moyen il y a quelques années est désormais décrite en très bon état: elle a 50 ans, c'est normal!

Quand je vois le prix de certaines populaires de grande diffusion "restaurées" ( repeintes dessus quoi!) ça me laisse dubitatif.

Je ne veux plus reprendre un gros chantier comme la GT par manque de place, de temps. J'aimerais bien replonger pourtant, mais bon...

Mais il faut avouer que trouver une voiture saine à prix raisonnable devient difficile. C'est pas parceque c'est "la mode" qu'une 4l, R5 ou ami vaut 10000 balles!
Certains pensent que parcequ'ils ont passé 500 heures à restaurer leur R5 ou leur 404 elle vaut 15000 !

Si j'avais compté mes heures, j'aurai vendu ma Gt une blinde! Je me suis contenté du prix qu'elle me revenait en pièces et surtout du prix que je l'aurais achetée moi. Elle était loin d'être parfaite, mais quand j'en vois certaines!!!
Mais tout le monde ne voit pas les choses de cette façon, malheureusement :L
Modifié en dernier par JPierre le 05 mars 2020, 13:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: avis mgb gt

Message par yvre »

...En parlant d'ôt chose...et pour ne plus polluer ce post, je vais finir par résilier mes abonnements à LVA et consorts qui me " gonflent " avec leurs moultes pages des résultats des ventes aux enchères ( certainement source de leurs revenus publicitaires...) dont les prix annoncés prouvent bien qu'il ya toujours des " malades " dont le fisc ferait bien de s'intéresser à la place de nous ponctionner avec les radars et dont ce marché hors normes finalement intéresse qui ? :suspect:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: avis mgb gt

Message par alan »

je me demande si je vais pas faire la même chose avec Gazo...
Depuis leur rachat les choses ont bien changé ,fini le journal populaire...,D'ailleurs il suffit de voir le forum gazo pour s'en rendre compte.Si je voulais l'annuaire mondain j'aurai fait un autre choix :mdr:
Par contre on économise sur les bouts de chandelles agrafes emballage etc...
Dommage j'aimais bien l'ancien etat d'esprit.
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

On se recentre un peu sur le sujet de ma gt messieurs ??..,

Ps : je vends une belle bgt 67’ : 20k€, a aller chercher dans son garage en U.K. !!!
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par oliv_austin »

coxcab72 a écrit : Ps : je vends une belle bgt 67’ : 20k€, a aller chercher dans son garage en U.K. !!!
Je te propose de poster une annonce avec des photos dans la section adéquate !
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: avis mgb gt

Message par VICENTINA »

Ps : je vends une belle bgt 67’ : 20k€, a aller chercher dans son garage en U.K. !!![/quote]

Tu as le sens des affaires toi [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: avis mgb gt

Message par VICENTINA »

Quand tu l’a verra tu reverra peut-être le prix à la baisse [emoji23][emoji23]
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

VICENTINA a écrit :Quand tu l’a verra tu reverra peut-être le prix à la baisse [emoji23][emoji23]
Déjà, j’espère la voir… Ensuite, je verrais si je le revois à la hausse !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: avis mgb gt

Message par alan »

coxcab72 a écrit :On se recentre un peu sur le sujet de ma gt messieurs ??..,

Ps : je vends une belle bgt 67’ : 20k€, a aller chercher dans son garage en U.K. !!!
donc ton inscription a uniquement pour but de vendre ton auto? :mdr:
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: avis mgb gt

Message par VICENTINA »

Ça va allez ! Je te sent tendu [emoji51]
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

alan a écrit :
coxcab72 a écrit :On se recentre un peu sur le sujet de ma gt messieurs ??..,

Ps : je vends une belle bgt 67’ : 20k€, a aller chercher dans son garage en U.K. !!!
donc ton inscription a uniquement pour but de vendre ton auto? :mdr:

Oui, et de gagner pleins de sous dessus pour me faire insulter par mes petits camarades !!!

Plus sérieusement, j’ai ouvert ce post pour avoir infos et avis sur une auto et il y a 6 pages de commentaires sur les annonces du bon coin et sur les « spectateurs »... Que l’on est tous au passage, j’ai mets au défi un seul des membres d’avoir revendu sa voiture moins chère qu’il ne l’avait payé… (Sauf si elle a été transformée en table basse suite à des soucis de tenue de route !).
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: avis mgb gt

Message par Dinosaure »

Moins cher, non, mais au même prix ça m'est déjà arrivé, considérant que les frais faits dessus (pas trop élevés) étaient ceux liés à l'utilisation normale d'une ancienne...
Quand j'apporte quelque chose de plus conséquent, (restauration ou équipement), l'ai cédé mes ex' effectivement un peu plus cher. Maintenant, la plus-value guette... :suspect: alors, je la garde !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

"j’ai mets au défi un seul des membres d’avoir revendu sa voiture moins chère qu’il ne l’avait payé"

Si on parle de MGB

...si le vendeur est propriétaire depuis plus de 8 ans de la ouature, c'est possible, mais pas sûr.

...dans le cas où il est propriétaire depuis moins de 8 ans et que les travaux ont été faits "en extérieur" , c'est moins sûr. (si on Excelise tous les frais, en bas de colonne, le verdict est sans appel)
Mais il y a des exceptions, de plus en plus rares.

Si on parle de Porsche, Alpine et autres Alfa...c'est une autre histoire
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: avis mgb gt

Message par yvre »

[quote="coxcab72"]On se recentre un peu sur le sujet de ma gt messieurs ??..,/quote]

...Va falloir t'y faire...ici tu n'es pas sur le forum Porsche ou j'ai, au final bien regretté en retournant 100 fois mes gros doigts sur le clavier avant de " poster " d'avoir participé à l'époque où je faisais dans la 911.... :silly: :pb:
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

Pour les pages de commentaires et hors sujets, il faut que tu t'habitues... c'est obligatoire!! c'est dans la charte du forum :lol:

Et c'est ce qui fait tout le charme de ces lieux. Ce sui n'empêche pas d'avoir une réponse adéquate dans la journée, contrairement à d'autres endroits ou on ne rigole pas et ou on a pas de réponse non plus...

Si je faisais les comptes, je l'ai vendue à perte la mienne, surtout qu'à priori elle a été estimés plus. Mais, je ne roule pas en ancienne pour faire du fric, juste pour le plaisir...

Edit: Yvre m'a fait l'intérieur :lol:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15347
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

Que l’on est tous au passage, j’ai mets au défi un seul des membres d’avoir revendu sa voiture moins chère qu’il ne l’avait payé…
oUAI...plusieurs année après... heureusement ! la cote monte et la voiture s'est, grâce à mes soins, bien améiorée...

mais la revendre avant de l'avoir vue... (c''est ce que je comprends) c'est du business de "pro" (entre guillemets)...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15128
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: avis mgb gt

Message par Jidé de Grasse »

oliv_austin a écrit :
coxcab72 a écrit : Ps : je vends une belle bgt 67’ : 20k€, a aller chercher dans son garage en U.K. !!!
Je te propose de poster une annonce avec des photos dans la section adéquate !
heu à mon avis, c'était de l'humour, pas une PA ;)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: avis mgb gt

Message par Dinosaure »

Si c'est pris au sérieux, ...pourquoi pas 22 000 ? :fume:
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

JMAU a écrit :
Que l’on est tous au passage, j’ai mets au défi un seul des membres d’avoir revendu sa voiture moins chère qu’il ne l’avait payé…
oUAI...plusieurs année après... heureusement ! la cote monte et la voiture s'est, grâce à mes soins, bien améiorée...

mais la revendre avant de l'avoir vue... (c''est ce que je comprends) c'est du business de "pro" (entre guillemets)...

J’avais cru qu’il y avait du 3ème degrés dans les post... mais finalement non ! Évidemment que je ne vais pas revendre ma gt ! Enfin, pas avant d’être tombé en panne en tout cas !!!
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: avis mgb gt

Message par Dinosaure »

coxcab72 a écrit : Évidemment que je ne vais pas revendre ma gt ! Enfin, pas avant d’être tombé en panne en tout cas !!!
Si ça tombe malade, c'est que c'est encore en vie... c'est comme les vieux ;)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3079
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: avis mgb gt

Message par MGecho »

yvre a écrit : les prix annoncés prouvent bien qu'il ya toujours des " malades " dont le fisc ferait bien de s'intéresser à la place de nous ponctionner avec les radars et dont ce marché hors normes finalement intéresse qui ? :suspect:



Réflexion : Si le fisc s’intéresse de plus près à tes "malades" la taxation passera à terme dans le prix de vente, les prix seront donc plus élevés et tu te feras quand même racketter par le fisc et ses radars en plus de te faire racketter par des prix de vente automobiles prohibitifs. Il n'y a que les français pour croire qu'en augmentant les impôts des autres on peut faire baisser.... les siens. :mdr:

Le problème n'est pas l'échange libre et consenti entre un vendeur et un acheteur mais dans l'appétit gargantuesque d'un état toujours plus vorace et de moins en moins efficace (100,4 % du PIB et 2415 milliards de dettes).

Frédéric Bastiat "Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas". ;-)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15347
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

J’avais cru
Encore un peu nouveau... :party:

comme le beaujolais...
° ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité