Je fais partie de ceux qui ralent contre les spéculateurs. Parceque ça tue ou ça contribue à pourrir petit à petit le milieu de l'ancienne et des passionnés "désargentés".
J'adore mettre les mains dedans, mais j'apprécie modérément qu'on me prenne pour un américain!
Maintenant, le moindre étron rouillé vaut de l'or, si ça continue, bientôt plus personne ne pourra se payer une ancienne en bon état (saine, pas neuve) pour se faire plaisir lors de déplacements quotidiens!
Une ancienne en état très moyen il y a quelques années est désormais décrite en très bon état: elle a 50 ans, c'est normal!
Quand je vois le prix de certaines populaires de grande diffusion "restaurées" ( repeintes dessus quoi!) ça me laisse dubitatif.
Je ne veux plus reprendre un gros chantier comme la GT par manque de place, de temps. J'aimerais bien replonger pourtant, mais bon...
Mais il faut avouer que trouver une voiture saine à prix raisonnable devient difficile. C'est pas parceque c'est "la mode" qu'une 4l, R5 ou ami vaut 10000 balles!
Certains pensent que parcequ'ils ont passé 500 heures à restaurer leur R5 ou leur 404 elle vaut 15000 !
Si j'avais compté mes heures, j'aurai vendu ma Gt une blinde! Je me suis contenté du prix qu'elle me revenait en pièces et surtout du prix que je l'aurais achetée moi. Elle était loin d'être parfaite, mais quand j'en vois certaines!!!
Mais tout le monde ne voit pas les choses de cette façon, malheureusement