MG ROVER EN FAILLITE ... repris par Nanjing

Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Les administrateurs (curateurs) de la faillite se donnent un peu plus de temps pour étudier de (nouvelles) offres globales menées par :

S.A.I.C. en coopération avec Magma Holdings (Messieurs Martin Leach - ancien Boss de Ford Europe - & Ed. Sabisky - ancien Directeur Financier de Vauxhall - ).

D?autre part, Geely (je crois) : autre groupe chinois actif dans le secteur reviendrait aussi avec une nouvelle offre globale.

Bref, cela bouge pour un achat global de la firme.
domy

Message par domy »

ah merci! c'est plus clair,bon ben en esperant que ca reprenne dans de bonne main,mais ca ne sera plus toute a fais pareil!!merci arthur
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

victor

Message par victor »

Good news !!!!!!!
J'ai entendu ca aujourd' hui sur une radio dans une rubrique AUTO-MOTO, je sais plus quelle radio c'etait.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

esperont que nos garantie fonctionne encore...moi c'est ma hantise
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Sur le lien qu'a donné Bugman, l'offre de SAIC semble être la favorite pour le moment.
zazi

Message par zazi »

Voici l'annonce officielle paure aujourd'hui

Cool !!!!!!!!!!



mardi 19 juillet 2005 (Reuters - 11:24)

FRANCFORT - Shanghai Automotive Corp. (SAIC), premier constructeur chinois d'automobiles, a déposé une offre de reprise du constructeur britannique en faillite MG Rover, avec pour objectif la relance de sa production dans son usine de Longbridge, dans les Midlands.

SAIC, dont le capital est entièrement détenu par la Ville de Shanghai, a précisé avoir fait une offre sur l'ensemble des actifs de MG Rover et du constructeur de moteurs Powertrain Ltd, qui ont été placés l'un et l'autre depuis avril sous l'administration judiciaire de PricewaterhouseCoopers.

"L'offre projette une collaboration stratégique avec Magma Holdings Ltd qui se concentrera sur le développement et la distribution de nouveaux modèles et la reprise de la production à Longbridge", peut-on lire dans un communiqué diffusé lundi soir. Ce document ne comporte aucune précision en matière financière.

Magma a été créée par l'ancien patron de Ford Europe Martin Leach et par Edward Sabisky, un ancien dirigeant de General Motors.

PricewaterhouseCoopers avait dit jeudi être en discussions avec trois différents acquéreurs potentiels pour MG Rover, précisant qu'ils espéraient tous poursuivre "au moins une certaine production d'automobiles au Royaume-Uni".

Les deux autres parties intéressées sont un autre constructeur chinois, Nanjing Automotive, et l'homme d'affaires britannique David James, qui a cherché à obtenir de Londres une garantie de crédit pour lancer son projet de rachat.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2705
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Mouais... Ils ont depecés la bête en usant de sa faiblesse... puis l'on fait coulé en refusant de s'associé et.... la rachete a tres bas prix apres avoir sa liquidation (sans garantie pour l'avenir des ex-salarié)....

Bref pour un repreneur on aurait attendu mieux ...

maxime
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Tien Zazi :D on na des chanteuses mgiste :D
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Salut les mod'

Héhé... c'est un peu ce que j'avais prédit :o:

Rien n'est encore décidé cependant même si l'offre de SAIC semble être la favorite à l'heure actuelle.

C'est dommage pour le "project Kimber" qui visait à relancer la marque MG. Il était prévu, outre la continuation de la TF, de lancer une "MGB", une "Midget" et une mini Aston Martin.

Plus de détails (en Anglais) dans le MG Car Company


Industry: MG Rover: Project Kimber: The range, the plan
19 Jul 05 16:09


MG "Flagship"
The MG B could be coming back: the Project Kimber team bidding to save MG Rover has outlined its plans to relaunch MG, which include reviving some familiar model names from the past.

Project Kimber - named after MG's founder, Cecil Kimber - is led by "corporate doctor" David James, credited with saving the Millennium Dome. James has been making a last-minute effort to raise funding for his bid, approaching City investors this week, and he has also appealed to the Government for state aid. He has assembled a team of experienced industry professionals, including three MG Rover executives who were working for the Phoenix consortium: product development director Rob Oldaker, director of manufacturing Chris Bowen and retail operations director Guy Piganoukas.

James has also lined up designers, led by Gary Doy and Howard Guy of Redditch-based consultancy Design Q, which has recently worked with clients including Spyker, Virgin Atlantic (for whom they developed the upper-class cabin "beds"), Princess Yachts and Boeing :beuh: . Doy and Guy are both former Jaguar employees, having worked on the last-generation XK8, XJR, S-Type and XK8; Doy also designed the still-born Jensen SV8. If the Kimber bid is accepted, Doy and Guy will be supported by recent talented Coventry University graduates Chee Kuong Siew and Matthew Humphries - the latter the designer of the Morgan Aeromax coupe.


Restyled MG TF
Kimber has released computer mock-ups of its proposed new range. Besides a restyle and a 400-model limited edition of the MG TF in the short-term (Kimber notes a production capacity of 8000 TFs a year), it claims it could have a series of new models to launch at the Geneva Motor Show in spring 2007. These are the familiarly-named Midget, MG B and GT; an all-new high-performance sports car, referred to simply as "Flagship" is projected for Geneva 2008.

The Midget would be reborn as a Mazda MX-5 rival; Kimber reckons it could produce 22,000 a year. The B roadster and GT coupe would be pitched further upmarket - Kimber cites the BMW Z4 and Honda S2000 as rivals - and be produced in volumes of around 28,000 a year combined. The Flagship, meanwhile, would be more exclusive, with 10,000 a year made; Kimber describes it as a Porsche Boxster/Cayman rival, and "a half-price Aston Martin V8 Vantage", with target performance of 160mph and 0-60mph in around five seconds.

From the pictures released, all three ranges would have a nostalgic feel for the MGs of the past, though the influence of other British sports car firms such as TVR is also apparent, and the Midget looks as if it has been inspired by the Smart Roadster. Kimber calls its designs a "21st century interpretation of classic MG design cues", and says its mission is "to rebuild MG as the world's favourite 'near-premium' sports car brand." It wants its cars to have "stunning performance", but to also be affordable and economical to run. Ultimately, Kimber foresees having design studios in Turin - perhaps in partnership with the Idea consultancy, which it names in its business proposal - as well as Paris, Birmingham and Shanghai.


MG Midget
Underpinning its strategy to relaunch MG is a parallel business plan which revives another name from British motoring history: Vanden Plas. This is envisaged as a contract manufacturing division along the lines of Magna Steyr and Valmet, building specialist cars for other manufacturers under contract. Kimber also alludes to "brand development in non-automotive".

The plan includes a return to the US market when the pound-dollar exchange rate becomes more favourable, with a projected date of 2009, though Kimber suggests that it could begin manufacturing for the US in Brazil or Mexico for an earlier relaunch Stateside. Otherwise, the plan does involve manufacturing in the UK; in its documents released so far, there is no specific mention of manufacturing in China, though it is clear that Kimber sees the Chinese market as crucially important for its success.

In a statement this morning, the Project Kimber team refer to their bid as an effort "to save MG Rover from falling into Chinese ownership" - i.e. that of either the Shanghai Automotive Industry Corporation or Nanjing Automotive, the other prospective buyers. Spokesman Barrie Wills added that "this is the last chance", and said that Project Kimber "is a credible, fully-funded bid with a strong management team that has varied and extensive expertise working in the motor industry. Of course there is a lot of passion involved - there has to be, especially with a marque like MG. But that is balanced by a pragmatic and realistic business plan that will see the brand develop over the years, and job development at Longbridge."
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Sur la table, SAIC & Magma montrent 100 mio de US $;
+
la création d?un « centre d?excellence » à Longbridge
+
de l?employement pour 3'000 personnes en production & sales.

( je ne connais pas les détails des 100 mio $, mais je les trouve un poil light pour remettre en branle le projet industriel vieillissant ? calcul rapide - ) ; je ne voudrais pas être le décisionnaire chez PWC.
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Un garage MG ROVER m'a parlé de la possibilité d'acheter des véhicules européens en angleterre à un prix défiant toute concurrence...

Vous savez de quoi il parle?
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

HS Monsieur Propre

Voici les voitures du projet Kimber :

Image

Image

Image

Image

http://www.channel4.com/4car/news/news- ... s_id=12668
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

la miodget on ditait un smart roadster en plus beau
zazi

Message par zazi »

La Kimber Rouge est magnifique !!!!!!!!!!!!!!
Je pense qu'on peut se faire une Kimber facilement avec la base d'une TF rouge (un petite calandre en plus et hop !!!!)
A+ les p'tits loups !!
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Zazi, tu ne trouves pas que la calandre ressemble à celle d'une Safrane ? pas terrible.

D'autres concept cars pour le projet de Nanjing :

Image

Image
http://www.autoexpress.co.uk/news/58503 ... s_too.html

Ces news viennent du forum MG Car Company.
Avatar du membre
bob51
Messages : 186
Enregistré le : 01 mai 2005, 19:29

Message par bob51 »

messieurs voila du tout frais (lu sur boursorama) A+


AFP le 22/07/2005 20h36
MG Rover vendu à la société chinoise Nanjing (Press Association)

Le constructeur automobile britannique MG Rover a été vendu à la société chinoise Nanjing, ont annoncé vendredi soir les administrateurs de la compagnie à l'agence Press Association.

Trois repreneurs potentiels étaient en discussion avec l'administrateur PriceWaterHouse Cooper (PwC) à propos de la reprise du constructeur britannique, Nanjing, Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) et un homme d'affaires britannique, David James.

Nanjing Automobile est le plus ancien constructeur automobile chinois, créé en 1947.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Tout à fait bob (tiens un boursicoteur ;) )... la nouvelle est enfin arrivée :
MG Rover repris par le chinois Nanjing Automobile
pix

pix
vendredi 22 juillet 2005 (Reuters - 23:19)
pix

LONDRES - Le constructeur automobile britannique en faillite MG Rover sera repris par le constructeur chinois Nanjing Automobile, annonce l'administrateur judiciaire de MG Rover, le cabinet PricewaterhouseCoopers.

Nanjing, qui a été choisi de préférence à son concurrent chinois Shanghai Automotive Corp. (SAIC), reprendra aussi Powertrain, la filiale de MG Rover qui fabrique des moteurs.

Nanjing Automobile prévoit de délocaliser en Chine une partie de la production de MG Rover et l'usine de moteurs. Le constructeur chinois a aussi fait connaître son intention d'employer jusqu'à 2.000 personnes au Royaume-Uni dans les cinq ans suivant l'acquisition du constructeur britannique avec un objectif de production d'au moins 80.000 voitures par an.

Nanjing prévoit aussi de développer un centre de recherche et développement en Grande-Bretagne.

"Nous estimons pour la première fois en plusieurs années que nous allons apporter une attention particulière à la marque MG. Tous les moteurs seront fabriqués en Chine et l'assemblage final sera fait au Royaume-Uni, ce qui représente les 2.000 emplois", a déclaré un porte-parole de Nanjing.

MG Rover a fait faillite en avril avec une dette de 1,4 milliard de livres. La fermeture de son usine de Longbridge dans le centre de l'Angleterre a entraîné la perte de 5.000 emplois.

Le candidat éconduit, SAIC, avait d'abord participé à une première offre visant à reprendre MG avant de s'en retirer. Il s'était ensuite associé avec l'ancien patron de Ford Europe, Martin Leach.

L'offre de SAIC, dont on pensait qu'elle l'emporterait, avait la faveur des syndicats qui estimaient qu'elle était celle permettant de créer le plus d'emplois au Royaume-Uni.

Le syndicat Transport & General Workers Union (TGWU), qui représente les salariés licenciés de MG Rover, s'est dit déçu tout en disant vouloir travailler avec Nanjing à ses projets de production au Royaume-Uni.

....
Suite de l'article : http://www.liberation.fr/page.php?Article=312904

Et bien avec les moteurs fabriqués en Chine ce n'est pas gagné :L

Voir aussi actu MG : http://mgcontact.free.fr/mg-actualites.htm
olive man

Message par olive man »

enfin une bonne nouvelle pour nos garantie? il faut l esperer.

ce que je ne comprend pas bien c'est que SAIC aurai les droits sur le 75 et le K6 K8 ainsi que sur la tf , et que NANJING reprendrai une production MG?
domy

Message par domy »

bon ben ca va deja,faudra voir pour la suite ,mais sa rassurre un peu!!!merci pour toutes les info a tous le monde!!
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Je ne sais pas trop quoi penser.

Toutes les voitures auront le badge MG en Europe, même des petites citadines voir peut-être même des Espaces :cry:

Les voitures vendues en Chine le seront sous la marque... Austin (ils vont être contents les fans de la marque...). Les revenus générés par les Austin serviront à créer une nouvelle gamme de MG d'ici 5 ans. Cette gamme sera dessinée et (partiellement) construite en Grande Bretagne.

Mais bon, beaucoup de choses ne sont pas définitives à mon avis pour l'instant. Wait and see.

Sinon la production de la TF devrait recommencer à Longbridge d'ici 12 mois.
Galdric
Messages : 45
Enregistré le : 16 janv. 2005, 14:07

Message par Galdric »

oué... désolé mais moi je trouve les concept cars désespérants.....
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

petit coucou d australie je trouve egalement les concepts cars desolants pas tres british
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

G'day mate.

De toute manière je pense que la réalité sera très différente du business plan.
Avatar du membre
macduck
Messages : 52
Enregistré le : 10 janv. 2005, 12:51

Message par macduck »

Bon, c'est pas encore réglé dirait-on, les petits hommes n'ont pas fini d'en découdre entre eux :

Le constructeur automobile chinois SAIC conteste l'attribution de MG Rover à Nanjing - Yahoo! Finance
http://fr.biz.yahoo.com/050724/202/4iir8.html
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités