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Posté : 30 oct. 2008, 23:09
par yvre
...Ah ça, t'as raison 000din...je te dirais que maintenant c'est un peu tard pour moi "d'investir" dans des marteaux de formeurs et des "tas" de toutes sortes, mais je me serais mis à le faire moi-même plus pour ajuster et mettre en forme, par amour de la transformation avec jointage "micromètrique" que pour la soudure proprement dite...mais enfin je suis content aussi de "déléguer" en toute confiance... ;) :)

Posté : 31 oct. 2008, 11:28
par WILL
Salut désolé je n'avais pas suivi le fil avec mes déplacements.
Mais pour souder l'alu assez facilement essayer les baguettes durafix ici en france un gars les importe mais bon le gars..sinon sa marche trés bien j'ai testé solide,ponçable etc... avec un petit réchaud ,j'avais soudé même tole alu sur la midget avec .j'ai même soudé des carters de vielles motobecane avec .

Posté : 31 oct. 2008, 11:58
par Renou-Invité
Will,

Alu + acier ça forme un couple électrique non? Pourquoi plutôt ne pas souder au MIG?
Vu d'ici, ça semble plus logique.
@+

Posté : 31 oct. 2008, 12:06
par will
parce que plus long et déformation des alus de M... utilisé pour les ouis.
En fait c'est un alliage assez basse qualité, il faut régler pointu le MIG assez faible et encore
Je dit pas avec un dernier cri ou un bon côut
de main , mais moi avec mon ancêtre trops de temps

Posté : 31 oct. 2008, 13:00
par yvre
...Bonjour à tous...pour répondre à Will et Renou, dans le cas présent aucun souci puisqu'acier avec acier...et voici les photos annoncées : donc récupération de l'arrière de mon ancienne aile avec soyage de l'avant de la nouvelle avec refaçonnage du passage de roue et récupération du bas arrière de l'aile neuve avec implantation sur mon ancienne le tout ajusté à la perfection... ;) ;)

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...Joli travail...n'est-il pas...!!! ;) ;) :) :)

Posté : 31 oct. 2008, 13:18
par yellowcitron
oh tu as l'humour british

jolie travail il est my friend

Posté : 31 oct. 2008, 13:36
par Nordiste
.

Vraiment du beau boulot, mes félicitations à ton carrossier. :jap:

Mais quel dommage de devoir triturer et passer autant de temps sur une pièce neuve afin de pouvoir l'ajuster !... Bravo les refabrications ! :(

Posté : 31 oct. 2008, 13:52
par Renou-Invité
Le vieil adage est toujours vrai : Il n'y a de chance que pour la canaille. Beau travail tout de même. "ATTENTION LES CAMPING CAR" désormais.

Posté : 31 oct. 2008, 14:38
par MaximeR
Ma oui-da ! Ca y'en a du beau boulot (Hé bien oui, que voulez-vous, le commonwealth est passé par là aussi ;) )
Tu aurais pu en profiter pour demander quelques renforts .. au cas où.

Posté : 31 oct. 2008, 18:12
par JMarc
travail d'artiste.. le plus etonnant c'est qu'il existe encore des carrossiers pour faire ce travail d'orfevre.......

Posté : 01 nov. 2008, 10:04
par yellowcitron
oh dis
"homme blanc qui vient du Sud" et qu'on nomme "cheval fou devant tipi qui bouge" as tu d'autres photos

Posté : 01 nov. 2008, 22:38
par anneauxdin
Tres beau boulot de ton tôlier.

La A avance à grand pas. Pour ma part nous sommes bloqué avec une pare brise cassé, j'en attends un de chez Moss en priant qu'il arrive en une seule pièce et rapidement.

Posté : 02 nov. 2008, 12:21
par Will
Super travail du carossier ,vraiment sa fait plaisir à voir. :up:

Posté : 03 nov. 2008, 16:09
par yvre
...Dernières petites nouvelles...Thierry a mis en place provisoirement l'aile pour faire les dernières vérifications et prendre ses marques avant le passage en apprêt...
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Posté : 03 nov. 2008, 16:56
par MaximeR
Passer de l'apprêt à l'avant ? :silly:

Posté : 03 nov. 2008, 22:29
par anneauxdin
Elle sera prêtte avant ma B ;)

Tu refais une complète ou juste l'aile niveau peinture?

Posté : 04 nov. 2008, 08:39
par jean23
Avant c'est dure ;apres c'est pendant ????? ;) ;)

Posté : 04 nov. 2008, 10:09
par Renou-Invité
Bonjour,


Yvre, quel étriers as-tu monté sur ta A? M'est avis que ce ne sont point des modéles pour la B. Merci de ta réponse.
Cdt

Posté : 04 nov. 2008, 10:10
par Renou-Invité
Bonjour,


Yvre, quel étriers as-tu monté sur ta A? M'est avis que ce ne sont point des modéles pour la B. Merci de ta réponse.
Cdt

Posté : 04 nov. 2008, 14:49
par yvre
Renou-Invité a écrit :Bonjour,


Yvre, quel étriers as-tu monté sur ta A? M'est avis que ce ne sont point des modéles pour la B. Merci de ta réponse.
Cdt
Caliper MG B RH : 27H4650

LH : .....51 à ton service ;)

Posté : 07 nov. 2008, 16:37
par yvre
...l'expert n'étant pas passé et comme Thierry ne peut pas s'avancer plus sans l'accord du susdit, la voiture ne sera passée en apprêt que lundi...( s'il se présente...?! ) et comme il m'a annoncé qu'il a un gros chantier de peinture sur un Yacht de 27 métres le 18 novembre, je n'aimerais pas la récupèrer après Noël... :( Quelques photos prouvant sa " bonne volonté" ):


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Posté : 07 nov. 2008, 17:02
par yellowcitron
cela avance,on sent ton impatience courage



quand j'ai fait restauré la gt elle est restée d'octobre à mai chez le carossier alors?

Posté : 07 nov. 2008, 17:13
par jurassic
Ca commence à sentir bon là.

Bientôt de retour pour de belles ballades (sans camping car) :fume:

Posté : 13 nov. 2008, 11:23
par yvre
...ça y'est le bout du tunnel se profile...quelques photos en apprêt prises hier et poncé prêt à peindre ce matin...si tout va bien la MG rentre en cabine cet après-midi pour n'en ressortir que lundi matin et récupération pour finir les remontages dans le "paddock" le soir....je croise les doigts...

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Posté : 13 nov. 2008, 12:30
par GIGI79
:) CHAPEAU a ton carrossier,le gars THIERRY est vraiment un orfeve dans son boulot.SURTOUT garde le bien au chaud ....on ne sait jamais : je ne te le souhaites pas AMITIES :)