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Posté : 30 oct. 2008, 23:09
par yvre
...Ah ça, t'as raison 000din...je te dirais que maintenant c'est un peu tard pour moi "d'investir" dans des marteaux de formeurs et des "tas" de toutes sortes, mais je me serais mis à le faire moi-même plus pour ajuster et mettre en forme, par amour de la transformation avec jointage "micromètrique" que pour la soudure proprement dite...mais enfin je suis content aussi de "déléguer" en toute confiance...

Posté : 31 oct. 2008, 11:28
par WILL
Salut désolé je n'avais pas suivi le fil avec mes déplacements.
Mais pour souder l'alu assez facilement essayer les baguettes durafix ici en france un gars les importe mais bon le gars..sinon sa marche trés bien j'ai testé solide,ponçable etc... avec un petit réchaud ,j'avais soudé même tole alu sur la midget avec .j'ai même soudé des carters de vielles motobecane avec .
Posté : 31 oct. 2008, 11:58
par Renou-Invité
Will,
Alu + acier ça forme un couple électrique non? Pourquoi plutôt ne pas souder au MIG?
Vu d'ici, ça semble plus logique.
@+
Posté : 31 oct. 2008, 12:06
par will
parce que plus long et déformation des alus de M... utilisé pour les ouis.
En fait c'est un alliage assez basse qualité, il faut régler pointu le MIG assez faible et encore
Je dit pas avec un dernier cri ou un bon côut
de main , mais moi avec mon ancêtre trops de temps
Posté : 31 oct. 2008, 13:00
par yvre
Posté : 31 oct. 2008, 13:18
par yellowcitron
oh tu as l'humour british
jolie travail il est my friend
Posté : 31 oct. 2008, 13:36
par Nordiste
.
Vraiment du beau boulot, mes félicitations à ton carrossier.
Mais quel dommage de devoir triturer et passer autant de temps sur une pièce neuve afin de pouvoir l'ajuster !... Bravo les refabrications !

Posté : 31 oct. 2008, 13:52
par Renou-Invité
Le vieil adage est toujours vrai : Il n'y a de chance que pour la canaille. Beau travail tout de même. "ATTENTION LES CAMPING CAR" désormais.
Posté : 31 oct. 2008, 14:38
par MaximeR
Ma oui-da ! Ca y'en a du beau boulot (Hé bien oui, que voulez-vous, le commonwealth est passé par là aussi

)
Tu aurais pu en profiter pour demander quelques renforts .. au cas où.
Posté : 31 oct. 2008, 18:12
par JMarc
travail d'artiste.. le plus etonnant c'est qu'il existe encore des carrossiers pour faire ce travail d'orfevre.......
Posté : 01 nov. 2008, 10:04
par yellowcitron
oh dis
"homme blanc qui vient du Sud" et qu'on nomme "cheval fou devant tipi qui bouge" as tu d'autres photos
Posté : 01 nov. 2008, 22:38
par anneauxdin
Tres beau boulot de ton tôlier.
La A avance à grand pas. Pour ma part nous sommes bloqué avec une pare brise cassé, j'en attends un de chez Moss en priant qu'il arrive en une seule pièce et rapidement.
Posté : 02 nov. 2008, 12:21
par Will
Super travail du carossier ,vraiment sa fait plaisir à voir.

Posté : 03 nov. 2008, 16:09
par yvre
Posté : 03 nov. 2008, 16:56
par MaximeR
Passer de l'apprêt à l'avant ?

Posté : 03 nov. 2008, 22:29
par anneauxdin
Elle sera prêtte avant ma B
Tu refais une complète ou juste l'aile niveau peinture?
Posté : 04 nov. 2008, 08:39
par jean23
Avant c'est dure ;apres c'est pendant ?????

Posté : 04 nov. 2008, 10:09
par Renou-Invité
Bonjour,
Yvre, quel étriers as-tu monté sur ta A? M'est avis que ce ne sont point des modéles pour la B. Merci de ta réponse.
Cdt
Posté : 04 nov. 2008, 10:10
par Renou-Invité
Bonjour,
Yvre, quel étriers as-tu monté sur ta A? M'est avis que ce ne sont point des modéles pour la B. Merci de ta réponse.
Cdt
Posté : 04 nov. 2008, 14:49
par yvre
Renou-Invité a écrit :Bonjour,
Yvre, quel étriers as-tu monté sur ta A? M'est avis que ce ne sont point des modéles pour la B. Merci de ta réponse.
Cdt
Caliper MG B RH : 27H4650
LH : .....51 à ton service

Posté : 07 nov. 2008, 16:37
par yvre
Posté : 07 nov. 2008, 17:02
par yellowcitron
cela avance,on sent ton impatience courage
quand j'ai fait restauré la gt elle est restée d'octobre à mai chez le carossier alors?
Posté : 07 nov. 2008, 17:13
par jurassic
Ca commence à sentir bon là.
Bientôt de retour pour de belles ballades (sans camping car)

Posté : 13 nov. 2008, 11:23
par yvre
Posté : 13 nov. 2008, 12:30
par GIGI79

CHAPEAU a ton carrossier,le gars THIERRY est vraiment un orfeve dans son boulot.SURTOUT garde le bien au chaud ....on ne sait jamais : je ne te le souhaites pas AMITIES
