Annonce le bon coin

woody_haleine
.
.

Re: Annonce le bon coin

Message par woody_haleine »

Oui il faut effectivement se protéger un maximum autant au niveau du vendeur que de l'acheteur. Alors mettre son nom pour un vendeur pro, ça fait de la pub, pour un particulier c'est la porte ouverte à une série de problème. Ne pas oublier aussi que certaines activités criminelles se moquent royalement de la vente de voiture, ils cherchent essentiellement des informations nominatives pour pouvoir, à loisirs pirater, cambrioler, voir faire de faux papiers ...

Sachant que la majorité des personnes utilise des passoires Windaube et qu'ils trouvent très intelligent de raconter leur vie sur Facebook via un compte Gmail avec une adresse IP fixe.
Donner son nom ça reviendrait à filer le numéro du coffre le code d'entrée de sa maison, filer les clés de sa voiture ...

Sinon concernant l'achat d'une voiture ancienne, il me semble qu'il a été conseillé sur le forum d'avoir le plus possible de photo pour juger de l'état AVANT DEPLACEMENT. A lire certain, maintenant il ne faudrait surtout pas demander de photo. Je ne connais pas d'acheteur intéressé qui ne demandera pas des photos si la voiture est un peu loin de chez lui. La perte de temps est lorsque l'acheteur a quelque chose à cacher sur la voiture à vendre ou lorsque l'acheteur n'est pas véritablement acheteur.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

A lire certain, maintenant il ne faudrait surtout pas demander de photo
Ben, il y a un qui vient de me dire "non désolé" alors que je lui demandai des photos supplémentaires. Il est peut-être de bonne foi, et pas très loin... (200 bornes x 2) mais tant pis pour lui, (et pour moi), je passe mon chemin.
Il en a eu un autre, un peu à coté de ses pompes (je l'ai eu au téléphone...) qui a vendu sa voiture à une de ses relations (au vue des photos, je peux dire que l'acheteur a fait une affaire) avant d'envoyer son annonce sur le BC... 15 jours après, l'annonce est toujours là... :suspect:
En plus il a donné son téléphone fixe... ça doit sonner toute la journée...
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Y'a aussi des gens qui ne savent pas manipuler, qui font passer l'annonce par quelqu'un d'autre, lequel ne garde aucun identifiant et l'annonce reste active à travers les siècles.

J'avais appelé des gens manifestement agés pour une DS 23, z'étaient catastrophés 3 mois après l'avoir vendue, se faisaient régulièrement insulter et ne savaient plus comment s'en sortir.
woody_haleine
.
.

JMAU a écrit :Ben, il y a un qui vient de me dire "non désolé" alors que je lui demandai des photos supplémentaires. Il est peut-être de bonne foi, et pas très loin... (200 bornes x 2) mais tant pis pour lui, (et pour moi), je passe mon chemin.
400km AR c'est déjà pas mal pour un voyage à l'aveugle, sans compter le temps perdu ...
D'un autre côté en tant que vendeur, le nombre d'appel bidon ou juste pour avoir une adresse IP ou un mail nominatif ou simplement pour faire perdre du temps au vendeur étant assez nombreux, il arrive parfois que deux personnes "honnêtes" ne fassent pas affaire.
En tant qu'acheteur j'aime avoir le maximum d'info, si le vendeur s'énerve, je lui explique mon point de vue et on cherche un point d'accord avec un nombre raisonnable de photo. En tant que vendeur, j'ai tendance à faire 3 photos générales et à refuser d'en faire plus pour des demandes par mail ou éventuellement une petite vidéo.
J'ai eu un cas d'un supposé acheteur qui m'avait demandé des photos, mais c'était pour les utiliser pour mettre une fausse annonce ailleurs, du coup ça parasitait mon annonce et la rendait douteuse ...
JMAU a écrit : Il en a eu un autre, un peu à coté de ses pompes (je l'ai eu au téléphone...) qui a vendu sa voiture à une de ses relations (au vue des photos, je peux dire que l'acheteur a fait une affaire) avant d'envoyer son annonce sur le BC... 15 jours après, l'annonce est toujours là... :suspect:
En plus il a donné son téléphone fixe... ça doit sonner toute la journée...
L'annonce est active pendant deux mois, certain laisse l'annonce même après avoir vendu
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

JMAU a écrit :Ben, il y a un qui vient de me dire "non désolé" alors
L'annonce est active pendant deux mois, certain laisse l'annonce même après avoir vendu
Sur LBC oui, et heureusement qu'au bout d'un mois t'es déjà en en 100 eme page au moins :)

Lorsqu'on me demande d'autres photos j'adresse un Powerpoint à celui qui me laisse un email nominatif mais seulement après 1er contact téléphonique en appel non masqué.
Le vrai acheteur sautera sans problème les barrières, les autres c'est pas la peine.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
JMAU a écrit :Ben, il y a un qui vient de me dire "non désolé" alors
Sur LBC oui, et heureusement qu'au bout d'un mois t'es déjà en en 100 eme page au moins :)

Lorsqu'on me demande d'autres photos j'adresse un Powerpoint à celui qui me laisse un email nominatif mais seulement après 1er contact téléphonique en appel non masqué.
Le vrai acheteur sautera sans problème les barrières, les autres c'est pas la peine.
Moi je n'envoie rien en principe tant que je n'ai pas eu la personne au tel ...et que j'ai le sentiment que c'est bien un acheteur pas un simple curieux. (sauf la vidéo , généralement les curieux décrochent ...)
il y en a un du forum MG contact qui a plusieurs adresses mail et qui passe son temps à réclamer des photos mais qui visiblement n'achète jamais rien et surtout ne dis même pas merci lorsqu'il a obtenu ce qu'il demande....
Je l'ai déjà envoyé boulé ....l'était pas content l'emmerdeur...J'espère qu'il se reconnaitra... :mdr:
alan
.
.

Message par alan »

il y en a un du forum MG contact qui a plusieurs adresses mail et qui passe son temps à réclamer des photos
des noms... des noms..... :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Je me demande à quoi ça peut servir ces moissons de photos de bagnoles courantes, sur Google Images y'en a tant que tu veux.
woody_haleine
.
.

Oui, des photos c'est pas ça qui manque sur flickr
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

Oldtimer42 a écrit :Je me demande à quoi ça peut servir ces moissons de photos de bagnoles courantes, sur Google Images y'en a tant que tu veux.
Des collectionneurs ,compulsifs ,obsessionnels ,fétichistes........... :sada: :puni: :pet: :pb:
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Pluskadonf a écrit : Des collectionneurs ,compulsifs ,obsessionnels ,fétichistes...........
Ou alors des gens qui envisagent de se faire plaisir avec une MG mais qui ne savent pas trop comment acheter, par manque de connaissance, de confiance en soi, etc...

Va voir, Edouard !
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

On a vu aujourd'hui la 1100 de la rochelle mise en vente sur leboncoin et mise sur le forum une ou deux pages avant. Bah elle a l'air assez sympathique, très propre en général malgré quelques petits détails.
dany B
.
.

Message par dany B »

Celle ci pour ceux qui hésitent entre une Spit et une Midget! :)
JPierre
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Message par JPierre »

http://www.leboncoin.fr/voitures/840074470.htm?ca=18_s

Photos datant de 2006/7, clignos posés en vrac....et sans être expert, les ailes ont l'air d'être plus récentes (RB)......

Pour le prix, je serai curieux de voir la suite!!
dany B
.
.

Message par dany B »

JPierre a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/840074470.htm?ca=18_s

Photos datant de 2006/7, clignos posés en vrac....et sans être expert, les ailes ont l'air d'être plus récentes (RB)......

Pour le prix, je serai curieux de voir la suite!!
Pas que les ailes, c'est à mon avis une caisse de RB...les sigles GT sur l'arrière du pavillon....
saby
.
.

Message par saby »

http://voiture-occasion.lemonde.fr/auto ... 16940.html
(en 1966 j'ai mis la mienne à la ferraille, bon... j'avais fait un tonneau...)
(j'avais pris soins de démonter la tubulure Autobleu)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Pipes autobleu et carbu de 32 je suis preneur :)
Ces améliorations d'époque étaient tolérées et gagner 5cv là-dessus c'est 20% en plus.

Cette 4cv découvrable sur Lyon est peut être celle d'un ami décédé subitement à 53 ans y'a quelques années.
Elle est en tous cas rigoureusement identique, de la même région et ça ne court pas les rues, surtout dans cette livrée.
A l'époque (86/87) elle était comme neuve, nous étions ensemble quand il l'a achetée en vitrine chez Peugeot Valence, 45000 Frs si mes souvenirs sont bons, une belle somme à l'époque.
Il l'avait immatriculée au nom de sa fille, gamine de 5 / 6 ans à l'époque.

C'était un pro de l'auto, maniaque, si c'est bien celle-ci elle est surement parfaite.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Première voiture de mes parents la quatre chevaux, mais celle avec un toit en dur.
alan
.
.

Message par alan »

ah oui moi aussi :)
le début d'une sage Renault :)
dany B
.
.

Message par dany B »

BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

dany B a écrit :Quoi de mieux qu'une JDM? :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/843154809.htm?ca=12_s
Trop fort cette annonce !!!! :b:
Une Toyonda.... :mdrx:

Faut la sauvegarder....
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Ce n'est pas laid du tout ce truc.
2Berny69
Type : B
année : 1972

Message par 2Berny69 »

En tous cas le garçon a un talent surprenant tant en manipulation de photos qu'en déconnage écrit. Bravo! La déconne n'est pas morte. :tourne: :tourne:
2Berny69
Type : B
année : 1972

Message par 2Berny69 »

Midget dans la Loire "attention conduite à droite"http://www.leboncoin.fr/voitures/820765148.htm?ca=12_s
Répondre