Annonce le bon coin

saby
.
.

Re: Annonce le bon coin

Message par saby »

T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Les brooklands sont les deux petits saute vent. Une fois installés t'as plus le choix c'est casque obligatoire comme en moto.

Dans le milieu seven beaucoup le font pour le fun... Mais peu les gardant à l'année à cause de l'obligation de port de casque.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

T trophy R a écrit :Les brooklands sont les deux petits saute vent. Une fois installés t'as plus le choix c'est casque obligatoire comme en moto.

Dans le milieu seven beaucoup le font pour le fun... Mais peu les gardant à l'année à cause de l'obligation de port de casque.
La Seven est un quadricycle?

Tu as l'article de la réglementation ou c'est encore un délire de journaliste?

Citation:

Article R431-1
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 IV Journal Officiel du 1er avril 2003)
(Décret nº 2006-46 du 13 janvier 2006 art. 4 Journal Officiel du 15 janvier 2006)

En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit être coiffé d'un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché.

Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Conformément à l'article L. 431-1, le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque de type homologué ou sans que ce casque soit attaché peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Dans les voiturettes (des quadricycles), le casque est donc obligatoire...? :)
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Pas la moindre idée (j'ai le pare-brise donc non concerné) mais sur le forum dédié c'est un peu comme ici rouler avec une A de moteur B :). Je présume qu'une automobile sans pare-brise équivaut à un quadricycle
papa'sMG
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Message par papa'sMG »

je sais qu'avec une voiture ancienne on peut se permettre quelques excentricités...mais là :suspect:
Le type n'a plus le pare brise avec lequel le modèle a été homologué pour la route.

Peut être qu'on ne peut rien lui reprocher.
Je n'en sais rien et je m'en cogne comme de mon premier caleçon.

En tout cas, il ne doit pas faire cent mètres sans se faire contrôler.

En plus il a foutu des cibles partout...y en a qui cherchent leur misère :gun: :mdr:
papa'sMG

Message par papa'sMG »

remarquez quand on vire nos RB pour des CB ou du sebring, on ne doit pas être beaucoup mieux
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

RB/CB C'est pas interdit, ça ne change pas significativement l'auto dans ses caractéristiques ni ses dimensions.
Pour les saute-vents j'en sais rien, bonne question vu qu'ici faut se méfier de tout, à commencer par les assureurs.
papa'sMG

Message par papa'sMG »

Oldtimer42 a écrit :à commencer par les assureurs.
Ah ouais, je les avais oublié ceux là.

Pour RB / CB, je suis d'accord pour les mensurations de la belle, mais la suspension n'est pas la même.
J'ai roulé 15 bornes sans RB pour la conduire dans le hangar...c'est pas flagrant mais on le sent qd même.
papa'sMG

Message par papa'sMG »

http://www.leboncoin.fr/voitures/819192821.htm?ca=17_s

elle est mimi celle là mais je n'y connais rien en V8.
papa'sMG

Message par papa'sMG »

Une vrai resto à prévoir sur celle là. mais un modèle 73
Le gars est honnête
http://www.leboncoin.fr/voitures/836777285.htm?ca=17_s
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

papa'sMG a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/819192821.htm?ca=17_s
elle est mimi celle là mais je n'y connais rien en V8.
Vendue par un pro et depuis longtemps, pas trouvé preneur, de mémoire le prix était à 18K€ ...
papa'sMG a écrit :Une vrai resto à prévoir sur celle là. mais un modèle 73
Le gars est honnête
http://www.leboncoin.fr/voitures/836777285.htm?ca=17_s
Vu le prix demandé, je crois qu'il va attendre longtemps ...
On en a déjà parlé sur le forum ...

Je ne sais pas si le gars est honnête ou pas, il ne précise pas qu'elle est encore en plaque Anglaise avec V5 ou pas : deux cartes grises ou jardinière et encore. Il y a un arceau, un copain à vu la baie moteur, vu l'état, il ne va pas tourner longtemps "comme une horloge" ou alors c'est une arnaque ou une erreur d'achat et le vendeur cherche à trouver un pigeon ...
Si c'est pour trouver une RHD à restaurer complètement, à partir de 200 GBP c'est tout à fait possible.
Ce type d'annonce est le cas typique d'un achat en UK pour 200 à 500 GBP et tentative de revente avec bénéfice sans rien faire dessus. Avec la carte grise de faite, ça serait discutable par rapport au prix demandé, mais comme elle est encore en papier Anglais, c'est la loterie pour l'immatriculation : pas de quitus, pas de CT, pas de CT, pas de carte grise etc.
saby
.
.

Message par saby »

"elle est mimi..."

à mon avis, dommage d'avoir utilisé une des rares bgt v8 d'usine pour faire ça, mais bon...
je suis subjugué par les vendeurs qui disent "faire offre", le gonze il ne sait pas combien il en veut de sa bagnole.
vicka45
Région : France - Centre
année : 1969

Message par vicka45 »

Bonjour à tous,

J'ai mis deux annonces sur leboncoin,
Dans un précédent fil j'avais mentionné la restauration de ce démarreur mais il ne va pas avec la nouvelle couronne suite au changement de boite
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s

N'hésitez pas à poser vos questions en MP
woody_haleine
.
.

saby a écrit :je suis subjugué par les vendeurs qui disent "faire offre", le gonze il ne sait pas combien il en veut de sa bagnole.
Il sait combien il en veut, mais elle n'est pas partie à ce prix, du coup il doit probablement être dans une position de vouloir la vendre beaucoup moins cher. En mettant "faire offre", il ne prend pas le risque d'afficher un prix trop bas et se réserve la surprise d'avoir une proposition de prix proche de son prix de départ.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

vicka45 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai mis deux annonces sur leboncoin,
Sur la 1ere (démarreur) j'éviterais de mettre que c'est pour le remplacer par un plus puissant, ça laisse trop libre court aux suppositions pessimistes.
woody_haleine
.
.

dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :RB/CB C'est pas interdit, ça ne change pas significativement l'auto dans ses caractéristiques ni ses dimensions.
Pour les saute-vents j'en sais rien, bonne question vu qu'ici faut se méfier de tout, à commencer par les assureurs.
Oui et non, ça change le poids à vide...et probablement la longueur hors tout..la hauteur une fois débarrassé des RB...
Comme tu dis il faut se méfier de tout avec les assureurs..
Les RB pourraient être considérés comme des éléments de sécurité....vas savoir!
dany B
.
.

Message par dany B »

La blanche...c'est la mienne...
woody_haleine
.
.

dany B a écrit :La blanche...c'est la mienne...
Celle que tu as vendue ?
dany B
.
.

Message par dany B »

T trophy R a écrit :Pas la moindre idée (j'ai le pare-brise donc non concerné) mais sur le forum dédié c'est un peu comme ici rouler avec une A de moteur B :). Je présume qu'une automobile sans pare-brise équivaut à un quadricycle
Demande leur l'article qui justifie ces affirmations...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit : Oui et non, ça change le poids à vide...et probablement la longueur hors tout..la hauteur une fois débarrassé des RB...
Oui mais ça change dans le bons sens, quelques kgs et cms en moins c'est pas pareil que l'inverse, à mon avis ce n'est pas une transformation qui modifie les qualités intinsèques.

Tu vas rigoler, je suis en train de flasher sur un cab TR7 des derniers BV5 en état remarquable.
Contrairement à ce qui s'est dit, cette auto est pétrie de qualités, une vraie petite sportive plutôt vive avec ses 105 cv (des vrais ceux là, des DIN pas des SAE) avec une excellente tenu de route, et absolument fiable en phase II.
Son heure de gloire viendra c'est sûr, aux US elle a connu un très grand succès contrairement à chez nous.
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
dany B a écrit : Oui et non, ça change le poids à vide...et probablement la longueur hors tout..la hauteur une fois débarrassé des RB...
Oui mais ça change dans le bons sens, quelques kgs et cms en moins c'est pas pareil que l'inverse, à mon avis ce n'est pas une transformation qui modifie les qualités intinsèques.

Tu vas rigoler, je suis en train de flasher sur un cab TR7 des derniers BV5 en état remarquable.
Contrairement à ce qui s'est dit, cette auto est pétrie de qualités, une vraie petite sportive plutôt vive avec ses 105 cv (des vrais ceux là, des DIN pas des SAE) avec une excellente tenu de route, et absolument fiable en phase II.
Son heure de gloire viendra c'est sûr, aux US elle a connu un très grand succès contrairement à chez nous.
Ce n'est pas une mauvaise idée, si je n'aime pas la ligne "en coin" elle a des qualités que l'on ne peut nier, elle fut juste mal aimé par la clientèle Triumph ...rupture franche avec les plus classiques TR6...
dany B
.
.

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :
dany B a écrit :La blanche...c'est la mienne...
Celle que tu as vendue ?
Oui!

https://www.youtube.com/watch?v=bZv2OtHe-9Q
papa'sMG

Message par papa'sMG »

http://www.2ememain.be/autos/mg/autres- ... 26075.html

combien de bourins? 135? comment est-ce possible?
Répondre