Le châssis est un "faux" problème. En fait, ils stockaient leurs châssis en extérieur, donc c'était un peu la loi des séries... Soit t'avais de la "chance" et il était juste abimé, soit il pourrissait 10 ans plus tard.
Celle que je convoitais avait un châssis très propre, un embrayage renforcé neuf, et le moteur 4.0 qui envoie la purée comme jamais. Ce qui me faisait peur, c'était surtout le moteur avec ses poussoirs mécaniques qui nécessite un peu d'entretien et qui, lorsqu'il pète, se caractérise par un billet de 7 à 8000 euros. Et c'était sans compter sur le fait qu'en assurance, je m'en tirais pour une petite fortune (1800 euros en tous risques annuel!).
Le choix de la caterham est finalement le choix le plus rationnel... Elle prend peu de place, elle ne décote pas, elle ne coûte rien à l'entretien, tout est disponible, l'accessibilité est géniale, c'est un super kart, et light is right oblige pas besoin de 300 chevaux pour se faire plaisir... Par contre ça se mérite, j'ai galéré à trouver une caterham propre, pas bidouillée, avec une "vraie" carte grise et un historique limpide. Il y a énormément de merguez un peu partout bidouillées, swappées, avec des cartes grises donneuses... Bref, je suis content de mon choix. Elle va passer en entretien directement en arrivant à la maison, elle a parcouru 6000km en 10 ans, dont moins de 3000km en 8 ans (date de sa dernière distri) et moins de 1000km en 2 ans (date de sa dernière vidange). Les cat, ca roule assez peu