MGF TROPHY 160..."custard tart"

Généralités MGF/TF
Répondre
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"

Message par bob750 »

Sympathique auto :b:

Bonne acquisition pour toi je l’espère

J'ai vu un petit doc sur les TVR, et bah sa fait peur pire que nos MG les chassie on de très très gros problème de corrosion et mise a part changer le chassie y a rien a faire (plus de 3000 livres) sa refroidit un peu :L
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Le châssis est un "faux" problème. En fait, ils stockaient leurs châssis en extérieur, donc c'était un peu la loi des séries... Soit t'avais de la "chance" et il était juste abimé, soit il pourrissait 10 ans plus tard.

Celle que je convoitais avait un châssis très propre, un embrayage renforcé neuf, et le moteur 4.0 qui envoie la purée comme jamais. Ce qui me faisait peur, c'était surtout le moteur avec ses poussoirs mécaniques qui nécessite un peu d'entretien et qui, lorsqu'il pète, se caractérise par un billet de 7 à 8000 euros. Et c'était sans compter sur le fait qu'en assurance, je m'en tirais pour une petite fortune (1800 euros en tous risques annuel!).

Le choix de la caterham est finalement le choix le plus rationnel... Elle prend peu de place, elle ne décote pas, elle ne coûte rien à l'entretien, tout est disponible, l'accessibilité est géniale, c'est un super kart, et light is right oblige pas besoin de 300 chevaux pour se faire plaisir... Par contre ça se mérite, j'ai galéré à trouver une caterham propre, pas bidouillée, avec une "vraie" carte grise et un historique limpide. Il y a énormément de merguez un peu partout bidouillées, swappées, avec des cartes grises donneuses... Bref, je suis content de mon choix. Elle va passer en entretien directement en arrivant à la maison, elle a parcouru 6000km en 10 ans, dont moins de 3000km en 8 ans (date de sa dernière distri) et moins de 1000km en 2 ans (date de sa dernière vidange). Les cat, ca roule assez peu :)
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Message par benoit mg tf »

Il te fallait au moins ça pour me suivre à la prochaine sortie :-)
Félicitations, très bon achat !
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Attends j'aurai bien une panne... Ahahah.
Non plus serieusement, pas de circuit pour la cat. Ce sera la voiture balade en front de mer et sorties club :)
bob750
.
.

Message par bob750 »

T trophy R a écrit :Attends j'aurai bien une panne... Ahahah.
Non plus serieusement, pas de circuit pour la cat. Ce sera la voiture balade en front de mer et sorties club :)
J'aurais plutôt vu l'inverse ;)

C'est le quels Rover K qui a dedans?
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Le 1600 de 115cv... largement suffisant pour le poids. Bon compromis pour la balade.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

La sonorite d'un kent avec deux weber et cornets derriere une grille de capot est incomparable. En tout cas bon amusement, et j'aurais aussi vu l'inversepour le circuit, surtout apres y avoir goûté, c'est un vrai plaisir de la "jeter" en entrée de virage (poids modéré)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Le kent c'est très sympa une fois préparé. Avant c'est anémique et très chiant. J'aurai dû préciser que les seven à kent ont toutes un souci majeur pour moi: je ne peux pas les conduire sans revoir le plancher et les pédaliers... Trop grandes pattes ;). Elles ont été faites sur la mesure de Chapman qui, si je ne dis pas de connerie, faisait 1.76 (de mémoire). Avec mes 1.86 je ne peux pas rentrer sans snap off, et avec snap off je peux mais mes genoux tapent en hauteur et mes jambes arrivent derrière les pédales :) :) :).

Pour ce qui est du choix piste/balade, il s'explique assez facilement: la mg ne peut plus vraiment être utilisée sur route (ceux qui la connaissent pourront vous le confirmer), elle fait un barouf du tonnerre... Et elle, tout est monté dessus, elle est payée et depuis longtemps amortie, et je la connais bien. La cat, je ne la connais pas, je souhaite la conserver stock (enfin presque... Elle a un papillon 52mm alu et un kit admission air), et surtout elle vaut 5 trophy. Donc si je la casse, je vais chouiner quelques années ;). Or sur circuit, c'est toujours 50/50 et pas forcément bien couvert. Et sur un châssis comme la cat, un choc sur circuit vaut souvent en réparation pas loin du prix de la voiture, contrairement à la trophy.

Puis j'aime rouler différent sur circuit... Ce qui n'est pas le cas en cat :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ton raisonnement n'est pas idiot. Sinon pour etre precis, je fais 181cm et je n'ai pas éprouvé de problème particulier pour loger mes guiboles. Seul impératif, des botines aux pieds, sinon c'est frein et accélérateur en même temps.
Le chassis tubulaire n'est pas aussi fragile que l'on pense. Le vrai souci, c'est la corrosion a l'intérieur des tubes dû au x multiples trous pour les rivets des panneaux d'alu.

Sinon, je ne sais pas si je franchirais le pas un jour...
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Le chassis est meme solide. Mais quand il y a un impact important sur circuit, faut souvent le changer. Et la note monte vite.

Pour les jambes, je pense que c'est une question de physique perso, je suis tout en jambes et large d'épaule, tout ce qu'il ne faut pas sur une cat :)

Sauter le pas... Des années que j'y pensais. Je l'ai franchi un peu en me disant que la cote ne descendant pas, au pire je perdrai juste l'entretien pour un maximum de plaisir. Un karting sur route ouverte... Génial :)
FloTF
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002

Message par FloTF »

:woo: :b:
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Crois le ou non, quand j'ai lu ton message " 4 roues, 1 moteur et elle envoie la purée ", j'ai pensé à un truc simple et super light et bien-sûr à la caterham. :D
Pour en croiser assez souvent dans le coin, j'adhère pas du tout au look de ces engins mais j'imagine comme ça doit être super fun à conduire. :love:
Amuse toi bien avec ton nouveau super jouet!
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Vas savoir pourquoi mais plus j'en vois et plus je leur trouve un air de famille avec les morgan. J'adore leur capot long et leurs phares typés anciennes. J'adore...

Rien que le côté snap off, galère pour s'installer et harnais participe au plaisir "pilotage". La boite de vitesse est une horreur, mais très typée karting aussi.

Bref, j'adore j'adore et... J'adore.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Voici tout à fait celle à quoi je faisais allusion plus haut ;)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 32230.html

Lui manque plus que des ailes arrières de "vraie" seven, et elle est parfaite :hehe:
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

On est d'accord, juste magnifique comme ça. Cela fait un bail qu'elle est en vente et pas vendue... doit y avoir un truc. Mais oui, trop belle!!

Les sautes vent, cela me tenterait bien, mais la capote c'est quand même pratique (sans jeu de mot!)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Certain que la bâche est utile pour le mode ballade. Le problème des "vieilles" seven ou super seven, est le châssis, qui en cas d'usage circuit, fini par devenir de la guimauve ou se tord.

Maintenant, c'est quand même assez exclusif comme voiture, donc ne doit pas se vendre tous les jours.

Sans doute aussi que le kent n'attire plus que les amateurs du trophée Lotus.
bob750
.
.

Message par bob750 »

La capote évite beaucoup de problème..... :fume:

Poussière du garage, si tu part en ballade et que le temps tourne, les portes même décapoté sont un plus pour rouler sinon paye les remous sa deviens vite désagréable et après je vois pas .. :lol:
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Même plus... Les seven du trophée lotus se vendent en "interne" maintenant... Trop de bidouilles sur le net.

http://www.leboncoin.fr/voitures/633620259.htm?ca=20_s

Celle-ci est dans un superbe état, vendue par un collectionneur. Le garage qui l'a en dépôt vente est connu et reconnu, passionné d'anglaises.

Si ma taille ne posait pas de problème sur les anciens châssis, je l'aurai prise. M'étonnerai qu'elle reste longtemps à vendre...
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Erreur
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

C'est au tour de ma yellow d'aller se faire une beauté... Ses 4 jantes passent à la manucure normalement la semaine prochaine. Elles sont dans un sale état cosmétique et je veux qu'elle soit parfaite pour le vigeant dans 2 semaines. J'en profiterai peut être pour repeindre les étriers en rouge...
BLUESY MINDS
.
.

Tu as remis un pot ?
Désolé pour hier, j'ai pas pu m'arrêter chez toi....
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Non non, pas de pot pour le moment ^^. Avec l'argent de la vente de mon mk4 je rachète celui de Benoit, qui lui rachète un milltek, et le milltek prend l'argent! lol.

Je vais la remettre sur chandelles, virer les 4 jantes et les amener comme ça chez lucas qui les amènera à son tour en peinture chez son pote peintre.

On aime se passer les trucs sur le forum MG ^^

Edit 1: cela dit, sans silencieux d'échappement elle fait moins de bruit qu'avec le mk4, c'est du délire!

Pour ne pas être passé à la maison, tu seras battu jusqu'à ce que mort s'en suive! Non plus sérieusement c'est dommage snif... T'as intérêt à passer nous voir prochainement ou organiser ton barbecue de vente de ton affaire rapidos! Nanmaisoh!
BLUESY MINDS
.
.

.... de vente de ton affaire...
Je suis en plein dedans, mais pas facile....
Y a des charlots qui n'ont pas froid aux yeux dans leur offre d'achat...
Mais ça commence à se préciser.
J'espère que bientôt un V8 viendra habiter dans mon garage ;)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Fêter la vente de ton établissement + l'arrivée d'une mgb V8 cet été, ca le ferait bien quand même!!! ;-)
Modifié en dernier par T trophy R le 19 juil. 2014, 17:50, modifié 1 fois.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Petit up pour les nouvelles...

1/ Changement du silencieux pour un xpower, vraiment plus discret et balançant la purée sur les 2 côtés... On peut à nouveau discuter dans la voiture et rouler sans boules dans les oreilles.
2/ Changement du régulateur de pression d'essence car il suintait, ca puait l'essence et je surconsommais. J'en ai profité pour faire la fixation bien propre afin de pouvoir modifier à volonté la pression essence. Je l'ai mise à 2.9bar (3.2 en charge) pour une utilisation route, je le passerai à 3.5 pour le circuit.
3/ Arrivée de mon pont "minilift" à la maison. Je passerai dessous prochainement pour lui nettoyer les dessous.

Rien à voir, mais changement radical de vie pour moi aussi avec un déménagement à venir pour... La frontière entre la basse normandie et la Mayenne, à partir de fin septembre/début octobre.

Je ne sais pas encore si je pourrai garder toutes mes voitures dans un premier temps (à voir si je leur trouve un plumard là bas, et nous vendons la maison rapidement avec trophynette ou pas)... Donc la caterham sera peut être en vente d'ici peu (oui, je suis bizarre, je tiens plus à ma mg qu'à ma caterham ^^).
Répondre