MGF PACK
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
Re: MGF PACK
J'ai enfin testé mon collecteur Janspeed, c'est pas mal, libère les gaz, le moteur chauffe moins ! mais j'ai un petit bruit qui me dérange.
David, est-ce que au niveau de la jonction collecteur / coude l'isolation est parfaite ? car j'ai déjà serré fort le collier et ça fuit encore un petit peu !
David, est-ce que au niveau de la jonction collecteur / coude l'isolation est parfaite ? car j'ai déjà serré fort le collier et ça fuit encore un petit peu !
- david95
- .
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
moi pas de fuite !
les deux pièces s'emboitent , le collier et la pour les maintenir en place
A+
David
les deux pièces s'emboitent , le collier et la pour les maintenir en place
A+
David
- david95
- .
HEllo !
la voiture à 94000 km il est temps de s'occuper d'elle !
Dernièrement fait:
distrib
AAC d’échappement
+ 4 degré
support moteur
tuyau d'eau dessous voiture
changement de volant
voici quelques photos des derniers travaux effectués:
AAC a poser:
PIPER CAM
Album MG
support moteur remit a neuf
Album MG
poulie alternateur remplacée par une neuve en alu
Album MG
le dessus de culasse tout propre:
Album MG
le support d'arbre nettoyé:
Album MG
vérification et calage des mécanisme VVC:
pin en place = lumière en bonne position
Album MG
Poulies en place pour mettre de l'avance = +4 degré:
Album MG
distrib en place:
Album MG
attention la, au moment de la photo la distrib n'est pas assez tendue...
Remplacement des carters de distrib, c'est beau quand c'est neuf:
Album MG
tout en place:
Album MG
Album MG
Album MG
Remplacement des tuyau d'eau sous la voiture:
Avant
Album MG
Après (inox)
Album MG
Il me reste plus qu'a changer toutes les durites et je serais tranquille.
Remplacement du volant par un neuf:
Avant (usé en haut)
Album MG
Après
Album MG
A+
David
la voiture à 94000 km il est temps de s'occuper d'elle !
Dernièrement fait:
distrib
AAC d’échappement
+ 4 degré
support moteur
tuyau d'eau dessous voiture
changement de volant
voici quelques photos des derniers travaux effectués:
AAC a poser:
PIPER CAM
support moteur remit a neuf
poulie alternateur remplacée par une neuve en alu
le dessus de culasse tout propre:
le support d'arbre nettoyé:
vérification et calage des mécanisme VVC:
pin en place = lumière en bonne position
Poulies en place pour mettre de l'avance = +4 degré:
distrib en place:
attention la, au moment de la photo la distrib n'est pas assez tendue...
Remplacement des carters de distrib, c'est beau quand c'est neuf:
tout en place:
Remplacement des tuyau d'eau sous la voiture:
Avant
Après (inox)
Il me reste plus qu'a changer toutes les durites et je serais tranquille.
Remplacement du volant par un neuf:
Avant (usé en haut)
Après
A+
David
Modifié en dernier par david95 le 17 oct. 2013, 19:22, modifié 11 fois.
- Raptor
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2001
Alors les 270h ? Satisfait du résultat ?
- david95
- .
hello
j'ai roulé pour vérifier que tout aller bien, mais sans la plaque moteur, le bruit !!! , alors j'avoue ne pas avoir trop tirer dedans...
Maintenant elle est complétement remonté, dès qu'il fera beau j'irais l'essayer vraiment.
A+
David
j'ai roulé pour vérifier que tout aller bien, mais sans la plaque moteur, le bruit !!! , alors j'avoue ne pas avoir trop tirer dedans...
Maintenant elle est complétement remonté, dès qu'il fera beau j'irais l'essayer vraiment.
A+
David
- jul14
- Région : France - Bretagne
- année : 1998
- Serie speciale : Racing Green
Salut
Belle modif
tu as pris les spheres de seb, tu me diras ton ressentie sur l'individualisation stp
Bon montage
Belle modif

tu as pris les spheres de seb, tu me diras ton ressentie sur l'individualisation stp

Bon montage
- david95
- .
Bonjour,
oui sphères prisent a Seb, pour le montage pas d'urgence...
David
oui sphères prisent a Seb, pour le montage pas d'urgence...
David
- ijcompetition
- Région : France - Rhône-Alpes
Salut David,
très joli travail, le rendu est magnifique..
Pour la poulie d'échappement, pourquoi 2 degrés? Tu as fais des mesures ou c'est ce qui était préconisé?
As-tu placé un pion de décalage côté VVC pour compenser l'avance mise à l'échappement?
Il faut que je règle tout ça bientôt aussi
très joli travail, le rendu est magnifique..
Pour la poulie d'échappement, pourquoi 2 degrés? Tu as fais des mesures ou c'est ce qui était préconisé?
As-tu placé un pion de décalage côté VVC pour compenser l'avance mise à l'échappement?
Il faut que je règle tout ça bientôt aussi

- david95
- .
Hello ilcompetition,
+ 4 degré afin que le moteur soit plus réactif.
pion de centrage excentré posé sur AAC d'admission coté grande distrib, et poulie réglable posé sur AAC d'échappement coté grande distrib.
Le tout pour avoir de l'avance à 4 degré = +4 degré
A+
David
+ 4 degré afin que le moteur soit plus réactif.
pion de centrage excentré posé sur AAC d'admission coté grande distrib, et poulie réglable posé sur AAC d'échappement coté grande distrib.
Le tout pour avoir de l'avance à 4 degré = +4 degré
A+
David
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Tiens c'est marrant que t'es acheté le pack reconditionné hydragas... Je l'ai ziotté sur leboncoin, mais j'émets pas mal de doutes dessus.
Déjà, certes c'est "beau", mais quid de la tenue dans le temps de ce ressurfacage, je ne sais pas.
Ensuite, je ne sais pas si c'est vraiment pertinent de caler des sphères individualisées quand pour 500 euros de plus tu peux carrément passer à un système complet classique (comme loulou).
A voir
En tout cas, t'es bon client chez lui
Déjà, certes c'est "beau", mais quid de la tenue dans le temps de ce ressurfacage, je ne sais pas.
Ensuite, je ne sais pas si c'est vraiment pertinent de caler des sphères individualisées quand pour 500 euros de plus tu peux carrément passer à un système complet classique (comme loulou).
A voir

- david95
- .
Avec ceci il n y aura plus l effet de transfert de fluide...
Chaque train roulant sera bien plus indépendant
Chaque train roulant sera bien plus indépendant
T trophy R a écrit :Tiens c'est marrant que t'es acheté le pack reconditionné hydragas... Je l'ai ziotté sur leboncoin, mais j'émets pas mal de doutes dessus.
A voir
Surtout quand tu sais que les sphères viennent très certainement de mon ancienne Trophy qui était loin d'être neuve et plutôt bien écrasée lors de l'achat (voir photo publié à ce moment la) ... Pas vu d'autre Trophy en pièces chez lui depuis.
- david95
- .
Hello,
pas eut de problème de qualité des pièces jusque la, il 'y connait super bien sur nos autos, il y a pas de raison qu'il y ai de problème cette fois plus que les autres.
Et en plus Seb, garantie ses pièces, en cas de problème il échangera sans problème.
Seb, peut avoir des pièces que l'on trouve presque plus, il connait du monde !
Si si, des pièces indisponibles chez Rimmerbros, il les trouvent en neuf aussi, mais ailleurs et rapidement maintenant !
A+
David
pas eut de problème de qualité des pièces jusque la, il 'y connait super bien sur nos autos, il y a pas de raison qu'il y ai de problème cette fois plus que les autres.
Et en plus Seb, garantie ses pièces, en cas de problème il échangera sans problème.
Seb, peut avoir des pièces que l'on trouve presque plus, il connait du monde !
Si si, des pièces indisponibles chez Rimmerbros, il les trouvent en neuf aussi, mais ailleurs et rapidement maintenant !
A+
David
Modifié en dernier par david95 le 17 oct. 2013, 20:32, modifié 2 fois.
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Les sphères ca se reconditionne assez bien. Donc je ne doute pas que cela marche bien... Par contre dans le temps, la peinture touxssah...
Pour l'individualisation, certes c'est un "plus", car c'est vraiment con ce système par côtés, mais je ne sais pas si cela apportera un plus par rapport au système qu'à monté LouLou...
Parce que bon, dans quelques années, ton système faudra le rechanger encore quoi :s (ca s'use les hydragas).
Sinon en remontant, je vois que t'as fais des modifs qui sont les prochaines sur la liste de la trophy... Et t'as repeint la plaque de protection sous la voiture, idem je compte le faire d'ici peu (la mienne est éraflée de partout).
Au plaisir de te lire sur ta monte d'hydragas individualisés
Pour l'individualisation, certes c'est un "plus", car c'est vraiment con ce système par côtés, mais je ne sais pas si cela apportera un plus par rapport au système qu'à monté LouLou...
Parce que bon, dans quelques années, ton système faudra le rechanger encore quoi :s (ca s'use les hydragas).
Sinon en remontant, je vois que t'as fais des modifs qui sont les prochaines sur la liste de la trophy... Et t'as repeint la plaque de protection sous la voiture, idem je compte le faire d'ici peu (la mienne est éraflée de partout).
Au plaisir de te lire sur ta monte d'hydragas individualisés
- david95
- .
Hello Trophy,
oui pour les recharger en gaz, no prob, on a une pompe et du liquide de dispo.
une fois monté je vous dirais cela...
A+
David
oui pour les recharger en gaz, no prob, on a une pompe et du liquide de dispo.
une fois monté je vous dirais cela...
A+
David
on trouve facilement des spheres reconditionnées pour Citroen, mais je ne connais pas de fournisseur pour les MG, je suis preneur si tu as une adresseT trophy R a écrit :Les sphères ca se reconditionne assez bien.

ce systeme par coté ne s'est pas fait par hasard,T trophy R a écrit :Pour l'individualisation, certes c'est un "plus", car c'est vraiment con ce système par côtés
je ne vais pas m'étendre sur le gain en confort car ce post est plutot dédié a la performance

pour faire simple, sur une voiture telle que la MGF, avec prépondérance du poids sur l'arriere, on a besoins du transfert de charge sur l'essieux avant pour le rendre plus incisif et directionnel dans les phases de freinage, en entrée de virage

lors des phases d'accélérations, le transfert de charge sur l'essieux arriere va favoriser la motricité

ces transferts de charge sont favorisés par la connection entre les spheres avant et arriere

- T trophy R
- .
Il y a déjà seb qui le fait en France. Mais je parlais surtout d'Angleterre où il y a pléthore de gens sérieux qui les reconditionnent et les vendent pas trop trop cher.
Pour ta deuxième partie de raisonnement, je suis d'accord pour une grande partie avec toi, en y mettant un bémol: faut pas avoir envie de chi** quand tu freines fort en petite courbe, car le transfert de masse à aussi ses mauvais côtés. Et pour une utilisation un peu "sportive", c'est vraiment pas l'idéal. Vu que ma trophy risque de finir sa vie sur les sorties trackdays et événements locaux sportifs, il y a fort à parier que je passe au système de suspensions de LouLou.
Pour ta deuxième partie de raisonnement, je suis d'accord pour une grande partie avec toi, en y mettant un bémol: faut pas avoir envie de chi** quand tu freines fort en petite courbe, car le transfert de masse à aussi ses mauvais côtés. Et pour une utilisation un peu "sportive", c'est vraiment pas l'idéal. Vu que ma trophy risque de finir sa vie sur les sorties trackdays et événements locaux sportifs, il y a fort à parier que je passe au système de suspensions de LouLou.
cela dépend de ce que l'on entend par "reconditionné"
par exemple, si tu consideres qu'il suffit de repeindre un moteur pour qu'il soit reconditionné,alors d'accord, il y a pléthore de gens qui le font
pour moi, une sphere reconditionnée est une sphere qui serait rechargé en gas et aurait une membrane neuve
si tu as une adresse pour cela je pense que ça peut interesser beaucoup de monde, y compris en UK
par exemple, si tu consideres qu'il suffit de repeindre un moteur pour qu'il soit reconditionné,alors d'accord, il y a pléthore de gens qui le font

pour moi, une sphere reconditionnée est une sphere qui serait rechargé en gas et aurait une membrane neuve

si tu as une adresse pour cela je pense que ça peut interesser beaucoup de monde, y compris en UK

- T trophy R
- .
Petit up:
Ton kit durites silicones, tu l'as acheté sur le site donné page 10? Car ils n'ont la référence que pour le moteur 135 HPI.
Ca se monte bien? C'est un poil cher, mais ca ne fait pas de mal de changer les durites par ces durites immortelles.
Si t'as des photos je suis preneur
.
Ton kit durites silicones, tu l'as acheté sur le site donné page 10? Car ils n'ont la référence que pour le moteur 135 HPI.
Ca se monte bien? C'est un poil cher, mais ca ne fait pas de mal de changer les durites par ces durites immortelles.
Si t'as des photos je suis preneur

- Arsenic
- Région : France - PACA
- année : 2003
Salut David, j'aimerai bien savoir s'il y a un peu de nouveau sur ta MG qui est pour moi un modèle d'optimisation, j’imagine que ta tenue de route et le comportement comparé à l'origine doit être au top. Je vois aussi que tu dépense sans compter
mais elle à l'air de bien te le rendre

- david95
- .
Hello
Elle roule bien oui !
Le reste de la pose ( refroidissement + sphères) a l automne .
Et si possible peinture total cet hiver, du taf pour ça...
Dépose , prépa, carrosserie , peinture et remontage...
1 bon mois pour faire ça bien, et surtout avec les bonnes personnes !
Voilaaaaa
David
Elle roule bien oui !
Le reste de la pose ( refroidissement + sphères) a l automne .
Et si possible peinture total cet hiver, du taf pour ça...
Dépose , prépa, carrosserie , peinture et remontage...
1 bon mois pour faire ça bien, et surtout avec les bonnes personnes !
Voilaaaaa
David
- Arsenic
- Région : France - PACA
- année : 2003
Cool
mais pour quel couleur ? La même ? 

- david95
- .
Oui je garde la couleur d'origine, mais elle devrait être plus belle qu'a la sortie d'usine si tout va bien...