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Re: MGF PACK

Posté : 06 déc. 2012, 22:11
par Mike5014
J'ai enfin testé mon collecteur Janspeed, c'est pas mal, libère les gaz, le moteur chauffe moins ! mais j'ai un petit bruit qui me dérange.

David, est-ce que au niveau de la jonction collecteur / coude l'isolation est parfaite ? car j'ai déjà serré fort le collier et ça fuit encore un petit peu !

Re: MGF PACK

Posté : 06 déc. 2012, 22:18
par david95
moi pas de fuite !

les deux pièces s'emboitent , le collier et la pour les maintenir en place

A+
David

Re: MGF PACK

Posté : 04 avr. 2013, 20:08
par david95
hello

une petite photo prise aujourd'hui

l'auto avec son hard top
Image

A+

David

Re: MGF PACK

Posté : 19 mai 2013, 12:30
par david95
HEllo !


la voiture à 94000 km il est temps de s'occuper d'elle !

Dernièrement fait:
distrib
AAC d’échappement
+ 4 degré
support moteur
tuyau d'eau dessous voiture
changement de volant

voici quelques photos des derniers travaux effectués:

AAC a poser:
PIPER CAM
ImageAlbum MG

support moteur remit a neuf
ImageAlbum MG

poulie alternateur remplacée par une neuve en alu
ImageAlbum MG

le dessus de culasse tout propre:
ImageAlbum MG

le support d'arbre nettoyé:
ImageAlbum MG

vérification et calage des mécanisme VVC:
pin en place = lumière en bonne position
ImageAlbum MG

Poulies en place pour mettre de l'avance = +4 degré:
ImageAlbum MG

distrib en place:
ImageAlbum MG
attention la, au moment de la photo la distrib n'est pas assez tendue...


Remplacement des carters de distrib, c'est beau quand c'est neuf:
ImageAlbum MG

tout en place:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Remplacement des tuyau d'eau sous la voiture:

Avant
ImageAlbum MG

Après (inox)
ImageAlbum MG

Il me reste plus qu'a changer toutes les durites et je serais tranquille.

Remplacement du volant par un neuf:
Avant (usé en haut)
ImageAlbum MG

Après
ImageAlbum MG

A+

David

Re: MGF PACK

Posté : 19 mai 2013, 13:33
par david95
Bonjour,

je viens de commander de nouvelles sphères, TROPHY et kit d'individualisation

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

encore une séance de mécanique a planifier maintenant...

A+

David

Re: MGF PACK

Posté : 19 mai 2013, 15:18
par Raptor
Alors les 270h ? Satisfait du résultat ?

Re: MGF PACK

Posté : 19 mai 2013, 17:24
par david95
hello

j'ai roulé pour vérifier que tout aller bien, mais sans la plaque moteur, le bruit !!! , alors j'avoue ne pas avoir trop tirer dedans...
Maintenant elle est complétement remonté, dès qu'il fera beau j'irais l'essayer vraiment.

A+

David

Re: MGF PACK

Posté : 20 mai 2013, 09:32
par jul14
Salut

Belle modif :)
tu as pris les spheres de seb, tu me diras ton ressentie sur l'individualisation stp ;)
Bon montage

Re: MGF PACK

Posté : 20 mai 2013, 09:41
par david95
Bonjour,

oui sphères prisent a Seb, pour le montage pas d'urgence...

David

Re: MGF PACK

Posté : 22 mai 2013, 12:11
par ijcompetition
Salut David,

très joli travail, le rendu est magnifique..

Pour la poulie d'échappement, pourquoi 2 degrés? Tu as fais des mesures ou c'est ce qui était préconisé?

As-tu placé un pion de décalage côté VVC pour compenser l'avance mise à l'échappement?

Il faut que je règle tout ça bientôt aussi ;)

Re: MGF PACK

Posté : 23 mai 2013, 21:19
par david95
Hello ilcompetition,

+ 4 degré afin que le moteur soit plus réactif.

pion de centrage excentré posé sur AAC d'admission coté grande distrib, et poulie réglable posé sur AAC d'échappement coté grande distrib.
Le tout pour avoir de l'avance à 4 degré = +4 degré

A+

David

Re: MGF PACK

Posté : 24 mai 2013, 11:58
par T trophy R
Tiens c'est marrant que t'es acheté le pack reconditionné hydragas... Je l'ai ziotté sur leboncoin, mais j'émets pas mal de doutes dessus.
Déjà, certes c'est "beau", mais quid de la tenue dans le temps de ce ressurfacage, je ne sais pas.
Ensuite, je ne sais pas si c'est vraiment pertinent de caler des sphères individualisées quand pour 500 euros de plus tu peux carrément passer à un système complet classique (comme loulou).

A voir ;)

En tout cas, t'es bon client chez lui :)

Re: MGF PACK

Posté : 26 mai 2013, 19:34
par david95
Avec ceci il n y aura plus l effet de transfert de fluide...
Chaque train roulant sera bien plus indépendant

Re: MGF PACK

Posté : 26 mai 2013, 21:40
par MG.50
T trophy R a écrit :Tiens c'est marrant que t'es acheté le pack reconditionné hydragas... Je l'ai ziotté sur leboncoin, mais j'émets pas mal de doutes dessus.
Déjà, certes c'est "beau", mais quid de la tenue dans le temps de ce ressurfacage, je ne sais pas.
Ensuite, je ne sais pas si c'est vraiment pertinent de caler des sphères individualisées quand pour 500 euros de plus tu peux carrément passer à un système complet classique (comme loulou).

A voir ;)

En tout cas, t'es bon client chez lui :)

Surtout quand tu sais que les sphères viennent très certainement de mon ancienne Trophy qui était loin d'être neuve et plutôt bien écrasée lors de l'achat (voir photo publié à ce moment la) ... Pas vu d'autre Trophy en pièces chez lui depuis.

Re: MGF PACK

Posté : 28 mai 2013, 17:48
par david95
Hello,

pas eut de problème de qualité des pièces jusque la, il 'y connait super bien sur nos autos, il y a pas de raison qu'il y ai de problème cette fois plus que les autres.

Et en plus Seb, garantie ses pièces, en cas de problème il échangera sans problème.

Seb, peut avoir des pièces que l'on trouve presque plus, il connait du monde !
Si si, des pièces indisponibles chez Rimmerbros, il les trouvent en neuf aussi, mais ailleurs et rapidement maintenant !

A+

David

Re: MGF PACK

Posté : 28 mai 2013, 17:56
par T trophy R
Les sphères ca se reconditionne assez bien. Donc je ne doute pas que cela marche bien... Par contre dans le temps, la peinture touxssah...

Pour l'individualisation, certes c'est un "plus", car c'est vraiment con ce système par côtés, mais je ne sais pas si cela apportera un plus par rapport au système qu'à monté LouLou...
Parce que bon, dans quelques années, ton système faudra le rechanger encore quoi :s (ca s'use les hydragas).


Sinon en remontant, je vois que t'as fais des modifs qui sont les prochaines sur la liste de la trophy... Et t'as repeint la plaque de protection sous la voiture, idem je compte le faire d'ici peu (la mienne est éraflée de partout).

Au plaisir de te lire sur ta monte d'hydragas individualisés

Re: MGF PACK

Posté : 28 mai 2013, 18:25
par david95
Hello Trophy,

oui pour les recharger en gaz, no prob, on a une pompe et du liquide de dispo.

une fois monté je vous dirais cela...

A+

David

Re: MGF PACK

Posté : 28 mai 2013, 23:15
par BLAIREAU
T trophy R a écrit :Les sphères ca se reconditionne assez bien.
on trouve facilement des spheres reconditionnées pour Citroen, mais je ne connais pas de fournisseur pour les MG, je suis preneur si tu as une adresse :b:
T trophy R a écrit :Pour l'individualisation, certes c'est un "plus", car c'est vraiment con ce système par côtés
ce systeme par coté ne s'est pas fait par hasard,
je ne vais pas m'étendre sur le gain en confort car ce post est plutot dédié a la performance :) :)

pour faire simple, sur une voiture telle que la MGF, avec prépondérance du poids sur l'arriere, on a besoins du transfert de charge sur l'essieux avant pour le rendre plus incisif et directionnel dans les phases de freinage, en entrée de virage :)

lors des phases d'accélérations, le transfert de charge sur l'essieux arriere va favoriser la motricité :)

ces transferts de charge sont favorisés par la connection entre les spheres avant et arriere :prof:

Re: MGF PACK

Posté : 29 mai 2013, 08:22
par T trophy R
Il y a déjà seb qui le fait en France. Mais je parlais surtout d'Angleterre où il y a pléthore de gens sérieux qui les reconditionnent et les vendent pas trop trop cher.


Pour ta deuxième partie de raisonnement, je suis d'accord pour une grande partie avec toi, en y mettant un bémol: faut pas avoir envie de chi** quand tu freines fort en petite courbe, car le transfert de masse à aussi ses mauvais côtés. Et pour une utilisation un peu "sportive", c'est vraiment pas l'idéal. Vu que ma trophy risque de finir sa vie sur les sorties trackdays et événements locaux sportifs, il y a fort à parier que je passe au système de suspensions de LouLou.

Re: MGF PACK

Posté : 29 mai 2013, 10:15
par BLAIREAU
cela dépend de ce que l'on entend par "reconditionné"

par exemple, si tu consideres qu'il suffit de repeindre un moteur pour qu'il soit reconditionné,alors d'accord, il y a pléthore de gens qui le font :fume:

pour moi, une sphere reconditionnée est une sphere qui serait rechargé en gas et aurait une membrane neuve :prof:
si tu as une adresse pour cela je pense que ça peut interesser beaucoup de monde, y compris en UK :b:

Re: MGF PACK

Posté : 03 juil. 2013, 18:59
par T trophy R
Petit up:

Ton kit durites silicones, tu l'as acheté sur le site donné page 10? Car ils n'ont la référence que pour le moteur 135 HPI.

Ca se monte bien? C'est un poil cher, mais ca ne fait pas de mal de changer les durites par ces durites immortelles.

Si t'as des photos je suis preneur ;).

Re: MGF PACK

Posté : 26 juil. 2013, 10:13
par Arsenic
Salut David, j'aimerai bien savoir s'il y a un peu de nouveau sur ta MG qui est pour moi un modèle d'optimisation, j’imagine que ta tenue de route et le comportement comparé à l'origine doit être au top. Je vois aussi que tu dépense sans compter ;) mais elle à l'air de bien te le rendre

Re: MGF PACK

Posté : 26 juil. 2013, 15:51
par david95
Hello

Elle roule bien oui !
Le reste de la pose ( refroidissement + sphères) a l automne .

Et si possible peinture total cet hiver, du taf pour ça...
Dépose , prépa, carrosserie , peinture et remontage...
1 bon mois pour faire ça bien, et surtout avec les bonnes personnes !

Voilaaaaa

David

Re: MGF PACK

Posté : 27 juil. 2013, 11:36
par Arsenic
Cool :) mais pour quel couleur ? La même ? :)

Re: MGF PACK

Posté : 27 juil. 2013, 14:09
par david95
Oui je garde la couleur d'origine, mais elle devrait être plus belle qu'a la sortie d'usine si tout va bien...