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Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 02 oct. 2011, 10:38
par temp7
il se peut que le moteur soit bloqué par un segment qui est collé au cylindre par la rouille, si tout se passe bien il peut, sous l'action du dégrippant, se débloquer, ou bien se casser, si les cylindres/pistons sont trés rouillé, il faudra tout démonter et soit faire un pierrage des cylindres, soit si les cylindres sont trés abîmé effectuer un réalésage
si les soupapes sont grippé dans les guides, vous pouvez également essayer le dégrippant, et en tapotant sur la queue de soupape

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 02 oct. 2011, 11:02
par sherlock
Hello,

Je me permets d'insister sur un consil de l'excellent Dupon, que tu sembles avoir oublié, mon cher Clem-Ride
dupon a écrit : mais en premier lieu, le diagnostic de l'état des soubassements de la caisse est, à mon avis, une priorité
Là où la mécanique coûte 1, la carrosserie coûte 10...

Commence par diagnostiquer d'abord ce qu'il en est exactement de la carrosserie avant de t'occuper du moteur...

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 02 oct. 2011, 11:04
par clem_ride
Ouais, et la on passerais sur un budget de folie avec réalésage.... Donc je vais démonter pour' vérifier quand même ça me coûte un kit joint. Sacré rouille...

C'est exactement ce que je voulais savoir. Ce que je vais faire, c'est que je vais laisser agir pendant une semaine, si tout se débloque sans problème le week d'après alors pas trop de soucis sinon je fais ça.

Si tout tourne rond, j'ai pas de soucis à me faire pour les soupapes non plus alors, dure d'avoir confiance quand même

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 02 oct. 2011, 12:37
par fantaBGT
sherlock a écrit :Hello,

Je me permets d'insister sur un consil de l'excellent Dupon, que tu sembles avoir oublié, mon cher Clem-Ride
dupon a écrit : mais en premier lieu, le diagnostic de l'état des soubassements de la caisse est, à mon avis, une priorité
Là où la mécanique coûte 1, la carrosserie coûte 10...

Commence par diagnostiquer d'abord ce qu'il en est exactement de la carrosserie avant de t'occuper du moteur...
Certains écoutent que ce qu'ils veulent attendre :) pourquoi donc perdre du temps .

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 02 oct. 2011, 12:43
par dany B
Hello! Clem Ride
Tu as un MP

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 02 oct. 2011, 18:50
par clem_ride
message privé, ouais.

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 03 oct. 2011, 06:16
par clem_ride
Salut,

vous parlez tous de moss et autre compagnies specialisées pour les pieces. surement que ca doit etre d'une qualité professionnelle mais je voulais savoir s'ils y en a qui ont deja commandé sur oscaro. Parce qu'entre un joint a 30 euros chez moss et 4 euros chez oscaro, ca fais une grosse difference.

merci

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 03 oct. 2011, 10:35
par sherlock
clem_ride a écrit :Salut,

vous parlez tous de moss et autre compagnies specialisées pour les pieces. surement que ca doit etre d'une qualité professionnelle mais je voulais savoir s'ils y en a qui ont deja commandé sur oscaro. Parce qu'entre un joint a 30 euros chez moss et 4 euros chez oscaro, ca fais une grosse difference.

merci
Donnes nous un exemple précis de pièce et on dira si tu peux l'acheter chez Oscaro ou pas. Il est en effet inutile de payer trop cher, mais si après ...

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 03 oct. 2011, 11:37
par clem_ride
J'ai pris par exemple flexible de frein avant. Apparemment il y a les même références que chez moss. La seule chose que je comprends c'est pourquoi oscaro indique MG B entre 76 et 80. Donc voila besoin de savoir si certaine piece comme les flexibles s'adaptent.

merci

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 03 oct. 2011, 11:57
par temp7
pour l'avant il y a deux modèles de durit de frein, les GBH158 pour les chrome bumper et les GBH172 pour les rubber bumper, ça coûte environ £7 chez Moss, à l'arrière GBH159, un seul modèle environ £6 chez Moss
si c'est moins cher chez Oscaro, pourquoi pas, le tout c'est que les pièces soient utilisable

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 03 oct. 2011, 12:04
par clem_ride
OK super, parce que 25 euros le flexible avant chez moss contre 9 euros chez oscaro ça fais une bonne différence.

Le joint de cache culbu chez oscaro est bon aussi? Je comprends qu'il y est autant de différence

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 03 oct. 2011, 12:36
par temp100
je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, si le prix est trop bas, il est souvent trop cher :lol:

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 03 oct. 2011, 14:43
par clem_ride
la question est la, est ce que les pieces oscaro sont pourries? j'ai jamais pris pour l'instant donc je sais pas

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 03 oct. 2011, 14:53
par temp100
et Dupon t'as donné la réponse ...
le tout c'est que les pièces soient utilisable
chez Moss elles le sont :D

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 03 oct. 2011, 19:11
par temp7
la durit de frein avant à 7 livres sterling, ça nous la fais à environ 8.15 euro, certes sans le port

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 03 oct. 2011, 19:17
par anneauxdin
Les flexibles à 25€ sont ceux avec une tresse métalique autour. Pour rouler tous les jours, des flexibles standards sont très largement suffisant et au prix ou dupon l'a indiqué.

Le joint de couvre culasse coute 2€18.

le seul hic pour la commande chez les Anglais, est qu'il y a un mini de 11£ de frais de port.

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 03 oct. 2011, 20:04
par clem_ride
Mais où est-ce que vous trouvez tous ces prix, je n'arrive pas à voir les même. Le joint à 2euros çà me va, j'en change 10 s'il faut.

Merci

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 03 oct. 2011, 20:06
par anneauxdin

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 03 oct. 2011, 20:36
par clem_ride
et ouais mais c'est pas du jeu, je trouve pas les meme pages que vous. la c'est les bon prix, moins cher que les flexibles de talbot samba!

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 04 oct. 2011, 21:08
par clem_ride
salut,

Où est-ce que l'on peut retrouver la peinture d'origine ou des références pour la refaire faire par un pro.

Les puristes ne seront pas content mais étant donné que je ne pourrais pas repeindre complètement, peut être que je traiterais la partie basse de mon aile avant gauche et serait obligé de repeindre cette partie.

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 04 oct. 2011, 22:20
par temp7
en premier lieu il faut déterminer la couleur de la voiture, Mineral Blue BU9 ou peut être Teal Blue BLVC18, ou autres
avec la référence faire fabriquer de la peinture

http://www.teglerizer.com/mgcolors/

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 05 oct. 2011, 13:20
par clem_ride
Salut,

comment se fait-il que la majorité des personnes qui déculassent la fasse rectifier?
Je ne comprends pas bien le principe de devoir être obligé de réusiner cette pièce.

Dans tous les cas, je devrais me procurer la RTA pour la repose, est-ce que c'est compliqué de tout synchroniser sur modèle? Y a t-il de bon repères?

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 05 oct. 2011, 14:00
par temp42
C'est pas une obligation, tout dépend pourquoi tu déculasses.
Après une surchauffe qui a cramé le joint de culasse oui, t'es obligé...au moins de la contrôler pour être certain que le plan n'est pas déformé.
Tu peux la faire raboter dans le cadre d'une préparation moteur pour un peu plus de puissance mais faut pas trop jouer avec ça.
Si c'est uniquement pour les soupapes c'est pas la peine.

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 05 oct. 2011, 14:07
par temp7
"obligé de réusiner cette pièce."
si le plan de joint de la culasse est plan, il n'est pas nécessaire de faire rectifier la culasse

"est-ce que c'est compliqué de tout synchroniser sur modèle?"
que voulez vous synchroniser ?, sur un moteur de mgb aprés un déculassage il n'y a que un réglage des culbuteurs à faire

Re: Arrivee de clem_ ride

Posté : 05 oct. 2011, 14:30
par clem_ride
Ben pour enlever la culasse, il y a pas besoin de déposer la distribution? C'est un peu chiant que je connaisse pas encore bien ce moteur mais bon...

Je vous demande ça parce que je pense que je vais le déculasser pour vérifier et le préparer a redémarrer sinon ca va etre trop la galère, ca va trop forcer.

De plus, je vais devoir aussi déposer la boite, l'embrayage est complètement collé. Je suis en train de lire pas mal de page et je comprends pas tout. Pourquoi vous parlez de circuit hydraulique avec l'embrayage? Il fonctionne avec un circuit!!??

Je sens que je vais bien m'amuser avec tout ca même si c'est soit dit en de la méca simple....

Faudrait me repréciser des choses avant le début.