Super vos vidéos les gars... !!!
Gilmour, toujours un son Floydien...
Allez, à propos de Strat, je vous propose mon guitariste préféré, j'ai nommé, Stevie Ray Vaughan. Qui est pour moi un des seuls à avoir dépassé Hendrix dans sa perception du blues et sa virtuosité. Mort en 1990 dans un accident d'hélico à la sortie d'un concert à Toronto, je crois, et dans lequel devait monter E. Clapton. J'ai eu la chance de le voir 2 fois (1 fois au US et 1 fois à l'Olympia).
N'hésitez pas à voir d'autres vidéos de lui. Et de vous procurer ce live (at mocambo) je crois.
Samedi soir au Zénith de Caen, un bon moment pour ceux comme moi qui sont nés dans les années 70 et qui vers 20/25 ans ont découvert l'autre groupe irlandais :
La voix de Dolores est impeccable, les titres sont interprétés comme 20 ans auparavant, mais ...On sent comme un manque de passion de la part des musiciens, dommage car il ne manquait pas grand chose pour que je retrouve mes 20 ans !
Et hier soir, toujours au Zénith, un groupe légendaire avec un immense tube international :
Grosses guitares, grosses lumières, gros son, et grosse peur quand j'ai vu arrivée Ian, le chanteur avec une démarche "hésitante" (exces de Calvados ?).
En fait non ! La voix est bien là, puissante et précise comme les riffs de guitare de Steve Morse.
Ce matin, mes oreilles sont toujours endolories mais ma culture musicale ressort une nouvelle fois grandie par la prestation de ce groupe qui ne fait pas son âge. A voir sans modération mais avec des bouchons d'oreilles !
Oui, je les ai vu il y a 2 ans. Roger Glover et Ian Paice sont toujours là et bien là. Ian Gillan s'en sort pas mal avec quelques petites erreurs de justesse, mais bon, on le pardonne.
J'ai jamais accorché avec Steve Morse (trop l'habitude de Blackmore). Mais il fait dans l'humilité. Quant à l'organiste, aucun ne remplacera le regretté Jon Lord. Mais bon. Quel plaisir d'y emmener ses enfants quand même.... !!!! Nostalgie quand tu nous tiens. D'ailleurs c'est marrant, on était placés à peut près au même endroit
Excellent !!! C'est très bon ça...
Il s'est largement inspiré de SRV dont il reprend certains riffs + même formation. Son solo avec wha-wha et pedal fuzz est sympa.
Merci pour cette vidéo qui me fait rebondir sur la chanson Ball & Chain. J'ai plutôt été berçé par Janis Joplin dont voici une rare version correcte (au niveau du son) en vidéo.