Hivernale MG 2013
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Hivernale MG 2013
ah, si la neige était immaculée c'était pas bon signe quand 120 autos sont sensées être passées là avant toi ! 

Et ce n'était pas fini avec le stress du Vercors, notamment à Pont en Royans!Y entrer, en faire 3 fois le tour, en ressortir par une profonde nuit noire, en plein hiver, sur une beau matelas de neige blanche immaculée, en se sentant seuls au monde ...... Crois moi, c'est intense !!!
- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
Et oui, l'épisode "Saix"uel n'était que le début d'une longue longue nuit intense ... !
- Philippe38
- .
J-1semaine
Les prévisions météo n'ont pas l'air trop mauvaises !
Jidé, tu t'en sors avec tes jantes ?
Les prévisions météo n'ont pas l'air trop mauvaises !
Jidé, tu t'en sors avec tes jantes ?
- Jidé de Grasse
- .
ben j'ai 4 pneus neige installés sur mes jantes et 4 pneus été rangés dans la chaufferie !
Je trouverai des jantes plus tard.
J'ai acheté plein de chaufferettes
Je trouverai des jantes plus tard.
J'ai acheté plein de chaufferettes

J'ai ramené la B: toujours des problèmes d'allumage dont je n'arrive pas à me sortir! Ca va donc être très probablement avec la 1100. Le manque de puissance ne sera pas gênant si les routes restent blanches!
- Philippe38
- .
Pas d'allumage électronique ?
Tu pars avec les pneus clous ?
Non, pas d'électronique .... mais ça ne va pas tarder!Pas d'allumage électronique ?
Mais euréka! J'ai trouvé la faille et maintenant CA ROULE !
Oui, je monte les clous car même s'il y a redoux des plaques vont subsister et en plus elles seront mouillées donc particulièrement glissantes!
- Philippe38
- .
Même stratégie pour moi.
- Jidé de Grasse
- .
2 jours d'entrainement pour moi, sous la neige non-stop entre st Etienne de tinée et Auron, sans chaines ni clous, mais en traction intégrale, ça aide
On a croisé l'organisation du Monte Carlo, ça fait du monde !

On a croisé l'organisation du Monte Carlo, ça fait du monde !
- Philippe38
- .
Encore pas mal de neige annoncée cette semaine ....!
- Philippe38
- .
Alors, les voitures sont elles prêtes et bien chaussées ?
- Jidé de Grasse
- .
c'est quoi ça ? une phrase pour se chauffer la voix comme les chaussettes de l'archiduchesse ?
Pour l'auto ma foi elle a l'air en forme... et repose sur ses snow+ !
J'espère juste que la météo sera bonne pour le we, je viens de faire 2 jours sous la neige puis la pluie non-stop, on se lasse !

Pour l'auto ma foi elle a l'air en forme... et repose sur ses snow+ !
J'espère juste que la météo sera bonne pour le we, je viens de faire 2 jours sous la neige puis la pluie non-stop, on se lasse !
Ca semble mal parti mais ... comme on va vers le Sud ...!J'espère juste que la météo sera bonne pour le we,

- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Moi c'est un peu la panique. J'ai passé l'AM a changer les silents blocs arrières et j'ai un des deux ressorts arrières que je n'arrive pas à remonter. Demain je suis absent le matin et je récupère mon réservoir qui était en réparation à Lons (suintement) l'AM. Comme je suis pris toute la journée de vendredi pour raison professionnelle et que je dois partir samedi matin à la première heure cela va être très serré. Il va falloir tout terminer jeudi. Par contre les "clous" sont ok.
- Jidé de Grasse
- .
Si la météo est dégueulasse et que Alain reste coincé sous sa MGB dans son garage, on a une date alternative ?
J'l'avais bien dit qu'on ne démonte pas son auto à quelques jours d'un grand départ... ah la la ces jeunes, faut tout leur dire
J'l'avais bien dit qu'on ne démonte pas son auto à quelques jours d'un grand départ... ah la la ces jeunes, faut tout leur dire

- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1965
Non pas de changement de date, vous avez déjà décalé d'une journée à cause de moi. J'ai bon espoir que tout soit ok jeudi.
En fait c'est lorsque j'ai fait faire la vidange pour partir tranquille fin janvier, que l'on m'a signalé ce suintement près de l'échappement. Pour les silents blocs j'aurai effectivement pu attendre février.
L'erreur c'est d'avoir essayé de faire cela seul ! (Comme Yves ou Loulou ou d'autres...mais bon).
Mon gendre qui est mécano va venir donner un coup de main, s'il trouve le temps, et dans le pire des cas je viens avec la Touran (et l'appareil photo) !
En fait c'est lorsque j'ai fait faire la vidange pour partir tranquille fin janvier, que l'on m'a signalé ce suintement près de l'échappement. Pour les silents blocs j'aurai effectivement pu attendre février.
L'erreur c'est d'avoir essayé de faire cela seul ! (Comme Yves ou Loulou ou d'autres...mais bon).
Mon gendre qui est mécano va venir donner un coup de main, s'il trouve le temps, et dans le pire des cas je viens avec la Touran (et l'appareil photo) !
- Jidé de Grasse
- .
C'est ça, au chaud dans le mazout pendant qu'on se pèlera l'oignon ! pas question ! tu viens en MGB et pi c'est tout, non mais sans blagues. Un jerrican de 10 litres avec une durit posé sur le siège passager, et des cales en bois à l'arrière pour tenir le pont 

- Philippe38
- .
Bon courage Alain !alb25 a écrit :Moi c'est un peu la panique. J'ai passé l'AM a changer les silents blocs arrières et j'ai un des deux ressorts arrières que je n'arrive pas à remonter. Demain je suis absent le matin et je récupère mon réservoir qui était en réparation à Lons (suintement) l'AM. Comme je suis pris toute la journée de vendredi pour raison professionnelle et que je dois partir samedi matin à la première heure cela va être très serré. Il va falloir tout terminer jeudi. Par contre les "clous" sont ok.
- Philippe38
- .
Jidé de Grasse a écrit :C'est ça, au chaud dans le mazout pendant qu'on se pèlera l'oignon ! pas question ! tu viens en MGB et pi c'est tout, non mais sans blagues. Un jerrican de 10 litres avec une durit posé sur le siège passager, et des cales en bois à l'arrière pour tenir le pont

Pas de blagues Alain! Comme dit l'autre " on croise les doigts"!
Et Lionel, ta petite bombe est prête?
- Bcab34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1974
SALUT,Alain je vois que tu n a pas retenu la leçon du Monté Carlo 2012 ,ne rien bidouiller avant un grand rendez vous.Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi, je vais quand même prévoir 50 litres d huile pour assurer l assistance au cas ou.Pour la petite bombe je vais la récupérer demain, l atelier Bergamote ma bien mis dans la merde au niveau des délais de livraison du moteur, Loulou bon courage pour ton moteur en 2014 peut être?guillaumond a écrit :Pas de blagues Alain! Comme dit l'autre " on croise les doigts"!
- Jidé de Grasse
- .
waouh les gars, vous me faites peur !
on prévoit quelques outils pour remonter ce qui tombe au fur et à mesure ?
on prévoit quelques outils pour remonter ce qui tombe au fur et à mesure ?

- Philippe38
- .
Oula oula ... Ça va être chaud si faut faire de la mécanique dans la neige !
Modifié en dernier par Philippe38 le 22 janv. 2013, 22:19, modifié 1 fois.
- jeanpierre
- .
Si un artisan ou une entreprise livre en temps et en heure, il se fragilise , en France.
Le client perçoit cela comme un carnet de commande pas remplit.
En Suisse ou en Italie, si le fournisseur ne tient pas les délais, c'est perçus comme si il n'avait pas les moyens de s'équiper et d'investir en conséquence.
Le client perçoit cela comme un carnet de commande pas remplit.
En Suisse ou en Italie, si le fournisseur ne tient pas les délais, c'est perçus comme si il n'avait pas les moyens de s'équiper et d'investir en conséquence.