Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT?

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aimegb
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par aimegb »

J'ai récupéré sur une ancienne Audi le beau fourreau cuir noir du levier de vitesse
( et après avoir enlevé la base plastique en forme de rectangle )
Je l'ai installé sur ma B pour couvrir le levier de vitesse.
Coût de l'opération : moins de 10 €
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dany B
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par dany B »

Bonjour,

Pour Saniloc...
Si tu changes les poussoirs assures toi que l'AAC n'est pas usé , c'est un point faible sur ce moteur...

Tu devrais mettre sous gaine tes paquets de fils...
c'est moins pratique pour faire un recherche mais mieux pour éviter les éventuels courts circuits.
Il existe de la gaine "ouverte" qui se retire facilement pour une intervention.
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dany B
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par dany B »

aimegb a écrit :J'ai récupéré sur une ancienne Audi le beau fourreau cuir noir du levier de vitesse
( et après avoir enlevé la base plastique en forme de rectangle )
Je l'ai installé sur ma B pour couvrir le levier de vitesse.
Coût de l'opération : moins de 10 €

Bien :b: , une petite Photo?
aimegb
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par aimegb »

BLUESY MINDS
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par BLUESY MINDS »

@ Yoshix
Bravo pour la réfection de ta salade de fils. :b:
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YanSV95
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par YanSV95 »

ça me rappelle une réplique d'un film: ''le fil rouge, sur le bouton rouge..''
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Yoshix
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par Yoshix »

@Dany: Saniloc...?! Oui j'ai vérifié avec mon mécano l'aac quand on a changé le joint d'admission. :)

@Blue: Désolé je ne t'en ai pas laissé! En tout cas si tu as besoin d'aide pour ton électricité je pourrais t'aider. :)

@Yan: A des moments c'était tout à fait ça.... le pire fût le moment de brancher la batterie...tourner le contact et tout tester... (avec l'extincteur à portée de main).
THE Joie quand tu te rends compte que tout fonctionne! :)
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par BLUESY MINDS »

@ Yosh : No souci
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dany B
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par dany B »

Désolé Yoshix....m'a gourré! sais pas pourquoi!!! :jap:

Sur un feu électrique mieux vaut pouvoir débrancher promptement la batterie! l'extincteur n'est pas d'un très grand secours tant que le jus n'est pas coupé!
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Yoshix
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par Yoshix »

Oui je le sais bien (formation incendie encore en tête).
D'ailleurs je me préparait à débrancher la batterie d'un moment à l'autre.

J'aimerais bien mettre un coupe batterie...si possible au tableau de bord.

Quelqu'un a fait un tuto là-dessus?

Sinon pour la B: Reçu tout à l'heure un "bezel" manquant (CZA2259), un crayon blanc pour mes prochains pneus et la housse pour protéger de la poussière (MGOC).

:)
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par BLUESY MINDS »

@Yoshix, je voudrais démonter mon machinmètre de température d'eau car il monte toujours dans le rouge alors que ma voiture ne chauffe pas et donc vérifier si c'est une capsule d'éther ou un autre système qui déconne. Ça se démonte comment, par l'arrière ?
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alan
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par alan »

aujourd'hui montage des ceintures enrouleurs et pose du voltmètre.
Viré la radio qui ne sert a rien dans un GT :)
une chose est sure :la console risque pas de s'envoler :party:
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Yoshix
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par Yoshix »

Bluesy, ça doit être un court-circuit à la sortie de ton mano. Cela arrive si la patte de fixation est trop serrée (elle touche aux 2 pôles du mano).

Pour la démonter, il y a 2 écrous ronds en périphérie du mano a enlever, puis tu enlève la patte en métal. au niveau des fils il y en a 2: 1vert clair+vert (LGG) et un autre vert. Il y a aussi l'ampoule rouge+blanc et noir.
J'écris depuis mon mobile, plus de net a la maison...donc je ne peux pas mettre les photos .
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par BLUESY MINDS »

ok, ai répondu à ton MP. Merci Yoshix
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fredjke
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par fredjke »

alan a écrit :aujourd'hui montage des ceintures enrouleurs et pose du voltmètre.
Viré la radio qui ne sert a rien dans un GT :)
une chose est sure :la console risque pas de s'envoler :party:
Salut Alan,

Concernant les ceintures de sécurité, quelqu'un en a installé dans une B qui sont adaptée ?
Les miennes sont installées, si on les mets, elles se tendent tellement que à la première bosse on s'enfonce dans son siège, la ceinture se tend et nous bloque dans le fond du siège écrasé. trop loin des pédales de freins par exemple.

C'est assez gênant donc on ne les met jamais mais parfois je me dis que je devrais y faire qqch.

Merci!
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par alan »

fredjke a écrit :
alan a écrit :aujourd'hui montage des ceintures enrouleurs et pose du voltmètre.
Viré la radio qui ne sert a rien dans un GT :)
une chose est sure :la console risque pas de s'envoler :party:
Salut Alan,

Concernant les ceintures de sécurité, quelqu'un en a installé dans une B qui sont adaptée ?
Les miennes sont installées, si on les mets, elles se tendent tellement que à la première bosse on s'enfonce dans son siège, la ceinture se tend et nous bloque dans le fond du siège écrasé. trop loin des pédales de freins par exemple.

C'est assez gênant donc on ne les met jamais mais parfois je me dis que je devrais y faire qqch.

Merci!
Salut fredjke
j'ai mis celles ci (le repere 10)

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... ml#topanch

Bon j'ai pas encore testé sur route mais c'est vrai que ça tend pas mal ...
Avec les appuie tete on peut monter un guide ce qui permet de placer un arrêt sur la ceinture pour empecher qu'elle serre trop.
A voir a l'usage ,si le port des ceintures est gênant je tenterais cette solution
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dany B
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :@Yoshix, je voudrais démonter mon machinmètre de température d'eau car il monte toujours dans le rouge alors que ma voiture ne chauffe pas et donc vérifier si c'est une capsule d'éther ou un autre système qui déconne. Ça se démonte comment, par l'arrière ?
Hum! l'éther, tu l'a reniflé?
Ta sonde est électrique donc pas d' éther.
Avant de démonter ton mano et d'essayer de le "bricoler" change le "régulator"...
Si ce n'est pas lui qui est en cause, il sera temps de s'acharner sur ce pauvre mano! :)
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par BLUESY MINDS »

Oui, j'ai reniflé et je me suis endormi...
En me réveillant, j'étais épinglé des 4 membres sur mon siège, tel un papillon... :mdr:
Non, je déconne. Ami Dany, aurais tu une photo du régulateur ? Il est placé où ?
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dany B
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Oui, j'ai reniflé et je me suis endormi...
En me réveillant, j'étais épinglé des 4 membres sur mon siège, tel un papillon... :mdr:
Non, je déconne. Ami Dany, aurais tu une photo du régulateur ? Il est placé où ?
Il se trouve vers le moteur d'essuie glace sous le tableau de bord...

Un lien " Sherlokien" explique le bazar!

http://www.canevet.org/spip.php?article96

Sur celle de Pierre il n'y en a pas! et les compteurs (temp. eau/carburant) fonctionnent correctement comme quoi ce n'est peut être pas indispensable...
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par BLUESY MINDS »

Ok, merci Dany.
Le hic, c'est que tous mes compteurs fonctionnent correctement (à part le côté aléatoire bien connu de la jauge d'essence), c'est juste le mano de temp d'eau qui n'est pas juste.
Si j'arrive à repérer ce régulateur, je vais le shunter pour voir ce que ça donne. Ou voir s'il y a un mauvais contact somewhere.
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par fredjke »

alan a écrit :
fredjke a écrit :
alan a écrit :aujourd'hui montage des ceintures enrouleurs et pose du voltmètre.
Viré la radio qui ne sert a rien dans un GT :)
une chose est sure :la console risque pas de s'envoler :party:
Salut Alan,

Concernant les ceintures de sécurité, quelqu'un en a installé dans une B qui sont adaptée ?
Les miennes sont installées, si on les mets, elles se tendent tellement que à la première bosse on s'enfonce dans son siège, la ceinture se tend et nous bloque dans le fond du siège écrasé. trop loin des pédales de freins par exemple.

C'est assez gênant donc on ne les met jamais mais parfois je me dis que je devrais y faire qqch.

Merci!
Salut fredjke
j'ai mis celles ci (le repere 10)

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... ml#topanch

Bon j'ai pas encore testé sur route mais c'est vrai que ça tend pas mal ...
Avec les appuie tete on peut monter un guide ce qui permet de placer un arrêt sur la ceinture pour empecher qu'elle serre trop.
A voir a l'usage ,si le port des ceintures est gênant je tenterais cette solution
Je dois vérifier ce qui est installé chez moi mais c'est le même fournisseur. J'aurais dis repère 9 de mémoire ...
A toi de voir à l'usage.
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Ok, merci Dany.
Le hic, c'est que tous mes compteurs fonctionnent correctement (à part le côté aléatoire bien connu de la jauge d'essence), c'est juste le mano de temp d'eau qui n'est pas juste.
Si j'arrive à repérer ce régulateur, je vais le shunter pour voir ce que ça donne. Ou voir s'il y a un mauvais contact somewhere.
Le Régulator n'agit que sur le mano de température d'eau et celui du carburant...
La jauge sur le réservoir de carburant n'a pas un côté aléatoire... lorsqu'elle indique le quart...le réservoir est vide!
N'est il pas? :dents:
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par BLUESY MINDS »

Tu as raison, je suis justement en train de faire un test. J'ai un bidon de 5 l d'essence dans le coffre. J'ai fait 195 miles et mon réservoir affiche justement à peine 1/4. J'attends de voir jusqu'où je peux aller jusqu'à la panne d'essence. Cela me donnera à peu près définitivement mon autonomie.
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dany B
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Tu as raison, je suis justement en train de faire un test. J'ai un bidon de 5 l d'essence dans le coffre. J'ai fait 195 miles et mon réservoir affiche justement à peine 1/4. J'attends de voir jusqu'où je peux aller jusqu'à la panne d'essence. Cela me donnera à peu près définitivement mon autonomie.
Profite du réservoir vide pour déposer ta jauge et rectifier la lecture en tordant légèrement le bras du flotteur...
J'ai fait cela sur la mienne ce qui évite le stress de la panne d'essence et l'obligation de trainer un bidon de 5l dans le coffre...ce qui d'ailleurs est je crois interdit! (un interdit de plus... :( )
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Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par Philoupop »

Démontage de la jauge >>> changement du joint conseillé.
J'ai même dû ajouter de la pâte à joint sur le joint neuf qques jours plus tard car un suintement persistait.
Il se peut que le flotteur ait absorbé de l'essence: j'ai dû percer le mien , vider, et reboucher le petit trou au fer à souder.
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