Page 10 sur 25

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 09 févr. 2015, 08:21
par MG O1->B69
Woody, tu devrais aussi regarder en Hollande, et elles ont la conduite à gauche celles ci.

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 09 févr. 2015, 09:48
par saby
"Pour ceux qui pleurent les MG V8....."

en ce qui me concerne je ne "pleure" pas, des "MG V8" il y en a en pagaille, par contre et je me répète je trouve dommage, mais pas plus, sans en venir aux larmes, de faire disparaître une MGB GT V8 d'usine

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 09 févr. 2015, 10:07
par woody_haleine
MG O1->B69 a écrit :Woody, tu devrais aussi regarder en Hollande, et elles ont la conduite à gauche celles ci.
La conduite à droite ne me pose pas de problème,
tu penses qu'il y a plus de MGB V8 LHD en Hollande ?

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 10 févr. 2015, 00:19
par innocenticooper
J'ai sablé, apprêté, peint et vernis les caches culbus

ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 10 févr. 2015, 00:21
par innocenticooper
En allant à la vente aux enchères le week end dernier, nous nous sommes arrêtés chez Tillet pour acheter un siège

ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 10 févr. 2015, 00:24
par innocenticooper
Déjà vu donc j'ai pris le même:

ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 10 févr. 2015, 00:33
par innocenticooper
En trainant dans les paddocks de Brandshatch, j'ai retrouvé Guillaume, patron de WG Racing à Toulouse, avec lequel on se tirait des bourres en Mini sur le circuit de La Châtre il y a ...... longtemps, qui venait essayer la mini 16V de chez KAD.
C'est chez eux que j'avais acheté ma boite 5 et les bras de roues en alu de mon Inno.
Leur mini, presque tout en carbone développe 180cv et laisse les méganes RS dans le rétro....
Zone rouge à 8500t/mn.

ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 10 févr. 2015, 00:37
par innocenticooper
Avec une boite comme ça, on mange même des hamburger anglais.....

ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 10 févr. 2015, 00:59
par saby
"Leur mini..."

certes il ne faut pas être puriste, moteur Yamaha R1, boîte séquentielle 6vitesses, et ça ne coûte pas des millions

http://www.theminiforum.co.uk/forums/to ... ive-build/

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 10 févr. 2015, 02:29
par innocenticooper
Pas de moteur de R1 chez KAD

Du bloc A

http://www.kentautodevelopments.com/sho ... ssic-mini/

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 10 févr. 2015, 02:32
par innocenticooper

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 10 févr. 2015, 08:59
par saby
https://www.youtube.com/watch?v=l05rwkJbD60

ce que l'on pourrait considérer comme étrange c'est que personne ne se soit penché sur l'étude d'une culasse moderne à deux arbres à cames en tête pour le moteur type b
(l'avantage du moteur Yamaha R1, 1000cc, c'est que pour environ 1000€, d'occasion, il y a deux ACT, cinq soupapes par cylindre et six vitesses séquentielle)
https://www.youtube.com/watch?v=JvMUoB5UzsY

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 10 févr. 2015, 10:04
par MG O1->B69
l'étude d'une culasse moderne à deux arbres à cames en tête pour le moteur type b

Et pourtant ça a bien été réalisé...avant 1980 il est vrai!
http://www.rhodo.citymax.com/f/twin_cam_conversion.pdf

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 10 févr. 2015, 10:06
par saby
j'avais écrit "l'étude d'une culasse moderne", mais bon...

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 10 févr. 2015, 11:48
par dany B
Datsun sur la "fairlady" proche par la ligne de la MGB avait installé une culasse avec AAC en tête.

https://www.youtube.com/watch?v=aYNO7iqlCOo

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 10 févr. 2015, 11:55
par alan
Bonne copie :)
j'aime cette auto

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 15 févr. 2015, 00:24
par innocenticooper
Bonjour à tous,
La suite....
Départ à la peinture....


ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 15 févr. 2015, 00:25
par innocenticooper

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 15 févr. 2015, 00:26
par innocenticooper
ImageAlbum MG


Dégraissage des ouvrants....

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 15 févr. 2015, 00:28
par innocenticooper
Pendant le masquage du reste....


ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 15 févr. 2015, 00:29
par innocenticooper
Première couche dite de "dépollution"


ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 15 févr. 2015, 00:34
par innocenticooper
Kevin va donc passer 3 couches de peinture puis 2 couches de vernis
On étuve 30mn à 60° et ça donne la banane....


ImageAlbum MG


ImageAlbum MG
La serrure de coffre est déjà remontée, Kevin n'a pas pu attendre très longtemps...

ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 15 févr. 2015, 00:42
par innocenticooper
Nous avons employé du scotch fibré plutôt que du scotch de carrossier avec le quel je me suis battu maintes fois.
Les bas de caisse sont masqués avec des sacs poubelles, le reste et les cloisons de la cabine avec du polyane 3M (4m x 150m à 70€)
La peinture et le vernis m'ont couté à peine 600€
Pour info, la pression en sortie de compresseur est à 7 bars, au pistolet 2 bars, la température est à 20° et la buse est de 1.3
Merci à mon copain Emmanuel pour le prêt de sa cabine.

Avec les boissons pour les copains, le dégraissant(nous n'en avons utilisé que 2L sur les 5), les lingettes antistatique, le diluant, les pizzas.................. budget total inférieur à 1 000€

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 15 févr. 2015, 00:50
par innocenticooper
la couleur est différente selon l'éclairage donc il ne faut pas se fier aux photos.
J'ai fait un mix du bleu Cobra 1964, d'un bleu Jaguar de 1967 et d'un bleu Mercedes de 1968.
Cette porte est d'un bleu BMW à cause d'un éclairage différent.....

ImageAlbum MG

Re: Massacre à la tronçonneuse

Posté : 15 févr. 2015, 11:47
par Gaëtan
Trés jolie et pour un budget trés raisonable en plus.
De mon gout personnel, je préfère le rendu de couleur sur la photo ou on ne voit que la portière, mais il faut voir en vrai une fois tout assemblé.
Bonne continuation