Joint de culasse???

Echappement, carburant, ...
Répondre
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: Joint de culasse???

Message par MG O1->B69 »

Si vous devez acheter une culasse neuve, il vaut mieux tant qu'à faire en acheter une modifiée sans plomb. On pourrait supposer alors que les sièges sont rapportés à la coulée comme sur l'aluminium et donc conçus pour tenir en place, ce qui serait la meilleure solution, mais c' est sans certitude. Oui, les sièges rapportés dans la fonte peuvent "tomber" de leurs logements surtout si les coëfficients de dilatation entre culasse et sièges sont très différents ou si les côtes de serrage ne sont pas respectées scrupuleusement. Quand à traiter thermiquement, de la fonte, c' est possible sur une pièce pleine mais je ne pense pas sur une culasse qui possède des chambres d' eau creuses de plus c' est très compliqué en fonction de la nature de fonte...
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

En effet les sièges rapportés peuvent tomber quand le rectifieur se plante, voir cylindres 1 et 3! Après qq dizaines de Km.
ImageAlbum MG
saby
.
.

Message par saby »

"Avc ou sans additif?"

sans additif
Dam1985
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Message par Dam1985 »

dodo35 a écrit :En effet les sièges rapportés peuvent tomber quand le rectifieur se plante, voir cylindres 1 et 3! Après qq dizaines de Km.
ImageAlbum MG
Ha ces rectifieurs....
Dam1985

Message par Dam1985 »

Bonjour, j ai eu mon beau pere au tel ce jour, il m appellait pour savoir si la culasse ca fonctionnait... Je lui ai donc expliqué, lui meme a rappellé le rectifieur pour des explications, il pretends maintenant avoir retiré 0.2 mm... mon cul oui...
Il dit que pour le PB de taux de compression il peut retravailler la chambre, est ce une pratique courante ou est ce que *SMS* encore une énormité de sa part???

Encore faut il que les soupapes ne touchent pas et qu il soit possible de regler les culbuteurs...

J oubliais il pretend avoir retravaillé les sieges de la meme maniere que le plan de joint 0.2mm...
saby
.
.

Message par saby »

"retravailler la chambre"

les chambres de combustion des culasses préparé sont modifié, c'est une pratique courante, mais une fois de plus il ne faut pas faire n'importe quoi, c'est une solution pour diminuer le taux de compression
(il faut que le volume des quatre chambres soit identique)

chambres de combustion par P. Burgess
ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

J'ai "gagné " deux centimètres cube en travaillant les chambres. Peut être qu'il est possible d'en gagner trois, mais comme le dit Saby, pour la pérennité du moteur il faut que les quatre chambres soient travaillées de la même manière et avoir le même volume.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Je pense que la solution la moins onéreuse en l'occurence consisterait à tailler un joint dans une feuille de cuivre recuit dont l' épaisseur rattraperait le rabotage rectifieur de cet artiste. Sur la photo, les soupapes n'ont pas l'air trop enfoncées après rectification.
Mesurez la hauteur actuelle et essayez de vous trouver un VRAI mécanicien qui vous réalise ce joint spécial.
Dam1985

Message par Dam1985 »

Non non, mais ma descision est prise je vai en acheter une neuve, *SMS* juste comme on en a reparlé cet pm, et que l histoire prends une tournure de roman policier que je vous le en faisais part...

Ce n est pas que une histoire d argent, *SMS* aussi le fait que je vai foutre a la benne ma culasse d origine, pour une re fabrication...

Je pense commander celle ci, http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... e-mgb.html

Elle possède un graissage en ligne et malgres tout je pense qu elle n est si chère ( même si je sais qu il est possible d en trouver des moins chères sur des sites comme p Burgess, ou autre) le seul hic *SMS* que je ne sais pas s il s agit de petites soupapes et je n ai pas réussi à joindre le vendeur ( j ai également contacté asa56)

De toute façon je pense que toutes les culasses neuves proviennent du même endroit et sont au final les même!
saby
.
.

Message par saby »

"s il s agit de petites soupapes"

dans l'annonce du marchand il y a une référence 12H2708, avec les marchand on ne sait pas trop sur quel pied danser.
la vraie culasse 12H2708 équipe les moteurs 18V donc graissage offset et "grosse" soupape 1,625"
Dam1985

Message par Dam1985 »

Bon ben pas celle la alors!
Dam1985

Message par Dam1985 »

J ai trouvé celle qu il me faut, mais ça pique un peu!!!!
http://www.datch.fr/fr/48g318lfe-culass ... 21549.html
Dam1985

Message par Dam1985 »

saby a écrit :"s il s agit de petites soupapes"

dans l'annonce du marchand il y a une référence 12H2708, avec les marchand on ne sait pas trop sur quel pied danser.
la vraie culasse 12H2708 équipe les moteurs 18V donc graissage offset et "grosse" soupape 1,625"
Pourquoi dites vous graissage offset, il est marqué graissage en ligne comme sur ma culasse d origine?
saby
.
.

Message par saby »

"graissage offset"

la référence utilisé par betaset pour ces culasses neuves ne correspond sûrement pas à la vraie référence mg, la vraie 12H2708 équipait les moteurs 18V
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

je vai foutre a la benne ma culasse d origine
Ce n' est que mon avis, mais je ne la bennerai pas.
Vous devriez poser la question à Ernie par MP s'il ne connaîtrait en UK une bonne culasse d'occasion pour une des première B
"Please ask Ernie living by Cahors if either he would know a good condition second hand head for an early B"
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Je ne la bennerai pas non plus...Quitte à la retravailler pour un moteur préparé.
saby
.
.

Message par saby »

à mon très humble avis, pour ceux qui ont pour ambition de conserver quelques temps leur mg, ceux qui ne sont que de passage ce ne doit pas être leur problème, il est préférable de conserver toutes les pièces d'origine, même usées, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve...
(l'avenir, pour les pièces détachée, s'entend)
Dam1985

Message par Dam1985 »

Bonsoir, rassurez vous je suis du genre a tout garder j ai d ailleurs mon ancienne boîte sous l établi, j ai dis ca en pensant que de toute façon j en ferai certainement rien mais il y a quand même des guides et soupapes neufs dessus.

Bref histoire de parler et de s instruire ( pour moi bien-sûr), le rectifieur m a rappellé cet pm ( a t il des remords ou mon beau père lui fait pression...), j ai donc eu une conversation de vive voix avec, il prétends (finalement) avoir retiré 2/10 (la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d alu et tout ca), bref invérifiable de toute façon car je n avais pas mesuré la culasse avant de la déposer...

Il insiste pour récupérer la culasse pour retravailler les chambres pour réduire le taux de compression ( je doute qu il puisse me rajouter 12cm3) mais il prétend avoir fait ça souvent avant...

J ai lu sur une discussion du forum,que p Burgess travaillait des culasse 12H1326 ( comme la mienne) pour faire des culasses ecotunes qui d après ce que j ai compris ne sont pas des culasses destinées à la compétition mais juste une amélioration pour un usage routier ( il parle de tirer une caravane ou monter une cote plus facilement).
Dans cet article http://www.mg-cars.org.uk/peterburgess/page7.html il dit ramener le taux de compression a 9,5.

En supposant ( et la je suis sur qu il y a des gens qui pensent, il commence a nous casser les c"""""" Damien et il ne sait pas ce qu il veut... :) ) que le volume de la chambre puisse être suffisamment augmenté pour ramener la taux à 9,5, selon vous est ce jouable de remonter la culasse sans modification du reste?

Bonne soirée

Pas; j oubliais il m a dit aussi qu il pouvait rectifier les soupapes pour qu elles rentrent lus dans le siège pour dégager du volume.
saby
.
.

Message par saby »

"invérifiable de toute façon car je n avais pas mesuré la culasse avant de la déposer..."

en ce qui me concerne œlà je ne comprend plus tout a fait...
si il n'a rectifié la culasse que de deux dixième de millimètre il n'est pas nécessaire d'agrandir les chambres de combustion
si il a réellement "bousillé" la culasse je ne lui confierais pas pour agrandir les chambres de combustion, c'est un travail méticuleux
si il manque réellement trois millimètre à la culasse je serais préoccupé par les tiges de culbuteurs
Dam1985

Message par Dam1985 »

En fait ce que je veux dire *SMS* que peut être la culasse avait déjà été rabotée avant son séjour chez le rectifieur, je n ai pas vérifié les côtes avant de la déposer chez le rectifieur.
Ce qui est sur c'est qu elle mesure 76,8 MM aujourd'hui hui. :(
Et puis je n ai plus rien a perdre concernant cette culasse...
alan
.
.

Message par alan »

Bonjour a tous
je pense aussi que je ne lui donnerais pas la culasse a modifier ,une fois ça suffit :)
Tout ce qu'il peu ,éventuellement, faire c'est te dédommager de la perte de la piéce ,parce que que là ,a mon avis , la piece est perdue pour un usage courant
Presse papier peut être? :humour:
Sinon pour les prix dont tu as mis les liens ça me parait vraiment assez cher.
dany B
.
.

Message par dany B »

Mon cher Damien...on va peut être arrêter les ...conneries!

Regarde bien ces photos et tu verras sur l'une d'elle que ta vanne de chauffage dépasse nettement de la culasse ...avant rectification!

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 9&start=40

Le rectifieur ne raconte probablement pas de mensonges lorsqu'il affirme n'avoir enlevé que 0.20...

Avec un joint de culasse (le plus épais) tu remontes cette culasse et basta ou tu lui redonnes pour qu'il la retravaille un peu.

Voilà pourquoi tu avais des valeur de 12 ou 13 lors de la prise de compression (la première)

Autre chose:
Si ton AAC est marqué , il faut le changer...
Dam1985

Message par Dam1985 »

Bonjour, Dany oui je comprends votre agacement et je m en excuses mille fois... Toutes fois loin de moi l idée de tous vous faire tourner bourique. Je suis désolé mais je ne fais que vous rapporter les informations que l on me donne soit par le rectifieur soit par mon beau pere.

Au début on m a dit avoir retiré 3mm sur la culasse j ai sauté au plafonds (pas devant beau papa vous comprendrez...).

Une fois recupérée la culasse je la mesure est me rends compte qu il manque selon la cote initiale a peu pres 3mm, toutes fois la chambre de la culasse mesure en profondeur 8mm comme les votres, sur les conseils de SABY ET MGO1 je prends mesure les volumes de chambres comme préconisé, et je trouve une moyenne de 30 cc. Les chambres de combustions doivent mesurer 43cc or 30cc volume chambre culasse+ 6,5cc creux de piston+ 4,5 cc JDC + 2cc Volume entre piston au PMH et la culasse= 43cc...

Entre deux j ai eu le rectifieur de vive voix qui me dit une fois me dit avoir retirer 5/10 et une autre fois 2/10....

En regardant les planches MOSS ce matin je me suis rendu compte qu il ne mettait pas de semelle sous les fixation de la rampe de culbuteur, or moi j en ai demonté et bizarrement (je ne les ai pas encore mesurées) elles semble faire pas loin de 3,4mm!!!

Et si pour x raison le dessus de la culasse aurait été raboté n impactant pas le volume des chambres mais necessitant une cale pour la rampe de culbuteurs?

Je sais *SMS* une histoire farfelue completement farfelue, et je m en excuse mille fois. Mais *SMS* la premiere fois que je demonte une culasse et je cherche a comprendre.

Désolé
saby
.
.

Message par saby »

il n'y a pas d'agacement, on est là pour discuter...
tu ne nous avait pas parlé des cales sous la rampe des culbuteurs, c'est une autre histoire, en enlevant trop de matière sur le plan de joint il se pose le problème de la longueur des tiges de culbuteur, rattrapé par les fameuses cale, peut être que le rectifieur n'a enlevé que deux dixième, mais auparavent cette culasse avait déjà du être rectifié, et donc ce moteur fonctionnait avec un taux de compression "important"...
Dam1985

Message par Dam1985 »

Merci Saby,

Oui en effet les cales pour moi elles etaient d origine donc cela ne m a pas fait "tilt" tout de suite...

Concernant le taux voici comment je calcule:

Rapport volumetrisue = chambre de combustion/(volume cylindre+chambre de combustion)

Soit;

(30+6,5+2+4,5) / (449,5+30+6,5+2+4,5) = 0,087

Donc pour finir sauf erreur de ma part, il y aurait a priori une explication...
Répondre