De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
- JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!
Décidément, j'ai pas d'bol avec cette bagnole.
Ma crémaillère commandée en "urgence" lundi soir est arrivée hier, mais la faisant livrer chez ma mère pour réception en journee, j 'avais oublié de mettre le "bis" au n°. Livraison chez la voisine absente évidemment, et relivraison aujourd'hui après correction. Ouf!
Déballage et surprise je trouve la colonne courte à vue d'oeil. Effectivement c'est une 62-74...!!
Je vérifie le n° sur la pièce, la commande : même réf marquée 62-74
et sur le site : c'est bien marqué RB
steering Rack, new, aftermarket, LHD
PART NUMBER: AHH6121Z
APPLICATION: Rubber bumper, LHD
J'ai gaffé ou c'est une erreur de référencement sur le site??!
J'ai envoyé un mail chez Moss.
La poisse!
Bon, sauf "surpoisse" demain ça va souder à tout va. Et dans le coup, la colonne attendra son tableau de bord...
Ma crémaillère commandée en "urgence" lundi soir est arrivée hier, mais la faisant livrer chez ma mère pour réception en journee, j 'avais oublié de mettre le "bis" au n°. Livraison chez la voisine absente évidemment, et relivraison aujourd'hui après correction. Ouf!
Déballage et surprise je trouve la colonne courte à vue d'oeil. Effectivement c'est une 62-74...!!
Je vérifie le n° sur la pièce, la commande : même réf marquée 62-74
et sur le site : c'est bien marqué RB
steering Rack, new, aftermarket, LHD
PART NUMBER: AHH6121Z
APPLICATION: Rubber bumper, LHD
J'ai gaffé ou c'est une erreur de référencement sur le site??!
J'ai envoyé un mail chez Moss.
La poisse!
Bon, sauf "surpoisse" demain ça va souder à tout va. Et dans le coup, la colonne attendra son tableau de bord...
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Re: La Curry, inspection générale!
la potence ne peut aller que là, mais dans le doute je préférais vérifier
La potence ira de toute façons en face du trou de sortie de la colonne sur le "fire wall" et le tableau de bord, sans aucune autre possibilité d' ajustement que l' alignement de la colonne, grosso modo, 31-32 cm de la feuillure gauche de la caisse.
H.S.: [quote]"bis" [/quote]
On peut redouter les "bis" de la région Nantaise....
On n' a pas fini de payer les frais du premier tour, nous autres du reste de la France, qu'ON nous en remet un coup. En plus vos tomates , l'hiver, ne valent pas un clou.
- JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!
Bon, aujourd'hui soudage, meulage, bruitage, poussierage,salissage.....
Album MG
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Il n'y a qu'un côté de la baie quasi fini. Vu l'état de départ, je suis super content du résultat.
Les longerons devant sont bouchés.reste à fignoler, meuler propre...
J'ai modifié les pattes de fixation du pare choc avant. Coupé la platine qui doit venir en façade pour l'intégrer dans le longeron comme renfort de fixation. J'aurai ainsi juste deux pattes qui sortiront dans les trous prévus de la jupe. Les retours manquants seront comblés avec les petites piéces que l'on aperçoit posées. Beaucoup plus propre et discret. Sinon, avec le système prévu, il fallait découper là jupe pour laisser les platines "apparentes. Je ferai des photos une fois fini/assemblé à blanc.
On a pas avancé aussi vite qu'on le voulait/croyait, mais ça avance et le boulot est bien fait
Album MG
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Il n'y a qu'un côté de la baie quasi fini. Vu l'état de départ, je suis super content du résultat.
Les longerons devant sont bouchés.reste à fignoler, meuler propre...
J'ai modifié les pattes de fixation du pare choc avant. Coupé la platine qui doit venir en façade pour l'intégrer dans le longeron comme renfort de fixation. J'aurai ainsi juste deux pattes qui sortiront dans les trous prévus de la jupe. Les retours manquants seront comblés avec les petites piéces que l'on aperçoit posées. Beaucoup plus propre et discret. Sinon, avec le système prévu, il fallait découper là jupe pour laisser les platines "apparentes. Je ferai des photos une fois fini/assemblé à blanc.
On a pas avancé aussi vite qu'on le voulait/croyait, mais ça avance et le boulot est bien fait
- JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!
Au fait, est-ce que quelque anglophile peut me dire si j'ai gaffé ou si c'est mal référencé sur le site Moss pour ma crémaillère?
Car moi je vois utilistation RB, pas d'année spécifiée. Il n'y a qu'en telechargeant la notice que l'on voit CB....
Bref, pas clair. Et je préférerai que Moss reconnaisse un erreur si tel est le cas. Pas eu de retour à mon mail (succint d'hier)
Merci
Car moi je vois utilistation RB, pas d'année spécifiée. Il n'y a qu'en telechargeant la notice que l'on voit CB....
Bref, pas clair. Et je préférerai que Moss reconnaisse un erreur si tel est le cas. Pas eu de retour à mon mail (succint d'hier)
Merci
Re: La Curry, inspection générale!
Bon boulot en effet!
- Oldtimer42
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Re: La Curry, inspection générale!
Ben dis donc, t'apprends vite bravo !
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Re: La Curry, inspection générale!
Il semble en effet qu'il y a une erreur chez Moss.JPierre a écrit :Au fait, est-ce que quelque anglophile peut me dire si j'ai gaffé ou si c'est mal référencé sur le site Moss pour ma crémaillère?
Car moi je vois utilistation RB, pas d'année spécifiée. Il n'y a qu'en telechargeant la notice que l'on voit CB....
Bref, pas clair. Et je préférerai que Moss reconnaisse un erreur si tel est le cas. Pas eu de retour à mon mail (succint d'hier)
Merci
Le steering rack N°1 est bien CB. Le RB est le N° 7. Chez MGpartsuk , on trouve cela :
Même dessin mais n° 6 (CB) et 7 (RB).
Album MG
http://www.mgpartsuk.co.uk/store/index. ... 30_396_442
Le bon (RB - Lhd) est le GSR 132. Il n'apparait pas sur le catalogue général de Moss mais là (?):
http://www.moss-europe.co.uk/steering-r ... sr132.html
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Re: La Curry, inspection générale!
Beau job
Hors sujet: Dany, tu as senti une différence notoire en modifiant tes carbus?
Hors sujet: Dany, tu as senti une différence notoire en modifiant tes carbus?
Re: La Curry, inspection générale!
Le moteur étant en rodage , je ne peux pas parler de "notoire"...anneauxdin a écrit :Beau job
Hors sujet: Dany, tu as senti une différence notoire en modifiant tes carbus?
Ressenti: plus de couple et plus nerveux sans dépasser toutefois à cause du rodage 3500t/M.
Faut il attribuer cela au grattage de la culasse ou à la préparation somme toute empirique des carbus HIF?
Le pont rectifié se rapproche maintenant de la configuration d'un HS
Ce pont ne favorisant certainement pas le remplissage...mais ce n'est qu'une observation entre un HS et un HIF.
Ce qui est certain c'est que cette modification n'apporte aucun inconvénient de fonctionnement du moteur, ni aucune baisse de performance...si ce n'est un ralentit stable autour de 800t/m plutôt qu'à 650 t/m.
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Re: La Curry, inspection générale!
Sur que si tu as tout fait ensemble, difficile de se faire un avis. C'est la seule chose que je n'ai pas fait sur la mienne. Et la nuance entre l'origine et mes modifications sont plus que notoires. Le jour où j'aurais le temps, je ferais la modification sur mes HIF.
- JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!
Boah, j'ai pas de mérite: je n'ai fait que diriger les opérations d'une main ferme et autoritaire , distribuant beignes et coups de fouet quand ça ne me plaisait pasOldtimer42 a écrit :Ben dis donc, t'apprends vite bravo !
Non, j'ai juste préparé, découpé et formé les tôles ( sauf la baie).
Ce travail de tôlerie est très intéressant
J'ai tenté quelques soudures..... comment dire.... bon, j'dis rien quoi... mais j'ai pas dit mon dernier mot
Edit: put....de saisie auto
Re: La Curry, inspection générale!
"Hors sujet: Dany, tu as senti une différence notoire en modifiant tes carbus?"
à mon avis, la modification la plus probante est le profilage de l'axe du papillon, il faut également vérifier que le boisseau monte complètement et le cas échéant enlever du métal sur le guide à l'intérieur de la cloche.
Album MG
naturellement il faut modifier les vis
Album MG
à mon avis, la modification la plus probante est le profilage de l'axe du papillon, il faut également vérifier que le boisseau monte complètement et le cas échéant enlever du métal sur le guide à l'intérieur de la cloche.
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naturellement il faut modifier les vis
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Re: La Curry, inspection générale!
"naturellement il faut modifier les vis"
Bien entendu...
Je soumettrais le travail qui a été effectué par mon fiston à votre réflexion (en toute humilité.) sur un autre fil.
Bien entendu...
Je soumettrais le travail qui a été effectué par mon fiston à votre réflexion (en toute humilité.) sur un autre fil.
- JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!
Réponse de Moss... Ouf....
Dear Sir
Thanks for your email.
Our website will be checked and amended.
The rack that you need is GSR132. I shall arrange for it to be dispatched. If possible, please can you return the wrong steering rack to us and we will reimburse you the shipping cost.
Kind Regards,
Dear Sir
Thanks for your email.
Our website will be checked and amended.
The rack that you need is GSR132. I shall arrange for it to be dispatched. If possible, please can you return the wrong steering rack to us and we will reimburse you the shipping cost.
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- JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!
La bonne crémaillère à été envoyée cet après-midi... Ya pas, ils assurent... et l'erreur sur le site "réparée"....
- JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!
La crémaillère est arrivée! Super.... enfin super....oui, mais....
Album MG
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Je n'arrive pas à aligner les fixations,, la colonne bute dans le longeron. Dans le doute,j'ai replacé la colonne d'origine qui s'aligne parfaitement....
Une idée?
Parce-que là
(Les emoticons, c'est pour rester poli..... )
Album MG
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Je n'arrive pas à aligner les fixations,, la colonne bute dans le longeron. Dans le doute,j'ai replacé la colonne d'origine qui s'aligne parfaitement....
Une idée?
Parce-que là
(Les emoticons, c'est pour rester poli..... )
Re: La Curry, inspection générale!
a mon avis elle n'est pas a sa place .
Donc....C'est le bon modèle?
Donc....C'est le bon modèle?
- JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!
Bah.... j'avais déjà reçu le modèle PC chrome qui était trop court au niveau de la colonne, mais qui paraissait passer, lui ... après quel modèle différent pourrait-il y avoir??
C'est la réf MOSS GSR132 qu'ils m'ont conseillé et renvoyé direct...
C'est la réf MOSS GSR132 qu'ils m'ont conseillé et renvoyé direct...
- JMAU
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Re: La Curry, inspection générale!
Une idée?
http://www.mossmotors.com/graphics/prod ... 53-620.pdfAdd shims (7A) between the mounting brackets on the crossmember (7B) and the rack to correct the vertical misalignment.
J'ai vu sur le net une installation avec des cales en acier de plus d'1 cm entre la crémaillère et les pattes de fixation sur la traverse...
Reste à obtenir l'alignement avec la colonne de direction. Ce qui devrait être fait en même temps pour régler l'épaisseur et le profil exact (inclinaison) des cales .
Ici des cales avec des pattes qui ont été modifiées (et le reste...)
Album MG
D'autres se sont attaqués directement au cross-member...(pour d'autres raisons)
Album MG
Modifié en dernier par JMAU le 18 févr. 2016, 08:36, modifié 1 fois.
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Re: La Curry, inspection générale!
Quelles sont les différences entre celle d'origine et la neuve. Il serait intéressant de les comparer?
- JMAU
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Re: La Curry, inspection générale!
Selon les photos (sont-ce les bonnes ?) le GSR 132 de chez Mgpartsuk et de chez Moss (ils ont corrigé leur site !!!), le manchon intérieur coté crémaillère est plus long chez Moss... ???
Est-ce que cela a une incidence sur le montage?
Album MG
Est-ce que cela a une incidence sur le montage?
Album MG
Re: La Curry, inspection générale!
"Une idée?"
il est clair qu'il y a un problème...
ce n'est certainement pas la bonne pièce.
il est clair qu'il y a un problème...
ce n'est certainement pas la bonne pièce.
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Re: La Curry, inspection générale!
2 MGB, RB et CB
2 cross members et donc 2 crémaillères.
2 cross members et donc 2 crémaillères.
50 - Crossmember - Reconditioned BHH803SR
Rubber Bumper 1800 - Exchange surcharge applies @ 0.00 inc VAT, this will be added to your order at checkout and is refundable on reciept by us of reconditionable old unit
Back
50 - Crossmember - Reconditioned AHH6195SR
Chrome bumper 1800 - Exchange surcharge applies @ 37.60 inc VAT, this will be added to your order at checkout and is refundable on reciept by us of reconditionable old unit
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- JPierre
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Re: La Curry, inspection générale!
Bon, je vais poser à question chez Moss avec photo...MG O1->B69 a écrit :2 MGB, RB et CB
2 cross members et donc 2 crémaillères.
50 - Crossmember - Reconditioned BHH803SR
Rubber Bumper 1800 - Exchange surcharge applies @ 0.00 inc VAT, this will be added to your order at checkout and is refundable on reciept by us of reconditionable old unit
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50 - Crossmember - Reconditioned AHH6195SR
Chrome bumper 1800 - Exchange surcharge applies @ 37.60 inc VAT, this will be added to your order at checkout and is refundable on reciept by us of reconditionable old unit
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Pis j'aurai pas de gaz pour souder ce week-end ... la poisse!
Re: La Curry, inspection générale!
selon la photographie la traverse semble bien être une rubber bumper, outre les supports rehaussé de un pouce, les supports de la crémaillère ont été modifié afin que l'axe de la colonne de direction puisse être connecté avec l'axe de la crémaillère, mais l'espacement devrait être le même. ces crémaillères "made in Argentina" ne sont pas des copies de l'origine mais des refabrications originale...
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