Nouvelle Mgb gt v8 en France
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
A ta place je leur donnerais des culasses SD1 pour refaire, tu trouves à petit prix sur eBay.
Les culasses d'origine sont faciles à identifier, bougies à filetage court.
Guy
Les culasses d'origine sont faciles à identifier, bougies à filetage court.
Guy
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Il me semble que les bougies culots courts ont été montés sur les premiers modèles de V8, P5,P6 MKI, les P6 MKII et les SD1 ont des culots longs...
A moins que je n'ai pas compris ce dont tu veux parler au sujet du "filetage court"
Pratiquement toutes les culasses de V8 ROVER s'adaptent sur un 3.5l même celles qui n'ont pas les percements pour les goujons sur l'avant.( derniers modèles de culasses)
Celles avec les grosses soupapes sont les plus recherchées.
A moins que je n'ai pas compris ce dont tu veux parler au sujet du "filetage court"
Pratiquement toutes les culasses de V8 ROVER s'adaptent sur un 3.5l même celles qui n'ont pas les percements pour les goujons sur l'avant.( derniers modèles de culasses)
Celles avec les grosses soupapes sont les plus recherchées.
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Etant amateur de véhicules modifiés me reprocher de prôner le Matching pouet pouet number c'est très paradoxal. Parlant de GT factory V8 ce n'est malgré tout pas complètement idiot et une belle cerise sur un gâteau c'est toujours un détail gourmand.cdu37 a écrit :Oui je suis d’accord avec vous sur le sujet du MN:ce n’est pas une fin en soi du tout.. tout au plus la cerise sur le gâteau et ce n’est pas ça qui fait bien marcher la voiture.
Les GT V8 en état d'origine deviennent rares et sauvegarder celles qui subsistent n'est pas dénué de sens. Ca l'est à fortiori quand on à l'expérience de V8 factory stock et d'autres qui ont été boostées parce que les versions stock sont pour moi les mieux équilibrées pour un usage routier fréquent et régulier. C'était là le sens de ma remarque.
Avec 136 cv c'est déjà velu et pousse au crime une GT. J'ai en plus d'une factory V8 stock une Costello avec un 3.5 qui fait 175 cv, c'est plus jouissif mais c'est plus pointu à conduire et pas a mettre entre toutes les mains surtout sur le mouillé. J'ai aussi actuellement une Costello avec un 3.9 RPI affichée pour 225 cv, c'est très velu et absolument jouissif mais ça demande plus de modifs que le moteur Celle-ci a toute la panoplie des additifs possibles: diff, freins, suspension, train ar à bras, grosse BAR et ils sont nécessaires mais ils ne font pas de cette voiture une voiture facile et au global elle en est donc moins amusante en usage regulier que ma Factory V8 stock avec son "bête" 3.5L qui ne fait "que" 136 cv.
Après ça... mais c'est un avis et une expérience que je pense utile à partager.
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Oui Dan, je me suis mal exprimé, *SMS* exactement ce que je voulais dire.
Les culasses SD1 sont mieux faites.
Guy
Les culasses SD1 sont mieux faites.
Guy
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Heu pardonnez mon ignorance mais c’est quoi une V8 stock?
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Moteur d'origine, sans aucune préparation ni amélioration des performances.
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
"Etant amateur de véhicules modifiés me reprocher de prôner le Matching pouet pouet number c'est très paradoxal."
Mais non Guy, ce n'était pas dirigé contre toi, c'est juste histoire de dire...et d'animer l'apéro comme dit par l'ami Bluesy!
![rougit :rougit:](./images/smilies/rougit.gif)
Mais non Guy, ce n'était pas dirigé contre toi, c'est juste histoire de dire...et d'animer l'apéro comme dit par l'ami Bluesy!
- Thierry85V8
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonjour à Tous,
Tout nouvel inscrit, c'est avec plaisir que je post ici et pour cause, je suis, depuis maintenant une semaine, l'heureux possesseur d'une MG B GT V8 un peu spéciale voire unique...
Ni la marque, ni le modèle ne me sont inconnu puisque j’ai eu la chance de posséder dans les années 2000 une MG B GT de 1967. Revendue à regret faute de garage adapté, j’ai par la suite fait des infidélités aux anglaises en passant par plusieurs Porsche.
Le dicton dit, l’occasion fait le larron et c’est vrai en ce qui me concerne, car en surfant sur le net, je suis tombé sur une annonce qui a retenu toute mon attention, une MG B GT V8 avec toit Webasto en conduite à gauche.
D’abord méfiant, car je sais qu’elles n’ont été fabriquées qu’en conduite à droite (hormis les 7 Pré-séries envoyées aux USA pour les tests) je décide de prendre contact avec le propriétaire pour en savoir plus sur cette "bidouille"
Là, au fur et à mesure qu’il me déroule (documents à l’appui) l’histoire, je me dits qu’il faut qu’elle soit mienne, un modèle unique, ce n’est pas tous les jours…
Pourquoi unique ? Je m’explique.
Mon exemplaire N° de châssis 482 est sorti de chaine en 08/1973 et vendu à Londres à son 1er propriétaire. Celui la garde 2 ans puis la revend au 2nd.
Là, elle reste 20 ans dans le même foyer, bichonnée avec amour, j’ai un dossier gros comme un bottin de factures de cette période et de la suivante.
Mise en vente en 1995, un Palois (habitant de la ville de Pau) décide de s’en porter acquéreur, mais avant de l’importer sur le continent, il demande à l’usine Rover de Cowley, qui assemble la feu MGB RV8 (1982ex de 1993 à 1995) s’il est possible de la transformer en conduite à gauche.
L’usine accepte le challenge, en imposant une modification majeure et fait une proposition.
La modification c’est le montage, en lieu et place du train avant d’origine, de celui des MGB RV8 actuellement en cours de fabrication. Rappel, ce train avant supportait le 3.9 EFI de 190cv monté dans ce modèle.
La proposition, qui fut acceptée par notre résident français, était le montage de la boite LT77 de la RV8 (et également du Range) en remplacement de la boite 4 avec overdrive d’origine.
Le véhicule fut terminé, testé et finalement livré à Pau.
Après 23 ans de vie commune, celui-ci décida de s’en séparer et c’est là que j’ai croisé sa route.
Je me retrouve donc l’heureux propriétaire de cette MG B GT V8 usine, matching number moteur (4860 0387A) /châssis( GD2D1 482G) , couleur d’origine Damask Red, intérieur couleur d’origine mais modifié en cuir (Navy Blue) et moquette crème, mais avec le volant du bon côté![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
La planche de bord (conduite à gauche) est celle des versions habituelles avec un revetement bois du plus bel effet.
Elle possède ses 5 jantes Dunlop originales et un toit Webasto.
2 détails ne sont pas originaux, la couleur du vinyl du Webasto remplacé par un matchant avec la teinte carrosserie (rouge bordeaux) et le montage de 2 filtres K&N à la place des « pinces de homard » (qui sont sagement rangées dans un carton, donc réversibles si besoin).
De mon côté, quelques modifications et améliorations sont prévues :
-Montage de 4 pneux Vredestein Classic Sprint en 175HR14 conforme à l’origine et respectant la circonférence de départ en lieu et place des 4 Dunlop SP Sport 200 en 185/70HR14 actuellement montés (si ça intéresse ils sont sur leboncoin à 40€ les 4).
-Pose des logos de carrosserie V8 et British Leyland manquants sur les flancs.
-Pose d’un volant Moto-Lita Mark 3 bois riveté 15’’ à la place du Moto-Lita cuir noir 14’’ actuel (si ça intéresse, faite moi signe)
-Pose (dans l’emplacement radio) de 3 manos 52mm (température d’huile, voltmètre, ampèremètre)
Sinon, j’ai bien envie de monter des jantes à 72 rayons à papillon à la place des Dunlop car 1, en cas de choc elles sont introuvables en 5’’X14, et 2, je trouve cela plus joli…vos avis sont les bienvenus SVP.
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long, et je suis ravi de vous rejoindre sur ce forum.
Au plaisir
Thierry
Tout nouvel inscrit, c'est avec plaisir que je post ici et pour cause, je suis, depuis maintenant une semaine, l'heureux possesseur d'une MG B GT V8 un peu spéciale voire unique...
Ni la marque, ni le modèle ne me sont inconnu puisque j’ai eu la chance de posséder dans les années 2000 une MG B GT de 1967. Revendue à regret faute de garage adapté, j’ai par la suite fait des infidélités aux anglaises en passant par plusieurs Porsche.
Le dicton dit, l’occasion fait le larron et c’est vrai en ce qui me concerne, car en surfant sur le net, je suis tombé sur une annonce qui a retenu toute mon attention, une MG B GT V8 avec toit Webasto en conduite à gauche.
D’abord méfiant, car je sais qu’elles n’ont été fabriquées qu’en conduite à droite (hormis les 7 Pré-séries envoyées aux USA pour les tests) je décide de prendre contact avec le propriétaire pour en savoir plus sur cette "bidouille"
Là, au fur et à mesure qu’il me déroule (documents à l’appui) l’histoire, je me dits qu’il faut qu’elle soit mienne, un modèle unique, ce n’est pas tous les jours…
Pourquoi unique ? Je m’explique.
Mon exemplaire N° de châssis 482 est sorti de chaine en 08/1973 et vendu à Londres à son 1er propriétaire. Celui la garde 2 ans puis la revend au 2nd.
Là, elle reste 20 ans dans le même foyer, bichonnée avec amour, j’ai un dossier gros comme un bottin de factures de cette période et de la suivante.
Mise en vente en 1995, un Palois (habitant de la ville de Pau) décide de s’en porter acquéreur, mais avant de l’importer sur le continent, il demande à l’usine Rover de Cowley, qui assemble la feu MGB RV8 (1982ex de 1993 à 1995) s’il est possible de la transformer en conduite à gauche.
L’usine accepte le challenge, en imposant une modification majeure et fait une proposition.
La modification c’est le montage, en lieu et place du train avant d’origine, de celui des MGB RV8 actuellement en cours de fabrication. Rappel, ce train avant supportait le 3.9 EFI de 190cv monté dans ce modèle.
La proposition, qui fut acceptée par notre résident français, était le montage de la boite LT77 de la RV8 (et également du Range) en remplacement de la boite 4 avec overdrive d’origine.
Le véhicule fut terminé, testé et finalement livré à Pau.
Après 23 ans de vie commune, celui-ci décida de s’en séparer et c’est là que j’ai croisé sa route.
Je me retrouve donc l’heureux propriétaire de cette MG B GT V8 usine, matching number moteur (4860 0387A) /châssis( GD2D1 482G) , couleur d’origine Damask Red, intérieur couleur d’origine mais modifié en cuir (Navy Blue) et moquette crème, mais avec le volant du bon côté
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La planche de bord (conduite à gauche) est celle des versions habituelles avec un revetement bois du plus bel effet.
Elle possède ses 5 jantes Dunlop originales et un toit Webasto.
2 détails ne sont pas originaux, la couleur du vinyl du Webasto remplacé par un matchant avec la teinte carrosserie (rouge bordeaux) et le montage de 2 filtres K&N à la place des « pinces de homard » (qui sont sagement rangées dans un carton, donc réversibles si besoin).
De mon côté, quelques modifications et améliorations sont prévues :
-Montage de 4 pneux Vredestein Classic Sprint en 175HR14 conforme à l’origine et respectant la circonférence de départ en lieu et place des 4 Dunlop SP Sport 200 en 185/70HR14 actuellement montés (si ça intéresse ils sont sur leboncoin à 40€ les 4).
-Pose des logos de carrosserie V8 et British Leyland manquants sur les flancs.
-Pose d’un volant Moto-Lita Mark 3 bois riveté 15’’ à la place du Moto-Lita cuir noir 14’’ actuel (si ça intéresse, faite moi signe)
-Pose (dans l’emplacement radio) de 3 manos 52mm (température d’huile, voltmètre, ampèremètre)
Sinon, j’ai bien envie de monter des jantes à 72 rayons à papillon à la place des Dunlop car 1, en cas de choc elles sont introuvables en 5’’X14, et 2, je trouve cela plus joli…vos avis sont les bienvenus SVP.
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long, et je suis ravi de vous rejoindre sur ce forum.
Au plaisir
Thierry
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
intéressant. et le certificat d’immatriculation ...
Pose d’un volant Moto-Lita Mark 3 bois riveté 15’’ à la place du Moto-Lita cuir noir 14’’ actuel
comme quoi les goûts et les couleurs ...
(le MotoLita en bois je le met au feu, direct)
Pose d’un volant Moto-Lita Mark 3 bois riveté 15’’ à la place du Moto-Lita cuir noir 14’’ actuel
comme quoi les goûts et les couleurs ...
(le MotoLita en bois je le met au feu, direct)
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Welcome par la ![coucou :coucou:](./images/smilies/coucou.gif)
![coucou :coucou:](./images/smilies/coucou.gif)
- Thierry85V8
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Immat "collection" pour le précédent propriétaire, la mienne est arrivée en "normale", du coup j'ai fait une demande de rectification pour repasser en collection.
Visiblement, le nouveau système "ANTS" scratche certaines informations...
Visiblement, le nouveau système "ANTS" scratche certaines informations...
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
SVP
le train avant de la RV8 est équipé de gros disques ventilé et d’étrier à quatre pistons, ces étriers nécessitent le montage de jantes de quinze pouces. votre bagnole est équipé de jantes de quatorze pouces ce qui pourrait laisser croire que ce train avant de RV8 n’est pas équipé de freins de RV8.
ce train avant est sans doutes un mélange de diverses pièces. avant d’acheter les pièces pour installer des roues à rayons il faudrait examiner ce train avant pour apprécier la compatibilité de toutes ces pièces pour roues à rayons.
(il est à remarquer que la traverse (crossmember) RV8 est du type rubberbumper, rehaussé de 1")
Album MG
Album MG
le train avant de la RV8 est équipé de gros disques ventilé et d’étrier à quatre pistons, ces étriers nécessitent le montage de jantes de quinze pouces. votre bagnole est équipé de jantes de quatorze pouces ce qui pourrait laisser croire que ce train avant de RV8 n’est pas équipé de freins de RV8.
ce train avant est sans doutes un mélange de diverses pièces. avant d’acheter les pièces pour installer des roues à rayons il faudrait examiner ce train avant pour apprécier la compatibilité de toutes ces pièces pour roues à rayons.
(il est à remarquer que la traverse (crossmember) RV8 est du type rubberbumper, rehaussé de 1")
![Image](https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/rv8.jpg)
![Image](https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/rv8b.jpg)
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
bonjour et bienvenue à toi et ton auto sur ce beau forum !!
Montre nous vite quelques photos de cet exemplaire unique!
Christophe
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Christophe
- Thierry85V8
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
J’en ai posté dans ma présentation là :
viewtopic.php?f=38&t=33131
viewtopic.php?f=38&t=33131
- Thierry85V8
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
c’est bien un train avant de RV8 avec des disques ventilé et des étriers à quatre pistons. et des jantes de 14. stunning ...
ceci dit, dans la perspective de vouloir installer des moyeux Rudge, ordinaire, sur ces moyeux qui n’ont pas une ressemblance avec des moyeux de mgb ordinaire, il faudrait être sur du coup ...
c’est une question de voie.
ceci dit, dans la perspective de vouloir installer des moyeux Rudge, ordinaire, sur ces moyeux qui n’ont pas une ressemblance avec des moyeux de mgb ordinaire, il faudrait être sur du coup ...
c’est une question de voie.
- Thierry85V8
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Ouf rassuré
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
C'est tentant comme transfo le train avant de RV8 sur une GT surtout si ça autorise à garder les jantes de GTV8. C'est jouable sans sortir la disqueuse et le MIG d'après vous? Saby, auriez-vous un avis éclairé et éclairant sur la faisabilité de cette transfo?
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonsoir,
sur ma GT V8 je viens de monter des étriers RV8( Austin Princess modifiés) avec des disques ventilés et les jantes d'origine 5x14 ne passent pas. A mon avis le train avant de la RV8 a une voie plus large respectivement les jantes sont plus déportées vers l'extérieur ce qui libère l'espace manquant.
Guy
sur ma GT V8 je viens de monter des étriers RV8( Austin Princess modifiés) avec des disques ventilés et les jantes d'origine 5x14 ne passent pas. A mon avis le train avant de la RV8 a une voie plus large respectivement les jantes sont plus déportées vers l'extérieur ce qui libère l'espace manquant.
Guy
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
il est indéniable que le train avant de la RV8 est un peu plus moderne que le train avant d’origine. la géométrie de la chasse à été changé pour l’adapter aux pneumatiques moderne. le crossmember utilisé est du type rubberbumper rehaussé de un pouce, avec une implantation spécifique de la crémaillère, implantation qui nécessite des modifications pour l’alignement de la colonne de direction. la RV8 est équipé d’une crémaillère spécifique, Supra, fabriqué à 2050 exemplaires, et en conduite à droite. une fois tout ces problèmes d’installatIon résolu reste la géométrie de ce train avant. comme le dit Guy Konz ce n’est certainement pas la même voie. comme il le dit également l’utilisation des étriers à quatre pistons, en fonte, de l’Austin Princess ne permet pas l’utilisation de jantes en 14 pouces. il est très surprenant que cette b gt V8 qui vient de nous être présenté soit équipé de jantes Dunlop 14 ?
(de nos jours il existe pléthore d’étriers à quatre pistons en aluminium et à montage direct)
Album MG
(de nos jours il existe pléthore d’étriers à quatre pistons en aluminium et à montage direct)
![Image](https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/vhuit~0.jpg)
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Sur les Rover SD1:
Les étriers de freins avant avaient de mémoire 4 pistons et les jantes de 14 ou 15 se montaient indifféremment selon la finition du modèle..
Ce sont peut être des étriers de SD1? (supposition)
Les étriers de freins avant avaient de mémoire 4 pistons et les jantes de 14 ou 15 se montaient indifféremment selon la finition du modèle..
Ce sont peut être des étriers de SD1? (supposition)
- lolo106
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
J'ai regardé avec attention la différence entre le train avant de MGB et de RV8. La différence est l'élargisseur de voie présent sur le moyeux de la RV8 ce qui permet le passage des jantes Dunlop d'origine de la GTV8.
En gros pour garder les Dunlop sur un train de BGT standard équipé d'étriers de Princess, il faut installer des élargisseurs de voie, mais du coups on modifie le comportement du train avant car on décale le positionnement des roues.
En gros pour garder les Dunlop sur un train de BGT standard équipé d'étriers de Princess, il faut installer des élargisseurs de voie, mais du coups on modifie le comportement du train avant car on décale le positionnement des roues.
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Je suis cette discussion sur le train avant de la RV8 avec intérêt car mi-mai je vais changer tous les silentblocs, bump stops et autres caoutchoucs de rotules, bras, biellettes et bras de ma voiture. Je pense qu'elle en a besoin, car j'ai du louvoiement en changement de file, et un petit clac à l'accélération.
Et la dernière remarque de Saby m’intéresse pour changer les étriers fonte par des alu...
http://www.mgv8parts.com/product-catego ... olly-bush/
http://www.mgv8parts.com/product-catego ... uspension/
Et la dernière remarque de Saby m’intéresse pour changer les étriers fonte par des alu...
http://www.mgv8parts.com/product-catego ... olly-bush/
http://www.mgv8parts.com/product-catego ... uspension/
- pascou
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Un petit HS pour féliciter saby pour la qualité de la restauration de sa V8. On pourrait dire quasiment V-neuf !
![Je sors :jesors:](./images/smilies/jesors.gif)
Plus sérieusement, cette auto a été adjugée en janvier 4.240 GBP quand même. Il est vrai qu'elle a l'air d'avoir ses 4 roues et peut-être même 5, mais un moteur qui ne doit pas être en très bon état si elle a été abandonnée à ce point. Un cousin briton de notre Baillon ?
Fin du HS
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
revenons à nos moutons.
Il est possible de monter les étriers 4 pistons de la princess avec des disques non ventilées, mais avec des jantes 14 pouces de type rostyle ou rayons. Pour permettre le montage de jantes 14 pouces alu de type minilite tout comme pour les jantes de la V8 il faut utiliser des élargisseurs de voie.
Guy
Il est possible de monter les étriers 4 pistons de la princess avec des disques non ventilées, mais avec des jantes 14 pouces de type rostyle ou rayons. Pour permettre le montage de jantes 14 pouces alu de type minilite tout comme pour les jantes de la V8 il faut utiliser des élargisseurs de voie.
Guy
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