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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 31 oct. 2018, 17:31
par yvre
wildthing a écrit :pareil javais tout demonté pour nettoyage et remis en peinture, faut juste reverifier que tout marche bien avant remontage.... surtout essuie-glace quasi inaccessible...
... Sauf si comme je l' avais fait sur la mienne , tu le positionnes un peu comme sur les MGB en ligne droite sous le tdb
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 69247.html
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 31 oct. 2018, 17:44
par JMAU
Sauf si comme je l' avais fait sur la mienne , tu le positionne un peu comme sur les MGB en ligne droite sous le tdb
Je comptais mettre ça à l'étude... mais il me reste donc juste qu'à copier... et j'en profite pour mettre un moteur de B (2 vitesses).
Si Jean louis passe par là.. pour m'envoyer le schéma électrique du relais qui va bien avec un contacteur "tirette" 3 positions ( type arrêt/veilleuse/code?).
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 31 oct. 2018, 18:16
par JMAU
SeaRunner a écrit :Bonjour ,
Il s'agit là d'un bien beau moteur!
Cela est dommage de le metre sous un capot.
A vendredi pour une visualisation réelle.
Ça existe pas un capot en plexiglas?

A quelle heure?
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 31 oct. 2018, 23:51
par wildthing
effectivement, pas con.... ya la place et juste des trous a percer pour le fixer et raccourcir le câble d'entrainement.. j'y penserai si je dois le remplacer un jour..
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 01 nov. 2018, 07:11
par JMAU
MGA Guru mentionne un certain Yves Duhame... Quelqu'un du forum???
Album MG
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et219.htm
Tout est là pour améliorer le système.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 01 nov. 2018, 09:48
par yvre
Jean Marie, que fais tu de ma " modestie " ...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 01 nov. 2018, 15:24
par wildthing
effectivement c 'est un peu ce que j'avais en tete sur la photo de droite, il me semblait que j'avais épluché le site de mgaguru... mais j'en découvre encore..
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 01 nov. 2018, 15:56
par jean louis
JMAU a écrit :Sauf si comme je l' avais fait sur la mienne , tu le positionne un peu comme sur les MGB en ligne droite sous le tdb
Je comptais mettre ça à l'étude... mais il me reste donc juste qu'à copier... et j'en profite pour mettre un moteur de B (2 vitesses).
Si Jean louis passe par là.. pour m'envoyer le schéma électrique du relais qui va bien avec un contacteur "tirette" 3 positions ( type arrêt/veilleuse/code?).
Salut jean marie, voilà un peu de documentation pour toi et pour ceux que cela pourrait intéresser.
Album MG
Album MG
Album MG
Normalement on n'a pas besoin d'acheter le connecteur femelle qui contient le park switch( monté d'origine sur le moteur) mais ce switch est très fragile et le moindre court jus le détruit irrémédiablement, expérience vécue
Et deux petits liens youtube en prime:
https://youtu.be/X2G8183Glvc
https://youtu.be/JsY2Xo9eaCU
Voili voilou bon amusement maintenant

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 01 nov. 2018, 18:26
par JMAU
Merci Jean louis... le premier schéma fera l'affaire... il ne me manque que le contacteur .
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 12 nov. 2018, 12:21
par JMAU
Bon rien fichu pendant 10 jours pour cause garde
petite fille et réalisation, avec des fonds de tiroirs, de son premier véhicule... en attendant l'héritage ...
Album MG
Un succès...
J'ai donc repris les choses sérieuses... pour m'apercevoir, en voulant purger le circuit eau du moteur de la A, que rien ne sortait du drain latéral arrière droit (le petit robinet remplacé par un bouchon...) sur le bloc moteur (1622 cm3).
J'ai récurer à fond le trou qui est censé communiquer avec le reste du circuit...
RIEN ! il semble borgne !!!
PAS le début d'un passage ... que de la fonte !!!!
(Contrairement à un 18V847 ou un passage est clairement visible au fond en haut à droite... )
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 12 nov. 2018, 12:32
par Nordiste
JMAU a écrit :Bon rien fichu pendant 10 jours pour cause garde
petite fille et réalisation, avec des fonds de tiroirs, de son premier véhicule... en attendant l'héritage ...
Album MG
Un succès...
Il est magnifique ton trotteur et certainement plus résistant que ceux du commerce !
Elle en as de la chance ta petite fille.

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 12 nov. 2018, 13:01
par JMAU
plus résistant que ceux du commerce !
A passé sans broncher un test à 80 kg ...
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 12 nov. 2018, 13:10
par JMAU
J'ai donc repris les choses sérieuses... pour m'apercevoir, en voulant purger le circuit eau du moteur de la A, que rien ne sortait du drain latéral arrière droit (le petit robinet remplacé par un bouchon...) sur le bloc moteur (1622 cm3).
J'ai récurer à fond le trou qui est censé communiquer avec le reste du circuit...
RIEN ! il semble borgne !!!
PAS le début d'un passage ... que de la fonte !!!!
(Contrairement à un 18V847 ou un passage est clairement visible au fond en haut à droite... )
Des avis ?
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 12 nov. 2018, 14:21
par Jidé de Grasse
il est bouché par le calcaire, comme sur le mien. C'est très dur le calcaire mélangé de particules métalliques.
Quand je grattais bien fort des fois j'obtenais quelques gouttes
ça fait bien longtemps que je ne m'en préoccupe plus.
Un jour si je déculasse j'aviserai.
Ce qui est rigolo par contre c'est que le robinet, fermé, fuyait

je l'ai remplacé comme on en avait parlé par un bouchon que je ne touche plus jamais.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 12 nov. 2018, 14:54
par JMAU
J'ai réussi à gratter un début de conduit vers le haut (5mm) que j'ai rempli de vinaigre... on verra bien !
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 12 nov. 2018, 16:01
par mga33spit
Bonjour , @JMAU ...s'il s'agit du "fameux"robinet laiton qui ferme le drain du bloc moteur , je reprends la fin de mon "aventure" il y a quelques semaines :
"effectivement après 2 heures de "tripatouillage" , l'eau est apparue . MIRACLE !!!"
Je me rappelle avoir utilisé divers "outils" , du plus gros au plus fin , cad fil de fer et ce fut concluant ...mais ????????????
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 12 nov. 2018, 16:22
par JMAU
Le bougre a fini par céder à l'aide, oui, de différents oulils plus ou moins souples. Attention à l'acier trop dur qui risque de casser et de se coincer... (il s'est cassé mais pas coincé

)
en finissant avec une baleine de balais d'essuie-glace dûment tournicotée..
Album MG
Une nuit "sous vinaigre"... pout nettoyer tout ça...!
PS : le conduit de communication part vers le haut.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 12 nov. 2018, 19:08
par yvre
Sinon , acide chloridrique et, faites moi tourner la bouzine ... en général le circuit est comme " neuf " après
PS : Attenton, ça pique aux yeux et, penser à bien rincer après

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 13 nov. 2018, 12:32
par JMAU
Dépose du moteur d'essuie-glace : (LHD)
- retirer les essuie glace (bras / balais);
- déconnecter les fils électriques (3);
- Désolidariser le guide de câble d'entrainement du moteur;
- Retirer la vis et le boulon qui maintiennent la ferrure support. sur la caisse;
Pas la peine d'essayer à ce niveau, le moteur et son support sont bloqués entre la tringlerie frein/embrayage et le conduit de ventilation...
- Donc : désolidariser le moteur de sa ferrure support.... (3 vis) avec moulte patience...
Quand c'est fait... extraire le support puis le moteur (et le câble d'entraînement qui vient avec).
Album MG
vue de dessous...
PS : le moteur est sorti, donc les carbus aussi... ça laisse de la place pour le coude !!!!
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 14 nov. 2018, 10:13
par JMAU
J'hésite pour le contacteur d'un moteur 2 essuie-glace 2 vitesses... entre 2 solutions, la 1 ou la 2 :
1 - Installer un contacteur 3 positions tiré-poussé (celui des veilleuse/ code ) et ses
2 relais...
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et219.htm. Le plus conforme visuellement au niveau du tableau de bord. et c'est aussi tirer/pousser.
2 - un contacteur tournant PRS5 (rare et pas donné...) indécelable visuellement : on tourne au lieu de tirer.
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et219e.htm
3 - ou un contacteur basculant (celui des essuie glace de la B). Non "conforme" mais à peine décelable...
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et218.htm
Et bien sûr tout cela avec le bon bouton "W" de la A...
Les 2 derniers n'ont pas besoin de relais... (plus fiable?)
La 2 est plus chère.
Donc solution 1 ou 3 ???
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 14 nov. 2018, 10:45
par Jidé de Grasse
la solution de Jean-Louis avec 2 relais est simplissime, avec un bouton identique aux autres, pourquoi aller chercher plus compliqué ? tu manques de relais ? t'en veux ?
Après honnêtement, vu l'efficacité des balais sur le pare-brise, une ou 2 vitesses... ça va pas changer ta vie sous pluie battante.
Perso je suis plutôt (le chien de Mickey) sur l'installation d'une temporisation pour les petites pluies où tu passes ton temps à couper et remettre en route.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 14 nov. 2018, 10:53
par Orque
Jidé de Grasse a écrit :
Perso je suis plutôt (le chien de Mickey) sur l'installation d'une temporisation pour les petites pluies où tu passes ton temps à couper et remettre en route.
C'est pas idiot

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 14 nov. 2018, 11:26
par JMAU
vu l'efficacité des balais sur le pare-brise
oui... surtout sur la coupé...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 14 nov. 2018, 12:47
par Jidé de Grasse
bah sur le roadster ils laissent des zones non essuyées de partout. En plus comme tu es occupé à essuyer ce qui te coule sur les genoux venant d'on ne sait où le pare-brise n'a pas grande importance

en fait c'est une combi pluie de moto qu'il faut. ça tombe bien j'en ai une dans un coin, je vais la ressortir et la mettre dans le coffre

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Posté : 14 nov. 2018, 13:19
par yvre
J' ai un vieux souvenir ou je mettais du Sopalin entre la capote et le pare-brise et qui épongeait pendant quelques bornes
