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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 29 juin 2019, 21:47
par ETIENNE7
alan a écrit :ah ben je suis pas le seul alors... :)
avant hier elle m'a fait la même chose: bobine hyper brulante et ratés,mais j'ai quand réussi a rentrer Depuis j'ai posé une bobine de secours ...essais suivront
Le GT n'a pas l'air d'aimer les fortes chaleurs... :suspect:
Moi aussi: voiture de démarre plus, bobine brulante, je la change, et ça redémarre.

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 29 juin 2019, 21:53
par Jidé de Grasse
Santalier a écrit : Demain foto du bouzin si tu veux.....
je veux bien, merci. Bien que la description soit claire. Devant le siège assez près pour ne pas gèner les pieds, assez loin pour laisser l'accès sous le siège
Question idiote, je n'ai pas encore regardé comment c'est fait. Y'a pas de glissières pour régler la position du-dit siège ?

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 29 juin 2019, 21:55
par Santalier
...bon, parce que c'est toi, yé retourne au garage.....


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...cela reste un emplacement où le conducteur, même voiture retournée et restant attaché, peut réussir à attraper l'extincteur.


"Aprés, c'est vous qui voyez!...."©

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 29 juin 2019, 22:01
par saby
Y'a pas de glissières

sur la mgb gt la position des siège est réglable, avec des glissières.

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 29 juin 2019, 22:05
par Jidé de Grasse
merci Saby, ça m'étonnait un peu d'avoir des glissières sur la A et plus sur le GT.
Tant que j'y suis, en ayant roulé un peu aujourd'hui j'ai trouvé qu'il manquait nettement une cale pour le pied gauche. Sur la A il y a le passage de roue, mais là c'est vaste !
Je crois me souvenir que tu avais conçu un cale pied pour ton GT. Aurais-tu par hasard encore les cotes ? ou une ref pour l'acheter si ça existe ?
merci

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 29 juin 2019, 22:34
par JPierre
Jidé de Grasse a écrit :j'ai trouvé qu'il manquait nettement une cale pour le pied gauche.
Je crois me souvenir que tu avais conçu un cale pied pour ton GT. Aurais-tu par hasard encore les cotes ? ?
merci
Ouaip' :p1: ça fait des mois que je pense en faire une, et pis.... :rougit: si personne n'en a fait, je m'y collerait p'têt incessamment et posterai la chose...

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 29 juin 2019, 22:38
par Dinosaure
De mon coté, c'est obligatoirement un 2 kg pour l'extincteur, donc un peu plus volumineux. Comme je n'ai plus de banquette arrière (personne n'accepte de monter avec nous en rallyes :D) il prend place sur la plaque de fermeture de l'espace à batterie(s), derrière nos dossiers.
A fixer bien solidement, car en cas de ...problème, une telle masse se baladant dans l'habitacle ferait des dégâts !

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 30 juin 2019, 07:07
par saby
un cale pied

oui, il y a longtemps ...
c’est de l’aluminium de 2 mm plié à la forme adéquate, faut faire un patron en carton, il doit y avoir quelques points de soudure (on peux utiliser des rivets). les dimensions semblent assez logique, ça dépend de la pointure :-).
le machin est fixé sur le longeron par trois vis de 6, j’ai utilisé des inserts à sertir dans le longeron.

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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 30 juin 2019, 08:53
par yvre
saby a écrit :un cale pied

oui, il y a longtemps ...
c’est de l’aluminium de 2 mm plié à la forme adéquate, faut faire un patron en carton, il doit y avoir quelques points de soudure (on peux utiliser des rivets). les dimensions semblent assez logique, ça dépend de la pointure :-).
le machin est fixé sur le longeron par trois vis de 6, j’ai utilisé des inserts à sertir dans le longeron.

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...Je n'aurais pas fait mieux !... :b:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 30 juin 2019, 09:15
par Jidé de Grasse
saby a écrit :un cale pied

oui, il y a longtemps ...
c’est de l’aluminium de 2 mm plié à la forme adéquate, faut faire un patron en carton, il doit y avoir quelques points de soudure (on peux utiliser des rivets). les dimensions semblent assez logique, ça dépend de la pointure :-).
le machin est fixé sur le longeron par trois vis de 6, j’ai utilisé des inserts à sertir dans le longeron.

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c'est ça ! encore un truc à faire qui s'ajoute à a longue liste :)

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 30 juin 2019, 17:29
par Jidé de Grasse
Santalier a écrit :...bon, parce que c'est toi, yé retourne au garage.....


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merci ça parait pas mal en effet
je vois que tu as mis l'autoradio sur la console. Du coup qu'as-tu à la place d'origine sur le tdb ?

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 30 juin 2019, 18:26
par ETIENNE7
Santalier a écrit :...bon, parce que c'est toi, yé retourne au garage.....


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...cela reste un emplacement où le conducteur, même voiture retournée et restant attaché, peut réussir à attraper l'extincteur.

Eh, les mecs, sont pas beaux les gants à trou-trou d'Oncle Paul ?


"Aprés, c'est vous qui voyez!...."©

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 30 juin 2019, 18:39
par Dinosaure
C'et sûr que pour un 1kg, c'est l'endroit qui vient tout de suite à l'esprit... Sous les genoux, il ne gène personne, et en cas de batifolage, les jambes devraient contenir les égarements de l'extincteur. Pour les gants, je note que les extrémités sont coupées, ...ce qui devrait faciliter l'extraction de la goupille du-dit bazar :fume:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 30 juin 2019, 19:05
par yvre
Dinosaure a écrit :C'et sûr que pour un 1kg, c'est l'endroit qui vient tout de suite à l'esprit... Sous les genoux, il ne gène personne, et en cas de batifolage, les jambes devraient contenir les égarements de l'extincteur. Pour les gants, je note que les extrémités sont coupées, ...ce qui devrait faciliter l'extraction de la goupille du-dit bazar :fume:
T'as tout faux :( t'as déjà essayé de te curer le nez au feu rouge avec des gants non coupés ??? Et, je ne te parle pas de la taille des narines d' Uncle Paul :faim: :jesors:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 30 juin 2019, 19:45
par Dinosaure
je ne prends pas de gants, et je n'en porte pas non plus... :saispas:
J'ai juste dit que des "coupés" rendaient certaines choses plus faciles, ...extraction diverses :D

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 01 juil. 2019, 08:48
par Orque
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Suis étonné que les rondelles soient omises.
A la rigueur sous la goupille ... Mais sous les nils-stop !

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 01 juil. 2019, 09:15
par sherlock
Jidé de Grasse a écrit :Tant que j'y suis, où les possesseurs de BGT placent-ils leur extincteur ? derrière le siège passager ? du côté des jambes de la passagère ? ailleurs ?
Sur ma B sans toit, il est glissé derrière le siège passager, sans ancrage d'aucune sorte :)

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 01 juil. 2019, 09:19
par Jidé de Grasse
c'est un poil dangereux ami Sherlock ;) Sur la A il est aussi derrière le siège passagère, support vissé dans le plancher

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 01 juil. 2019, 09:23
par Jidé de Grasse
En mécanique, quand on est un gros benêt comme moi - et il semble qu'il y en ait d'autres :hehe: - on regarde les éclatés pour savoir comment c'est fichu
Ensuite on cherche les rondelles... :fume:

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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 01 juil. 2019, 09:56
par David_GT
Jidé de Grasse a écrit :Tant que j'y suis, où les possesseurs de BGT placent-ils leur extincteur ? derrière le siège passager ? du côté des jambes de la passagère ? ailleurs ?
merci
Hello JD,

J'ai fixé le mien sur un support fait maison (apacher) lui-même fixé sur l'armature du siège passager, en contrebas de l'assise. Accessible, pas de trou au plancher et relativement discret!

Photos et liste des courses ici :
viewtopic.php?f=12&t=15935&start=20

PS : concernant la course de pédale de frein, vérifie (si ce n'est déjà fait) le réglage des excentriques des tambours AR.

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 01 juil. 2019, 09:58
par GIGI79
Orque a écrit :ImageAlbum MG


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Suis étonné que les rondelles soient omises.
A la rigueur sous la goupille ... Mais sous les nils-stop !
pour moi tes ecrous nylstop ne font aucun effet car pas assez serrés
donc fonction zero :)

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 01 juil. 2019, 10:10
par Orque
Effectivement GIGI79, je n'ai pas remarqué qu'ils n'étaient pas serrés.
Mais pour la rondelle, sans vouloir polémiquer, loin de là, je pense que c'est important surtout sur les fixations du pont même si ce n'est pas sur les croquis.
Voici un lien très explicite https://www.tdi.fr/post/pourquoi-se-servir-de-rondelles
A mon avis, c'est une base de mécanique. Ne pas en mettre c'est une erreur. Ce n'est que du bon sens. Mais ne pas le dire, s'en est une autre. Pour que beaucoup d'autres ne fassent pas la même erreur. Surtout qu'elles ne feront aucun mal ces rondelles.
Maintenant, comme disent certains ... Vous faites bien comme vous voulez.

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 01 juil. 2019, 10:16
par Jidé de Grasse
David_GT a écrit : Hello JD,

J'ai fixé le mien sur un support fait maison (apacher) lui-même fixé sur l'armature du siège passager, en contrebas de l'assise. Accessible, pas de trou au plancher et relativement discret!

Photos et liste des courses ici :
viewtopic.php?f=12&t=15935&start=20

PS : concernant la course de pédale de frein, vérifie (si ce n'est déjà fait) le réglage des excentriques des tambours AR.
j'ai regardé, c'est malin, pas génant pour les pieds comme Santalier mais en plus mobile avec le siège, je prends ! :)

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 01 juil. 2019, 10:39
par Jidé de Grasse
hé les pépés, faut ajuster les monocles, et ne pas se contenter de regarder les images. C'est pas playboy ici :fume:
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en légende de cette photo, y'a écrit
"je fais en 2 passes, une pour caler les U-bolts"
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et juste après y'a écrit
"et ensuite je place la plaque de liaison avec la biellette d'amortisseur"
et là, c'est serré Gigi ;)
Et en plus après le premier roulage de 30 bornes, j'ai remonté l'auto sur le pont et resserré les 8 nylstops :)
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Pour les rondelles, ma foi je ne suis pas plus calé en mécanique que l'ingénieur qui a dessiné le train arrière, alors je fais comme il dit. Si un génie mécanique veut l'améliorer, grand bien lui fasse. Pour info, mon papa, gad'zart m'a dit que le premier jour en arrivant, à 8 heures ils avaient eu un cours sur l'usage des rondelles. 4 heures là-dessus. J'ai peur qu'un résumé sur internet ne soit pas suffisant pour bien assimiler la globalité du truc...
Mais j'ai bien des patients qui viennent m'expliquer ce qu'ils ont trouvé sur google, alors rien ne m'étonne :mdr:

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Posté : 01 juil. 2019, 11:19
par gillesmgb
Ah les boulons, écrous, et autres rondelles, tout un programme !!! :)

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