Restauration de Midget...le feuilleton
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- MG Midget Laurent
- Messages : 202
- Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
- Contact :
Bonjour, je suis content que la petite Midget vous plaise
Merci pour la précision Pierre sur les amortisseurs, est ce que d'après toi les amortisseurs d'origine sont amplement suffisants ou vaut il mieux installer les telescopiques à l'avant aussi ?
Pour la bague chromée, je n'ai pas de pattes c'est un cercle parfait donc je ne pense pas que cette technique puisse marcher, je vais quand même faire tourner le cercle au cas où.
Hier j'ai fait ma première halte dans un village que je connais bien et là un groupe d'Anglais qui sortait de l'apéro est venu, attiré par la Midget c'était très marrant comment les choses semblaient être inversées...
Enfin que du bon

Merci pour la précision Pierre sur les amortisseurs, est ce que d'après toi les amortisseurs d'origine sont amplement suffisants ou vaut il mieux installer les telescopiques à l'avant aussi ?
Pour la bague chromée, je n'ai pas de pattes c'est un cercle parfait donc je ne pense pas que cette technique puisse marcher, je vais quand même faire tourner le cercle au cas où.
Hier j'ai fait ma première halte dans un village que je connais bien et là un groupe d'Anglais qui sortait de l'apéro est venu, attiré par la Midget c'était très marrant comment les choses semblaient être inversées...
Enfin que du bon

- MG Midget Laurent
- Messages : 202
- Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
- Contact :
à voir vos réalisations je me demande si la Midget ne va pas subir quelques modifs
De carosserie uniquement bien sur:c'est un 1500
style suppression des RB (là je gagne déja 100kg!)peinture BRG ,ça c'était déja au prg ,et puis bandes jaunes si voue voyez ce que je veux dire
On va y réfléchir ,c'est qu'une idée hein!

De carosserie uniquement bien sur:c'est un 1500
style suppression des RB (là je gagne déja 100kg!)peinture BRG ,ça c'était déja au prg ,et puis bandes jaunes si voue voyez ce que je veux dire

On va y réfléchir ,c'est qu'une idée hein!

- MG Midget Laurent
- Messages : 202
- Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
- Contact :
J'aime aussi beaucoup le BRG/ bandes jaunes, hier j'ai vu une très belle Volvo P 1800 de cette couleur et je trouve que cela donne un vrai look Gentleman driver.
Sur internet je suis tombé sur une photo d'une Midget en BRG d'une beauté
Album MG
Tu n'a plu qu'à imaginer les bandes Jaunes...
Sur internet je suis tombé sur une photo d'une Midget en BRG d'une beauté


Tu n'a plu qu'à imaginer les bandes Jaunes...
- MG Midget Laurent
- Messages : 202
- Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
- Contact :
Pour la suppression des PC il n'y a eu aucun souci. D'après mon contrôleur l'important est qu'il n'y ait aucune proeminence saillante qui pourrait blesser quelqu'un en cas de choc.
Sympa cette Midget Verte à bande jaune,jje trouve les jantes Jaunes étranges sans doute faut il un petit temps d'adaptation pour les apprecier.
Aller je m'en vais roder ma Midg car le temps ici est excellent
Sympa cette Midget Verte à bande jaune,jje trouve les jantes Jaunes étranges sans doute faut il un petit temps d'adaptation pour les apprecier.
Aller je m'en vais roder ma Midg car le temps ici est excellent

D'accord avec vous les jantes à rayon jaunes pas mon gout.
Alain personnalisé sa voiture c'est se faire plaisir sans gacher son charme.
je vous prépare un reportages sur mes ailes en transformation commencé se we,j'ai commencé à gonfler une aile trés finement comme le décroché arrière et avec une discussion acharné en mgiste autour d'un barbecue nous déterminés des profils genre houis(je connais pas l'hortographe) de requin et sa position exact sur l'aile.
Et déjà en idée un turbo compresseur à faire maison qui se placera à la place de la baterie dérrière le chauffage(merci l'aurent pour l'idée)
Trés simple et qui fera un boost intéréssant .
A suivre
Alain personnalisé sa voiture c'est se faire plaisir sans gacher son charme.
je vous prépare un reportages sur mes ailes en transformation commencé se we,j'ai commencé à gonfler une aile trés finement comme le décroché arrière et avec une discussion acharné en mgiste autour d'un barbecue nous déterminés des profils genre houis(je connais pas l'hortographe) de requin et sa position exact sur l'aile.
Et déjà en idée un turbo compresseur à faire maison qui se placera à la place de la baterie dérrière le chauffage(merci l'aurent pour l'idée)
Trés simple et qui fera un boost intéréssant .
A suivre
Je sais pas trops comment vous l'apelez en français .
j'aurai une turbine dans une boite à air qui envoie dans un tube avec deux sortie de tubes avec un injecteur réglable et une autre turbine face à chaque carburateurs.
les vitesse de rotations des turbine seront réglable d'un boitier de controle à l'interieur du tableau de bord ainsi que le débit des pompes à injecteurs.
Je préfère à l'ancienne pour mes réglages en situation.
comme cela avec un capteur réglable sur le compte tours à temps de tours minute ont balance un peu plus de sauce avec un effet venturi.
C'est juste manière de s'amuser un peu de temps en temps car il est vrai que pas mal part un peu partout etc... mais j'ai pas envie de rentrer dans un un stage 3 trops couteux pour moi et j'aime pas la vitesse mais des coups de pieds aux cus ,sa je m'en lasse pas.
j'ai placé des photos du choix de la position de la grille sur un fichier "will midget"
En fait j'ai essayé pleins de grilles de prise d'air pour maison ont à trouvé celle ci la plus fluide et aprés je fait la soudé de par dérière pour ne laisser que les aillettes aparantes le tout sera uni avec la peinture.
et voilà
j'aurai une turbine dans une boite à air qui envoie dans un tube avec deux sortie de tubes avec un injecteur réglable et une autre turbine face à chaque carburateurs.
les vitesse de rotations des turbine seront réglable d'un boitier de controle à l'interieur du tableau de bord ainsi que le débit des pompes à injecteurs.
Je préfère à l'ancienne pour mes réglages en situation.
comme cela avec un capteur réglable sur le compte tours à temps de tours minute ont balance un peu plus de sauce avec un effet venturi.
C'est juste manière de s'amuser un peu de temps en temps car il est vrai que pas mal part un peu partout etc... mais j'ai pas envie de rentrer dans un un stage 3 trops couteux pour moi et j'aime pas la vitesse mais des coups de pieds aux cus ,sa je m'en lasse pas.
j'ai placé des photos du choix de la position de la grille sur un fichier "will midget"
En fait j'ai essayé pleins de grilles de prise d'air pour maison ont à trouvé celle ci la plus fluide et aprés je fait la soudé de par dérière pour ne laisser que les aillettes aparantes le tout sera uni avec la peinture.
et voilà

je ne connais pas le systeme que tu décris.
-je connais le compresseur ,un systeme sui ressemble :il ne délivre sa puissance qu'à partir d'une certaine vitesse moteur ( entrainement par courroie )c'est le systeme Constantin utisisé à l'époque sur des françaises
-l'autre systeme c'est le turbo entrainé par les gaz d'échappement et que tout le monde connait
Comme quoi on en apprend tout les jours
Bonne journée
-je connais le compresseur ,un systeme sui ressemble :il ne délivre sa puissance qu'à partir d'une certaine vitesse moteur ( entrainement par courroie )c'est le systeme Constantin utisisé à l'époque sur des françaises
-l'autre systeme c'est le turbo entrainé par les gaz d'échappement et que tout le monde connait

Comme quoi on en apprend tout les jours

Bonne journée
Alain c'était un système de transformation populaire sur les muscles cars aux USA dans les années 80 .
Utilisé par les traficants de drogues.
Les hells angels aussi l'utilisait sur les harleys.
L'inventeur et artisan qui fournissait à été incarcéré car la plupart de ses clients était des bandits.
les grosses sociétés ne l'ont pas commercialisé car c'était dangereux à cause de retour de flamme si allumage mal réglé sur les versions de base qui te bosselai les capots voir les arrachaits( c'est à sa que l'on reconnaissait les gars équipés, aux bosses en reliefs ou aux capots enlevé)
Quand j'était jeune j'avais une harley équipé café racer(grosse mode à l'époque sur los angeles ;aller de café en café le plus vite possible c'est à dire rarement plus de un kilomètre à chaque parcours.
Et puis le temps du nitro oxy est arriver; pour nous pêter les bielles.
Ah nostalgie!rassure toi la midget sera pas un dragster mais c'est tellement marrant de mettre la gomme juste pour passer une moderne avec un vieux clou tout petit.
évidement sous réserve que tout tienne enssemble
mais sa je testerai sur circuit fermé avant de faire le con.
Voilà tu en sais un peu plus sur se système.
Bonne journée
Utilisé par les traficants de drogues.
Les hells angels aussi l'utilisait sur les harleys.
L'inventeur et artisan qui fournissait à été incarcéré car la plupart de ses clients était des bandits.
les grosses sociétés ne l'ont pas commercialisé car c'était dangereux à cause de retour de flamme si allumage mal réglé sur les versions de base qui te bosselai les capots voir les arrachaits( c'est à sa que l'on reconnaissait les gars équipés, aux bosses en reliefs ou aux capots enlevé)
Quand j'était jeune j'avais une harley équipé café racer(grosse mode à l'époque sur los angeles ;aller de café en café le plus vite possible c'est à dire rarement plus de un kilomètre à chaque parcours.
Et puis le temps du nitro oxy est arriver; pour nous pêter les bielles.
Ah nostalgie!rassure toi la midget sera pas un dragster mais c'est tellement marrant de mettre la gomme juste pour passer une moderne avec un vieux clou tout petit.
évidement sous réserve que tout tienne enssemble
mais sa je testerai sur circuit fermé avant de faire le con.
Voilà tu en sais un peu plus sur se système.
Bonne journée
- MG Midget Laurent
- Messages : 202
- Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
- Contact :
Et bien William les projets vont bon train, je serais curieux de voir une photo du système sur une voiture pour me faire une idée. L'idée est intéressante et originale en tout cas.
En tout cas sur un muscle car américain sans capot ou avec une bosse surdimmensionné sur les routes américaines cela doit être impressionant.
Pour ma part,j''ai fait 270 Miles ce weekend et j'ai toujours autant la banane
Voici de nouvelles photos dans un cadre plus agréable avec les plaques minéralogiques (je sais qu'il y a un topic sur quelle plaque de quelle couleur dont une photo donc pour ceux que cela intéresse ce sont deux plaques moto, une blanche et l'autre jaune )et de l'intérieur avec les sièges baquets et les harnais:
Album MG
Album MG
Album MG
En plus je viens de m'apercevoir que j'avais terminé la restauration de la Midget et que j'avais pris son volant 44 Ans pile après sa première mise en circulation
En tout cas sur un muscle car américain sans capot ou avec une bosse surdimmensionné sur les routes américaines cela doit être impressionant.

Pour ma part,j''ai fait 270 Miles ce weekend et j'ai toujours autant la banane

Voici de nouvelles photos dans un cadre plus agréable avec les plaques minéralogiques (je sais qu'il y a un topic sur quelle plaque de quelle couleur dont une photo donc pour ceux que cela intéresse ce sont deux plaques moto, une blanche et l'autre jaune )et de l'intérieur avec les sièges baquets et les harnais:



En plus je viens de m'apercevoir que j'avais terminé la restauration de la Midget et que j'avais pris son volant 44 Ans pile après sa première mise en circulation

- MG Midget Laurent
- Messages : 202
- Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
- Contact :
Ben nordiste
au départ quand j'ai ramené la voiture il y a un an et demi je lui est dit ont se marie avec dans 4 mois ,tu va voir je vais refaire tourner le moteur vite et elle à juste besoin d'une peinture.
1 an et demi aprés elle à compris que je prennais plus de plaisirs à la refaire que à les conduire.
Et elle bien sur sa serait le contraire .
Moi il est vrai j'attend jammais son avis pour faire sports etc... alors quelques fois elle s'occupe de sorties communes avec activités commune.
Je laisse fairec'est un bon compromis pour avoir le droit de jouer avec mes jouets de grands.
Tu sais bien nordiste dans un couple tout n'est que compromis pour que cela dure.
Crois moi mon expérience : Troisième mariage et c'est pas gagné!
au départ quand j'ai ramené la voiture il y a un an et demi je lui est dit ont se marie avec dans 4 mois ,tu va voir je vais refaire tourner le moteur vite et elle à juste besoin d'une peinture.
1 an et demi aprés elle à compris que je prennais plus de plaisirs à la refaire que à les conduire.
Et elle bien sur sa serait le contraire .
Moi il est vrai j'attend jammais son avis pour faire sports etc... alors quelques fois elle s'occupe de sorties communes avec activités commune.
Je laisse fairec'est un bon compromis pour avoir le droit de jouer avec mes jouets de grands.
Tu sais bien nordiste dans un couple tout n'est que compromis pour que cela dure.
Crois moi mon expérience : Troisième mariage et c'est pas gagné!
Non je t'assure j'ai pas à plaindre
il faut dire que je m'amuse avec d'autre jouets aussi
et comme je passe beaucoups de temps à travailler En générale tout les 2 mois sa pête alors je laisse du mou
cette été tout les samedis soirs théatres,opéras etc... 3 we de 3 jours espagnes et je sais plus ou et au mois d'aout une semaine je sais pas ou enfin j'ai pas retenu
voilà se que je me souviens
mais se que je sais c'est que cette semaine encore je reçois des pièces pour la midget et là je guette

il faut dire que je m'amuse avec d'autre jouets aussi
et comme je passe beaucoups de temps à travailler En générale tout les 2 mois sa pête alors je laisse du mou
cette été tout les samedis soirs théatres,opéras etc... 3 we de 3 jours espagnes et je sais plus ou et au mois d'aout une semaine je sais pas ou enfin j'ai pas retenu
voilà se que je me souviens

mais se que je sais c'est que cette semaine encore je reçois des pièces pour la midget et là je guette

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités