[Sujet officiel]... Les p'tits nouveaux !
Re: [Sujet officiel]... Les p'tits nouveaux !
Bienvenue Géraud et à bientot sur les routes j'espère
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
....Ah Toulouse...que de vieux souvenirs à part qu'elle soit " Rose "....eh oui bien souvent il faisait " nuit "
bienvenue à toi et si tu rencontres un hurluberlu de par chez toi qui a à vendre une MGB GT V8 noire, dis lui que j' attends toujours ses photos et descriptifs...!!!!! 

- ledomino
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
bonjour a tous
donc voila,je suis l'heritier d'une mgf pack de 2001 qui a ete sauvegement agressée dans un parking apres 4 ans (oui oui 48 mois) d'immobilisation (mais pas en panne)donc l'interieur depouillé presque entierement ainsi que les cinq roues j'essaye de vous joindre quelque photos c'est plus parlant
Album MG
Album MG
je vais avoir besoin de conseil
merci a vous pour ce forum
dom
donc voila,je suis l'heritier d'une mgf pack de 2001 qui a ete sauvegement agressée dans un parking apres 4 ans (oui oui 48 mois) d'immobilisation (mais pas en panne)donc l'interieur depouillé presque entierement ainsi que les cinq roues j'essaye de vous joindre quelque photos c'est plus parlant

dom
Modifié en dernier par ledomino le 05 août 2009, 15:11, modifié 4 fois.
-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Salut ledomino .Bienvenue parmi nous.Dommage pour l'etat de ta voiture.Mais dans ta region tu as au moins la chance d'avoir "Maxime R".Il a le meme modele que toi et en plus c'est une enciclopedie vivante de MG et surtout des F Bon courage et a +
-
- .
Salut Yves .Les "V6 s'eclairaient a la lanterne"
- ledomino
jean23 a écrit :Salut ledomino .Bienvenue parmi nous.Dommage pour l'etat de ta voiture.Mais dans ta region tu as au moins la chance d'avoir "Maxime R".Il a le meme modele que toi et en plus c'est une enciclopedie vivante de MG et surtout des F Bon courage et a +
merci jean23 bonjour a toi c'est vrais que les interventions de Maxime R sont toujours pertinentes et conviviales
bon mais la premiere aide sera sans doutes informatique, je cherche encore comment poster des images

si je ne trouve pas j'appelle a l'aide
dom
Bonjour ledomino et désolé pour ta voiture,si on peut te rendre un quelconque service.......n'hésites pas
Elle n'a pas l'air d'avoir été vandalisée hormis le vol de pièces, je pense que si la base et la mécanique sont saine tu vas avoir plaisir à la refaire vivre. 

- yvre
- .
- Type : Plusieurs
...Dans ton malheur tu as eu la chance de ne pas tomber sur des " vandales " au mauvais sens du terme ...ils t' ont laissé toute la connectique tu n' as plus qu' à faire chauffer la CB et assurer des Grands " clic " aux prises jack ou en dépouiller une autre ...j' ai quelques adresses ( pas chères à te proposer...) ...J'ai dû récemment refaire toute une connectique sur un bateau moteur ou ils avaient tout emmené en coupant les faisceaux au couteau de cuisine...le pied pour moi...ledomino a écrit :bonjour a tous
[/img]
[/img]
dom

Je reste blazé en voyant les photos! Sincèrement au vu de la voiture qui n'a pas été vandalisé mais juste dépoullée, qui aurait pu voler des pièces de MG F, à part un possesseur de MG F?
Y aurait t il des personnes roulant en MG F de mauvaise Fois?
Parce que sincèrement voler des pièces pour de la revente ensuite, il faut etre sur de pouvoir les revendre sachant que le Mg ca ne court pas les rues!
Je te souhaite bien du courage mon cher ami, mais comme te le dis yvre il ne reste plus qu'a acheter les pièces manquante pour refaire le puzzle.
Si tu veux on peut te drésser la liste complète des pièces qu'il te manques avec les liens ou te les procurés...
N'hésites, pas... Gwen

Y aurait t il des personnes roulant en MG F de mauvaise Fois?

Je te souhaite bien du courage mon cher ami, mais comme te le dis yvre il ne reste plus qu'a acheter les pièces manquante pour refaire le puzzle.
Si tu veux on peut te drésser la liste complète des pièces qu'il te manques avec les liens ou te les procurés...
N'hésites, pas... Gwen
- Katayama
- .
- année : 1999
- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Hello ledomino !!!!
Aïe ça fait mal au coeur de voir une MG dans cet état !!!
Il faudrait en trouver une accidentée, pour récupérer tout dessus !
Je vais passer chez GBR à Chatenay-Malabry pour voir ce qu'ils auraient
Aïe ça fait mal au coeur de voir une MG dans cet état !!!
Il faudrait en trouver une accidentée, pour récupérer tout dessus !
Je vais passer chez GBR à Chatenay-Malabry pour voir ce qu'ils auraient

- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Aie aie aie ...
ça me fout en rogne de voir ça !
Ca sent l'indélicat qui a accidenté sa F, et qui en a profité pour reprendre quelques pièces en plus.
Petit conseil pour tous : Notez le n° de série de votre voiture sur tout ce qui se démonte !
+1 avec Katayama,
La solution économiquement viable, c'est de passer dans une casse, ou de faire le tour des garages ex-MGR et leur demander s'ils n'ont pas une F à passer à la "dépollution"
Ce que je vois :
- Phare gauche
- ensemble clignotant/répétiteur ( ça sent le gars qui voulais les "clear lens" )
- rétroviseurs
- les panneaux de porte
- la T-bar et la barre transversale ( tordue-retournée )
- l'ensemble cadrans
- l'ensemble console (MK2) + pommeau de vitesse et soufflet.
- airbag conducteur
- les bouchons plastique au pied du pare-brise
On ne voit pas bien sur les photo s'il manque également le bouton réglage luminosité/rétros à gauche du volant.
Tu mets dans ton post que les 5 roues ont été "dépouillées", mais sur les photos, elles y sont ...
Ca fait beaucoup de pièces facile à démonter/remonter
Question, c'set une VVC ou une MPi ? (ça change pour les cadrans)
ça me fout en rogne de voir ça !
Ca sent l'indélicat qui a accidenté sa F, et qui en a profité pour reprendre quelques pièces en plus.
Petit conseil pour tous : Notez le n° de série de votre voiture sur tout ce qui se démonte !
+1 avec Katayama,
La solution économiquement viable, c'est de passer dans une casse, ou de faire le tour des garages ex-MGR et leur demander s'ils n'ont pas une F à passer à la "dépollution"
Ce que je vois :
- Phare gauche
- ensemble clignotant/répétiteur ( ça sent le gars qui voulais les "clear lens" )
- rétroviseurs
- les panneaux de porte
- l'ensemble cadrans
- airbag conducteur
- les bouchons plastique au pied du pare-brise
On ne voit pas bien sur les photo s'il manque également le bouton réglage luminosité/rétros à gauche du volant.
Tu mets dans ton post que les 5 roues ont été "dépouillées", mais sur les photos, elles y sont ...
Ca fait beaucoup de pièces facile à démonter/remonter
Question, c'set une VVC ou une MPi ? (ça change pour les cadrans)
- Katayama
- .
- année : 1999
- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Pour la TBar, j'en ai une de MK1 avec l'habillage plastique noir...
J'ai des répétiteurs orange de MK1 aussi
J'ai des répétiteurs orange de MK1 aussi
-
- .
Salut.Il faudrait retrouver le post.Il y a eu sur ce forum une F accidentée a vendre pour recuperation des pieces !! !! !!
- ledomino
bonjour atous
et surtout merci de vos reponses
pour ce qui est des pieces manquante Maxime R a eu la gentillesse de faire un topo
"- Phare gauche
- rétroviseurs
- les panneaux de porte
- l'ensemble cadrans
- airbag conducteur
- les bouchons plastique au pied du pare-brise"
auquel je dois malheureusement rajouter ce qui ne se voit pas sur les photos:
serrure cofre arrière
pompe a essence avec son ecrou et les trois durites(coupées)
bloc de commande clignotant/lumière
glace cote conducteur avec son mécanisme/moteur
tunnel partie centrale (ca va plus vite en écartant pour voler la console)
la roue de secour
la batterie
coté bonne nouvelle(je reste optimiste) j'ai retouvé le phare manquant avec une patte de fixation cassée dans le cofre avant apres avoir réussi a ouvrir l'arriere qui a été force (je découvre la mg)
bon, je me suis deja procure sur ebay uk toutes les pieces principales dont les 4 roues que j'ai acheté neuves avec pneu neuf car je n'avais pas envie de payer pour des jantes douteuses montées de pneu a jeter (625£ le plus gros poste)
le volant aussi est venu de la bas avec le module airbag et le truc jaune qui sert de contact rotatif
il me manque a ce jour mais trouvé chez b&g:
clips de porte
vis et cache de bas de pare brise (tu as l'oeil MaximeR)
serrure de cofre (le kit neuf sur ebay en rhd vaut a peine plus cher que la serrure seule chez b&g mais iln'y a un interet que si je peux récupérer les barillets sur le reste du kit)
l'habillage du levier de vitesse
il me manque et trouvé nulle part:
les 3 morceau de durites de la pompe a essence
pour relativiser tous ca, on m'a donné cette voiture parce qu'elle etait dans cet etat et que la personne na pas le temps (j'ai du passer qq centaine d'heures a chercher, lire, comprendre les versions,lire ce tres bon forum, les autres aussi mais en anglais c'est moin facile
)
mais apres le remontage, il vas se poser le probleme du redémarrage après 5 ans d'immobilisation
voila vous savez tout
ps comme le post va s'étirer sur le temps, il vaut peut être mieux que j'ouvre un autre fil pour ne pas pourir celui la ?
dites moi et pardon d'avoir été aussi long
dom
bon je l'ai lavé quand meme !
Album MG
et surtout merci de vos reponses
pour ce qui est des pieces manquante Maxime R a eu la gentillesse de faire un topo
"- Phare gauche
- rétroviseurs
- les panneaux de porte
- l'ensemble cadrans
- airbag conducteur
- les bouchons plastique au pied du pare-brise"
auquel je dois malheureusement rajouter ce qui ne se voit pas sur les photos:
serrure cofre arrière
pompe a essence avec son ecrou et les trois durites(coupées)
bloc de commande clignotant/lumière
glace cote conducteur avec son mécanisme/moteur
tunnel partie centrale (ca va plus vite en écartant pour voler la console)
la roue de secour
la batterie
coté bonne nouvelle(je reste optimiste) j'ai retouvé le phare manquant avec une patte de fixation cassée dans le cofre avant apres avoir réussi a ouvrir l'arriere qui a été force (je découvre la mg)
bon, je me suis deja procure sur ebay uk toutes les pieces principales dont les 4 roues que j'ai acheté neuves avec pneu neuf car je n'avais pas envie de payer pour des jantes douteuses montées de pneu a jeter (625£ le plus gros poste)
le volant aussi est venu de la bas avec le module airbag et le truc jaune qui sert de contact rotatif
il me manque a ce jour mais trouvé chez b&g:
clips de porte
vis et cache de bas de pare brise (tu as l'oeil MaximeR)
serrure de cofre (le kit neuf sur ebay en rhd vaut a peine plus cher que la serrure seule chez b&g mais iln'y a un interet que si je peux récupérer les barillets sur le reste du kit)
l'habillage du levier de vitesse
il me manque et trouvé nulle part:

les 3 morceau de durites de la pompe a essence
pour relativiser tous ca, on m'a donné cette voiture parce qu'elle etait dans cet etat et que la personne na pas le temps (j'ai du passer qq centaine d'heures a chercher, lire, comprendre les versions,lire ce tres bon forum, les autres aussi mais en anglais c'est moin facile

mais apres le remontage, il vas se poser le probleme du redémarrage après 5 ans d'immobilisation

voila vous savez tout
ps comme le post va s'étirer sur le temps, il vaut peut être mieux que j'ouvre un autre fil pour ne pas pourir celui la ?
dites moi et pardon d'avoir été aussi long
dom
bon je l'ai lavé quand meme !

Modifié en dernier par ledomino le 05 août 2009, 15:13, modifié 1 fois.
- JMarc
- .
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
bienvenue ledomino..
effectivement, je te suggère d'ouvrir un autre sujet car ce serait très intéressant de suivre au jour le jour le remontage de ta F!
et puis une restauration de moderne, c'est la première fois que j'en vois une sur le forum
:):)
effectivement, je te suggère d'ouvrir un autre sujet car ce serait très intéressant de suivre au jour le jour le remontage de ta F!
et puis une restauration de moderne, c'est la première fois que j'en vois une sur le forum

Si elle n'a pas roulé depuis 5 ans, tu pourrais en démontant les bougies mettre un peu d'huile dans chaque cylindre puis en passant la cinquiéme la pousser histoire de faire tourner le moteur ce qui permettrais d'huiler les cylindres et piston en douceur avant de la redémarrer.
La , elle a déja meilleure mine! la carrosserie semble tres propre
Au plaisir de suivre cette restauration...

Bonjour à toutes et tous, je vous rejoins aujourd'hui même.
Je m'appelle Robert, bientôt jeune cinquantenaire, de la région de Marche-en-Famenne (Belgique), entre Namur et Bastogne.
Je devais remplacer mon Astra OPC qui commençait à faire vieille (2000) et j'ai craqué pour une MGF plus vieille et ayant plus de kilomètres ! Faut vraiment être c... ! lol
C'est donc une MGF de '98 affichant 170.000 km au compteur mais tournant comme une horloge suisse. Les entretiens ont toujours été faits à temps et à heure, carnet d'entretien à l'appui, ce qui a fait pencher la balance pour cet achat "coup de coeur"
Evidemment la carrosserie montre ses limites, quelques petits points de rouille récupérables, l'un ou l'autre éclat de caillou et je pense que du niveau étanchéité, je risque d'avoir l'une ou l'autre surprise, on verra bien. Je vous ferai un bilan à la prochaine grosse averse, ce qui ne devrait pas trop tarder sur la Belgique.
Sinon, que du positif pour cette première journée ensoleillée, c'est une voiture très agréable à conduire et qu'on ne croise pas tous les jours ... sauf aujourd'hui. A peine sorti du garage, 15 minutes plus tard j'en croisais déjà une !
A+
Je m'appelle Robert, bientôt jeune cinquantenaire, de la région de Marche-en-Famenne (Belgique), entre Namur et Bastogne.
Je devais remplacer mon Astra OPC qui commençait à faire vieille (2000) et j'ai craqué pour une MGF plus vieille et ayant plus de kilomètres ! Faut vraiment être c... ! lol
C'est donc une MGF de '98 affichant 170.000 km au compteur mais tournant comme une horloge suisse. Les entretiens ont toujours été faits à temps et à heure, carnet d'entretien à l'appui, ce qui a fait pencher la balance pour cet achat "coup de coeur"
Evidemment la carrosserie montre ses limites, quelques petits points de rouille récupérables, l'un ou l'autre éclat de caillou et je pense que du niveau étanchéité, je risque d'avoir l'une ou l'autre surprise, on verra bien. Je vous ferai un bilan à la prochaine grosse averse, ce qui ne devrait pas trop tarder sur la Belgique.
Sinon, que du positif pour cette première journée ensoleillée, c'est une voiture très agréable à conduire et qu'on ne croise pas tous les jours ... sauf aujourd'hui. A peine sorti du garage, 15 minutes plus tard j'en croisais déjà une !
A+
Soit le bienvenu parmis nous 

- JMarc
- .
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
bienvenue robert !
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
pour remonter le sujet
Pas de pitit nouveaux depuis aout???? bizarre comme c'est etrange...
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
je remonte le sujet