Page 98 sur 108

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 juil. 2013, 08:19
par temp100
noir Alan , ça va avec tout et en plus ça aminci :jesors:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 juil. 2013, 08:20
par temp100
ou mieux encore ... blanc avec des rayures bleues ... au cas ou il déciderait un jour de désouder son toit :mdr:

et comme la mienne sera surement bleue :lol:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 juil. 2013, 08:44
par alan
je touche a rien ......mon casque est bleu :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 juil. 2013, 12:43
par Midget Rally
Je viendrais bien jouer avec vous :)
Mais sans ambition car je ne sais pas conduire, mais juste pour comparer les sensations et voir le(s) plus apporté(s) par ces modifications.
Belle voiture, beau moteur et belles jantes en tous les cas.
Petite question bête au passage : comment peut-on voir / savoir le pont que l'on a ?
Et au passage, même si je ne mets aucunement sa parole en doute, je reste surpris par les 200 km/heure GPS de l'ex MGA d'Yvres.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 juil. 2013, 13:00
par GIGI79
avec un moteur 1950cc et une boite 5,rien d'impossible :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 juil. 2013, 13:18
par Jidé de Grasse
moins d'une tonne et 130cv, ça doit donner ça sans problème. Après faut rester sur la route. Les trains roulants n'étaient pas modifiés sur celle de Yves

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 juil. 2013, 13:23
par temp100
Je viendrais bien jouer avec vous
tu seras le bienvenu, moi non plus je ne sais pas me conduire :lol: et j'ai vraiment pas envie de me mettre au tas comme on dit par chez nous ... non juste pouvoir tirer sans avoir peur d'un accrochage avec un promeneur ... d'être dans un environnement plus ou moins secure ...

suffit de compter les tours de l'arbre de transmission et d'une roue ... moi je sais que mon pont est plus court que celui de mon pote car moi j'ai un pont de MGA et lui de MGB :D

pour les modifs, je ne cherche pas les performances, mais la beauté technique ... le plaisir de faire la modif ...

j'ai beaucoups d'anachronisme ... ou d'un côté je lime sur le poids, je mets des HS6 et je laisse le collecteur d'échappement ... je garde mon train avant de MGA au lieu de mettre celui de la MGB ... idem pour le pont ... réservoir en inox au lieu d'alu ... carter d'huile d'origine au lieu d'un carter plus grand et en alu ... des sièges conforts au lieu de vrai baquets, des roues à fils de 6 pouces avec des pantoufles de 195/65 R15 :D
etc etc etc

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 juil. 2013, 13:26
par Veryvar
il est déjà prévu une confrontation avec la MGA de mon ami Christiansur le circuit de Montlhéry
Faites nous signe quand cela aura lieu, je viendrai faire des photos.

En tout cas elles sont toutes les deux superbes.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 juil. 2013, 13:28
par temp100
merci ... ok, on organisera une petite sortie ... bbq et tout tout :D

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 juil. 2013, 16:13
par MIDget
les Beiges sont acceptés ???

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 juil. 2013, 17:36
par Midget Rally
C'est quoi un Beige ? :voyons:
Moi j'admire tous vos travaux et chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture. Après chacun est libre d'aimer ou pas ....
Le collecteur d'origine de la MG A est peut-être ne fonte mais il est, je pense, assez bien dessiné à l'origine.

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 juil. 2013, 19:37
par temp100
mais oui, aussi les Beiges, les Roses (flamands pour ceux qui suivent pas) les bleus ... clairs et foncés :D

a propos ... vous avez lu Héritage ? la dernière demi page ? hummm ? z'avez vu ?

nous avons une tribune jeunette dans Héritage :D

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 juil. 2013, 20:12
par yvre
" ...Et au passage, même si je ne mets aucunement sa parole en doute, je reste surpris par les 200 km/heure GPS de l'ex MGA d'Yvres. "

... C' est pas moi qui ai réalisé la performance, ce que je sais, c' est que sur l' A8 avant Orange je me suis collé derrière une Audi qui avait bien compris le message et j' ai fini par lever le pied ( ... parceque Françoise avait changé de couleur ... elle aussi, avait " bien " compris ... :( ) aux environs de 190 kmh ( compteur électronique de Renault Turbo ) car je sentais la voiture se délester au niveau du train avant et en plus décapoté !!! et je me souviens seulement qu' il y en avait " encore " sous le pied quand j' ai eu la bonne idée de lever le pied, car un peu plus loin, il y avait des " bleus " planqués qui ont jumellé l ' Audi et pour moi, ils ont du se dire que l' appareil avait du déconner puisque je n' ai jamais rien reçu ... :)

Les " 212 " Gps ont été réalisés sur circuit par JP qui court sur Carrera RS et que rien n' intimide ... depuis il a du changer les joints spi ( neufs ) du pont arrière qui n' avaient pas apprécié :(

Enfin pour répondre aux " puristes et médisants détracteurs " JP en a pleinement profité pendant un an est a fini par s' en séparer devant l' insistance d' un ancien haut responsable de l' Automobile Club qui la voulait à tous prix ... :) :) et au final, cette auto suit son destin fait que pour " rouler " dans les " meilleures conditions " ... comme je le voulais :) :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 juil. 2013, 21:17
par GIGI79
parceque Françoise avait changé de couleur .
oui mais arrivé a antibes tu avais un litre d'huile gratos :jesors:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 juil. 2013, 21:33
par Midget Rally
C'est que nos voitures ont une aérodynamique de m...
Pour un Midget, qui doit quand même peser 300 à 400 kg de moins qu'une MG A, David Stapleton avance les estimations suivantes : 100 bhp = 113 mph, 120 bhp = 120 mph et 150 bhp (et il ne doit pas y avoir beaucoup de moteurs Midget qui font, et tiennent, 150bhp) = 129 mph et il suggère qu'améliorer l'aérodynamique de la voiture est plus intéressant qu'augmenter la puissance.
Je me pose ces questions par pure curiosité intellectuelle car mon but n'est pas rouler à + de 200 km/heure dans une MG des années 60 :-) et sur circuit il faudrait déjà une fameuse ligne droite pour atteindre ces vitesses et comme le dit Yvre, il faut être "courageux" pour rouler à ces vitesses dans nos voitures !

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 16 juil. 2013, 22:24
par ALAIN33
Bonsoir à tous

Oui LOULOU j'ai reçu héritage du MGCF et j'y ai vu que tu as sévi sur la technique d'ouverture du coffre d'une MGF........

Sacré LOULOU il n’existerait pas, faudrait l'inventer..........

Trés trés belle restauration, chapeau bas, enfin pas trop ça fait mal aux reins.......

Salutations

Alain

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 juil. 2013, 07:23
par temp100
merci Alain, homme aux petites boites :D ... me t'en fait pas pour tes reins ... il y a bien d'autres choses pour nous faire mal à notre séant :lol:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 17 juil. 2013, 21:42
par chrismga
Bonsoir Loulou, bonsoir à tous

J'attends Loulou de pied ferme pour notre comparatif MGA racing!!
En attendant, je termine les finitions, mais je galère pas mal pour la mise au point des Weber; C'est sur que la solution des HS6 est une bonne manip
Bravo Loulou pour le résultat, j'ai hâte de la voir avec la carrosserie dessus!!

Les derniers clichés de l'auto
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Surveillez la parution du prochain Auto collector, il y aura un article dessus

Chris

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 juil. 2013, 07:18
par temp100
Super chris :D, mais faut dire que j'ai un ENORME avantage sur toi ...

je bénéficie des conseils d'un préparateur, le meilleur à l'Ouest de l'Oural ... :P

petit clin d'oeil à saby

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 juil. 2013, 07:40
par alb25
Elle est top cette MGA. Dans le même style que celle qui fait régulièrement le Tour Auto ?

ImageAlbum MG

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 juil. 2013, 08:54
par temp100
les vacances se présentent bien ... je viens de recevoir toutes les pièces pour raccorder mes carbus au réservoir ...

l'objectif de ces deux semaines ? en plus de faire le lézard, ben c'est de faire rugir ce moteur, faire le canal central ... du sur-mesure, j'hésite entre du PMMA Polymétacrylate de méthyle et de la tôle ...

le PMMA se laisse former facilement, mais deux choses me turlupines ... le premier, justement la chaleur éventuelle, quoique la Bav Ford ne doit pas chauffer des masses , la limite est de 80°c en permanence ... l'autre soucis, c'est le feu, comment réagi ce produit en cas d'accident ? si tu te retrouves plié en quatre sous le pédalier et en plus brûler pas ce plastique qui fondredrais comme de la cire de bougie ?

déjà que je suis poilu comme un singe, j'ose pas imaginer une épilation aux plexi :lol:

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 juil. 2013, 09:02
par JMAU
déjà que je suis poilu comme un singe, j'ose pas imaginer une épilation aux plexi
ça fait écran thermique
et...
Vaut mieux un épilage qu'un pelage! :)

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 juil. 2013, 09:14
par temp100
Vaut mieux un épilage qu'un pelage!
du vécu ? :hehe:

tiens, marrant ça, normalement tu nous débarques un formule ... petite forme ?

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 juil. 2013, 09:46
par JMAU
OUACANCES...

Re: LouLou se tâte ... une MGA ?

Posté : 18 juil. 2013, 09:50
par alan
un Loulou sans poil..........voudrais bien voir ça :)