LouLou se tâte ... une MGA ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: LouLou se tâte ... une MGA ?
bah, si on le stimule pas un peu il s'endort et le chantier n'avance plus 

- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
je suis bien d'...accord 

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Avec du dash10 et non du dash8, j'ai eu des fuites moi sur mon raccord huile. On pense avec Flo que c'est dû à une malfaçon de la pièce, mais il n'en reste pas moins que ca pissait sévère en huile!
Sinon ça en jette grave
.
Question: pourquoi t'as viré la partie colorée en bleu de ton dash? C'est en serrant que c'est parti un peu et du coup tu l'as fini?
Sinon ça en jette grave

Question: pourquoi t'as viré la partie colorée en bleu de ton dash? C'est en serrant que c'est parti un peu et du coup tu l'as fini?
Attention quand même, les pressions d'utilisation de l'essence sont différentes de l'huile de lubrification.
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Plus de pression dans le circuit d'huile ou d'essence?
Dans l'essence je suis à 3.5 bars de mémoire, aucune idée pour l'huile par contre.
Question con, pour savoir
.
Dans l'essence je suis à 3.5 bars de mémoire, aucune idée pour l'huile par contre.
Question con, pour savoir

malfaçon TtR, si tu fait tes raccords dans les règles, la série 200 tient jusqu'à 230 bars...
pour la couleurs sont noir d'origine en plus, sont moins chers , il y a aussi chrome pour les blingblings
et les traditionnels rouge et bleu

toujours pas reçu l'huile sacrebleu
mise en service de la pompe à essence aujourd'hui ... ça baigne

la mise en marche devrait se faire sous peu ...
pour la couleurs sont noir d'origine en plus, sont moins chers , il y a aussi chrome pour les blingblings

toujours pas reçu l'huile sacrebleu

mise en service de la pompe à essence aujourd'hui ... ça baigne

la mise en marche devrait se faire sous peu ...

Modifié en dernier par temp100 le 23 juil. 2013, 22:30, modifié 2 fois.
tu sais koping alan, leurs sarcasmes glissent sans accoups sur les rails polis par les roues du train de mon indifférence ...alan a écrit :Rooooo comment y sont avec kopaing Loulou...........
Moi j oserais pas ........
mais non, je les connais, se sont des encouragements

pour la pression d'essence, ici on a des carbus ... avec des cuves et des flotteurs ... trop de pression et ça dégueule de partout
0.35 bar est suffisant pour l'huile sur ma Trophy, j'suis à 5 bars

super la pompe ... ammorçage sans soucis ... ou presque, je n'avais pas serré le tuyau en sortie de réservoir ... balot le LouLou ... une fois cette prise d'air résolue .... glouglouglou ... remplissage des cuves ... pi glou ... silence ... glou ... resilence .......... ça se présente bien de ce côté
pour l'allumage, le bloc est au PMH cylindre 1 ... va y mettre 10 à 15 degrés d'avance à l'œil pi on verra pour affiner à la strombo
pour l'allumage, le bloc est au PMH cylindre 1 ... va y mettre 10 à 15 degrés d'avance à l'œil pi on verra pour affiner à la strombo
-
- .
Tu n'auras plus qu'à nous faire une petite vidéo de la mise en route du moteur, histoire d'entendre la sonorité de l'engin...
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
Oui, oui, une vraie TV réalité avec le chien qui aboie, le voisin qui pointe son nez pour l'apéro et Loulou qui braille car l'essence gicle depuis le raccord qu'il a oublié de serrer !
Allez on croise les doigts Loulou !
Allez on croise les doigts Loulou !
merci pour vos encouragement bande de tristes sires
A propos, avec une pompe aspirante, tu n'as pas d'essence qui gicle ... en tout cas du réservoir à la pompe
pour le voisin, je ne sais pas pourquoi, mais il n'est pas revenu depuis qu'il a vu la batte à côté du SIG dans la caisse à outils
une vidéo ? pi quoi encore un BBQ ? tient ça c'est une idée
d'accord on va essayer de filmer tout ça !!!

A propos, avec une pompe aspirante, tu n'as pas d'essence qui gicle ... en tout cas du réservoir à la pompe

pour le voisin, je ne sais pas pourquoi, mais il n'est pas revenu depuis qu'il a vu la batte à côté du SIG dans la caisse à outils

une vidéo ? pi quoi encore un BBQ ? tient ça c'est une idée

d'accord on va essayer de filmer tout ça !!!
- yvre
- .
... Eh oui mon Loulou, mets tes habits du dimanche !!! ( j' avais mis un pull " Lacoste " cadeau d' anniversaire pour l' occasion ... ) C' est un jour à te le faire " rentrer " dans tes " a'nales "
http://www.youtube.com/watch?v=w0EHew3rdxo

http://www.youtube.com/watch?v=w0EHew3rdxo
habits du dimanche ? non non, je me suis offert un superbe combi de mécano OMP ... oui oui, j'en ai trouvé une XXXXXXXXLL
pi des chaussures de SPARCO ... va être tout beau le LouLou 
joli bruit ton engin ami râle

joli bruit ton engin ami râle

- yvre
- .
" joli bruit ton engin ami râle
"
... Ex ... et encore là c' était la mise en route, après, bien réglée, lors des essais sur route ... p' tain quelle mélodie !!! j' en ai encore les oreilles pleines de quand l' acquéreur est parti avec ... le six en ligne et en fonte, le rauque et cette mélodie grave quand elle prend ses tours sans rien pour perturber l' accélération ... Ouahhhhhhhhhhhhh !!! tous mes mouchoirs y sont passés ...

... Ex ... et encore là c' était la mise en route, après, bien réglée, lors des essais sur route ... p' tain quelle mélodie !!! j' en ai encore les oreilles pleines de quand l' acquéreur est parti avec ... le six en ligne et en fonte, le rauque et cette mélodie grave quand elle prend ses tours sans rien pour perturber l' accélération ... Ouahhhhhhhhhhhhh !!! tous mes mouchoirs y sont passés ...

dites ...

mise à l'air du carter je suppose ... vous branchez ça ou ?

les branchements électriques sont fini ...

reste plus qu'à mettre l'huile

reste plus qu'à mettre l'huile

en attendant ... je commence le canal central ... petit essai

- yvre
- .
... si mes souvenirs sont bons, direct à la route par un tuyau genre durite ... Je n' ai jamais vu quoique ce soit couler au bout ...
... si mes souvenirs sont bons, direct à la route par un tuyau genre durite ... Je n' ai jamais vu quoique ce soit couler au bout ...

-
On n'y branche juste un petit filtre.
- Jidé de Grasse
- .
ce serait une MGA ça se brancherait sur le boitier de faa avant, évidemment si on a pas monté des K&N...
Il y a pas un petit système genre boitier métallique avec une membrane sur les early MGB ?
Il y a pas un petit système genre boitier métallique avec une membrane sur les early MGB ?
-
- .
Sur un moteur B serie, la mise à l'air du bloc est faite dans les deux carburateurs par un raccord Y, là ou tu as branché ta dépression d'allumeur loulou.
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1965
...et la pièce qui est sur les photos ci-dessus sert à quoi ?
- Jidé de Grasse
- .
Elle doit contenir un filtre je pense ?
les vapeurs sortent du bloc, sont filtrées dans cette boite et sont ré-aspirées dans le collecteur d'admission.
Sur la A c'est direct du cache culbuteur dans le filtre à air avant
les vapeurs sortent du bloc, sont filtrées dans cette boite et sont ré-aspirées dans le collecteur d'admission.
Sur la A c'est direct du cache culbuteur dans le filtre à air avant