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Re: Batteries en //

Posté : 14 sept. 2010, 21:29
par none
Et oui depuis les années 90 que nous sommes dans la virtualité, elle commence à prendre corps!

Re: Batteries en //

Posté : 14 sept. 2010, 21:38
par temp7
"comment le constructeur n'y a jamais songé ???"
il y a fort longtemps, sur la Ford T je crois, il existait un système d'allumage à "trembleur" qui favorisait ce type de démarrage

Re: Batteries en //

Posté : 15 sept. 2010, 08:38
par papyro41
Bonjour,
Pour confirmer ce que dit "Dupont", nous appelions cela une boite à étincelles.
D'autres érudits doivent pouvoir le confirmer.
Bonne journée
Papyro41

Re: Batteries en //

Posté : 15 sept. 2010, 17:15
par MIDget
ok pour vos explications , nous sommes revenus au système d'allumage là ! Et cela permet à une MG B de tourner sans démarreur ? Mon étonnement se trouvait à ce niveau. Mais j'ai encore tellement à apprendre .... et cela je le sais.

Re: Batteries en //

Posté : 15 sept. 2010, 17:33
par Mgbgt73
invité a écrit :le moteur de la mg lorsque il est correctement réglé démarre " au quart de tour"
lorsque j'utilisais ma mg quotidiennement, il m'est arrivé à plusieurs reprise à la mise du contact que le moteur démarre sans actionner le démarreur, simplement sur le cylindre en phase d'explosion
Oui moi aussi
faut dire que la voiture était garée dans une descente :humour: :jesors:

Re: Batteries en //

Posté : 15 sept. 2010, 18:00
par Arthur
Pour la Ford T c'était un "vibreur" .... et ça existe encore en dépannage : on le branche au point central de l'allumeur et il envoie des gerbes d'étincelle au cylindre pointé par le doigt de l'allumeur; c'est le principe de la sonnette. La "T" avait une bobine et un vibreur par cylindre ... le système d'avance était disons spécial mais ces moteurs ne tournaient pas trop vite.
Cela dit, à l''époque : manivelle pour aspirer le gaz puis le comprimer ensuite le vibreur faisait son office et in fine le conducteur réglait l'avance.

Re: Batteries en //

Posté : 15 sept. 2010, 23:04
par MIDget
ok j'ai compris pour la Ford T. Faible taux de compression, manivelle pour faire tourner le moteur et amener le cylindre en compression, ensuite étincelles répétées dans ce cylindre et ça tourne.
Mais faire démarrer une "B" en mettant le contact, et sans l'aide du démarreur, faut habiter Marseille pour oser raconter cela, ... ou prendre les lecteurs pour des demeurés. Mais je peux me tromper ..... :nut:

Re: Batteries en //

Posté : 16 sept. 2010, 08:01
par invité
Alors la midget à moins de te tromper tu risques provoquer un drame

Re: Batteries en //

Posté : 16 sept. 2010, 11:34
par JMarc
MIDget a écrit : Mais faire démarrer une "B" en mettant le contact, et sans l'aide du démarreur, faut habiter Marseille pour oser raconter cela, ... ou prendre les lecteurs pour des demeurés. Mais je peux me tromper ..... :nut:
tu sais ce qu'ils te disent les marseillais?
hein ?
tsssssss

encore un autre interdit de sejour chez nous.
sinon, hop dans le vieux port.

Re: Batteries en //

Posté : 16 sept. 2010, 13:02
par alan
Arrete de polluer ce charmant port JMarc... :)
Mais si tu insistes......laisse donc un peu de place pour qq habitants d'outre quiévrain.... :mdrx: :mdrx:

Re: Batteries en //

Posté : 16 sept. 2010, 17:31
par MIDget
ok, je veux bien plonger dans le vieux port pour me faire pardonner, mais n'oublions pas qu'il suffit d'une petite sardine pour boucher l'entrée ..... enfin c'est ce qui se raconte en Gelbique le soir à la veillée .... :roll:

Re: Batteries en //

Posté : 16 sept. 2010, 17:39
par invité

Re: Batteries en //

Posté : 27 nov. 2010, 14:30
par Jean-Pascal
Bonjour,


Pour cette affaire de deux batteries en //,à mon sens, mieux vaut avoir une batterie de 12 V que deux de 6V, ne serai ce que pour la masse embarquée qui est grosso modo le double avec les deux batteries de 6V.

Sinon, A mon avis la mise // de deux batteries double (approximativement) la capacité de l’ensemble et ne présentent pas de risques pour les deux batteries. En effet, si l’une des batteries se vide un peu plus que l’autre, la plus vide des deux va se recharger avec l’autre jusqu’à que les tensions s’équilibrent.

Par exemple, la mise en // de batteries est courante dans vos ordinateurs portables avec le pack de batteries. Vous avez souvent des modules de 2 à 3 accus (lithium ions à 3,6 V/élément) en // pour accroître la capacité, puis 3 ce ces modules en séries pour avoir les 9-12 volts nécessaires au fonctionnement de l’ordinateur. Et cela marche plutôt bien, quoi que,….

De temps à autres, je récupère les packs d’accus morts des ordinateurs portables (j’utilise ces accus pour des applications d’aéromodélisme en électrique) et souvent ce ne sont pas les accus qui sont morts, mais c’est le circuit électronique qui gère la charge qui à un problème.

Bonne journée

Jean-Pascal

Re: Batteries en //

Posté : 28 nov. 2010, 11:18
par Invité
En effet, si l’une des batteries se vide un peu plus que l’autre, la plus vide des deux va se recharger avec l’autre jusqu’à que les tensions s’équilibrent.

Faux, ceci n' est vrai que si R internes des 2 batteries strictement équivallente.
En tout cas, ne pas confondre batteries sèches et batteries au plomb avec électrolytique.

Re: Batteries en //

Posté : 28 nov. 2010, 11:40
par BLAIREAU
Il y a un point qui n'a pas été abordé,c'est le puissance au démarrage

En dehors du fait que mettre 2 batteries en // double la capacité en amperes/heures,cela double leur puissance au démarrage,et c'est sans doute pour cela que la voiture a 2 batteries en //

Mais voila,les batteries modernes,a capacité équivalente,ont doublé leur puissance de démarrage par rapport a celles d'il y a 30 ou 40 ans

On peut donc sans soucis ne garder qu'une seule batterie

Re: Batteries en //

Posté : 28 nov. 2010, 12:53
par MIDget
....... depuis le temps qu'on le dit .......... :riding:

Re: Batteries en //

Posté : 28 nov. 2010, 14:35
par Invité
c'est sans doute pour cela que la voiture a 2 batteries en //

Les 2 batteries sur MGB sont montées en série: 2*6V = 12V
En // 2*6V donnent 6V mais 2*I

Re: Batteries en //

Posté : 28 nov. 2010, 14:43
par Invité
en 62 possible batterie 12*V trop grosse, pas la place


en 74 une batterie 12V sur MGB

Re: Batteries en //

Posté : 28 nov. 2010, 15:10
par alain 72
bonjour,sur mon MG B cabriolet de 1965,j'ai mis une batterie 12v 50AH 420 AL1,qui rentrait a plein dans le compartiment sans problème depuis le 19/10/2004 cordialement

Re: Batteries en //

Posté : 28 nov. 2010, 16:01
par Invité
en 62 possible batterie 12*V trop grosse, pas la place
Faux, bacs de batteries de dimensions identiques de 62-80.

Re: Batteries en //

Posté : 28 nov. 2010, 20:04
par Mgbgt73
Ben moi j'ai 2 batteries de 12v en // en pi c'est tout.