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				Posté : 31 oct. 2008, 11:53
				par Renou-Invité
				Celle ci est vraiment trop forte, je vois que STEF a le sens de l'humour trés développé si je peux me permettre. Ta photo Stef est plus orientée clignotant que pneu.
  Cdt.
			 
			
					
				
				Posté : 31 oct. 2008, 12:16
				par stef
				Renou-Invité a écrit :Celle ci est vraiment trop forte, je vois que STEF a le sens de l'humour trés développé si je peux me permettre. Ta photo Stef est plus orientée clignotant que pneu.
  Cdt.
Oui, j'adore l'humour, surtout grinçant, voire même... crissant... (sorry, j'ai fait mes études au lycée Jean Roucas...)
Désolé, je sais que ma photo n'est pas terrible, c'est un recadrage sur une des rares photos de ma B disponible sur l'ordi de mon boulot.
Le dessin du pneu est cependant bien visible, j'ai pensé que c'est ce intéresse Olivier.
à+
Stef
 
			 
			
					
				
				Posté : 31 oct. 2008, 12:26
				par Old Série
				
 c'est tout bon. c'est ce que je voulais voir... Merci
@+ Olivier
 
			 
			
					
				
				Posté : 05 nov. 2008, 12:17
				par Jackxs
				J'ai lu le topic mais je n'ai pas trouver ce que je cherche... sur des jantes 72 rayons en 15x5.5 que conseillez vous comme pneu??? (plutot les moins chers  

  mon porte feuille est troué en ce moment)
 
			 
			
					
				
				Posté : 05 nov. 2008, 12:30
				par Invité
				kenetica kr17 165/80x15 ?41.30
plus cher
federal ss657 ?43.30
livraison comprise
http://www.123pneus.fr/ 
			 
			
					
				
				Posté : 13 nov. 2008, 22:30
				par Old Série
				Pour revenir sur les "Sprint Classic", mon épicier du coin n'arrive pas à se les procurer  
 
Que pensez vous de la taille supérieur en 175/80/14 ? le diamètre doit être un poil plus grand ? c'est grave à votre avis ?
Autrement, il me propose un équivalent en 185/70/14. Légalement, c'est à priori jouable mais c'est tout de même plus large !! Déjà que la direction est assez lourde en 165 !!!
@+ Olivier
 
			 
			
					
				
				Posté : 13 nov. 2008, 22:54
				par totof
				A prioris le 185/70 et le 175/80 sont tous les 2 tres proches du 165/80, une taille etant un poil plus grande et l'autre etant un poil plus petite. je n'ai pas le tableau des equivalences sous la main, mais le 185/70 doit logiquement etre plus proche de la monte d'origine. A titre d'exemple, l'ancienne voiture de ma femme etait equipee en 165/65, mais le millesime suivant etait equipe en 175/65 pour la meme motorisation et meme finition. Donc ....
Une info qu'on m'a donne pour les vehicules moderne: au controle technique ils commencent a etre "agaces" par les equivalences de pneus si la monte n'etait pas optionnelle lors de la commercialisation de la voiture.
A+. Totof
			 
			
					
				
				Posté : 14 nov. 2008, 09:40
				par Old Série
				Je vous tiens au jus dès que j'ai des news de mon épicier  
@+  Olivier
 
			 
			
					
				
				Posté : 14 nov. 2008, 09:52
				par Invité
				c'est clair, chez un épicier cela va être difficile
si vous tenez absolument à installer de gros pneumatiques sur vos frêles jantes, ce qui n'est pas vraiment la solution compte tenue de la modeste puissance disponible, vous pouvez, pour conserver une direction relativement légère, installer un diminueur d'angle de chasse, ce petit accessoire se glisse entre le chassis et la traverse avant, afin de diminuer l'important angle de chasse que nécessitait l'utilisation des antiques pneumatique crossply, le montage de cet accessoire, paraît il efficace, nécessite le réalignement de la colonne de direction
http://www.frontlinedevelopments.com/mg ... astor.html 
			 
			
					
				
				Posté : 14 nov. 2008, 10:59
				par Renou-Invité
				Bonjour,
  Si on se réfère aux photos d'époque, les pneus d'origine sur MGb, Sunbeam Alpine, TR4 étaient trés étroits. D'ailleurs la monte d'origine des MGB était bien plus proche du 145*80*14 sur les premiéres jantes tôle de 4" et les jantes fils de 4'5". Le du 165*80*14 a été adopté dés la sortie du GT. Les montes n'ont été uniformisées entre roadster et coupé que dans les anneés 70 (72 ?). Le 185*70*80 est trés proche en terme de développement du 165*80*14, mais il doit être monté sur les jantes 5", les jantes de 4'5" n'acceptant que des 175 maxi. Il est possible de monter des 175*75*14 trés proches aussi. Pour les fortunés, il existe une excellente repro. Michelin du XAS en 165*80*14, trés bon pneu d'époque.
Pour Jackxs, les jantes de 15" ne sont pas standard sur MGB, il faut passer en 185*50*15 pour revenir à une développement proche de l'origine.
   Bien cordialement.
			 
			
					
				
				Posté : 14 nov. 2008, 11:13
				par Old Série
				En effet le XAS est très bien, belle tête, qualité à ne plus démontrer, mais presque 200 euros le boudin, ca calme !!!
Donc pour moi, l'alternative pour avoir un dessin "Classic" et un poil "vintage", c'est le Sprint Classic. A priori pas dispo auprès des fournisseurs en 165R14, je vais tenter le 175R14  

 !!!
Ca te choque le 175/80/14 sur les "Rostyle" ?
Je pense que ca rentre sous les ailes de la "Meuge"
Il ne doit pas y avoir une grosse différence.
@+ Olivier
 
			 
			
					
				
				Posté : 14 nov. 2008, 12:53
				par Renou-Invité
				Le 165*80*14 est une repro. trés récente...
Peut-être est ce là la raison de l'appro, difficile?
Ca te choque le 175/80/14 sur les "Rostyle" ? 
Non, ce n'est pas pour moi :-)
Plus sérieusement, non, et ça rentre sur les Rostyle qui font 4'5".
A plus.
			 
			
					
				
				Posté : 14 nov. 2008, 13:14
				par Temp4
				Renou-Invité a écrit :Bonjour,
  Le 185*70*80 est trés proche en terme de développement du 165*80*14, mais il doit être monté sur les jantes 5", les jantes de 4'5" n'acceptant que des 175 maxi.  
D'où l'intérêt pour ceux qui auraient à remplacer leurs jantes de choisir des 72-spoke, 5 1/2" x 14",  monte optionnelle d'époque.
 
			 
			
					
				
				Posté : 14 nov. 2008, 22:22
				par ERIC78
				Old Série a écrit :En effet le XAS est très bien, belle tête, qualité à ne plus démontrer, mais presque 200 euros le boudin, ca calme !!!
Donc pour moi, l'alternative pour avoir un dessin "Classic" et un poil "vintage", c'est le Sprint Classic. A priori pas dispo auprès des fournisseurs en 165R14, je vais tenter le 175R14  

 !!!
Ca te choque le 175/80/14 sur les "Rostyle" ?
Je pense que ca rentre sous les ailes de la "Meuge"
Il ne doit pas y avoir une grosse différence.
@+ Olivier
 
Salut Olivier, 
je suis en monte 175 au lieu de 165 (c'est le choix du proprio précédent). Pour le style ça fait un peu large ... mais très conduisible et très stable. perte de puissance? au vu : "comment les autres me suivent", je ne pense pas ... par contre la B est plus belle à mon gout avec des 165 ... 
Pour les 185, ça frole le camionesque pour la direction et le style = trop large...  Aldo C68 est monté en 185 pour exemple et testé lors de la dernière sortie IDF... 
Si tu veux voir les 175 passe me voir ce week end .. 
A+ ERIC78
 
			 
			
					
				
				Posté : 15 nov. 2008, 10:52
				par Old Série
				Salut Eric,
Merci pour ton retour !!
Tu aurais une photo de profil de ta "Meuge" ?
Autrement, venir te voir, pourquoi pas !!
Tu aurais un numéro de téléphone par MP ?
Merci
@+ Olivier
			 
			
					
				
				Posté : 15 nov. 2008, 11:51
				par ERIC78
				Salut Old Série 
Je vais pas pouvoir te montrer mes pneus cet après midi mais par contre on peut se voir demain matin à Bailly (rassemblement Gazoline)  tu y vas  ?  si non j'essaye ce soir de te mettre une photo. et si tu es pressé tu vas retrouvé la photo du pneu en cliquant sur ERIC78 au dessus de mon avatar et la photo dans ma présentation est avec des 175 
A+ ERIC78
			 
			
					
				
				Posté : 15 nov. 2008, 14:50
				par Old Série
				Bailly, non pas cette fois, car j'ai de la famille aujourd'hui et demain.
Par contre, on peut se voir un soir en semaine après le boulot par ex.
@+ Olivier