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Posté : 29 nov. 2008, 20:01
par MaximeR
Mouais, ben la dremmel, j'ai essayé .. cinq disques plus tard, il y avait effectivement une encoche de 2mm dans le boulon ...
c'est à croire qu'ils ont mis la seule pièce de qualité où il fallait pas

Posté : 29 nov. 2008, 21:30
par ludo d
avec des tchiot disques ferailles et une poigne de docker ou de matelot n'ayant pas revu la cote depuis 3mois et cela doit suffir
Posté : 29 nov. 2008, 21:32
par ludo d
tu sais sur les petites meuleuses d'angle je garde toujours les fins de disques un peu trop collectionneur le ludo mais un jour ils servent ex dans ce cas precis
Posté : 03 déc. 2008, 19:30
par FloDeTours
Décidemment ! tous les avis sont contradictoires ! Je viens de voir un garagiste, le mec me dit : "ça peut pas etre le cata qui est mort, sinon la voiture demarrerai plus ! Il faut changer la sonde lambda !" ... etrange ...
De toute façon je vais commencer par la lambda, car la c mort je roule sans CT depuis deux jours (pas bien !!!).
Flo
PS : Maxxou, j'arrive pas à te MP, tous mes messages restent dans boite d'envoi
Posté : 03 déc. 2008, 20:14
par MaximeR
FloDeTours a écrit :Décidemment ! tous les avis sont contradictoires ! Je viens de voir un garagiste, le mec me dit : "ça peut pas etre le cata qui est mort, sinon la voiture demarrerai plus ! Il faut changer la sonde lambda !" ... etrange ...
Ca c'est une première ... et comment ils font, ceux qui ont monté un tube affrique?
La sonde lambda est peut-être motre quand même. Mais un cata HS n'a JAMAIS empêché une voiture de démarrer. sauf, peut-être, dans l'ancien temps .. car rouler au plomb avec un cata avait la fâcheuse tendance à le boucher (parfois même à le faire éclater).
Le cata actuels sont en céramique. quand ils sont HS, ils partent en poussière, ne laissant qu'un tube vide.
Posté : 03 déc. 2008, 21:35
par FloDeTours
tout à fait d'accord. Ca me semble louche aussi. Il aura pas ma titine entre les mains lui (dans le doute ...)
Flo
Posté : 03 déc. 2008, 21:58
par ludo d
je l'aurai parié que cela venait de la sonde a 90 % et ton garagiste qui dit que le cata empeche de demarrer y'a longtemps qui n'a pas vu un moteur mais bon vu le prix d'un cata il essaye sait on jamais
Posté : 05 déc. 2008, 19:20
par maxxou33
Salut à tous, Flo je t'ai envoyé un MP avec mon tel.
Pour etre sur que c'est la sonde faut la controler au multimetre... Pour gagner un peu de temps j'ai une petite question à laquelle MaximeR va surement me repondre: où se situe la connectique de la sonde?
Je sais....y'a qu'à suivre le fil!!! lol mais je voudrais savoir si je dois ouvrir la trappe ou pas?
Je voudrais rendre service à Flo mais je manque de temps, merci d'avance
Posté : 05 déc. 2008, 20:34
par Romino
Pour changer le cata, je pense que le plus rapide est d'enlever le pot
et le cata en meme temps. C'est ce que j'ai fait quand j'ai installé mon tube afrique. Franchement, ca ne prend pas longtemps. 15 min de démontage grosso modo

Posté : 05 déc. 2008, 20:53
par FANO
Sur mon C.T du 17/11/08
GAZ CO ralenti: 0.00 CO Acceleré: 0.01 CO Lambda: 1.00
J'ai jamais changé le cata ou quoi que ce soit au niveau du pot et la voiture est de 96 pour 160 000Km
Juste pour info'....
Posté : 05 déc. 2008, 22:27
par ludo d
craneur ce fameux FANO
Posté : 06 déc. 2008, 00:06
par FANO
hihihi... ben nan, en fait, pour une fois qu'il y a un truc qui marche sur ma tuture, j'en profite!!!

Posté : 06 déc. 2008, 23:04
par ludo d
c'est vrai j'en conviens mais nous roulons en anglaise enfin quand elles roulent
Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG
Posté : 23 mars 2010, 10:20
par Nikos 14 35
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet car j’ai passé mon CT récemment et, évidemment, j’ai un petit souci concernant la pollution. Je viens donc à la pêche aux infos pour connaître votre verdict (sonde lambda, catalyseur, les 2).
Voici les données relevées après avoir fait tourner la voiture avant de me rendre au RDV (30 kms) : CO ral : 0.74 - CO acc : 0.72 – Lambda : 1.010.
Je vous remercie par avance pour votre analyse.
Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG
Posté : 23 mars 2010, 11:28
par temp9
Nikos 14 35 a écrit :Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet car j’ai passé mon CT récemment et, évidemment, j’ai un petit souci concernant la pollution. Je viens donc à la pêche aux infos pour connaître votre verdict (sonde lambda, catalyseur, les 2).
Voici les données relevées après avoir fait tourner la voiture avant de me rendre au RDV (30 kms) : CO ral : 0.74 - CO acc : 0.72 – Lambda : 1.010.
Je vous remercie par avance pour votre analyse.
Salut Nikos 14 35,
Pour ma part, j'ai passé le CT (1ère fois) en Août 2009 = recalage à cause de la pollution = Co ral :0.67 - Co acc : 1.04 - Lambda : 0.998
Alors petit tour au garage changement de la sonde Lambda 164€ TTC (la pièce) avec la MO + contrôle antipollution = 311€ TTC
Retour au CT le mois suivant : Co ral :0.19 - Co acc : 0.19 - Lambda : 1.000
Contrôle CT OK retour en 2011!
Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG
Posté : 23 mars 2010, 11:37
par Nikos 14 35
Merci Tazbond78,
J'espère que mon garagiste sera plus doux en terme de facturation si c'est la sonde en cause.
Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG
Posté : 26 mars 2010, 17:19
par Nikos 14 35
Bon, ça y est demain, je confie ma belle (la MGF) aux mains expertes de mon garagiste pour résoudre ce problème de pollution et pouvoir enfin décrocher ce précieux sésame qu'est le controle technique !
J'espère que tout roulera et qu'elle sera remise en forme pour la sortie du 10/11 avril.
Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG
Posté : 01 avr. 2010, 09:19
par Nikos 14 35
Bon eh bien voilà, hier soir, appel de mon garagiste : "c'est le cata". Sans être une "cata", la facture sera certainement douloureuse mais bon je préfère ça à un JDC.
Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG
Posté : 01 avr. 2010, 19:17
par jean 23
Salut. j'ai passé leCT ce tantot.Le phare AV droit regarde un peut haut;ce qui m'oblige a revenir apres rectification.ça freine pas trop equilibré a l'avant a rectifier sans repasser au controle J'ai 2 mois pour repasser mais ça sera fait avant car je serais en Corse le 18 mai au matin A+ au 10 a Lamballe
Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG
Posté : 01 avr. 2010, 19:43
par MIDget
... et dire que si tu roulais dans une "B" ............. enfin !!!

Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG
Posté : 02 avr. 2010, 07:56
par Jan 23
Salut MiDget.Comme toi en midget pour etre a cote de mes pompes avec les deux yeux qui se croisent.

Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG
Posté : 06 avr. 2010, 14:51
par temp100
dispositif de diagnostic embarqué (OBD) cause il n'ont pas trouvé les prises
idem pour moi ... cé quoi ? si on a cé ou ?
Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG
Posté : 16 sept. 2013, 20:16
par ludo
Toujours pas de solution je vais me résoudre à être hors la loi et donner un petit billet c'est pourtant pas la Russie ici mais je n'ai pas de solutions
