Sortie de L'OUEST du Printemps

Sorties pour anciennes & modernes.
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

Salut Nikos :coucou:
Et bien la famille s'agrandi de jour en jour :bounce:
Que du bonheur... *SMS* avec plaisir Nikos, de nous rejoindre, et hop :p1:

A bientot Gwen Ty Gwen
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

gwen29 a écrit :Holla Fazy :coucou:
Et bien *SMS* avec grand plaisir, de nous rejoindre!!
Enfin, si bien sur que le programme que je propose, plait a tout le monde ;) J espere que d autres personnes de l IDF, seront intérressés, malgré la distance qui nous séparre :(
Et une MG B! :) Que du bonheur en tete du convoie :) Je sent que l'on va prendre du plaisir a cette sortie :bounce:

Gwen Ty Gwen
Salut Gwen !

eh bien ton programme est très sympa aussi... :p1:

Pour la bande de l'Idf, Isa et olivier :dancing:
Mais attend encore un peu :) ! Katayama va bientôt rentrer dès qu'il aura fini chez les british son over dose de gelée à la menthe (pas sortable ce Ben ! :) ). Et je suis sur qu'il va être partant :dance2: pour amener sa belle Vanessa à la mer... puis ensuite il devrait venir un des piliers de l'Idf : MaximeR, surtout si tu parles de tes bons gateaux (ils n'ont pas pu tester ton super gateaux Bretons et ton Kouing ... mais par l'odeur alléchée, ils vont venir ... ) et les autres devraient venir en déferlante ensuite ... :) !

Kenavo ERIC78
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

Holla Eric...

Et bien que du bonheur alors :) J espere que ce j ai proposé plait a tous. D ici a Avril, *SMS* vrai qu'il y a encore de la marge, et donc la famille ne peut que s agrandir d'avantage :dance2:
Concernant Kata, il est repartis chez les Voisins... Décidément il n arretes pas, a croire qu'il s y plait :) . Je vais lui envoyer un ptit texto, histoire de le mettre au parfum et biensur de lui mettre aussi l eau a la bouche!!! Ahhhhhhhhh sacré Kata...

A bientot Gwen Ty Gwen

Kenavo
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

S.O.S :) :) :)

Un ptit appel a la tribu de l IDF... Vous etes TOUS les bienvenus a cette Première sortie de l'ouest!!! Bonheur, plaisir, sympathie et bien d autre encore, seront au rendez vous, alors n hésitez pas a venir nous retrouver pour le plaisir et le bonheur de nos MG.......

:coucou: Gwen
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6656
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

J'entends là, porté par le vent de l'ouest, le bruit des bretons qui s'activent autour des moules à gâteau????
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Pour les gateaux, je manque un peu de temps, mais je passerai chez "La mère Poulard" et ferai le plein de biscuits, palets bretons, confitures, etc.

:faim:

Nicolas.
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Alors là ! si les Bretons nous parlent de leurs superbes spécialités...

Tous les MG d'IDF et de Navarre vont être en Bretagne en Avril.

D'ailleurs, j'avais bien dit que MaximeR pointerai de son nez !!!! et attendez que le Katayama rentre affamé de chez les Britishs .... Il va pas pouvoir attendre le moi d'avril et il va vouloir faire une petite reconnaissance des galettes, palets, ...

A+ ERIC78
patrice44
Messages : 281
Enregistré le : 16 juin 2007, 09:12
Région : France - Bretagne
Type : ZR
année : 2003
Serie speciale : ZR160 preparer 220cv

Message par patrice44 »

slt a vous ts moi l'idée de caro me tente bien la foret de brocéliande est un des plus joli coin de la bretagne avec tt ces sites et légendes (elfes et trolls s'y cachent un partout :peur: ) et le circuit de loheac avec son manoir de l'automobile est manifique j'avai deja proposé une sortie sur ce dernier helas le nombre de participants n'etant pas asser nombreux elle ne peut avoir lieu
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

Salut patrice44 :coucou:
Effectivement la sortie de Caro est également au programme! A savoir le dimanche... Visite du musée le matin puis le circuit également, on ne sait jamais, si toute fois il n y aurais pas des courses ce weekend la. Et ensuite l apres midi et bien brocéliandes et ses légendes...
rien n est fixer/défini, nous ne sommes qu' au stade des propositions de programmes :)
J attend Caro avec son programme, car on pourrait également faire le weekend complet sur brocéliande et lohéac , car ca reste tres grand a découvrir et peut etre que l on aurai pas le temps de tout voir :( Il y a tant a voir...

A bientot Gwen
patrice44
Messages : 281
Enregistré le : 16 juin 2007, 09:12
Région : France - Bretagne
Type : ZR
année : 2003
Serie speciale : ZR160 preparer 220cv

Message par patrice44 »

slt gwen pour le circuit il faut mieu ne pas trop y penser car le manoir ne le loue que a la journée complete et le prix et de 2500? donc il faut etre au moins 30 voitures pour que cela reste raisonnable pour chacun par contre j'ai projet de monter un club de sportives de ttes marques cela sera surement plus facile pour le louer si ca interesse certains qu'ils me contact sur ma MP.

pour ce qui est de la foret de broceliande je la connait assez bien pour y travailler de tps en tps et y habiter a coté
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

Holla l'ami patrice44, vis a vis du circuit je ne pensais pas le louer , mais juste aller voir en compagnie de la sortie de l'ouest, si il n'y avait pas de compétition ou autre ce fameux dimanche :)

Cependant là je dois dire que tu m'as mis la puce a l'oreille :roi: concernant les environs de brocéliandes que tu semble extrémement bien conaitre!!! Pourrait tu nous proposer un programme de découverte, style sortie,tour en voiture, lieux a se rendre ect... De se faite, nous aurions un programme bien sympathique et chaleureux a proposer a nos invités!!! Merci pour tous...

A bientot Gwen
Avatar du membre
Xav4978
Messages : 137
Enregistré le : 13 déc. 2008, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Nouvel arrivant

Message par Xav4978 »

Bonsoir à Tous,
Je suis l'heureux propriétaire depuis ce matin d'une MG TF 135 Spark de 2005 avec 39500 Km.
Originaire d'un village près d'Angers et actuellement dans les Yvelines, je souhaiterai savoir quelles sont les modalités pour, si possible, me joindre à vous pour les sorties. (sous réserve de mon emploi du temps).
Dans l'attente d'une réponse bonne soirée.
Xavier
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

Salut Xav4978 :coucou:
Bienvenu dans la tribu des passionnés de MG! Alors ca y est on as fait le grand pas :dancing: ... Heureux :) En réponse a ton msg, et bien il te suffit tout simplement que tu dise que tu sera de la partie lors de tel ou tel sortie...Juste un petit msg et le tour est joué :) :) :) De ce fait le programme est proposé avec la date et le lieu de RDV, ainsi que les autres info nécéssaire selon la sortie concernée... Voili Voilou

Xav4978, je te dis a tres bientot, et si tu es ok pour cette sortie et bien juste un ptit message et le tour est joué... A tres bientot

Gwen
Avatar du membre
MGteam
Messages : 63
Enregistré le : 30 oct. 2008, 19:56
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001

Message par MGteam »

Salut à tous! Je pense me joindre à cette sortie, ce sera un plaisir de cotoyer d'autre passionnés de la marque et d'associer un visage à chaque pseudo! bien évidemment, je vous confirmerai plus tard car mon emploi du temps n'est pas encore défini et un ami MGiste devrait nous rejoindre. à bientôt. Les bretons, j'attend de vos nouvelles!!!
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

Hé hop :p1: :) :) :) Et bien je dois dire, que la famille s'agrandi de jour en jour! :)
Je sens que l' on vas bien s'amuser, et prendre un réel plaisir :dance2: :excite:
Bienvenu a toi MGteam...

A bientot tout le monde

Gwen
Avatar du membre
Xav4978
Messages : 137
Enregistré le : 13 déc. 2008, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par Xav4978 »

Pour ma part je pense me joindre aussi à vous mais toujours pareil je confirmerai ultérieurement en fonction de mon emploi du temps.
Xavier
patrice44
Messages : 281
Enregistré le : 16 juin 2007, 09:12
Région : France - Bretagne
Type : ZR
année : 2003
Serie speciale : ZR160 preparer 220cv

Message par patrice44 »

slt gwen helas le circuit de loheac aceuille peu de compétitions avec un peu de chance on peut assister a une journée d'un club (porsche , ferrari , lotus ou autre)seul le circuit de rallycross est une des dates du championnat de france et tous les 5 ans environ une des dates du championnat d'europe mais toujours le 1er weekend de septembre mais pourquoi pas organiser un autre rassemblement ce weekend là (à voir).

sinon en ce qui concerne la foret de broceliande et ces alentours les lieux sont nombreux(abbaye de paimpont,val sans retour,tombeau des géants,fontaine barenton,etang de tremelin,lac au duc,etc...) mais je va voir les sites a ne pas manquer et le circuit en voiture qu'il est possible de faire mais attention bcp de ces sites néssécite le plussouvent bcp de marche a pied pour l'apremidi le choix du manoir de l'automobile de lohéac serait un bon choix je pense.

je pense que deux amis viendraient se joindre a nous mais pas en MG un avec une opel GT1900 et l'autre avec une SIMCA rallye3(fraichement restaurée 1ers tours de roues hier malgré le temps).
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

Salut patrice44 :coucou: Et bien merci a toi pour tous ces renseignement, c'est vrai qu'il y as tant a voir... :) Ca va etre sympa cette sortie, et on va en profiter a max... Je te laisse faire le circuit de Brocéliande si bien sur cela ne te dérange pas, car tu connait bien ce sujet:

Le dimanche

Visite du musée de l'automobile de Lohéac, et apres départ pour Brocéliande
1er site a voir:
2e site a voir:
3e site a voir

ect... libre choix a toi....

Merci beaucoup l'ami, et tes amis sont les bienvenus aussi...
A bientot Gwen
Avatar du membre
CAROLINE
Messages : 172
Enregistré le : 07 oct. 2005, 15:18
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2002

Message par CAROLINE »

Je suis de retour.

Si vous êtes motivés pour Brocéliande, c'est vrai que faire le golfe du morbihan en plus c'ets peu être beaucoup pour un week end.

Je proposerais bien un point de RDV le samedi à Brocéliande, ensuite parcours type rallye touristique avec road book (j'en ai un sur le coin) et visite de quelques endroit sympa. le soir : gite dans la forêt et le lendemain visite du musée de lohéac et circuit.
Le circuit asphalte est possible pour 90? par vehicule si on y va lors de l'ouverture au public (tous les derniers dimanche du mois), à moins qu'on ne soit assez nombreux pour le louer privativement(on pourrait partager les frais avec d'autres assoc).

a vos avis ...
Avatar du membre
CAROLINE
Messages : 172
Enregistré le : 07 oct. 2005, 15:18
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2002

Message par CAROLINE »

Les dates d'ouverture du circuit de lohéac aux particuliers devraient être les dimanches 29 mars et 26 avril.
Est ce qu'une date remporte les suffrages?
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Bravo les bretons !!!

Je vois que ça pulse dans le bon sens ...

Pour le programme, je pense effectivement que ça va être dur de faire dans le même week end, le golf du Morbihan et ses richesses + allez ensuite à Lohéac et toutes ses richesses car il faut penser que chacun devra venir et retourner chez soi...

Pour le circuit, à voir en fonction de l'intéret des personnes. Je crois que la découverte du village de l'auto avec son musée, et la foret de brocéliande peut être pas mal dèjà pour une première... Il faut en laisser pour les suivantes!

Gwen, peux tu nous faire un pointage des personnes qui ont déclaré leur participation, et les "à confirmer" car je crois qu'on va être un paquet à cette première !

En tout cas bravo les Bretons !!! continuez avec cet accueil !!!

A + ERIC78
patrice44
Messages : 281
Enregistré le : 16 juin 2007, 09:12
Région : France - Bretagne
Type : ZR
année : 2003
Serie speciale : ZR160 preparer 220cv

Message par patrice44 »

slt caro

les journées que tu as proposés sont les journées "échappement" le circuit est accessible l'après midi seules obligations une assurance en cours de validité et un casque. il faut savoir aussi que pour louer le circuit en privé il faut s'y prendre plusieurs mois a l'avance car bcp de dates sont prises le seul risque est la météo insertaine mais pour le meme prix que les demi journées "échappement" on le loue pour la journée complète(8h à 18h)reste a etre assez nombreux pour que le prix par voiture reste correct mais j'en ai déjà parler dans un autre post.
Avatar du membre
CAROLINE
Messages : 172
Enregistré le : 07 oct. 2005, 15:18
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2002

Message par CAROLINE »

L'avantage des journées "échappement" c'est que participe qui veut, si certain veulent regarder les autres tourner, c'est possible
Avatar du membre
MODZY69
Messages : 133
Enregistré le : 05 janv. 2008, 10:01
Région : France - Basse-Normandie

Message par MODZY69 »

Hello à tous,

Je pense, et selon mon planning, pouvoir participer à cette sortie. Je ferai la route avec Nikos, je pense...
@+ pour les futures précisions.

Forza MG !
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

Salut MODZY69 :coucou:
Et bien soit le bienvenu aussi a cette sortie, qui je pense risque de finir dans les annales :) :) :)
Modifié en dernier par gwen29 le 16 déc. 2008, 07:08, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité