Page 2 sur 2
Posté : 09 déc. 2008, 21:43
par manu59
David,
Tu as adapté le moyeu d'une mkI?
Posté : 09 déc. 2008, 22:16
par David Balkwill
anneauxdin a écrit :Tu sautes donc d'un trou avec les aiguilles? Non.
ou tu passes deux fois dans le même trou avec les deux fils différents? Oui, c'est ça.
Pour démarrer, on passe le fil de l'extérieur vers le coté caché avec une aiguille dans un trou d'un coté, et l'autre de l'autre. Puis les aiguilles se croisent sur le chemin du prochain trou ( en faisant le X cote cache), pour émerger cote visible, l'une face a l'autre. Puis ils se croisent de nouveau sur le chemin du trou d'en face (en faisant le I, qui est en fait un double II puisque les deux fils sont l'un contre l'autre). Puis rebelotte...
Il serait plus facile de venir te montrer...
Posté : 09 déc. 2008, 22:27
par anneauxdin
Ok j'ai pigé, en gros ça donne comme sur le schéma suivant =><=><=>< à savoir que le croisement est fait sous la gaine du volant.
Merci de l'info.
Posté : 09 déc. 2008, 22:34
par Renou-Invité
Fabrice,
Ca fait un poil vieille France le "croisement sous la gaine", mais il est certain que ça a du être le cas bon nombre de fois....
Plus sérieusement, ce que décrit David c'est de la broderie anglaise, mais c'est exactement ça.
A vos aiguilles!
Posté : 09 déc. 2008, 22:38
par anneauxdin
ceci ditn je n'ai jamais été contre le croisement des dessous de gaine.
Posté : 09 déc. 2008, 22:50
par David Balkwill
Renou-Invité a écrit :Fabrice,
Ca fait un poil vieille France le "croisement sous la gaine", mais il est certain que ça a du être le cas bon nombre de fois....
Plus sérieusement, ce que décrit David c'est de la broderie anglaise, mais c'est exactement ça.
A vos aiguilles!
Et moi qui pensait faire dans la haute couture!
Posté : 09 déc. 2008, 22:59
par David Balkwill
manu59 a écrit :David,
Tu as adapté le moyeu d'une mkI?
C'est le volant avant le rubber bumper qui normalement est équipé d'un horrible gros truc rond noir au centre avec le logo dessus. Il n'y avait pas cette pièce quand je l'ai acheté, et donc j'ai poli le centre, et j'ai mis des vis six pans creux en inox. Le logo vient de la poussoir de claxon d'un autre volant (mk1), et tient par le fait que son diamètre vient tout juste toucher les six vis.
L'arrière du moyeu est en fonderie d'alu. Normalement peint en noire, je l'ai décapé, et poli.
J'ai du couper le bout de l'arbre pour avoir le logo a sa place, et j'ai du fabriquer une piece derriere (plomberie de PVC de 40) pour faire marcher l'annulation des clignotants.
Posté : 11 déc. 2008, 18:06
par chrisss
les housses de volant en cuir sont tres courants aux us, j'en ai achete un recemment pour ma Cadillac Eldorado 71. regardez sur ebay us et vous trouverez quelques offres de societes proposant du sur mesure et toutes couleurs pour autour de 40/$50.
Posté : 11 déc. 2008, 22:38
par anneauxdin
As-tu une adresse de boutique en particulier?
Posté : 05 févr. 2009, 10:23
par Invité
changement de la gaine en cuir de ce Moto lita terminé
coût environ vingt euro
comprenant l'achat du volant et du moyeu en angleterre, l'anodisation de l'alu et le morceau de cuir
Album MG
Posté : 08 févr. 2009, 13:08
par anneauxdin
Pourrais-tu nous faire des gros plans des couture et surtout de l'aspect du côté des branches.
Merci
Posté : 08 févr. 2009, 14:47
par Renou
Bonjour,
Voici un volant "mk1". Superbe mais camionesque, il mesure 41,3 cm soit 16". L'usine aurait du les proposer en 15" et 14"!
Bien cordialement.
Album MG