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Posté : 04 févr. 2009, 19:07
par mg1921
Regarde chez Brawn and gammon
http://www.ukmgparts.com/index1.html?o=118095085312708
a la rubrique MGf/Tf ...HARDTOPS AND HOODS
Posté : 04 févr. 2009, 19:24
par MGF-Franck14
Bsr, merci pour l'info du site, mais vu que je fais marcher l'assurance, c'est l'expert qui suit le remplacement. Le patron de la sellerie automobile m'a dit qu'il y avait beaucoup de problème avec les capotes achetés sur internet ??? Pour certaines, elles ne se montent même pas !
Posté : 11 févr. 2009, 12:48
par RXL
JFC à Caen serait-il donc le seul garage à pouvoir poser une capote de TF ???
Viens de recevoir un devis de Brown & Gammon, qui peut la poser pour 350 Livres + VAT... soit 400 Livres avec TVA ou 450 euros... plus cher que JFC qui le ferait donc pour 380 euros...
D'autres idées pour une pose ?
Merci !
Eric.
Posté : 25 févr. 2009, 16:54
par RXL
Re-bonjour,
Bon, ma capote n'est toujours pas posée, mais j'avance dans ma recherche d'un poseur !
Ai contacté Montmartre Auto, à Paris... coût estimé pour la pose uniquement : plus de 1200 euros. Gloups.
Contacté Bonnet, à Champigny : pas de pose si capote pas vendu par ses soins

Enfin, JFC Caen, qui me dirige vers leur sous-traitant habituel, la Sellerie Thomas, à Mondeville : personne sympa et ouverte, qui propose de voir la capote avant de confirmer la pose, et qui estime le coût à environ 450 euros TTC.
En bref, c'est une belle galère, une capote trouée !
E.
Posté : 25 févr. 2009, 20:14
par Didier MGFVVC
Normal qu'un sellier veuille pas prendre le risque des problèmes de poser une capote non fabriquée par lui.C'est un peut comme ammener ses pieces mécanique au garage.
peut de mécanno vont accepter car perte de leur marge.
Je te donne l'adresse de mon sellier a suresnes qui a déja travaillé sur des lunettes de MGF,mais il est souvent débordé de travail,voir s'il accepte la pose ?
Durvy Jean Jacques
42 rue des Bons Raisins
92150 Suresnes
Tel: 01-45-06-35-27
Posté : 03 mars 2009, 14:10
par RXL
Merci Didier pour l'info.
Ai également contacté la sellerie du Mantois, à Mantes-la-Ville... certains d'entre vous auraient-ils déjà fait appel à eux ?
Eric.
Posté : 04 mars 2009, 16:07
par RXL
Bad news, les Ets. Durvy n'acceptent la pose que de capotes vendues par leurs soins.
Seul poseur en lice : Sellerie du Mantois à Mantes-la-Ville. Devrais le faire d'ici une semaine ou deux - will keep you posted avec photos quand ce sera fait !
Cheers,
Eric.
Posté : 04 mars 2009, 17:45
par MaximeR
Hello,
Peut-être que j'arrive un peu tard, mais...
Je suis en train de terminer de refaire ma capote (éh oui, certain m'ont vu parcourir la campagne avec un Hard-top depuis quelques mois - Et ont eut la BONTE de ne pas se moquer de moi, n'est-ce pas?)
Avec un peu de chance, j'aurai suffisamment d'expérience pour t'aider à monter la tienne, d'ici une à deux semaines.
Posté : 04 mars 2009, 19:57
par JMarc
il est vrai qu'une F verte avec un hard top noir a tout d'un after eight !
Posté : 04 mars 2009, 20:08
par Marbles
De toute façon nous on ne lui a fait aucune remarque désobligeante lorsque l'on a vu l'armature de capote sans la toile... c'est pas notre genre de ce moquer

Posté : 04 mars 2009, 21:40
par temp3
JMarc a écrit :il est vrai qu'une F verte avec un hard top noir a tout d'un after eight !
ho l'autre avec son zébre comment il y se moque
Posté : 18 mars 2009, 10:42
par RXL
Hello (again !),
Merci MaximeR pour ta proposition... mais j'ai finalement opté pour l'option pro... vous donne mon verdict dès que c'est fait et photos !
Eric, recapoté ou presque.
Posté : 18 mars 2009, 11:39
par MaximeR
Hello,
Je n'étais pas repassé sur ce sujet (oups .... ) mais si on suit les autres, on voit que le remontage de la capote est terminé.
C'est un peu long, mais c'est surtout bête comme chou.
A titre d'info :
- 4h avec pauses clopes
- les fameux rivets de 3,5mm noirs (comme indiqué dans la doc) sont quasiment introuvables, et totalement inutiles. Les rivets estampillés MGR sont des rivets de 4mm qui ne passent pas dans les trous d'origine -notez que la doc de montage précise bien de repercer les trous à 4mm-
- j'ai fini par opter pour des rivets de 3,2mm en inox de 10mm, que j'ai laqué noir à la bombe, et qui vont parfaitement.
les deux seuls trucs vraiment pénibles :
les câbles de tension s'effilochent un peu, j'ai fini par mettre 2cm de gaine thermo dessus pour pouvoir les passer dans la capote.
La capote neuve (ou ancienne, mais bien nettoyée et laissée à sécher à plat) est un peu juste et on a du mal à la refermer. Après un passage au jet et séchage "en place", tout revient à la normale.
Posté : 18 mars 2009, 16:27
par RXL
Et t'as-tu pas eu de mal au moment du collage de la toile sur le cadre ?
Semblerait que ce soit une partie un peu délicate...
En tout cas, well done !