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Posté : 22 févr. 2009, 19:47
par bugman23
mon assurance vie va en prendre un coup par contre si c'est un jdc :D l'assureur va pas etre content que je retire l'argent :D

Posté : 22 févr. 2009, 19:55
par MGteam
bugman23 a écrit :De toute façon je paume du LDR donc c'est qu'il y a quelques choses....après JDC ou autre...je sais pas.
On verra bien...j'avais provisionner le prix d'un jdc car je savais bien que ca allait m'arriver un jour...
T'as raison, moi aussi je vais prendre une assurance vie en cas de joint de culasse!
;) :jesors:

Posté : 22 févr. 2009, 21:17
par bugman23
MGteam a écrit :
bugman23 a écrit :De toute façon je paume du LDR donc c'est qu'il y a quelques choses....après JDC ou autre...je sais pas.
On verra bien...j'avais provisionner le prix d'un jdc car je savais bien que ca allait m'arriver un jour...
T'as raison, moi aussi je vais prendre une assurance vie en cas de joint de culasse!
;) :jesors:
Moi c'est quand j'ai acheté la mg l'assureur ma fait faire une assurance vie...c'est rassurant ! lol

Posté : 23 févr. 2009, 16:22
par richard
Pour le jdc j'ai monté le calorstat utilisé sur les mini utilisées en afrique.Il ouvre à 88 et en plus j'ai perçé le trou de 2mm,elle est plus longue à chauffer,mais cela devrait enlever le choc thermique,lorsque le calorstat s'ouvre.
Le problème est que le bestiau est livré par boite de 10 d'ou sa raretée,car pas utilisé dans nos contrées.Le modèle de jdc est la dernière génération ROVER,suis-je le seul à avoir ce montage?
Suite à des soucis de santé je ne peux pas dire si la fiabilitée est assurée sur le long terme.

Posté : 25 févr. 2009, 13:26
par bugman23
Bon premier avis d'un mécano, JDC bientot...

On a regardé sous la caisse et pas de fuite...enfin bref l'eau se barre bien quelques part donc a mon avis jdc...

Plus qu'a prendre rdv chez tourisport

Posté : 25 févr. 2009, 16:59
par bugman23
Bon, je viens vous donner un peut de news...

Ce matin j'ai mis la TF sur un pont histoire de voir dessous, pas de trace visible de fuite de LDR sur le circuit, ca na pas l'air non plus de pisser sur les coté de la culasse.

Donc le mécano et moi pensons pareil...début de JDC.

Rendez vous pris chez Tourisport à Nogentel pour amené la mg et repartir en voiture de pret...

Pas de place avant le 6 avril ! Faut pas être pressé !

J'attends un devis de leur part.

Voilà si JDC s'avère etre le cas, je fais faire les derniers changements à la mode :

OIL LEADER
Joint LandRover

et cie...

Posté : 25 févr. 2009, 19:53
par nitrofoliz
Hé bé, c'est moche ça :(

J'ai la même série que toi, je suis à 39000km, il me reste encore 40000km à faire avec le JDC :D

Posté : 25 févr. 2009, 19:56
par fuji
oui depuis que je parcours la toile le:
OIL LEADER
Joint LandRover

sont les mieux du moment ,je pense mettre ça aussi sur ma TF quand le moment sera venu "le plus tard possible"
la semaine prochaine je suis en congés et si j'ai le temps je vais aller faire un petit tour chez l'ancienne concession MG/ROVER qui aujourd'hui sont LAND-ROVER /JAGUARD sur AIX EN PROVENCE afin de faire voir ma petite trace de mayo sur le bout de la jauge et me renseigner si ils montent ce type de joint sur nos MG et profiter aussi de demander un devis.
tient nous au courant du prix que tourisport demande.
a+

Posté : 25 févr. 2009, 20:07
par temp3
les tfistes pensez à faire changer vos biellettes d'essuie-glaces tant que vos voitures sont au garage lol

Posté : 25 févr. 2009, 22:16
par MaximeR
Tibri, que c'est bas !
:mdrx:

Posté : 25 févr. 2009, 23:21
par richard
J'avais eu les mêmes soucis,aucune fuite à chaud en préssion ou à froid,mais perte de liquide régulière.

Posté : 01 mars 2009, 13:28
par tf noire
salut bug si *SMS* un jdc desoler pour toi!

si *SMS* le cas *SMS* ton 1 ER JDC ?

J AI VRAIMENT L IMPRESSION QU ON Y PASSERA TOUS AU JDC
IL FAUDRAI QUE L ON TROUVE DES SOLUTIONS POUR ARRETER LES JDC A REPETITION..!

TOUS LES MGTISTE FONS CHAUFFER LEURS MG A FROID LES BICHONES MAIS MALHEUREUSEMENT CELA NE SUFIT PAS PROBLEME DE CONCEPTION MOTEUR ?? A+ TF NOIR

Posté : 01 mars 2009, 14:21
par Godinou
tf noire a écrit :salut bug si *SMS* un jdc desoler pour toi!

si *SMS* le cas *SMS* ton 1 ER JDC ?

J AI VRAIMENT L IMPRESSION QU ON Y PASSERA TOUS AU JDC
IL FAUDRAI QUE L ON TROUVE DES SOLUTIONS POUR ARRETER LES JDC A REPETITION..!

TOUS LES MGTISTE FONS CHAUFFER LEURS MG A FROID LES BICHONES MAIS MALHEUREUSEMENT CELA NE SUFIT PAS PROBLEME DE CONCEPTION MOTEUR ?? A+ TF NOIR
Beh la solution existe puisque rares sont les F et TF à faire de multiples JDC. Quand la cause du JDC est identifiée solutionné et la réparation bien effectuée; il ne doit pas avoir de récidive.

Pour ce qui est du problème conception:vle K est un très bon moteur dont certaine des évolutions sont beaucoup plus poussées (voir très très poussées)tout est restant d'une fiabilité correcte.

Mon constat est qu'il faut purement et simplement interdire le plastique au anglais! goujons, tringlerie d'essuie glace...

Posté : 01 mars 2009, 15:14
par Invité
Le bloc c'est le motoriste Honda mais les plastoc et autres accessoires sont anglais et c'est bien le problème de sa finition perfectible comme celui de son emplacement favorisant des JDC.

Posté : 23 mars 2009, 10:16
par bugman23
Bon ma TF est toujours remisé au garage depuis quelques semaine...j'attends le rdv pris pour le 4 avril chez tourisport....par contre le niveau de LDR diminue tout seul !!! Alors que la voiture ne tourne pas !

Vraiment curieux....*SMS* a ce demandé si j ai vraiment un JDC...

Posté : 23 mars 2009, 11:41
par misterdj
heu ouai c'est clair !!! t'as pas de traces sous la voiture ???? met un carton pour voir !

Posté : 30 mars 2009, 16:58
par oliveman
meme chose que bugman.. jdc a 61000 malgré toute l attention faite au démarrage. pour le payen renforcé apres avoir consulté aussi le net il semble que ce soit le meme que le land rover mais a voir apres le détail de bug. Sinon MGOC commercialise aussi le joint land rover. maquestion est: la pochette est elle aussi complete que la pochette de rodage payen? des avis?

Posté : 30 mars 2009, 17:40
par bugman23
Moi vu qu'elle est immobile depuis 1 mois...j'ai plus de batterie :(

Posté : 30 mars 2009, 19:16
par fuji
au fait bugman as-tu eu ton devis avec en plus le montage du oil leader?

Posté : 30 mars 2009, 19:33
par oliveman
la mienne aussi a un soucis batterie du fait de l immobilité, mais ce n est pas le plus grave. quid du joint payen 5750? quelqu un sait il s il se presente également en deux partie? est il équivalent au joint land rover? je pose la question car la différence de prix est sensible entre les deux pochettes. merci

Posté : 30 mars 2009, 20:14
par le chat
Salut Bugmann,

Il y a quelques temps pensant avoir eu une vraie surchauffe j'avais cherché toutes les solutions pour monter un calorstat qui déclenche plus tôt vers 80-82°C. Es tu interessé pour que je déterre ces infos?

Posté : 30 mars 2009, 20:52
par bugman23
Je fais confiance à tourisport...ils sont préparateur automobile et font de la compétition...

Posté : 31 mars 2009, 18:36
par MGteam
Salut à tous!!

J'avais posé la question "doit-on tous y passer"? (au JDC)...

En tout cas je crois que je suis le prochain! et oui, fuite de liquide de refroidissement, flaque sous la voiture, je l'ai donc déposée au garage ce soir, il vont la mettre sous pression demain mais j'avoue que je suis inquiet! D'autant plus que tous les témoignages que j'ai vu sur le forum ne m'ont pas rassuré...

Enfin bon, je vous tiens au courant

Posté : 31 mars 2009, 19:18
par bugman23
Fuite à froid ? c'est surement une pompe à eau qui pisse...

Moi elle est entrain de charger la...

Donc j'espère que la batterie est pas hs.

Posté : 31 mars 2009, 22:39
par Morgoph
MGteam a écrit :Salut à tous!!

J'avais posé la question "doit-on tous y passer"? (au JDC)...

En tout cas je crois que je suis le prochain! et oui, fuite de liquide de refroidissement, flaque sous la voiture, je l'ai donc déposée au garage ce soir, il vont la mettre sous pression demain mais j'avoue que je suis inquiet! D'autant plus que tous les témoignages que j'ai vu sur le forum ne m'ont pas rassuré...

Enfin bon, je vous tiens au courant

Courage, c'est peu être juste une durite