1620 euros, j'ai eu 10% sur les piècesRon74 a écrit :Je dois aussi l'avoir d'origine, ma TF est d'avril 2004. Tu a eu ta facture ou ta voiture est toujour au garage?
Body throttle 48 ou 52
Re: Body throttle 48 ou 52
- ricou
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Re: Body throttle 48 ou 52
bon finalement, il est monté le TB 52.
pour le montage trés facile a part les 2 vis du bas qui ne sont pas trés accessibles, il faut une petite clé plate de 8 pour bien faire.
1 er essai non concluant, en effet le moteur prenait bien les tours mais ne redescendais pas aussi vite qu'avant et quelquefois le moteur restait bloqué a 2000 tours sans rien touché.
retour a la maison pour regler le probléme. En fait, quand j'avais installé le TB j'ai bien vérifié qu'il s'ouvrait et se fermait bien mais en y regardant de plus prés quand la pédale d'accélérateur était relaché le papillon ne venait pas contre la butée du coup trop d'air passait et n'était plus au régime du ralenti.
réglage du cable d'accélérateur avec la vis prévu a cet effet pour que le papillon vienne taper contre la butée et le tour était joué.
pour les sensations de conduite, je dirais comme mes collégues du forum qui sont passé du 48 au 52:
le moteur parait avoir plus de couple a bas régime.
montée plus linéaire des tours alors qu'avant il fallait attendre au moins 3500 tours pour avoir la peche.
coté conso, je ne sais pas , pas assez fait de kilométres .
pour emman19 : si tu as l'occasion de le faire, n'hésite pas c'est un bon investissement et on ressent bien le changement par rapport a un 48 mm.
pour le montage trés facile a part les 2 vis du bas qui ne sont pas trés accessibles, il faut une petite clé plate de 8 pour bien faire.
1 er essai non concluant, en effet le moteur prenait bien les tours mais ne redescendais pas aussi vite qu'avant et quelquefois le moteur restait bloqué a 2000 tours sans rien touché.
retour a la maison pour regler le probléme. En fait, quand j'avais installé le TB j'ai bien vérifié qu'il s'ouvrait et se fermait bien mais en y regardant de plus prés quand la pédale d'accélérateur était relaché le papillon ne venait pas contre la butée du coup trop d'air passait et n'était plus au régime du ralenti.
réglage du cable d'accélérateur avec la vis prévu a cet effet pour que le papillon vienne taper contre la butée et le tour était joué.
pour les sensations de conduite, je dirais comme mes collégues du forum qui sont passé du 48 au 52:
le moteur parait avoir plus de couple a bas régime.
montée plus linéaire des tours alors qu'avant il fallait attendre au moins 3500 tours pour avoir la peche.
coté conso, je ne sais pas , pas assez fait de kilométres .
pour emman19 : si tu as l'occasion de le faire, n'hésite pas c'est un bon investissement et on ressent bien le changement par rapport a un 48 mm.
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Re: Body throttle 48 ou 52
salut
as tu fais un reset de ton tb ?
a+
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Re: Body throttle 48 ou 52
Bonjour,
J'ai pour ma part réalisé (partiellement) la modif présentée dans le 1er post.
A savoir, J'ai supprimé les aspérités dans le Body throttle (48 Alu). Je n'ai pas modifié le papillon lui-même.
Comme annoncé dans le tuto, J'ai rencontré les problèmes de ralenti un peu haut et instable.
La faute en revient au démontage du papillon. Il est en effet TRES difficile de re-centrer ce papillon sur son axe au remontage.
La solution que j'ai trouvé consiste à complètement dévisser la butée de ralenti. Une fois cette opération faite, on peut remettre le papillon sur son axe, et le refermer (doucement) pour qu'il se centre tout seul dans le body throttle.
On peut alors remettre les vis, bien serrer, et remettre la vis de ralenti.
J'ai pour ma part réalisé (partiellement) la modif présentée dans le 1er post.
A savoir, J'ai supprimé les aspérités dans le Body throttle (48 Alu). Je n'ai pas modifié le papillon lui-même.
Comme annoncé dans le tuto, J'ai rencontré les problèmes de ralenti un peu haut et instable.
La faute en revient au démontage du papillon. Il est en effet TRES difficile de re-centrer ce papillon sur son axe au remontage.
La solution que j'ai trouvé consiste à complètement dévisser la butée de ralenti. Une fois cette opération faite, on peut remettre le papillon sur son axe, et le refermer (doucement) pour qu'il se centre tout seul dans le body throttle.
On peut alors remettre les vis, bien serrer, et remettre la vis de ralenti.
- emman19
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Re: Body throttle 48 ou 52
Merci pour ton retour Ricou!
je me suis commandé le mien avant que tu ne le montes auprès du même vendeur que toi! Le vendeur a augmenté un peu son prix...environ 76 euros port compris en achat immédiat. Toujours une bonne affaire en comparaison d'autres sites ou vendeur!
Il est arrivé aujourd'hui : neuf, dans sa boite de...Kit & kat ! De quoi faire ronronner le moteur!
Merci pour les précisions sur le papillon...je ferais attention!
je me suis commandé le mien avant que tu ne le montes auprès du même vendeur que toi! Le vendeur a augmenté un peu son prix...environ 76 euros port compris en achat immédiat. Toujours une bonne affaire en comparaison d'autres sites ou vendeur!
Il est arrivé aujourd'hui : neuf, dans sa boite de...Kit & kat ! De quoi faire ronronner le moteur!
Merci pour les précisions sur le papillon...je ferais attention!
- ricou
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Re: Body throttle 48 ou 52
ah moi aussi il est arrivé dans une boite kit & kat et enveloppé dans un journal local de birmingham, en anglais bien sur !!!!!
quand tu l'auras placé, tu nous diras si tu as les memes impressions que nous.

quand tu l'auras placé, tu nous diras si tu as les memes impressions que nous.
- emman19
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Re: Body throttle 48 ou 52
Voilà, j'ai monté le mien également!
Comme promis, voici un petit retour:
Comme pour les autres, meilleure montée ds les tours, moteur plus vivant et plus linéaire dès les bas régimes...le moteur semble "respirer" mieux : le caractére de la voiture s'en trouve vraiment modifier pour le meilleur! (je précise que c'est ma première modif...Filtre à air et échappement d'origine).
Celà à également corrigé les à-coups à bas régimes que je remarquais avant (Je pensais avoir un problème d'allumage et envisageais de regarder du côté des bougies et cables d'alimentation...): depuis, le moteur tourne rond et reprend au couple sans peine!
Montage très rapide et facile pour un néophyte comme moi! Merci nottamment aux différents tutos sur le sujet...j'ai vraiment apprécié l'esprit t'entraide de ce forum! Merci!
Dans ma précipitation et mon enthousiasme, j'ai oublié de contrôler que le papillon venait bien en butée comme Ricou le suggéré...mais j'ai eu de la chance, aucuns problèmes de ralenti ou autres!
J'ai également noté une différence de sonorité, légérement plus rauque...et plus sportif! Je ne vois pas trop le rapport pour être honnête...mais c'est un fait!
En conclusion...définitivement un "must have" sur nos voitures!
J'ai également terminé le montage des disques de freins avant EBC Ultimax (toujours en 240mm) avec plaquettes Greenstuff et durits BF Gooodrich...encore un peu tôt pour un retour vraiment concluant mais aux premières impressions, je ne devrais pas être déçu!
La voiture est prête pour le Contrôle Technique vendredi...et enfin recevoir ses plaques françaises en 62 (vite avant qu'ils ne me fourguent leurs horribles nouvelles plaques!)...Fier d'être Ch'ti!
Comme promis, voici un petit retour:
Comme pour les autres, meilleure montée ds les tours, moteur plus vivant et plus linéaire dès les bas régimes...le moteur semble "respirer" mieux : le caractére de la voiture s'en trouve vraiment modifier pour le meilleur! (je précise que c'est ma première modif...Filtre à air et échappement d'origine).
Celà à également corrigé les à-coups à bas régimes que je remarquais avant (Je pensais avoir un problème d'allumage et envisageais de regarder du côté des bougies et cables d'alimentation...): depuis, le moteur tourne rond et reprend au couple sans peine!
Montage très rapide et facile pour un néophyte comme moi! Merci nottamment aux différents tutos sur le sujet...j'ai vraiment apprécié l'esprit t'entraide de ce forum! Merci!
Dans ma précipitation et mon enthousiasme, j'ai oublié de contrôler que le papillon venait bien en butée comme Ricou le suggéré...mais j'ai eu de la chance, aucuns problèmes de ralenti ou autres!
J'ai également noté une différence de sonorité, légérement plus rauque...et plus sportif! Je ne vois pas trop le rapport pour être honnête...mais c'est un fait!
En conclusion...définitivement un "must have" sur nos voitures!
J'ai également terminé le montage des disques de freins avant EBC Ultimax (toujours en 240mm) avec plaquettes Greenstuff et durits BF Gooodrich...encore un peu tôt pour un retour vraiment concluant mais aux premières impressions, je ne devrais pas être déçu!
La voiture est prête pour le Contrôle Technique vendredi...et enfin recevoir ses plaques françaises en 62 (vite avant qu'ils ne me fourguent leurs horribles nouvelles plaques!)...Fier d'être Ch'ti!
- ricou
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Re: Body throttle 48 ou 52

pour tes plaques d'immatriculation, je crois que cela va etre trop tard. j'ai deja vu des voitures avec la nouvelle immatriculation.
Re: Body throttle 48 ou 52
au 15 avril 2009 tous les véhicules neufs(ou moins de six mois pour certains)passent à la la nouvelle immat,au mois de juin pour toutes les occasions.....................mais il me semble avoir entendu que nous devrions tous adopter ce nouveau système sur nos autos progressivement ,comme ce fut le cas pour le controle technique.ricou a écrit :![]()
pour tes plaques d'immatriculation, je crois que cela va etre trop tard. j'ai deja vu des voitures avec la nouvelle immatriculation.
- emman19
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Re: Body throttle 48 ou 52
Petit compte rendu de l'après-midi d'hier!
Encore une MGf qui passe le Contrôle Technique haut la main!
Grand sourire de contentement quand le controleur m'a dit que c'était un des plus beaux exemplaires qui soit passé entre ses mains (environ...une par an!) Commercant ce petit controleur!
Mais bon, ça fait plaisir à entendre et c'est surtout rassurant après un achat en UK choisi sur internet et un essai route de quelques minutes à froid!
Donc CT vierge...mais un déséquilibre du freinage entre l'avant droit et gauche à la limite...les freins ont 3 jours et environ une centaine de kilométres...tout celà devrait rentrer dans l'ordre! Plus un peu de corrosion sur les berceaux (la voiture couchait dehors depuis 2001...)
Ensuite, direction la sous-préfecture...une heure d'attente...pour finalement obtenir...un de ces horribles nouveaux numéros d'immatriculation...Arghhhh !!! je pensais que c'était que pour les véhicules neufs pour le moment et après le 15 juin pour les occas...tous celà n'est pas très clair, ni pour les agents administratifs non plus d'ailleurs...la nouvelle numérotation s'accompagne d'un nouveau logiciel de gestion qui à l'air de leurs poser pas mal de tracas! Je n'ai obtenu qu'une carte grise provisoire et devrait recevoir la définitive par la poste!!!!
Enfin bon, la voiture a maintenant reçu ses nouvelles plaques...un peu moins de 2 mois après son rapatriement en France...et pas trop de dispo de ma part pour que ça aille plus vite! Je pense qu'on doit pouvoir réunir l'ensemble des pièces en moins d'un mois pour ceux qui pense s'offrir une vraie Anglaise...
Je reste d'ailleurs à la dispo de tous ceux qui souhaitent plus de détails sur la procédure...il reste pleins d'opportunités de trouver de superbes F et TF à des prix défiant toutes concurrences...Je peux en témoigner, rapport prix/plaisir imbattable!
Et ainsi rejoindre la super communauté des épicuriens de la conduite d'une MG (anciennes ou modernes)!
Merci au forum et à ses membres!
Encore une MGf qui passe le Contrôle Technique haut la main!
Grand sourire de contentement quand le controleur m'a dit que c'était un des plus beaux exemplaires qui soit passé entre ses mains (environ...une par an!) Commercant ce petit controleur!
Mais bon, ça fait plaisir à entendre et c'est surtout rassurant après un achat en UK choisi sur internet et un essai route de quelques minutes à froid!
Donc CT vierge...mais un déséquilibre du freinage entre l'avant droit et gauche à la limite...les freins ont 3 jours et environ une centaine de kilométres...tout celà devrait rentrer dans l'ordre! Plus un peu de corrosion sur les berceaux (la voiture couchait dehors depuis 2001...)
Ensuite, direction la sous-préfecture...une heure d'attente...pour finalement obtenir...un de ces horribles nouveaux numéros d'immatriculation...Arghhhh !!! je pensais que c'était que pour les véhicules neufs pour le moment et après le 15 juin pour les occas...tous celà n'est pas très clair, ni pour les agents administratifs non plus d'ailleurs...la nouvelle numérotation s'accompagne d'un nouveau logiciel de gestion qui à l'air de leurs poser pas mal de tracas! Je n'ai obtenu qu'une carte grise provisoire et devrait recevoir la définitive par la poste!!!!
Enfin bon, la voiture a maintenant reçu ses nouvelles plaques...un peu moins de 2 mois après son rapatriement en France...et pas trop de dispo de ma part pour que ça aille plus vite! Je pense qu'on doit pouvoir réunir l'ensemble des pièces en moins d'un mois pour ceux qui pense s'offrir une vraie Anglaise...
Je reste d'ailleurs à la dispo de tous ceux qui souhaitent plus de détails sur la procédure...il reste pleins d'opportunités de trouver de superbes F et TF à des prix défiant toutes concurrences...Je peux en témoigner, rapport prix/plaisir imbattable!
Et ainsi rejoindre la super communauté des épicuriens de la conduite d'une MG (anciennes ou modernes)!
Merci au forum et à ses membres!
Re: Body throttle 48 ou 52
Bonjour,
Une question au passage. Cette modification est elle envisageable quelque soit le type de motorisation ?
Une question au passage. Cette modification est elle envisageable quelque soit le type de motorisation ?
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