Page 2 sur 3
Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 19 août 2009, 18:18
par GIGI79
yvre a écrit :GIGI79 a écrit :yvre a écrit :...PSSSSiiiittt, Je suis passé devant chez toi deux fois aujourd'hui Totof ...ça y' est aller et retour dans la journée ...un peu crevé surtout avec la température ( 39° ) en dirai plus demain...bonne nuit à tous...!!!!
.bonne nuit à tous...!!!!
FAIT de beaux reves......penses a toutes les futures ameliorations a faire sur la BGT

...Gigi dèja que tu m' empêches de dormir avec tes " rondelles "...mais en plus tu voudrais que je devienne " insomniaque " maintenant ??

Ce n'est pas en dormant que le travail avance!!!!!et a ton age les nuits doivent etre plus courtes!!!!!
plus on veilli et moins on dort
le sujet n'est pas là, ton projet.......qu'est ce que tu va inventer???c'est çà qui me taraude
j'imagine avec un petit V10 çà serait sympa !........... NON

Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 19 août 2009, 19:04
par temp7
.
Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 19 août 2009, 21:05
par Jidé de Grasse
salut Yves, ça ressemble à ça le moteur que tu cherches ? (évidemment y'a la caisse autour, mais bon...)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... escription
Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 19 août 2009, 22:32
par invité
ou un comme ça
Album MG
Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 20 août 2009, 00:17
par yvre
...Bravo Jidé c'est une de mes " ex " que tu as trouvé...tu ne peux pas savoir le plaisir que cela me procure de savoir qu' elle existe toujours ( elle a des culasses Chrysler et des carbus Holley....) et je l' avais refaite à partir de deux autos...en 2000 il a fallu que je m' en sépare par manque de place et je l' avais échangée contre une nettoyeuse haute pression ( pas Karcher...) professionnelle...je ne vous dis pas quel bonheur de " cruiser " avec cette Rover le long de l' Estérel l' hiver...!!!

Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 20 août 2009, 10:06
par yvre
...à l' origine elle avait une boîte auto et le toit était en vinyl marron mais je n' avais pas sa carte grise d' origine et un jour j' ai trouvé ( plutôt quelqu'un m' a fait signe de m' arrêter car il en connaissait une à " débarrasser " dans un jardin à Antibes qui était une 3.500 S ...( " S " du fait qu' elle avait une boîte 4 mécanique ) avec son carton...de là à r' habiller entièrement la deuxième avec la carrosserie de la première sauf le toit ( par flemme...)...j' avais supprimé les baguettes latérales et les sabots de pare-chocs pour lui donner une ligne plus " massive "

Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 20 août 2009, 11:02
par temp42
Bonjour
Belle coïncidence, ce modèle fait partie de ceux suceptibles de m'intéresser et je mets justement sous peu en vente ma X300 XJR trop contemporaine et qui me sert trop peu pour la remplacer par ça ou une autre Jaguar plus ancienne (XJC de préférence).
Vous devez donc disposer d'un historique plutôt complet si je me réfère aux diverses restos que vous avez déjà faites.
- Que penser de l'état et du prix, les photos datant un peu apparemment. ?
- Au niveau n° de chassis, n'y a t'il aucun risque pour la conformité du véhicule ?
Merci.
Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 20 août 2009, 11:31
par yvre
mgb42 a écrit :Bonjour
Belle coïncidence, ce modèle fait partie de ceux suceptibles de m'intéresser et je mets justement sous peu en vente ma X300 XJR trop contemporaine et qui me sert trop peu pour la remplacer par ça ou une autre Jaguar plus ancienne (XJC de préférence).
Vous devez donc disposer d'un historique plutôt complet si je me réfère aux diverses restos que vous avez déjà faites.
- Que penser de l'état et du prix, les photos datant un peu apparemment. ?
- Au niveau n° de chassis, n'y a t'il aucun risque pour la conformité du véhicule ?
Merci.
Salut à toi, la voiture qui est à vendre sur e-bay est complètement en règle car c' est une vraie 3.500 S qui était bleue " canard " mais que j' ai r'habillé avec ma carrosserie et mes cuirs d' origine 1° série ( à l' instar de la DS, tout les éléments sont démontables même le toit...) la seule chose qui n' est pas d' origine ce sont les culasses ( qui sont chapeautées Rover ) et le carbu 4 corps Holley car son propriètaire était un Anglais qui vendait de la durite aviation et s' en servait comme " outil de démonstration " pour ses clients. Elle est très puissante et n' avait aucun point de rouille à l' époque ou je la possédais. Les contrôles techniques étaient vierges, j' avais mis la calandre des premières séries à la place de celle en plastoc par goût personnel ( tout est interchangeable ) c' est un " palace " roulant qui ne laissait jamais la population environnante " de marbre " car peu répandue sur les routes et gare à ceux qui pensaient semer la belle...ils en étaient pour leur frais...

comme je le disais j' ai été obligé de me séparer de toutes mes autos pour ne garder ( que peu de temps...) mon coupé P5 B 3.500 LHD quand j' ai acheté la maison d' Antibes en 2000 et je l' avais échangée contre un gros Karcher à un ami collectionneur qui a plutôt des Porsches qui a refait les culasses avant de la revendre ( très ) cher au propriètaire actuel qui avait du penser qu' elle prendrait de la valeur ...!!! si elle est encore dans l' état de l' époque elle peut effectivement valoir la mise de base, mais au maximum ...moi je roulais toutes les semaines et je l' utilisais pour aller travailler sur les ports à l' occasion, mais gare aux voitures " stockées " dans leur " immobilité "...à bon entendeur...!!!

Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 20 août 2009, 12:25
par temp7
.
Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 20 août 2009, 12:42
par jean23
Yves au boulot tu voit ce qu'il te reste a faire .Je serais curieux de voir la modification d'une MG F avec une mecanique de "coccinelle" si ça a deja ete fait ??????
Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 20 août 2009, 13:22
par yvre
......WAOUUUUUUUUUUUUUUUHhhhhhhhhhhh....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 20 août 2009, 13:24
par yvre
jean23 a écrit :Yves au boulot tu voit ce qu'il te reste a faire .Je serais curieux de voir la modification d'une MG F avec une mecanique de "coccinelle" si ça a deja ete fait ??????
....C'est presque de " l' origine " à part que sur la coccinelle c'est un 4 à plat sinon pour le reste c' est du kif...

Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 20 août 2009, 17:32
par yvre
Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 20 août 2009, 17:57
par yellowcitron
es tu allé voir la TR 6 merci
Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 20 août 2009, 18:03
par temp42
Merci pour les infos, je vais laisser "murir" un peu avant de me déplacer voir l'engin...on ne sait jamais, si elle ne se vend pas rapidement y'aura peut être matière à l'ausculter plus sévèrement.
A l'époque, dans les seventies j'avais vraiment hésité pour ce modèle hyper class...puis basculé chez volvo avec une 164 E pour cause de doute quant à la fiabilité ou la réputation juste ou injuste de cette auto à utiliser intensivement et au quotidien.
La soixantaine approchant dare dare, j'ai comme un besoin pressant de m'offrir les jouets qui m'ont marqué.

? ...mon problème de fond étant que je suis très à l'aise avec une télécommande, pas du tout avec une clé ou un tournevis.
Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 20 août 2009, 18:47
par yvre
mgb42 a écrit :Merci pour les infos, je vais laisser "murir" un peu avant de me déplacer voir l'engin...on ne sait jamais, si elle ne se vend pas rapidement y'aura peut être matière à l'ausculter plus sévèrement.
A l'époque, dans les seventies j'avais vraiment hésité pour ce modèle hyper class...puis basculé chez volvo avec une 164 E pour cause de doute quant à la fiabilité ou la réputation juste ou injuste de cette auto à utiliser intensivement et au quotidien.
La soixantaine approchant dare dare, j'ai comme un besoin pressant de m'offrir les jouets qui m'ont marqué.

? ...mon problème de fond étant que je suis très à l'aise avec une télécommande, pas du tout avec une clé ou un tournevis.
...c' est du très fiable, crois-moi...le tout est de savoir s' il l' a utilisé depuis dix ans et je ne suis pas étonné du tout qu' il l' ait remonté par la route de St Raph' à Paris, à l' époque...moi-même j' utilisais cette voiture comme une auto de tous les jours sans apréhensions aucunes et le seul souci a été de la laisser dans les Hauts de Cimiez à Nice un dimanche soir pour panne de boîte auto qui s' est mise à pisser l' huile...mais là elle est équipée d' une boîte 4 synchro dont j' avais refait au passage les bagues/guides du levier de vitesses qui était leur maladie pour trois francs six sous...

Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 20 août 2009, 18:53
par yvre
yellowcitron a écrit :es tu allé voir la TR 6 merci
...aujourd'hui à Monaco pour voir l' exposition Russe des Roumanof, mais je ne désespère pas d'y aller demain car ils sont fermés le samedi...mais je t' avoue qu' une première main dans son jus n' est pas pour me déplaire car j' ai bien l' impression que mon Savoyard de Jean-Pierre n' est pas encore mûr pour me revendre l' auto que je convoitais...qui est aussi une première main de 40.000 km des années 1965...j' ai des photos que je mettrai si je ne fais pas l' affaire...

Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 20 août 2009, 19:13
par jean23
Avec les titines ou les nanas pires que des maquignons,il ne leur manque que la blouse bleue

Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 20 août 2009, 19:31
par yellowcitron
yvre a écrit :yellowcitron a écrit :es tu allé voir la TR 6 merci
...aujourd'hui à Monaco pour voir l' exposition Russe des Roumanof, mais je ne désespère pas d'y aller demain car ils sont fermés le samedi...mais je t' avoue qu' une première main dans son jus n' est pas pour me déplaire car j' ai bien l' impression que mon Savoyard de Jean-Pierre n' est pas encore mûr pour me revendre l' auto que je convoitais...qui est aussi une première main de 40.000 km des années 1965...j' ai des photos que je mettrai si je ne fais pas l' affaire...

roumanof tu parles de Anne je ne savais pas qu'elle exposait
n'achétes pas de TR 6 ce n'est pas une voiture pour toi

Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 20 août 2009, 19:43
par temp7
.
Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 20 août 2009, 19:59
par Nordiste
yvre a écrit :yellowcitron a écrit :es tu allé voir la TR 6 merci
...qui est aussi une première main de 40.000 km des années 1965...j' ai des photos que je mettrai si je ne fais pas l' affaire...

Tiens, tiens, déjà du chantage !

Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 20 août 2009, 20:34
par yvre
Nordiste a écrit :yvre a écrit :yellowcitron a écrit :es tu allé voir la TR 6 merci
...qui est aussi une première main de 40.000 km des années 1965...j' ai des photos que je mettrai si je ne fais pas l' affaire...

Tiens, tiens, déjà du chantage !

Non non Christian, mais je n' aime généralement pas qu' on vienne bouffer dans mes plate-bandes...!!!

Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 21 août 2009, 07:56
par yvre
dupon a écrit :ne pas confondre Romanov et roumanoff
l'exposition Romavov c'est sûrement de l'art, roumanoff...
...Exact, quand on ne réflêchit pas avant d' écrire...c'est bien sûr Romanov qu'il fallait lire...toutes mes excuses...
Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 21 août 2009, 08:12
par yellowcitron
yvre a écrit :dupon a écrit :ne pas confondre Romanov et roumanoff
l'exposition Romavov c'est sûrement de l'art, roumanoff...
...Exact, quand on ne réflêchit pas avant d' écrire...c'est bien sûr Romanov qu'il fallait lire...toutes mes excuses...
ne t'excuses pas on avait compris tu vas trop au bistrot écouter la radio
Re: Projets et restauration MG B GT de Yvre
Posté : 21 août 2009, 10:43
par yvre
yellowcitron a écrit :es tu allé voir la TR 6 merci
...12.000 €uros, 1° main d'origine Française, injection, bleue canard int. cuir beige en excellent état, mais quand je suis arrivé elle était sur le pont pour montrer ses dessous ( irréprochables...!!! ) à un amateur qui l' a essayée hier...j' ai laissé mon n° de téléphone...si l' autre ne la prend pas ( ce qui m' étonnerais beaucoup...) on verra...il y en a une autre " carbu " à 9.900 € LHD plaques anglaises mais dirons nous un BRG défraîchi, propre mais je n' ai pas plus de détails...
