Page 2 sur 2
Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 22 févr. 2011, 22:30
par Trophy160_29
Jerem95 a écrit :Okay merci du conseil ! je vais sortir la disqueuse.
Bon courage

Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 22 févr. 2011, 23:41
par Jerem95
Il en faudra lol.
Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 26 févr. 2011, 21:30
par ijcompetition
Je viens de recevoir un TT MK4, hâte de le monter et voir ce que ça donne !!
Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 17 mars 2011, 17:10
par Giovanni
Salut a tous,
Pouvez-vous me dire quellles sont les différences entre les pots d'échappement daytona, xpower ou autre car je cherche pour ma TF 2004 un pot d'échappement en inox et qui fait un meilleur bruit.
Merci d'avance pour vos aides.
Cdlt,
Giovanni
Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 17 mars 2011, 19:49
par Raiin_Zø
Bonjour,
excusez mon retard sur ce post, mais je cherche a faire quelques modifications sur ma ligne d'échappement.
Quand je parle de ligne d'échappement, je parle de silencieux arrière et catalyseur (et peut etre collecteurs d'échappement suivant budget)
J'ai cherché dans les différents silencieux, et je trouve le daytona et le janspeed (Xpower) trop stridents.
Je cherche donc un moyen de me procurer MK4 comme je l'ai vu sur vos message précédent (Si tjs fabriqué).
Concernant le catalyseur, vous pensez catalyseur sport ou tube afrique (tube en inox simple remplaçant le catalyseur)?
Et le changement de ces pièces ne fait-il pas souffrir le moteur au niveau des soupapes ??
Merci de vos réponses =)
Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 17 mars 2011, 19:52
par Raiin_Zø
Anonymous a écrit :Bonjour,
excusez mon retard sur ce post, mais je cherche a faire quelques modifications sur ma ligne d'échappement.
Quand je parle de ligne d'échappement, je parle de silencieux arrière et catalyseur (et peut etre collecteurs d'échappement suivant budget)
J'ai cherché dans les différents silencieux, et je trouve le daytona et le janspeed (Xpower) trop stridents.
Je cherche donc un moyen de me procurer MK4 comme je l'ai vu sur vos message précédent (Si tjs fabriqué).
Concernant le catalyseur, vous pensez catalyseur sport ou tube afrique (tube en inox simple remplaçant le catalyseur)?
Et le changement de ces pièces ne fait-il pas souffrir le moteur au niveau des soupapes ??
Merci de vos réponses =)
Je possède une Mgf 75th anniversaire (548/2000) de 2000.
C'est un 1.8l de 120ch
Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 17 mars 2011, 22:35
par ijcompetition
Giovanni a écrit :Salut a tous,
Pouvez-vous me dire quellles sont les différences entre les pots d'échappement daytona, xpower ou autre car je cherche pour ma TF 2004 un pot d'échappement en inox et qui fait un meilleur bruit.
Merci d'avance pour vos aides.
Cdlt,
Giovanni
Salut, le Trevor Taylor est celui qui fait le plus de bruit: sonorité rauque et qui raisonne dans le genre d'une Ferrari. Le daytona a une sonorité proche, mais moins forte (le TT tu l'entends à plusieurs km.. ). Le reste je ne connais pas mais les 2 silencieux que je t'ai présenté sont les plus nobles pour une MG (à mon goût).
Raiin_Zø a écrit :Anonymous a écrit :Bonjour,
excusez mon retard sur ce post, mais je cherche a faire quelques modifications sur ma ligne d'échappement.
Quand je parle de ligne d'échappement, je parle de silencieux arrière et catalyseur (et peut etre collecteurs d'échappement suivant budget)
J'ai cherché dans les différents silencieux, et je trouve le daytona et le janspeed (Xpower) trop stridents.
Je cherche donc un moyen de me procurer MK4 comme je l'ai vu sur vos message précédent (Si tjs fabriqué).
Concernant le catalyseur, vous pensez catalyseur sport ou tube afrique (tube en inox simple remplaçant le catalyseur)?
Et le changement de ces pièces ne fait-il pas souffrir le moteur au niveau des soupapes ??
Merci de vos réponses =)
Je possède une Mgf 75th anniversaire (548/2000) de 2000.
C'est un 1.8l de 120ch
Tu as un moteur non VVC donc tu peux très bien mettre un "decat" (tube afrique).
Le MK4 n'est plus fabriqué, son grand frère, le MK7 doit bientôt arriver. C'est un silencieux anglais, donc pour en trouver un d'occasion il faut aller sur ebay.uk ou faire des recherches sur le forum MG anglais.
Je ne pense pas que le changement de ses pièces soit mauvais pour le moteur, au contraire j'aurais tendance à dire que cela le "libère".. Ne pas oublier de faire une remise à zéro de l'ECU après installation.
Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 18 mars 2011, 00:15
par Raiin_Zø
Qu'entendez vous par "remise a zéro de l'ecu" ?
Merci de votre réponse qui m'aide bien.
Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 18 mars 2011, 01:14
par Raiin_Zø
Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 25 mars 2011, 14:38
par Raiin_Zø
bonjour, j'ai une question qui n'a rien a voir avec le montage du silencieux.
Est ce que sur un silencieux sport, on peut y monter les sorties ovales? (j'aimerai garder l'aspect d'origine.
Je pense qu'on ne peut pas le faire sur un échappement comme les TT mais est ce que vous savez si c'est possible pour des échappement comme le Xpower ou le daytona ?
Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 25 mars 2011, 14:47
par Babarovic
Bonjour,
Sur le daytona, les sorties sont vendus séparément donc oui tu dois pouvoir monter rondes, ovales ou même doubles.
http://www.mikesatur.com/acatalog/Exhaust_System.html
Pour les autres échappement je ne sais pas.
Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 25 mars 2011, 14:49
par Raiin_Zø
Est ce que les sorties d'origines ovales sont soudées au silencieux d'origine ?
Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 25 mars 2011, 21:10
par cyril 78
Bonjour, il me semble que les sorties d'origine ne sont pas soudées.
Pour les catas sport, on rebranche les sondes lambda et on peut passer le contrôle technique ?
Autrement, il parait que ça fait rougir le 4 en 1 ?
A bientôt.
Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 28 mars 2011, 21:12
par Giovanni
Merci pour tes infos mais en Belgique je pense que le daytona ne passe pas au controle technique on m'a parlé d'un toyosport si tu peux me donner ton avis.
Merci d'avance.
Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 29 mars 2011, 18:06
par Jerem95
Moi je peu donner mon avis sur le toyosport (testé sur une TF Vintage Racing ), mais il était couplé avec un cata sport, j'ai vraiment adoré, bien gras a bas régime en restant discret, qui s'éclaircie bien la voix a haut régime.
Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 30 mars 2011, 11:29
par Giovanni
Salut Jerem,
Merci pour ton info.
Mais si je mets ce pot sur ma TF dois-je changer autre chose style le catalyseur? Un jour ou l'autre j'ai envie que toute ma ligne d'échappement soit en inox

Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 30 mars 2011, 12:18
par Jerem95
Non pas du tout, ce monte comme ça sans changer quoi que ce soit, hormis le joint qui sera sans doute fourni avec le pot. Je te conseil de changer aussi la boulonnerie par la même occasion par de l'inox.
Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 26 août 2015, 16:13
par FabioZ
Est-ce que les TT passent au controle technique en France?
Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 26 août 2015, 16:27
par jordan83
Oui sans soucis.
Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 26 août 2015, 16:40
par FabioZ
OAIS!!! :-D
Merci
Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 07 nov. 2015, 13:09
par W1ll
Existe-il un autre site sur lequel avoir ce genre d'articles ?
Merci

Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 07 nov. 2015, 15:50
par jordan83
Pour le daytona, non. Il est vendu uniquement par Mike Satur.
Après, tu peux en trouver quelque fois d'occasion sur ebay.
Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 07 nov. 2015, 16:53
par T trophy R
Trouver un double sortie relève déjà du miracle... Alors un double sorties daytona avec envoi ok en France j'espère que tu n'es pas pressé

Re: Echappement TT MK4 (Photos+vidéo)
Posté : 08 nov. 2015, 11:33
par W1ll
Okay, je vais regarder pour Mike Saturn! Je suis en pleine réflexion ! merci !